Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 19:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et là billy va nous dire que ça ressent le sperme...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le Pingouin a écrit:

Dommage, donc, finalement que cette fin, qui semble commandé pour la souffrance qu'elle impose par un jeune executif de 13 ans amoureux des bisounours, ne vienne gâcher le plat.

4/6


C'est bête mais j'aime beaucoup la toute dernière scène, tellement mieux que la fin originale "dolce vita en italie"...
En particulier le dernier plan et le triangle qui me semble un beau symbole de tout ce que Hicks a transformé dans l'histoire. je suis pret à parier qu'il assume ce final complètement.


J'ai plus de mal avec les trucs avant (le coup de la fugue et le traditionnel faux suspens de romcom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mr Chow a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Dommage, donc, finalement que cette fin, qui semble commandé pour la souffrance qu'elle impose par un jeune executif de 13 ans amoureux des bisounours, ne vienne gâcher le plat.

4/6


C'est bête mais j'aime beaucoup la toute dernière scène, tellement mieux que la fin originale "dolce vita en italie"...
En particulier le dernier plan et le triangle qui me semble un beau symbole de tout ce que Hicks a transformé dans l'histoire. je suis pret à parier qu'il assume ce final complètement.


J'ai plus de mal avec les trucs avant (le coup de la fugue et le traditionnel faux suspens de romcom).


Je connais moins son oeuvre que toi, donc je ne prétend à rien. C'est un ressenti à la sortie de la salle. Mais en même temps, la guest et la construction de la scène laisse effectivement entendre que tout est planifié. Ca ne me plait pas forcément pour autant, mais oui, j'ai tort d'assumer la fin commandé. Disons que je trouve que Hicks simplifie trop les choses à la fin.

Je suis cependant plus généreux que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le Pingouin a écrit:

Je connais moins son oeuvre que toi, donc je ne prétend à rien. C'est un ressenti à la sortie de la salle. Mais en même temps, la guest et la construction de la scène laisse effectivement entendre que tout est planifié.


En fait je trouve le final en soit en accord avec ceux de ses trois films précédents... Le contenu est souvent en demi-teinte dans le ton chez Hicks, mais les fins de ses films me paraissent toujours l'expression d'une libération vis à vis des personnages que l'on a suivis, eux qui étaient toujours prisonniers d'un certain fonctionnement mental, de leur conditionnement.

maintenant "No reservations" reste clairement plus un vrai film hollywoodien à mon sens, où le ton et le style de de Hicks sont nettement moins affirmés même s'ils sont toujours présent. Mais entre celui-là et les trois précédents il me semble qu'il y a beaucoup de marge. Il y a aussi l'exercice du remake d'un "petit" film qui n'offre pas la mème dose de possibilité. j'ai un peu l'impression que "The boys are back in town" sera une variation plus libre de celui-ci...

Il faut quand même se dire que Hicks dans ces six années n'a pas réussi à monter certain projet, comme l'adaptation de "The secret History", histoire de fait divers assez glauque qui n'a pas trouvé de partenaire financiers.

Mais "No reservations" vieillit plutot bien 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 23:04 
Si "No reservations" laisse parfois un sentiment doux-amer, c'est parce qu'il concentre beaucoup de talents au service d'une histoire finalement un peu trop simple. La mise en scène élégante de Hicks, la merveilleuse photographie, la séduction des acteurs, les belles notes de musique de Philip Glass... Tout cela donne un authentique charme à ce qui reste tout de même un pur produit hollywoodien, aussi plaisant que prévisible. Ca ressemble vraiment aux petits films de récréation des grands cinéastes, où t'as souvent un savoir-faire de luxe pour un résultat un peu trop modeste...

3-4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Film appliqué c'est sûr dans sa facture formelle (photo,direction artistique,Scope) mais pour le reste malgré Catherine Zeta Jones charmante c'est bien trop calibré...et l'utilisation de la musique ne m'a pas vraiment convaincu. :?

2,5-3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
mannhunter a écrit:
Film appliqué c'est sûr dans sa facture formelle (photo,direction artistique,Scope) mais pour le reste malgré Catherine Zeta Jones charmante c'est bien trop calibré...et l'utilisation de la musique ne m'a pas vraiment convaincu. :?

2,5-3/6


ta note est quand même plus sympas ici! :wink:

Hate d'avoir ton avis sur "Hearts in Atlantis".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Comédie romantique type avec son scénario sur-balisé et sa mise en scène tranquillou aux petits oignons. Le pur film de studio que les Américains font bien avec Catherine "mais pourquoi un serpent?" Zeta-Jones...

3-4/6

(le genre de film sur lequel il est impossible de mettre un nom de réalisateur si on ne le sait pas avant par contre...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Catherine "mais pourquoi un serpent?" Zeta-Jones...


Lol ça fsait longtemps.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lucky One (Scott Hicks, 2012)

Mr Chow

2

1264

06 Aoû 2014, 12:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The boys are back (Scott Hicks - 2009)

DPSR

7

1452

22 Avr 2011, 22:39

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La neige tombait sur les cèdres (Scott Hicks, 2000)

Mr Chow

7

1443

03 Déc 2012, 00:22

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lookout (Scott Frank, 2007)

Film Freak

9

1659

04 Oct 2008, 22:32

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Gangster (Ridley Scott, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

7972

24 Fév 2024, 10:13

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Goût du saké (Yasujiro Ozu, 1963)

Mr Chow

10

40975

11 Jan 2024, 16:06

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Forever Purge (Everardo Gout, 2021)

bmntmp

9

1090

07 Aoû 2021, 23:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner - The Final Cut (Ridley Scott, 1982/2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

141

11915

13 Oct 2023, 04:51

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Val (Ting Poo & Leo Scott - 2021)

Qui-Gon Jinn

11

549

28 Mar 2022, 16:03

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun (Tony Scott - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

65

6200

20 Mai 2022, 06:46

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web