Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 02 Mar 2011, 11:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Dégradant pour l'uniforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
lewis_orne a écrit:
Bizarre pour une goy.

Je ne sais pas si c'est bizarre pour une goy, mais l'histoire de ce qui s'est passé au cours de ces années (Shoah, guerre civile espagnole, fascisme de Mussolini, etc.) est un grand traumatisme pour moi et comme je vais au cinéma pour me distraire, je n'ai pas envie d'être traumatisée en sortant de la salle. J'ai déjà ma dose dans la vraie vie.
Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait de ne pas être juive, donc directement concernée par ma famille, m'empêcherait ou ferait qu'il soit bizarre de ma part de souffrir de ça.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Film Freak a écrit:
"Ahlala, tous ces pays aux noms improbables dans le trou du cul du monde, fouyouyou"

Tu m'as mal comprise (ou je me suis mal exprimée).
Il n'y a nul mépris de ma part pour ces pays, ça dit plutôt la façon dont, la plupart d'entre nous, occidentaux, les percevons. Pour la majorité d'entre nous, nous savons à peine où ils sont (je savais en gros où on trouvais l'Ouzbékistan, mais j'aurai été incapable avec une carte sans les noms de le faire avec précision) et nous ne savons rien de ce qui s'y passe. Pourquoi parler de "pickup des années 70 d'Ouzbekistan" sinon, à part pour exprimer quelque chose de lointain (en km et en années), au nom à résonance exotique et peu connu du public occidental?

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens j'avais jamais répondu :

Cronos : absolument aucun souvenir. J'ai le DVD faudrait que je le retente.

Mimic : assez peu de souvenirs en fait. J'aime bien le film parce que c'est sans doute le seul où Sizemore a un premier rôle et que j'aime bien cet acteur. Dans mon souvenir c'était efficace mais sans plus.

L'échine du Diable : revu récemment, ça tient encore bien la route même si le film était plus mou que dans mon souvenir. Une belle poésie macabre, une tristesse infinie et une belle description de l'enfance (inspirée notamment par Paracuellos, la BD de Giménez). 4.5/6

Blade 2 : je me souviens encore de la claque prise à l'époque. C'était l'un des premiers films à utiliser le numérique dans les scènes d'action. C'est super fun, le film a un excellent rythme, une direction artistique géniale etc... 5/6

Hellboy : je l'ai pas revu depuis le ciné je crois, ou jamais entier (tombé dessus deux trois fois sur la TNT). Le film est très imparfait, mal rythmé, il manque d'action, il est pas spécialement spectaculaire. On sent qu'il a pas forcément eu les moyens de faire ce qu'il voulait. 3-4/6

Le labyrinthe de Pan : Del Toro se fait plaisir dans un univers super riche où il mêle habilement fantastique et histoire de l'Espagne. J'aime beaucoup le coté conte macabre pour enfants. Le film est d'une violence assez dingue et d'une infinie tristesse. Je continue de pas aimer certaines choses (la fin notamment que j'ai toujours trouvé kitch) mais force est de constater que c'est un film totalement unique et précieux. 5/6

Hellboy 2 : Del Toro corrige un peu tout ce qui allait pas dans le premier et livre un film d'une grande richesse, visuellement époustouflant, beaucoup plus maîtrisé. J'adore comment Del Toro fourmille de petites idées par ci par là, c'est assez jouissif même si au final le film n'est pas parfait. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. 4.5-5/6

Pacific Rim : la grosse claque dans ma gueule. Un rêve de gosse, un fantasme de cinéphile geek sur grand écran. Des scènes d'action gigantesques comme jamais je n'aurais cru en voir sur grand écran. Comme je l'avais dit à l'époque, le film est tellement épique qu'il en devient bouleversant. 5.5/6

Crimson Peak : Superbe conte gothique, une nouvelle fois un grand plaisir visuel. C'est magnifique du début à la fin. Cependant ça manque un peu d'incarnation, le film ne m'a jamais vraiment ému. Ça reste solide. 4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 10:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Un réal qui se refuse un peu à moi. Sa mise en scène est démente, mais je ne parviens jamais à être totalement satisfait par le scénario ou la narration, ou le manque d'empathie...

