Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Marlo a écrit:
ou alors de n'avoir qu'un compte pro sans vrais amis de la vraie vie.

C'est marrant que tu dissocies à propos de Facebook ce qui en fait son statut social bizarroïde : les amis en vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Gné ? Sorry mais j'ai pas compris ta phrase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ben j'ai compris que tu parlais d'avoir un compte facebook sans "amis" qui soient de vrais amis (sous-entendus pas du milieu professionnel). Hors, de "vrais amis de la vraie vie" ne sont naturellement pas des amis facebook. Mais j'ai du mal comprendre, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 16:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ouais, certes, considère ma phrase comme "ou alors de n'avoir qu'un compte pro sans personnes extérieures".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Ce serait plutôt ça, du seconde main. Google+ n'arrive pas avec un concept fort ni même un concept repensé (comme FB par rapport à MySpace), ils recyclent et améliorent. Par contre, Google+ apporte un avantage indéniable avec cette histoire de groupe qui positionne effectivement l'outil sur un autre niveau...


D'un autre côté, sur les cercles/groupes, ça pourrait être très facilement introduit dans facebook.
Un truc style option pas activée par défaut qui permette d'avoir un fonctionnement proche.

Il leur faudra autre chose pour percer... si c'est juste un peu mieux, ça ne prendra pas.

Le gros point noir de G+ quand même c'est de ne pas avoir à accepter pour être mis en ami de quelqu'un.
En gros n'importe qui peut t'avoir en ami sans ton consentement.
C'est un choix bien étrange..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 22:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Marlo a écrit:
Cosmo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Alors qu'il suffit :
1/ ne pas accepter n'importe qui comme ami
2/ retirer les indésirables de ces amis


Sauf que :

1/ Ce n'est pas imparable (on ne compte plus les chefs, RH, etc, qui ont de faux comptes).
2/ Quand tu refuses les collègues/chefs sur ta page FB, ça implique forcément que tu as des trucs à cacher, ce qui augmente leur curiosité. Sans parler du fait que ça te place forcément à part.
3/ Avec tous les commentaires, identifications de photos, etc, facile de se planter dans les droits d'accès et de retrouver des photos comprométantes de gens qui ne sont pourtant pas tes amis.


Oui voilà. C'est de la mauvaise foi de dire que Google+ n'apporte rien dans le domaine face à Facebook ... C'est mille fois mieux.

.


A partir du moment ou la majorité des personnes avec qui je voudrais partager des choses n'y sont pas, ça n'a aucun intérêt pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 22:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Art Core a écrit:
Moi je peux parfaitement comprendre. C'est beaucoup trop similaire à Facebook. Google + n'apporte pas grand chose de plus que FB au niveau de l'expérience utilisateur. Qui va se désinscrire de Facebook pour aller sur Google + ? Aujourd'hui personne. Et qui va avoir les deux simultanément ? Très peu d'intérêt (pour l'instant en tout cas).
Personnellement je n'y crois pas trop (ils arrivent clairement trop tard) mais bon, ils sont quand même bon chez Google donc je leur laisse le bénéfice du doute.


Ils sont désespéré dans rentrer dans le social, ils auraient tenté d'acheter l'app Color pour 200 millions. Les gars de color ont dit non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 22 Juil 2011, 22:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22396
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
A partir du moment ou la majorité des personnes avec qui je voudrais partager des choses n'y sont pas, ça n'a aucun intérêt pour moi.


Vraiment crétin comme raisonnement (et ça n'a pas de rapport avec les arguments qui le précèdent).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 23 Juil 2011, 01:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pas crétin du tout comme raisonnement, juste le mien.

Sur google+ j'ai 10 fois moins de contact que sur Facebook et aucun membre de ma famille, sur ces contacts il n'y en que 2 qui postent quotidiennement pour le moment, les autres même s'ils sont inscrits ne semble pas fréquenter G+.

Tant que mes amis - proches, éloignés ou de simples connaissances - et ma famille sont sur Facebook je reste sur Facebook et je ne perd pas mon précieux temps ailleurs (temps qui par ailleurs et déjà bien éparpillé sur différentes plateforme... Twitter, Foursquare, Instagram, blogs etc.).

