Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2023, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 867
Image

je continue d’aller voir tous les films français pouvant s’apparenter de près ou de loin au « genre » et force est de constater que 1/ ils floppent tous très durement (celui là fera encore 15 000 à tout casser en fin de carrière) et 2/ sont globalement assez ratés, pour ne pas dire mauvais. cercle vicieux où l'un provoque l'autre et l'autre provoque l'un, m'enfin...

celui là est carrément mauvais, donc. déjà, pas de raison de ne pas commencer par mentionner que c’est régulièrement écrit et joué comme un film amateur, un court qu’on verrait sur youtube. comme c’est assez inégal selon les scènes, je ne sais pas si ça correspond au début du tournage, ou si des trucs ont été réécrits, ou quoi, mais y a des scènes ou c’est vraiment pas possible.

ensuite, il faut aussi dire qu’il y a une certaine erreur sur ce que j’avais perçu du film : le "fantastique" occupe 1,3% du film, l’ "action" 1,8%, et tout le reste est une histoire de dealers de banlieue, qui se traitent de « fils de pute » à chaque phrase, dont l’enjeu dramatique fondamental est qui va carrote l’autre, dont les scènes raconte machin qui deale sur le territoire de truc et du coup truc met un coup de pression…. bon, il faut aimer ça, ce n’est pas du tout mon cas.
je suis par ailleurs régulièrement un peu troublé par ce genre de films où les personnages sont à 85% Noirs, 10% arabes, 5% blancs (des figurants, concrètement) dans une société parallèle totalement séparée du reste du pays où tout le monde deale, s’insulte, tabasse, prend possession d’un quartier où aucune loi à part celle du plus fort et de la sauvagerie n’existe, où l’Etat a disparu devant la puissance des trafiquants de drogue. il se trouve que le film est en totale empathie avec les dealers (dans le dossier de presse, on voit qu'il les considère comme des innocentes victimes de la sociéter et du "racisme systémique"), que le réalisateur est franco-burkinabé, mais sinon j’ai un peu l’impression de regarder un film d’eric zemmour parce que c’est concrètement son discours sur ces endroits là ? je ne suis pas un fanatique de la « représentation » mais enfin dans tout excès, il y a une forme d’erreur.

sinon il y a des petits quotas divers : un peu de fantastique parce que c’est la mode, le personnage qui veut quitter la banlieue mais la banlieue ne veut pas le quitter, tout ça tout ça. ça ne va pas bien loin, ça ne dit rien de particulier, on l'a vu 1000 fois, vraiment la routine.

beaucoup de mal à comprendre comment alain attal ( ?!) et canal se sont engagés la dedans, ni les critiques bienveillantes. c’est nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 07:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
FingersCrossed a écrit:
beaucoup de mal à comprendre comment alain attal ( ?!) et canal se sont engagés la dedans, ni les critiques bienveillantes. c’est nul.

Pourtant ta réponse est dans ta critique, relis bien.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 08:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Une réaction du Cow-boy quatre mois plus tard. Tu l'as vu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 08:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Je reste tout de même admiratif du sacerdoce que s'est imposé FingersCrossed.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 10:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
C'est clair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 867
ahah merci de votre sollicitude.
en vrai je trouve ça toujours intéressant de voir ces films, avec le recul des mois c'est vraiment les "fils de pute" et autres "enculé" incessants qui restent le souvenir vraiment pénible.
on peut mener des négociations commerciales serrées et rester polis et ça c'est vraiment le message qu'on devrait en priorité faire passer aux trafiquants de drogue à travers la représentation dans les oeuvres d'art.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
FingersCrossed a écrit:
ahah merci de votre sollicitude.
en vrai je trouve ça toujours intéressant de voir ces films, avec le recul des mois c'est vraiment les "fils de pute" et autres "enculé" incessants qui restent le souvenir vraiment pénible.
on peut mener des négociations commerciales serrées et rester polis et ça c'est vraiment le message qu'on devrait en priorité faire passer aux trafiquants de drogue à travers la représentation dans les oeuvres d'art.

Que tu n'aimes pas, je peux comprendre, et je suis le premier à être horripilé par certains films, donc je compatis. Mais pas le souvenir que le film ait une vulgarité exagérée par rapport à d'autres sur un sujet similaire. Et le film ne fait pas toc sur le sujet du deal, ce qui ne veut pas dire que ça fasse un bon film. Honnêtement, j'ai trouvé les critiques généreuses et le résultat moyen, à l'exception de la scène de baston à l'ancienne dans le sous-sol qui est excellente. Mais bon, elle dure 10 minutes. Le reste est dispensable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2023, 10:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le film commence modestement après 1h, mais comme il dure 1h20... Pas compris où était le "concept" du film si tant est qu'il y en ait un. L'espèce de postulat fantastique est ridiculement réduit à peau de chagrin (les critiques qui parlent de SF ont totalement fumé), l'action est basiquissime et évidemment très référencée (un combat dans un couloir avec un marteau ça vous rappelle rien ?). J'ai pouffé de rire au moment wtf golri du film avec le fauteuil roulant. Le rôle de Hafsia Herzi, seul personnage féminin du film, est évidemment risible.
C'est même pas que j'ai trouvé ça particulièrement mauvais ou quoi, les acteurs sont pas mal, le film est correctement réalisé. C'est juste le vide absolu. Comment on a pu accepter de produire un truc pareil ?

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2023, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Art Core a écrit:
Les critiques qui parlent de SF ont totalement fumé
C'est 2 minutes sur 1H20. Et pour chipoter , on pourrait même dire que c'est du fantastique. Le souci c'est quand tu vois le titre et l'affiche, tu ne t'attends pas à un film de banlieue. C'est vraiment le film le plus mal vendu du monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Making Of (Cédric Kahn - 2023)

Qui-Gon Jinn

7

400

19 Jan 2024, 17:01

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le procès Goldman (Cédric Kahn - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

29

1497

18 Oct 2023, 07:56

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En corps (Cédric Klapisch - 2022)

Qui-Gon Jinn

10

1027

07 Mar 2023, 21:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La French (Cédric Jimenez - 2014)

Tonton

6

1827

03 Mai 2015, 10:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui nous lie (Cédric Klapisch, 2017)

Film Freak

3

1828

14 Mai 2018, 20:47

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HHhH (Cédric Jimenez - 2017)

Qui-Gon Jinn

9

1355

21 Juin 2017, 06:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Prière (Cédric Kahn, 2018)

Art Core

0

1583

22 Mar 2018, 15:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux moi (Cédric Klapisch, 2019)

Abyssin

10

1390

26 Avr 2020, 14:06

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novembre (Cédric Jimenez - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

26

1819

13 Avr 2023, 08:09

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAC Nord (Cédric Jimenez, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

29

2867

08 Mai 2022, 07:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web