Mon top
1 Hellboy 2
2 L'Echine du diable
3 Blade 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je trouve que c'est un réalisateur qui a du mal avec l'humain globalement. Ça ne l'intéresse pas plus que ça. C'est sans doute sa limite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 10:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
C'est d'ailleurs surprenant qu'il ait échappé à d'un côté Marvel, de l'autre les Star Wars nouveaux. Voilà bien un réal qui a de la personnalité dans la mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais justement je pense qu'il a trop de personnalité, qu'il serait incapable de se "plier" à une énorme machinerie s'il peut pas y mettre un peu de son univers. Un peu comme Peter Jackson d'ailleurs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Karloff a écrit:
scénario ou la narration, ou le manque d'empathie...


Il y a quand-même beaucoup d'empathie et d'émotion dans Pan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 11:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Faudrait que je le revois, j'avais été un peu déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 29 Sep 2015, 11:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
UPDATE

PAS VUS:
Cronos (1993)
Mimic (1997)
El Espinazo del Diablo (L'Echine du Diable, 2001) (très envie de voir)
Blade II (2002)
Crimson Peak (2015)

Hellboy (2004)
Une très chouette surprise - j'y étais allé sur un coup de tête sans rien connaître de la BD ni rien. Gros flash sur le personnage, le look, le ton. Je suis fan de la BO. 4/6

El Laberinto del Fauno (Le Labyrinthe de Pan, 2006)
Une claque visuelle, au service d'un scénario d'une grande intelligence. Et c'est bouleversant. La BO tue, une fois de plus. Une vraie perle. 5/6

Hellboy II : The Golden Army (Hellboy II - Les Légions d'or maudites, 2008)
Un régal pour les yeux, et du fun fendard sans prise de tête. Un vrai plaisir. 4,5/6

Pacific Rim (2013)
Une vraie déception pour moi. Il a le mérite d'offrir un spectacle proprement hallucinant et pour tout dire jamais vu sur grand écran, mais il accumule trop de défauts inhérents aux blockbusters bas de gamme, qui m'ont empêché de trouver ce spectacle jouissif. Scénario indigent, personnages creux et/ou irritants, musique insupportable, humour gamin, casting approximatif, etc. On s'accroche tant qu'on peut à ces quelques morceaux de bravoure à se décrocher la mâchoire (le design des monstres et des robots est d'ailleurs assez sympa) mais j'en suis ressorti avec une impression de gâchis, indigne de del Toro, qui m'avait habitué à bien mieux. 2/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 30 Sep 2015, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2015, 16:33
Messages: 3
Arnotte a écrit:
UPDATE

PAS VUS:
Cronos (1993)
Mimic (1997)
El Espinazo del Diablo (L'Echine du Diable, 2001) (très envie de voir)
Blade II (2002)


Je t'envie !
En ce qui me concerne, ceux que tu n'as pas encore pu voir sont excellents :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 30 Sep 2015, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Regarde surtout Blade 2, les autres sont pas mal mais ne jouent pas dans la même catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 30 Sep 2015, 15:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Abyssin a écrit:
Regarde surtout Blade 2, les autres sont pas mal mais ne jouent pas dans la même catégorie.

Oui, son statut "culte" me rend très curieux - malgré ma non-attirance absolue pour ce genre de films a priori.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guillermo del Toro
MessagePosté: 30 Sep 2015, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10652
DEL TORO, c'est :

- Un excellent film


Le labyrinthe de Pan
: un petit bijou à la fois poétique et fort. un final poignant. Un bestiaire de fou. son film le plus maitrisé 5.5/6

- 2 bons films


Blade 2 : une claque visuelle à l'époque. Un design des vampires de vampires excellents. dommage que le scénario agréable ne soit pas plus solide 4/6

Hellboy 2 : bien mieux que le un et je n'aime pourtant ni le début ni le duel final. Reste de très belles scènes 4/6

-2 films moyens ::

Hellboy 1 : Je salue le projet. le choix de Pearlman mais le film souffre d'un manque de rythme et d'un trop plein d'intentions à peine esquissées au profit d'une bleuette et de scènes ridicules comme Hellboy jetant des cailloux. Hellboy fait vraiment trop attardé 3/6

L'échine du diable : pas revu depuis sa sortie salle. souvenir que c'était beau mais d'un ennui fort poli. 3/6

Des films foirés :

Pacific Rim : je vibrais à l'idée. Les designs des robots et des méchants sont cools. par contre, le scénario est vraiment trop mince et la caractérisation des persos trop nulle 2/6

Mimic et Cronos quasi aucun souvenir.............


Dernière édition par Mr Degryse le 30 Sep 2015, 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web