Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Sous-fifre de Bronislas va. Tu as vu ton premier Tarkvoski la semaine dernière et le reste te paraît indigent? Surtout les films de Stallone?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
En fait c'est tout à fait normal pour toi de démonter le film de Spielberg en deux lignes et ça ne mérite que des sarcasmes quand j'essaye de développer ce que je pense? Eh bien il ne reste plus qu'à attendre le retour au calme pour reprendre la discussion... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je ne comprends pas à quoi tu réponds. Mais quand même :
1. Mon "démontage" de La guerre des mondes est une "blague" (pas destinée à être drôle, cela dit (à part pour Karl qui est très indulgent envers moi)), comme l'ont indiqué Film Freak et Tetsuo trois pages plus haut. Il me semblait que c'était acquis.
2. Ma réponse sarcastique sur Stendhal et Ellis n'est pas à proprement parler une réponse à ton message, sur lequel il n'y a rien à dire, sinon j'aurais répondu autre chose que "attention au bannissement" qui n'était pas sérieux, comme tu as dû t'en rendre compte. Je ne vois d'ailleurs pas où je t'ai attaqué comme toi tu l'as fait dans ta réponse. Si on ne peut plus raconter de la merde sur ce forum, on va rapidement s'ennuyer. En fait, ton avatar c'est toi, c'est ça?

Autrement dit, ou pour faire plus court : pète un coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Citation:
à part pour Karl qui est très indulgent envers moi


Et je trouve ton dernier message encore plus drôle.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Je n'avais pas vu la blague ok, ça ne t'empêche pas de le dire seulement maintenant...

Puis tu ne sais pas à quoi je réponds, à quoi tu réponds, mais tu me cites alors que ça fait deux pages que je n'ai pas parlé...

Enfin admettons, c'est hilarant. Et le droit de raconter de la merde, ok, mais je n'ai pas parlé depuis au moins trois mois, j'essaye un post parce que j'ai envie de participer, et comme à chaque fois, rien de cool ou de constructif derrière. C'est juste que pour faire des private jokes en permanence sur Spielberg je n'ai pas vraiment besoin d'un forum. Peut-être bien que je ne pète pas assez, alors je vais continuer de le faire ailleurs s'il est impossible d'en placer une sérieuse ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Je sais pas vous, mais moi, j'ai rien compris.


Allez, Bronislas, viens péter avec nous!

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il a dit qu'il allait continuer à ne pas péter ailleurs. Plus fort que le ban, The Scythe-Meister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bronislas a écrit:
Peut-être bien que je ne pète pas assez, alors je vais continuer de le faire ailleurs s'il est impossible d'en placer une sérieuse ici.


Mais non enfin... reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Sans vouloir prendre parti, je n'ai pas lu la suite, mais moi non plus j'avais pas capté la (private ?) joke de Scythe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
[url=http://image.kaywa.com/20050721]Le meilleur texte que j'ai lu sur la fin du film
[/url]

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je lis "évidemment ils ont tort" et j'arrête de suite. Dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
oncletom a écrit:
Je lis "évidemment ils ont tort" et j'arrête de suite. Dommage.


Je confirme que c'est dommage.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ouais, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit, même si le texte en lui-même ne m'intéresse pas des masses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010, 09:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Putain.

J'avais oublié la richesse et la puissance de ce film.

Revu hier soir en Blu-ray après une loooooongue période de non-visionnage, et je sais pas si c'est ça ou si c'est parce que, comme c'est un des derniers Spielberg, ce n'est pas un de ceux que j'ai le plus vu (enfin deux fois en salles quand même et au moins 3 ou 4 fois en DVD par la suite), mais c'est comme si je le découvrais tout juste. J'avais beau me rappeler chaque scène, chaque moment, je me suis pris presque la même claque que lors de la toute première fois (toute toute première fois).

Dans le fond, ça paraît tellement simple et c'est pourtant tellement dense, le scénario convoquant tour à tour occupation, terrorisme, génocide, exode, engagement - à ce titre, c'est sans doute un des meilleurs films de guerre jamais fait. Tous les jeux avec les miroirs, les reflets, renvoyant l'Amérique à elle-même. Une Amérique traitée comme une enfant à qui on cache les choses, les yeux fermés/bandés, les mains sur les oreilles à chanter une berceuse...le tout mêlé aux thèmes les plus spielbergiens, qui portent le récit de manière humaine.

Humaine, comme l'échelle du film, constamment centré autour de l'humain, au premier plan avant les voitures qui voltigent, les ponts qui explosent et les tripodes géants...c'est incroyable comme mise en scène. Incroyablement couillu la manière dont Spielberg tourne le dos au spectacle que le public croit vouloir voir tout en lui faisant vivre une expérience comme il n'en avait pas offerte depuis Jurassic Park. C'est le même crescendo vers la révélation de l'ément surnaturel, le même sens d'incrédulité devant la dimension du truc quand il apparaît, et cette course effrénée qui te prend aux tripes par la suite. Tu passes le film par toutes les étapes de l'horreur, des plus primaux aux plus intellectualisés : le sursaut (les premiers éclairs, le crash de l'avion que l'on voit pas), l'effroi brut qui te glace le sang (le son "cor de brume" du tripode), la prise par surprise (les mecs réduits en cendre d'un coup), la tension (le perso oppressant de Tim Robbins), le suspense ("l'oeil" qui s'infiltre dans la cave), l'horreur réfléchie, intellectualisée (lors de LA scène avec Robbins), le dégoût (l'espèce d'anus géant qui choppe les humains)...

Spielberg se permet une horreur insidieuse avec des visions apocalyptiques (l'avion crashé, le tripode en flammes sur la colline) et parfois même une espèce de poésie morbide (les corps qui flottent dans la rivière, avec ce contre-champ à la lumière quasi-stroboscopique improbable sur Dakota Fanning ; les vêtements qui tombent du ciel). Et toujours ce côté série B, épuré, avec ce climax déceptif, ces guillemets narrés qui ouvrent et ferment le film...

6/6 absolu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2010, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak a écrit:
Spielberg se permet une horreur insidieuse avec des visions apocalyptiques (l'avion crashé, le tripode en flammes sur la colline) et parfois même une espèce de poésie morbide (les corps qui flottent dans la rivière, avec ce contre-champ à la lumière quasi-stroboscopique improbable sur Dakota Fanning ; les vêtements qui tombent du ciel). Et toujours ce côté série B, épuré, avec ce climax déceptif, ces guillemets narrés qui ouvrent et ferment le film...

6/6 absolu.


T'oublies aussi cette vision breve du passage du train en feu et l'assaut de la voiture.

Faut que je choppes le BR

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25554

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur 3, La guerre des deux mondes (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2679

07 Jan 2011, 14:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4537

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7313

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2678

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13787

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13263

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9214

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

285

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

373

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web