Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2009, 22:53 
Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...


Image


Titre original : "The Boat That Rocked".

Et donc en VF, c'est "Good Morning England", juste parce qu'il y a eu un film sur la radio qui s'appelait "Good Morning Vietnam". On nous prend vraiment pour des glands.

Bon, après "Love Actually", Richard Curtis livre donc un second gros film choral, cette fois-ci en évoquant l'histoire d'un bateau baptisé "Radio Rock" qui émettait une radio pirate. C'est donc un hommage bien lourd et bien insistant à la pop-rock britannique des années 60, symbolisant à elle seule l'esprit de rebellion face aux politicards coincés (sans doute pas l'aspect le plus intéressant du film)... C'est d'ailleurs assez paradoxal de voir cela dans un film aussi calibré et aussi aseptisé, et je préfère largement la modestie du "School of Rock" de Linklater, qui était cent fois plus pertinent dans son éloge musical.

Heureusement, il y a toujours ce savoir-faire narratif en ce qui concerne toutes les mini-intrigues qui parsèment le récit : c'est bourré de personnages plutôt attachants, de vignettes humoristiques, de vannes qui sentent bon la camaraderie masculine. Faut dire que le casting est loin d'être désagréable : si vous mettez Seymour Hoffman, Nighy, Ivans et Frost sur un même bateau, on peut pas vraiment s'ennuyer. Le problème, c'est que ça dure 2H15 et c'est abusé comme durée pour ce genre de comédie qui cherche trop à s'imposer comme une référence du genre (également le gros défaut de "Love Actually", gros machin bien lourd)...
D'ailleurs, la dernière partie nous rejoue d'ailleurs "Titanic" (rassurez-vous, tout le monde est sauvé). et c'est assez lourdaud.


Mais bon, c'est pas non plus honteux, et surtout, j'étais super-content de retrouver la sublime January Jones dont j'étais complètement amoureux il y a des années. Je pensais qu'elle était déjà oubliée, vu sa discrétion absolue ces dernières années, et là, je découvre sur IMDB qu'elle est également dans la série la plus buzzée du moment : "Mad Men" que je vais donc m'empresser de mater. Un come-back qui me fait donc bien plaisir, surtout qu'elle n'a rien perdu de sa classe. Ici, elle n'apparait que 5 minutes, mais elle a la meilleure scène du film.

3/6


Dernière édition par Jericho Cane le 06 Mai 2009, 09:37, édité 4 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jericho Cane a écrit:
(également le gros défaut de "Love Actually", gros machin bien lourd)...

2-3/6


Ok, cette note ne veut rien dire... Tu m'as fais peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:06 
Par contre, j'aime beaucoup "Notting Hill" ! :P


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:14 
Et ma note est sévère mais je pense que la plupart vont mettre 4. C'est le feel-good movie du moment.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 08:12 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Jericho Cane a écrit:
feel-good movie

...Je supporte plus cette expression...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:19 
Qui est le gland qui a modifié le titre de mon fil?

Je ne valide PAS cette traduction française.

Je remets donc le titre original "The Boat That Rocked".


Dernière édition par Jericho Cane le 06 Mai 2009, 09:21, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:21 
Le Cow-boy a écrit:
Jericho Cane a écrit:
feel-good movie

...Je supporte plus cette expression...

Lol, c'est vrai que c'est pas la définition la plus finaude pour définir un certain genre de film.T'as raison, c'est comme pour le titre français, mieux vaut ne JAMAIS l'utiliser....


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:21 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
C'est très bien de mettre les titres en VF ! TOUTES LES AFFICHES LA DEHORS mentionnent ce titre, comment tu veux qu'on capte ? (bon le mieux serait de mettre les deux, mais bon);

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:23 
Le Cow-boy a écrit:
C'est très bien de mettre les titres en VF ! TOUTES LES AFFICHES LA DEHORS mentionnent ce titre, comment tu veux qu'on capte ? (bon le mieux serait de mettre les deux, mais bon);

J'ai mis le titre VF dans mon message. Pour la fonction "recherche", ça servira.

Et ce qui m'agace aussi, c'est aussi quand au générique du début, tu ne peux même pas voir le titre anglais, il est carrément remplacé par le titre français alros qu'avant, le titre français était juste dans les sous-titres.

Faut quand même qu'on connaisse le titre ORIGINAL du film, putain ! Sans IMDB, je ne m'en serais jamais rendu compte !


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:26 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Jericho Cane a écrit:
J'ai mis le titre VF dans mon message. Pour la fonction "recherche", ça servira.

Pour les films qui viennent de sortir, c'est complètement con...... Moi je trouve que les deux titres (avec l'un entre parenthèses) ce serait quand même la base, tout le monde est content... Même si je ne valide quasi aucun titre VF, c'est COMME CA qu'ils sont vendus ici.
"The boat that rocks", si j'en parle autour de moi, PERSONNE NE SAURA CE QUE C'EST. Faut arrêter cet espèce d'élitisme à la ***...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Jericho Cane a écrit:
Qui est le gland qui a modifié le titre de mon fil?

Je ne valide PAS cette traduction française.

Je remets donc le titre original "The Boat That Rocked".


Mais n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Le Cow-boy a écrit:
"The boat that rocks", si j'en parle autour de moi, PERSONNE NE SAURA CE QUE C'EST. Faut arrêter cet espèce d'élitisme à la ***...


J'ai vu "the Boat that Rocks", je me suis demandé si c'était une adaptation de "La Croisière s'amuse".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Qui est le gland qui a modifié le titre de mon fil?

Je ne valide PAS cette traduction française.

Je remets donc le titre original "The Boat That Rocked".

Putain c'est bon l'ayatollah là.... Les deux titres n'ont rien à voir, on peut mettre les deux...!

Tain.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:33 
Pffff ok.

Je mets donc le titre VO dans mon topic.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 09:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85342
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Pffff ok.

Je mets donc le titre VO dans mon topic.

J'aurai été avec toi si le titre original avait été plus connu...mais c'est pas un film qui a été très suivi, il avait pas de topic en section News par exemple, y a de fortes chances que les gens n'aient même pas été au courant de la sortie de ce film avant les deux dernières semaines...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il était temps (Richard Curtis - 2013)

Tom

10

1918

16 Aoû 2019, 13:50

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

4718

05 Fév 2020, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is England (Shane Meadows, 2007)

Jericho Cane

4

1662

25 Nov 2007, 19:47

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A field in England (Ben Wheatley - 2013)

DPSR

0

1325

27 Aoû 2013, 13:29

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8293

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morning glory (Roger Michell - 2010)

DPSR

3

1563

19 Aoû 2011, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Against the Dark (2009, Richard Crudo)

Cosmo

0

1394

18 Mar 2009, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dan Curtis, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

20

3349

15 Oct 2022, 22:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

51

2105

06 Fév 2022, 22:37

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Losin' It (Curtis Hanson, 1983)

Film Freak

3

143

05 Fév 2024, 16:41

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web