Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2005, 00:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Plutôt d'accord, il y a une façon un peu ambiguë de jouer sur le passage de la mort (alors je vais l'écouter mais vous spectateur vous en voulez vous n'en aurez pas), mais je suis très séduit par tout le reste. A savoir la découverte d'abord d'un doux dingue, puis un portrait plus profond et assez triste, du personnage en fuite, d'Hollywood jusqu'au changement de nom puis l'isolement en Alaska au pays des ours, et les dernières bobinettes plus nuancées sur l'idéalisme du gars qui aime les bourdons et fuck le world des people.

Je le conseille en tout cas

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
je me rappel de quelqu'un qui m'affirmait avec grande conviction, à la fin de la projo à Deauville, que le doc ne pouvait être que faux. En regardant le passé de Werner Herzog, et en pointant sur quelques détails du film. :lol:

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Léo a écrit:
Faux, c'est-à-dire ? Bidon, truqué ?
Ce serait intéressant d'avoir les "détails".

Moi je me suis dit, "en regardant le passé d'Herzog", qu'il n'en avait rien à foutre du sujet (les ours, l'écologie) mais qu'il était évidemment fasciné par la démesure du personnage.
C'est un film sur un "acteur".


le plus simple serait de demander à cette personne, vu qu'il fréquente le forum... Image

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Léo a écrit:
Vas-y, dénonce.


je suis pas friand de "outing", mais je vais citer du Chatal Goya "petit ourson de Chine"... Image

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 18:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon je pense que le sujet est maintenant suffisant grave pour que qqun pose la question :

Pandi ,as tu oui ou non , mangé cet écologiste ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 00:22 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
2be3 a écrit:
je me rappel de quelqu'un qui m'affirmait avec grande conviction, à la fin de la projo à Deauville, que le doc ne pouvait être que faux. En regardant le passé de Werner Herzog, et en pointant sur quelques détails du film. :lol:

*salope*

Tu pourrais quand même préciser que dès le lendemain j'avais reconnu mon erreur d'interprétation en découvrant que Timothy T. avait vraiment existé et était aussi barré que le doc le décrit.

Et tout ça n'empêche que les scènes avec ses parents m'apparaissent toujours aussi surréalistes et parodiques.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Pandi a écrit:
*salope*


mmmh, j'aime quand on m'appelle par mon petit nom, Maître. Fouettez-moi maintenant Maître.

Pandi a écrit:
Tu pourrais quand même préciser que dès le lendemain j'avais reconnu mon erreur d'interprétation en découvrant que Timothy T. avait vraiment existé et était aussi barré que le doc le décrit.


Oui, j'aurais pu, mais cela aurait été moins drôle. :p

Pandi a écrit:
Et tout ça n'empêche que les scènes avec ses parents m'apparaissent toujours aussi surréalistes et parodiques.


ça je te l'accorde toujours. Mais je me rappel de tes arguments sur Letterman, où tu affirmais que cela ne pouvait être que bidon, et je te disais au contraire que c'est le genre de gars qu'il invite souvent dans son émission. Image

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus...C'est très bien, faut y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Pour info, Herzog a tourné depuis 2003 deux documentaires qui n'ont pas eu la chance de sortir en France. Ils sont toutefois disponibles en dvd.

The white diamond (2004)

Image

Acclaimed filmmaker Werner Herzog (Grizzly Man ,Aguirre: The Wrath of God, Fitzcarraldo) follows enigmatic airship engineer Dr. Graham Dorrington as he embarks on a trip in the heart of Guyana to test his new helium-filled invention above the rainforest. Dubbed the "white diamond" on account of its unique teardrop shape, the expedition begins with some early mishaps but is soon airborne high above the treetops. With every success though, Dorrington is haunted by a similar expedition twelve years ago that killed his friend as they were testing an airship much like the "white diamond." Herzog magnificently captures Dorrington's struggles to atone for what he calls "a stupid, meaningless accident" while at the same time presenting stunning never-before-seen images of the true beauty of nature.

Wheel of Time (2003)

Image
Wheel of Time is acclaimed filmmaker Werner Herzog's (Grizzly Man, Aguirre: The Wrath of God, Fitzcarraldo) gorgeously photographed look at the largest Buddhist ritual in Bodh Gaya, India. It is said that Buddha found enlightenment under a tree in Bodh Gaya and today, Buddhist monks are ordained in this holy place. Herzog magically captures the lengthy pilgrimage (which for some, is over 3,000 miles), the monk's creation of the beautiful and intricate sand mandala (the wheel of time) along with many secret rituals that have never been seen before on film. He delivers a personal and introspective look at what Buddhism really means to its most ardent followers, as well as giving outsiders an intimate look into a fascinating way of life.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit au début de ce topic : pour moi le doc est monté comme une sorte d'enquête au cours de laquelle on découvre de plus en plus d'indices sur la véritable personnalité de ce Tim. Herzog n'hésite pas entre les différentes facettes de cette personne, il les montre toutes, afin de faire ressortir la complexité d'une âme humaine : Tim n'est pas seulement fou, il est aussi inadapté, dépressif, généreux, passionné...

J'aime beaucoup le fait que le film commence par magnifier le personnage pour ensuite montrer sa descente aux enfers. Les moments où il se confie ou bien se lâche face à la caméra sont hallucinants.

En ce qui concerne l'aspect morbide, le doc est en effet construit tout autour de cette mort atroce dont les sons ont été enregistrés. Mais je trouve cette idée judicieuse dans le sens ou presque chaque parole du gars annonce la mort qui l'attend.

Sinon, faut pas non plus oublier les images qu'il a tournées avec les ours : ya des trucs vraiment hallucinants.

Je déconseille le film aux âmes cyniques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wild Blue Yonder (Werner Herzog, 2005)

Mickey Willis

4

1036

10 Jan 2017, 21:42

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My son, my son, what have ye done? (Werner Herzog - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2911

21 Jan 2015, 10:28

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Woyzeck (Werner Herzog - 1979)

Slacker

1

1204

13 Avr 2016, 03:31

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the abyss (Werner Herzog - 2011)

DPSR

1

1646

08 Nov 2012, 22:22

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encounters at the End of the World (Werner Herzog - 2007)

Qui-Gon Jinn

11

1705

24 Fév 2009, 23:02

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Queen of the Desert (Werner Herzog - 2014)

Karloff

1

1161

14 Fév 2015, 15:59

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salt & Fire (Werner Herzog, 2016)

Art Core

8

1378

30 Nov 2016, 09:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lektionen inf Finsternis (Werner Herzog - 1992)

Tonton

7

1549

29 Juin 2011, 21:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rescue dawn (Werner Herzog - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

55

6620

02 Juil 2018, 12:26

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death for five voices (Werner Herzog - 1995)

Tonton

4

1544

11 Fév 2008, 23:37

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web