Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2006, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Google retourne des résultats différents à deux recherches rigoureusement identiques entrées au même moment par deux internautes habitant des villes différentes. Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2006, 09:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
darkangel a écrit:
Google retourne des résultats différents à deux recherches rigoureusement identiques entrées au même moment par deux internautes habitant des villes différentes. Pourquoi ?


C'est 2 pays différents ? passent peut etre pas par les meme serveurs non plus ...

DE toutes façons il semble que la logique du moteur de google reste assez obscur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2006, 11:18 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
Google retourne des résultats différents à deux recherches rigoureusement identiques entrées au même moment par deux internautes habitant des villes différentes. Pourquoi ?


Il peut même te renvoyer 2 résultats différents entre 5 minutes de recherche sur le même ordi. En fait google a une quantité de serveurs et de datacenters importants, ils utilisent la technologie round robin dns, pour rediriger les internautes sur tel ou tel serveur (round robin, c'est du aléatoire, il y a une liste de tant de serveurs, et tu peux être redirigé sur n'importe lequel). Normalement tous les serveurs sont alignés, sauf qu'en période de mise à jour, certains serveurs ne sont pas alignés sur les autres et on peut avoir 3-4 résultats différents entre tous les serveurs. Voilà c'est tout, et comme en ce moment on est en période de google dance tu auras des résultats différents. Si tu veux faire un test : http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php .

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2006, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
Il peut même te renvoyer 2 résultats différents entre 5 minutes de recherche sur le même ordi. En fait google a une quantité de serveurs et de datacenters importants, ils utilisent la technologie round robin dns, pour rediriger les internautes sur tel ou tel serveur (round robin, c'est du aléatoire, il y a une liste de tant de serveurs, et tu peux être redirigé sur n'importe lequel). Normalement tous les serveurs sont alignés, sauf qu'en période de mise à jour, certains serveurs ne sont pas alignés sur les autres et on peut avoir 3-4 résultats différents entre tous les serveurs. Voilà c'est tout, et comme en ce moment on est en période de google dance tu auras des résultats différents. Si tu veux faire un test : http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php .

Merci pour l'explication et aussi pour le lien !

Mon Colonel a écrit:
C'est 2 pays différents ?

Même pays. Une même requête ( l'amant ) est envoyée simultanément sur Paris et sur Pau. On compare la page 2 de résultats obtenue dans chaque ville. Elles n'ont aucun résultat en commun. Idem pour la page 3, 4 etc.


Page 2 de résultats google obtenue à Paris

Image

Page 2 de résultats google obtenue à Pau

Image

On a reproduit l'expérience plusieurs fois durant le mois. La page de Paris n'a pas changée, celle de Pau non plus. Elles n'ont jamais eu un seul résultat en commun.

PS : les captures ci-dessus ne sont bien sûr plus d'actualité, cause google dance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 15:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Faites chacun un ping de google.fr. Vas dans démarrer > exécuter puis tu tapes "cmd" et là ça t'ouvriras une fenêtre noir. Ensuite dans la fenêtre tape "ping google.fr" ça va te donner une adresse IP, ensuite faites vos requêtes mais au lieu d'aller sur google.fr vous allez dans http://adresseipobtenueparlautre/ . Mais vous êtes sur 2 datacenters différents, après peut-être que google fait de la géolocalisation régionale pour indiquer quel serveur choisir, mais à mon avis il ne fait pas de géolocalisation régionale sur les résultats trop dur à gérer à mon sens. (un site parisien peut être hébergé au Japon...) Mais à mon avis à la fin de la google dance (qui est la google dance la plus longue de l'histoire en ce moment) vous aurez les mêmes résultats...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
Faites chacun un ping de google.fr

il obtient 66.249.93.104
moi 216.239.39.104
En me connectant à "son" ip, l'ip du datacenter "parisien", j'obtiens effectivement des résultats de recherche radicalement différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
moi 216.239.39.104


C'est l'ip que j'avais en début de journée, là je suis sur 216.239.57.104, donc sur la même plage d'IP (216.239.xxx.xxx) donc sans doute les mêmes résultats car même datacenter (je n'ai pas vérifié cela dit) alors que lui doit être redirigé vers un autre datacenter qui n'est pas encore mis à jour (ou l'inverse). Faut comparer avec le serveur bigdaddy qui est le serveur où il y a les mises à jour en premier cela dit parfois ce sont juste des tests, l'adresse IP est : 66.249.93.104. Normalement le bon classement c'est celui qui ressemble à bigdaddy.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Delirium Tremens a écrit:
le serveur bigdaddy qui est le serveur où il y a les mises à jour en premier cela dit parfois ce sont juste des tests, l'adresse IP est : 66.249.93.104.

bigdaddy dessert visiblement Paris, vu que son ip est le résultat du ping google.fr effectué à Paris aujourd'hui.

darkangel a écrit:
moi 216.239.39.104
Delirium Tremens a écrit:
C'est l'ip que j'avais en début de journée, là je suis sur 216.239.57.104

maintenant, j'ai moi aussi 216.239.57.104.
Ton ip google et mon ip google sont identiques, ce matin comme ce soir, en dépit du changement d'ip survenu dans la journée. Curieux que nos ip google restent synchrones. Tu n'es pas en région parisienne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 19:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
darkangel a écrit:
Ton ip google et mon ip google sont identiques, ce matin comme ce soir, en dépit du changement d'ip survenu dans la journée. Curieux que nos ip google restent synchrones. Tu n'es pas en région parisienne ?


Oui ça m'étonne aussi... Non je suis à Rennes... J'vais en passant par SFR 3G, voir si j'obtiens la même IP, pour de la 3G je pense que j'aurai pas une IP géolocalisée.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Talk

Agent X

3

1441

24 Aoû 2005, 15:02

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1868

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Plex

Sim

9

1812

01 Jan 2006, 18:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google me fascine...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Delirium Tremens

166

18375

29 Juil 2016, 06:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Maps en France

Noony

7

1853

04 Avr 2007, 20:15

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mots clés les plus fréquents sur Google

rotary [Bot]

3

2112

14 Fév 2006, 11:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google rentre dans le dico

Janet

0

1171

11 Juil 2006, 22:02

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiere video du google Phone

karateced

1

1111

12 Nov 2007, 20:08

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si quelqu'un veut une invit Google Wave

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

3156

08 Déc 2009, 16:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment améliorer son rang dans google efficacement ?

2be3

13

1755

01 Juil 2006, 12:43

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web