Si un jour je dois partir de Facebook, ce sera surement pour passer à autre chose et surtout pas pour faire le même chose ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 23 Juil 2011, 09:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22396
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Pas crétin du tout comme raisonnement, juste le mien. .


C'est crétin dans la mesure où on parle des avantages et désavantages de chaque outil, on parle fonctionnalités, objectifs, et toi tu nous sors que l'inconvénient de G+, c'est qu'il n'y a personne pour le moment. C'est valable pour absolument TOUS les réseaux sociaux qui, au démarrage, n'avaient pas grand monde. Ce n'est absolument pas un inconvénient propre à l'outil G+.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Image

Évidemment, ça concerne beaucoup d'utilisateurs curieux et inscrits simplement pour tester la bête...
Mais je vois de plus en plus d’utilisateurs actifs, qui postent régulièrement, etc. Reste à voir si ces pionniers vont poursuivre sur leur lancée ou se lasser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:16 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Janet a écrit:
Ah moi j'ai pas de mal de groupes différents dans Facebook et tout paramétré en fonction de ça (et par ex j'ai accepté les invit de mon boss et sa femme mais je les ai mis en contacts interdits donc ils ne voient rien),


Et si tu veux qu'ils voient CERTAINES choses uniquement ?


ben j'ai des groupes qui voient tout, d'autres qui ne voient que mes statuts, etc., mais maintenant que j'ai été sur Google + j'ai vu la différence pour le partage en effet, tu le fais vraiment au cas par cas (ce qui est pénible en fait de choisir à chaque fois que tu postes un truc)...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Art Core a écrit:
Moi je peux parfaitement comprendre. C'est beaucoup trop similaire à Facebook. Google + n'apporte pas grand chose de plus que FB au niveau de l'expérience utilisateur. Qui va se désinscrire de Facebook pour aller sur Google + ? Aujourd'hui personne. Et qui va avoir les deux simultanément ? Très peu d'intérêt (pour l'instant en tout cas).
Personnellement je n'y crois pas trop (ils arrivent clairement trop tard) mais bon, ils sont quand même bon chez Google donc je leur laisse le bénéfice du doute.


C'est ça, je connais des gens qui n'aiment pas FB (ils sont de plus en plus nombreux) mais moi j'y trouve mon compte personnellement, donc aller sur google + EN PLUS de FB ça n'a pas vraiment d'intérêt, à part me donner un énième endroit où glander au boulot...
Je ne vois pas l'intérêt pour Google d'avoir "copié" FB quoi, mais reste à voir leur stratégie à long terme.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:21 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Le gros point noir de G+ quand même c'est de ne pas avoir à accepter pour être mis en ami de quelqu'un.
En gros n'importe qui peut t'avoir en ami sans ton consentement.
C'est un choix bien étrange..


Exact ! Un inconnu m'a ajoutée l'autre jour, j'ai pu le bloquer après-coup mais voilà, c'était après-coup...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Google me fascine...
MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22396
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt pour Google d'avoir "copié" FB quoi, mais reste à voir leur stratégie à long terme.


Vu tout ce que propose Google, j'y vois au contraire un intérêt évident, celui de tout réunir sur une même interface. FB ne te propose que du réseau social. FB te propose un tas de choses à côté. Ca me semble encore bordélique (cela dit, FB l'est aussi), mais il y aura un moment où tu n'auras besoin de rien d'autre que Google, y compris sur ton mobile (pour peu, bien sûr, que les internautes fassent le choix de Google).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Talk

Agent X

3

1443

24 Aoû 2005, 15:02

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1871

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Plex

Sim

9

1814

01 Jan 2006, 18:49

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Maps en France

Noony

7

1854

04 Avr 2007, 20:15

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mots clés les plus fréquents sur Google

rotary [Bot]

3

2113

14 Fév 2006, 11:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google rentre dans le dico

Janet

0

1172

11 Juil 2006, 22:02

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Premiere video du google Phone

karateced

1

1111

12 Nov 2007, 20:08

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si quelqu'un veut une invit Google Wave

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

36

3159

08 Déc 2009, 16:40

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment améliorer son rang dans google efficacement ?

2be3

13

1755

01 Juil 2006, 12:43

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google et les résultats variables selon votre localisation

darkangel

8

1465

01 Mar 2006, 19:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web