Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2010, 08:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
et la brûlure de cigarette.

Ca c'est pas possible...c'est aimer l'idée, le souvenir auquel ça renvoie, cette espèce de reliquat du cinéma...c'est de la nostalgie mal placée.

Tu dois te mordre la langue quand tu regardes ton dvd de Fight Club.

Bah non. Le film en fait une blague, marrante, mais Fincher est passé au numérique :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le Cow-boy a écrit:
Le Pingouin a écrit:
"ah, le charme de se lever pour tourner la face..."


Image


héhéhé. T'en as combien en fait?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2010, 13:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Alors c'est clairement le scénario post it qui me gène ici. Surtout qu'on connait le fin mot de l'histoire. Puis ça me fait un peu rire ce cinéma blockbuster qui se rachète une conscience 7 ans après. Mais passons. Je trouve aussi qu'il est temps que Greengrass change de style, que ce soit dans le propos, comme dans la mise en scène. Reste que je trouve ça toujours aussi bien réalisé (moins fou flou que le dernier Bourne), et les 20 dernières minutes sont uuuuultra bonnes. Mais Paul, passe à autre chose. Le voyage fantastique, c'est ce qu'il te faut.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010, 08:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon ben fuck, je rejoins, le rang des déçus... Bon, je reste client de Greengrass et sa façon casse-gueule mais diablement efficace à faire de l'action comme ça. Sérieux, je préfère dix fois un plan qui tremble par Greengrass qu'un plan qui tremble par Bigelow dans Hurt Locker. J'apprécie aussi le casting, Damon, Gleeson, mon pote Kinnear...
Malheur de malheureusement, c'est pas passionnant pour un sou: une intrigue en mousse tente de nous passionner pour un enjeu que l'on sait depuis des années (il n'y avait pas d'armes en Irak! NOOOON?!), sans doute instructif pour l'américain de base (j'ai lu je suis plus où que c'était un "film wiki") mais ronflant pour les autres.
Dans The Bourne Ultimatum, t'as un vrai suspense, une intrigue, c'est prenant. Dans United 93 c'était la reconstitution imaginaire mais quasi documentaire d'un événement traumatique d'actualité récent. Green Zone semble être à cheval sur les deux, et c'est raté. C'est bien fichu, mais jamais on ne pétrit les accoudoirs.

Même la musique de Powell m'a gonflé... Il s'est vraiment pas foulé. DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS!!!

2,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010, 22:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Paie ton scénario bidon ... Bidon de chez bidon. Voici un "film engagé" qui m'a rappelée cette phrase de Desproges : "J'admire beaucoup ces artistes qui osent critiquer Pinochet à moins de 6000km de Santiago !". Ici ça ne serait pas une question de distance géographique mais plutôt de distance temporelle (ça se dit ?). On est en 2010 !

Au delà de ça le film n'est pas non plus spécialement déplaisant. C'est efficace, la poursuite finale est plutôt réussie, même si, en raison du manque d'enjeux et de la prévisibilité de la chose, il est difficile de vibrer pour la quête de vérité de ce petit marine plutôt bien joué par Damon. C'est surtout au niveau des seconds rôles que le film est intéressant, j'ai retrouvé ma chérie Amy Ryan, et Brendan Gleeson et Greg Kinnear, deux acteurs que j'aime beaucoup ; tous livrent ici une performance parfaite (en même temps, vu l'épaisseur de leurs rôles, difficile de se planter).

Je le préfère à "La vengeance dans la peau" qui m'avait donné le mal de crâne. Ici, sa mise en scène est plutôt bien passée pour moi, je l'ai trouvée plutôt bonne et adaptée à l'environnement, d'une certaine manière. J'aime les plans de nuit.

Je l'oublierai vite mais je ne regrette pas mes 2H.

3/6

Je crois que je suis très généreux niveau notation en 2010.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS!!!


:lol: Ben quoi ça tue les tambours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2010, 23:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
"ah, le charme de se lever pour tourner la face du vinyle au bout de 20 minutes de zic"

Tu kiffes la nostalgie aussi parfois, ne dénigrons pas tout.

Y a une différence "nostalgie" et "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Perso, ce qui me dérange dans le "débat" initial, c'est juste que la projo numérique nécessite un encodage du média original. Ce qui signifie un nettoyage - ou dégradation - à l'instar de ce que fait le mp3. Mais les avantages sont absolument indéniables et, à mon avis qui rejoint le tien, à prendre en compte dans ce qu'ils ont de nous mettre à l'aise.


D'après le chef op' de mon court, au jour d'aujourd'hui le top pour faire et montrer un film dans les meilleurse conditions c'est: tournage en 35 puis projection numérique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 07:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Baptiste a écrit:
Citation:
DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS!!!


:lol: Ben quoi ça tue les tambours!

Boahf. Sur 80% du film à la longue ça saoule. Je repense à cette poursuite finale, là... Sans musique, elle serait peut-être deux fois plus belle!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 08:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
D'après le chef op' de mon court, au jour d'aujourd'hui le top pour faire et montrer un film dans les meilleurse conditions c'est: tournage en 35 puis projection numérique.

