Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben je sais pas si quelqu'un de Filmdeculte l'a vu en fait. Sinon soit ils attendent car le film sort demain, soit ils il zappent le film (mais j'en doute).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 13:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
raté la projo.... Zad bosse trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 17:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Oui bon c'est magnifique j'ai bien dû chialer trois ou quatre fois. La douleur humble et la générosité du truc terrasse toute la concurrence française. Le casting féminin est particulièrement gâté. Le sens des ellipses et des longues scènes de dialogues, et plus spécialement de rituels de bouffe et de commérage ,pour un film de 2h30 qui passe à toute vitesse est remarquable. En toute logique ça devrait moissonner aux Cesars.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
La douleur humble et la générosité du truc terrasse toute la concurrence française


Mon dieu que ça fait plaisir de lire ce genre de phrase. :D
Il faut que j'en profite, ça va pas durer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
ah, pour "justesse" j'aurais cru l'inverse par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui je comprends.
En ce qui me concerne, beaucoup de films "trop" juste me font rapidement chier. Je me lasse vite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Léo a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui je comprends.
En ce qui me concerne, beaucoup de films "trop" juste me font rapidement chier. Je me lasse vite.

Disons que la justesse ne doit pas être le seul horizon d'une mise-en-scène, quoi.


Exactement, sinon ça donne des films d'un ennui terrible, vidés de toute substance.
Bon, tu vas aller le voir La Graine ou pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Par contre, le film de Mouret, tu vois, je pense que ce n'est pas la peine que je me déplace.


Ben j'avais pas envie non plus mais Noony dit que c'est bien, si j'ai l'occasion j'irais y jeter un oeil.

Je croyais que tu allais zapper le Kechiche, tant mieux si tu y vas. En ce qui concerne le rapport du cinéaste à la figure de la femme, je sais pas si DPSR sera d'accord avec moi, il y a énormément de choses à dire: Elle est importante, forte, belle, combatante. D'ailleurs j'ai vu Kechiche avec ses actrices au festival de Montpellier et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà... il y avait une véritable complicité entre eux, je pense vraiment pas qu'il soit mysogine. LA femme est transcandée, sublimée, dans La Graine. Enfin bon, tu jugeras par toi même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
J'ai vu la jeune actrice raconter qu'on lui avait demandé de prendre 15 kilos pour le rôle.

Si c'est pas un crime mysogine, ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oeil-de-lynx a écrit:
J'ai vu la jeune actrice raconter qu'on lui avait demandé de prendre 15 kilos pour le rôle.

Si c'est pas un crime mysogine, ça !


Ok, je pense que Scorses n'aimait pas De Niro. Il le considérait comme de la merde. :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
the black addiction a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
J'ai vu la jeune actrice raconter qu'on lui avait demandé de prendre 15 kilos pour le rôle.

Si c'est pas un crime mysogine, ça !


Ok, je pense que Scorses n'aimait pas De Niro. Il le considérait comme de la merde. :roll:

Oui enfin, faut pas prendre au sérieux mes messages en général, hein.

En l'occurence je singeais Leo, qui voit la mysoginie partout chez Kechiche, donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 14:52 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
Moi, personnellement, "douleur humble" et "générosité", ce sont deux termes qui m'excitent pas des masses quand on parle d'un film. Pareil pour "justesse" par exemple.


Manque de bol le couscous n'est pas sexy du tout donc tu en auras vite ras la semoule. Quand je parle de générosité c'est l'incroyable assertivité avec laquelle Kechiche a réussi à faire vivre tous ses personnages, la famille bien sûr mais aussi tous les autres qui ne sont pas réduits à leur fonction sociale comme la banquière ou l'adjoint au maire, là où on pouvait reprocher à l'esquive de ne présenter des flics que comme des mecs pourchassant des jeunes de banlieue.

Et quand je parle de douleur humble c'est parce que je trouve tout le sens dramatugique lumineux. C'est un film long, tu sens que les scènes durent (et si elles étaient dialoguées au départ sans impro, chapeau) mais tu sens pas qu'on cherche à épuiser le spectateur, ni à lui filer tous les rails. C'est un drame mais pas tout à fait. Et des trucs qui pourraient passer comme putassiers ou démagos
genre l'assiette du pauvre
passent très bien ici. Les personnages antipathiques de la petite bourgeoisie marseillaise se révèlent plus cocasses qu'haïssables. La manière dont est traitée la rivalité entre les deux familles est puissante aussi.

En ce qui concerne la justesse, je n'ai jamais vécu en HLM, jamais eu l'esprit de famille, voire même jamais été vraiment dans la merde donc je ne peux aps parler de ce que je connais pas. Tout ce que je vois ici ce sont des grands comédiens que je n'avais jamais vu ailleurs et qui seraient peut-être nuls s'ils jouaient autre chose.

Maintenant dans les cinq premières minutes, on claque le cul d'une nana. Tu trouveras peut-être ça totalement myso... mais ce serait de la pure mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:31 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Léo a écrit:
Disons que la justesse ne doit pas être le seul horizon d'une mise-en-scène, quoi.


Exactement, sinon ça donne des films d'un ennui terrible, vidés de toute substance.


Tu me fais peur parfois... un film où les comédiens jouent justes, ça favoriserait des lacunes de mise en scène, l'ennui du spectateur et le gouffre de la mort ? Tu as un exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
l'incroyable assertivité

Je pensais apprendre un mot et en fait c'est pas dans mon dico. Pas grave.
[/quote]

C'est sans doute un anglicisme. En gros c'est respecter la position des autres en se respectant soi dans des circonstances particulières.
Disons que dans le sens où je l'utilise c'est une manière de respecter les personnages, ou tout du moins ce qu'ils représentent, sans trahir son propos, sans verser dans le cliché.

Sinon je pense que je vois ce que tu veux dire dans les rôls féminins chez Kechiche par rapport à des persos masculins, plus dans la norme, ou du moins effacé. C'est encore le cas avec le perso de Slimane dans la graine et le mulet qui est constamment dans la retenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
j'ai toujours parlé des personnages féminins de Kechiche en comparaison des personnages masculins, et aussi de sa manière différente de mettre en scène les deux.


Que ce soit Bouajila dans La Faute à Voltaire, ou Elkharraz (Krimo) dans L'Esquive, tu seras peut-être d'accord pour reconnaître que ses personnages principaux masculins sont de vrais loses, anti-héros, qui ne s'accomplissent pas, ne se révèlent pas, ne s'affranchissent de rien. Les femmes sont peut-être plus torturées, mais y arrivent bien mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Art Core

901

61975

22 Nov 2018, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10197

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1688

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6301

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6484

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6162

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1575

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1612

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5607

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 88 minutes (Jon Avnet - 2007)

Jericho Cane

8

1175

06 Aoû 2008, 23:49

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web