Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2010, 23:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
FdC, le site des gens short sighted!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2010, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Qui-Gon Jinn a écrit:
_ZaZaZa_ en 2007 a écrit:
Ca ne m'interesse pas.


Je me suis inscrite en juillet 2010 seulement et je suis toujours pas convaincue par la chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 08:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis désinscrit de Facebook (je m'étais inscrit entre mi et fin 2007 je crois). Je ne m'en porte pas plus mal. Je m'en porte mieux même : c'était agaçant de toujours veiller à ce que le compte soit "parfait" (quand j'ai quitté le site, Facebook ne proposait pas encore tant de moyens pour protéger sa vie privée), à ce que je renvoie une bonne image (j'étais alors en recherche de stage).
Je garde juste un compte fake afin de pouvoir voir certaines infos ou bandes-annonces, parfois, dans le cadres de promos de certains films.
A noter aussi qu'avec ce faux compte au nom passe-partout, j'ai une amie. Je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas qui c'est, mais elle m'a ajouté à ses amis probablement parce que le nom lui disait quelque chose. Parfois j'ai envie de foutre toutes ses photos privées sur imageshack.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Moi je trouve ça super utile, super pratique - en plus d'être assez fun.

Je ne regrette pas du tout d'être dessus. Ca me permet de rester en contact de manière plutôt "passive"/non agressive avec des gens que j'aime bien avoir dans mon réseau un peu plus "lointain", en même temps ça sert de chat vite fait, de mail alternatif, de petite vitrine facile à entretenir pour éventuellement le boulot, les contacts.

J'ai l'impression qu'on a plus trop le "droit" de dire ça, que la pensée unique en ce moment est un peu en mode "Argh", mais moi je trouve Facebook vraiment bien trouvé et pratique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'ai l'impression qu'on a plus trop le "droit" de dire ça, que la pensée unique en ce moment est un peu en mode "Argh", mais moi je trouve Facebook vraiment bien trouvé et pratique.


C'est plutôt bien foutu, pratique, mais forcément l'utilité et la pertinence varie avec les utilisateurs. C'est pas l'outil en lui-même qui est en cause, mais bien l'utilisation qu'on en fait. Perso, je me contente de garder contact avec certains, de diffuser quelques infos, etc. Forcément, si on se base sur ceux qui passent leur journée à diffuser des "je suis fatigué", "j'ai mal aux dents", ou des "ma femme, je t'aime", ça peut paraitre très con comme site.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je plussoie les messages de QGJ et Cosmo, j'ai du mal à comprendre ceux qui ont eu "besoin de décrocher" de Facebook, comme si c'était une drogue, comme s'il s'était laissé bouffer...je sais pas comment vous faites.
Moi ce site ne m'a jamais crée de problèmes et j'ai pourtant pas régulé les données privées tout ça...j'étais réticent à aller dessus parce que ça me semblait inutile, puis je me suis inscrit dans un élan Copains d'avant, j'ai passé les premiers temps à faire ma vitrine et à trompe. Mon ennui comme tout le monde avec des quizz à ma con mais très vite, c'est devenu juste un site d'actu (du net - vidéos virales - ou des proches et potes - photos).
Aujourd'hui, j'ai beau y passer quotidiennement, j'en garde un usage limité en fin de compte.

Et l'influence potentiellement néfaste sur ma vie est juste inexistante.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Après, l'influence néfaste tu la vois pas forcément venir avant qu'elle ne t'arrive dans la gueule.

Par exemple, t'as des cambriolages qui se font en checkant les status Facebook pour savoir si t'es en vacance ou pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Personnellement je m'en sers beaucoup pour contacter plusieurs amis à la fois pour organiser des trucs. Ya bien les mails, mais quand tes potes se servent d'un ordi tous les 36 du mois et ne connaissent pas la possibilité de renvoyer un mail à tout le monde, FB simplifie les choses. Par contre, je commence à m'orienter de plus en plus vers doodle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Mec qui cite un des exemples les plus extrêmes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 10:54 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Par exemple, t'as des cambriolages qui se font en checkant les status Facebook pour savoir si t'es en vacance ou pas.


Tu as des cambriolages aussi quand ta boite aux lettres est pleine. Quand tu laisses ton adresse complète sur ta valise à l'aéroport, etc. Encore une fois, FB c'est juste un outil. Si certains sont assez couillons pour indiquer que leur baraque est open pour deux semaines, le problème se situe surtout entre le clavier et la chaise.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2010, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Cosmo a écrit:
Mufti a écrit:
Par exemple, t'as des cambriolages qui se font en checkant les status Facebook pour savoir si t'es en vacance ou pas.


Tu as des cambriolages aussi quand ta boite aux lettres est pleine. Quand tu laisses ton adresse complète sur ta valise à l'aéroport, etc. Encore une fois, FB c'est juste un outil. Si certains sont assez couillons pour indiquer que leur baraque est open pour deux semaines, le problème se situe surtout entre le clavier et la chaise.

Exactement. Faut quand même être con pour indiquer sur son statut facebook qu'on part en vacances et en plus mettre son adresse postale (parce que sinon, je ne vois pas comment on peut savoir où tu habites de façon précise).

Mon facebook a été créé il y a un peu plus d'un an. J'y ais passé pas mal de temps à une certaine époque (tout nouveau tout beau). J'ai retrouvé des gens dont je n'avais pas de nouvelles depuis plus de 20 ans et même pas loin de 30 je crois (ça, ça fait super plaisir). J'ai un peu joué à farmville à un moment (je créais des dessins sur ma ferme, comme quoi je suis picturalement obsédée). Mais je n'ai jamais mis d'infos très perso dessus. Actuellement, je dois y passer deux à trois fois par semaines pour voir un peu ce qui se dit. Ca reste un outil et comme tous les outils il faut savoir s'en servir ou on risque de se blesser avec.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
_ZaZaZa_ a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
_ZaZaZa_ en 2007 a écrit:
Ca ne m'interesse pas.


Je me suis inscrite en juillet 2010 seulement et je suis toujours pas convaincue par la chose.


Ca c'est le genre de truc que j'ai tellement entendu et je commence à en avoir ma claque...

Entre ceux qui se sont inscrits "super tardivement" mais qui "en vrai s'en foutent", et ceux qui sont inscrits sous un faux pseudo juste pour voir l'actu des autres, etc, etc, etc...

Le fait est que vous êtes inscrits. Suffisamment convaincus (ou ayant quelque part "besoin" du site [je parle pas d'un besoin irrépréssible urgent non plus, hein]) pour avoir fait la démarche.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
et ceux qui sont inscrits sous un faux pseudo juste pour voir l'actu des autres, etc, etc, etc...

Ça c'est vraiment du grand n'importe quoi...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Suffisamment convaincus (ou ayant quelque part "besoin" du site [je parle pas d'un besoin irrépréssible urgent non plus, hein]) pour avoir fait la démarche.


De toute façon, y a même pas à être "convaincu". Ça intéresse ou pas chaque personne (en fonction de l'envie de connaître l'actu des autres, de rester en contact plus facilement, de retrouver d'anciennes connaissances, etc.), tout n'est pas forcément réussi ou indiscutable, mais le site EST convaincant malgré tout.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Y a quand même pas mal de débiles sur ce site !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web