En tout cas, j'ai vraiment du mal à retourner à la projection pellicule après avoir vu le même film projeté en numérique...

J'ai vu Iron Man 2 en projo de presse en numérique. Nickel.
Je le revois, le jour de sa sortie, projeté en pellicule. Elle était crade, la mise au point dégénarait à chaque changement de bobine et vers la fin, y a eu deux-trois secondes où l'image a viré au jeune-vert.

Ce débat est clos.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 08:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Arnotte a écrit:
Baptiste a écrit:
Citation:
DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS DES TAMBOURS!!!


:lol: Ben quoi ça tue les tambours!

Boahf. Sur 80% du film à la longue ça saoule. Je repense à cette poursuite finale, là... Sans musique, elle serait peut-être deux fois plus belle!


Je suis assez d'accord. Même la musique devient un problème chez Greengrass. Il faut vraiment qu'il se renouvèle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2010, 10:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ce débat est clos.


Ah oui y a aucun doute là-dessus.

C'est incomparabale.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oh putain j'avais déjà oublié qu'il fallait que j'en parle tant j'avais déjà oublié l'avoir vu.

séance péniblissime, interminable, viol oculaire, la méthode greengrass qui tourne complètement à vide, film fatiguant, moche, orange et verdâtre, relou au possible, sur un scénario apolitique et creux, en mode consternation générale. Caricature ambulante, ce machin.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ayant été bien refroidi par vos avis, je me suis surpris a bien aimer le film, jusqu'au moment où...
L'irakien arrive de nulle partet défonce le général. WHAT. THE. FUCK ?


Scénario pourri et prévisible (c'est guinguette dans l'armée, Damon fait ce qu'il veut), personnages plats, mais quelques plans de grand ensemble qui tuent (l'intro déchire), deux scènes d'action cool (Greengrass nous ressort son moneyshot à l'intérieur d'une bagnole), et un ensemble pas déplaisant à suivre. 3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 06:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est en effet super partisan et assez michael moorien dans sa présentation des "faits" avec morale presque sauve à la fin. On a en gros une intrigue de thriller classique à suivre, le hic c'est quand on confronte ça avec le fait que c'est sensé être la réalité. Ici, on a des méchants et des gentils bien identifié avec ce qu'il faut de zone grise pour faire bonne conscience, mais jamais le film ne doute de lui-même, y'a jamais de paranoïa, la tromperie est toujours dans un sens, il n'y a qu'un seul double fond hyper évident, ceux qui mentent ne font que mentir, mais jamais on se dit que ceux qui aident Damon pourraient le faire pour des motifs qui le dépassent et le manipuler et en cela, le film se tire une balle dans le pied et donne tous ses arguments à ses détracteurs. Car le fond a beau être vrai [les armes de destruction massive, on le sait maintenant c'était du mytho], le traitement est trop simpliste, on cherche trop à être dans l'effet divertissant, trop dans l'action pour l'action, trop dans le Bourne a Bagdad. Mais au moins le film cartonne à ce niveau et chez moi, la méthode Greengrass fonctionne à mort, son sens du timing, son art de gérer l'action et d'y faire vivre ses personnages, c'est le seul à pouvoir le faire actuellement avec Bay. Sauf que lui c'est du Bay qui veut avoir une conscience et si ça marche super bien chez Bourne, étonnement ici il n'y arrive pas alors que tous les éléments dont il avait besoin sur la manipulation, les secrets d'état, les zones d'ombres humaines étaient déjà là avant, alors pourquoi il y est pas arrivé pour celui-ci?
Reste qu'en tant que film qui suit les péripéties de l'infanterie, c'est le truc le plus excitant et le plus impressionnant que j'ai vu depuis Black Hawk Down, donc c'est déjà pas si mal. Du coup, faut le voir comme un actionner survitaminé et pas un film politique, puisque de toute façon, le film arrive avec au moins 5 ans de retard.

4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 July (Paul Greengrass, 2018)

Art Core

8

1584

16 Déc 2018, 13:07

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. United 93 (Paul Greengrass - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

109

11783

26 Mai 2008, 20:58

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne Ultimatum (Paul Greengrass - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mon Colonel

235

18762

06 Juil 2010, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capitaine Phillips (Paul Greengrass - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

38

4504

02 Jan 2015, 20:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News of the World (Paul Greengrass - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

15

1560

23 Fév 2021, 21:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016)

Film Freak

8

1789

22 Nov 2016, 10:05

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bloody Sunday (Paul Greengrass - 2002)

Mufti

3

2027

18 Juil 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frozen (Adam Green, 2010)

Abyssin

5

1539

07 Nov 2011, 17:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Caméléon (Jean-Paul Salomé - 2010)

Karloff

8

1551

15 Juin 2010, 14:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Afterlife 3D (Paul W.S Anderson - 2010)

Art Core

0

1502

23 Sep 2010, 21:11

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web