Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2009, 10:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
En tant que saloperie de Hippie, ce film me branche bien, j'ai vu la bande-annonce, je pense que je vais aimer.
Voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2009, 14:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Dans le timing parfait de l'utilisation du pop rock, le film tatane aussi bien que le dernier Bezançon avec une galerie de persos barrés interprétés par une pléiade de surdoués dans une ambiance de troupe, qui ont rarement pris autant de plaisir à l'écran, alors bien sûr Curtis utilise quelques bonnes grosses ficelles dans la mise en scène, mais quand elles sont au service de génies comiques comme Seymour Hoffman, Ifans, Nighy ou Branagh, il serait indécent, pisse-froid, mi-nus-cu-leuh de bouder son plaisir. C'est bien parti pour cartonner.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 18:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
J'adore. Un bon 5/6, tendance 5.5/6. Les histoire autour de Branagh gâchent un peu le film, c'est dommage.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Une bonne petite comédie pas toujours très fine mais bon comme l'a très bien dit DPSR, ça fonctionne quand même à merveille grâce à une pléiade de personnages géniaux et/ou attachants servis par des acteurs au top. La bande son est évidemment excellente (à l'exception du générique de fin, une reprise par Duffy, ils ont pas trouvé mieux? Après un film sur l'âge d'or du rock, c'est ce qui s'appelle un choix de merde quand même...) et puis il y a toute cette ambiance 60's qui marchera toujours à fond sur moi. Ce bateau c'est mon idée du paradis (le petit minet fragilo-chic compris).

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Raaaaah vous me donnez envie !
J'suis un gros fan de "Loce Actually" !
J'ai faillie aller le voir ici, mais le prix de la place à 10£ m'a refroidi direct.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Comme pour le Bezançon, Arnotte a mis 1.

Je soupçonne donc Arnotte d'être le clône déguisé de Marina Foïs et de ne pas supporter la zik (en plus choriste pour faire diversion comme dans son rôle dans le plaisir de chanter, tout s'imbrique)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 09:14 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Comme pour le Bezançon, Arnotte a mis 1.

Je soupçonne donc Arnotte d'être le clône déguisé de Marina Foïs et de ne pas supporter la zik (en plus choriste pour faire diversion comme dans son rôle dans le plaisir de chanter, tout s'imbrique)

Haha. Nan mais justement, s’il y a bien une chose que j’ai aimé dans ce film, c’est la musique, évidemment… Si l’intention du film était de redonner au spectateur l’envie d’aller cambrioler tous les vinyles de son père, c’est réussi. Mais je trouve le film raté et d’un ennui constant. Je crois avoir (vraiment) ri une seule fois sur les 2h15 (le « what about it »). Déjà il y a aucune histoire, super, et puis c’est inintéressant, mal rythmé, mal monté, mal filmé, iiiiiinterminaaaaaable, et d’une lourdeur générale… Et bande de joyeux lurons est inégale. PSH est impeccable, ya pas à dire, Nick Frost c’est toujours sympa, mais Rhys Ifans est décevant, le jeunot est un affreux miscast, Branagh est BOF et j’ai été horripilé par la distanciation tellement coooool de Bill Nighy, que d’habitude j’aime bien. Non, vraiment, c’était une séance pénible. Pour un film rock ‘n roll, je trouve ça limite scandaleux.

Notting Hill 5.5/6
Love Actually 2/6
The Boat That Rocked 1/6

Crrraash

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 09:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Notting Hill 6/6
Love Actually 6/6
The Boat That Rocked 5/6

yeah !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 09:59 
Quatre mariages et un enterrement 5/6
Notting Hill 5/6
Bridget Jones's Diary 2/6
Bridget Jones, Edge of Reason 1/6
Love Actually 2/6
The Boat That Rocked 3/6


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
La déception VIOLENTE

En fait, je partais sur un 6 trop optimiste. Mais de là à émerger sur ça.

Ce qui m'a énervé:

- 4 550 plans sur des gens qui écoutent en délire, et tu passes ton temps à te demander pourquoi tant le contenu des émissions se résument à deux phrases ici ou là entre deux passages de 12 secondes d'un morceau.
- Le jeune Carl, qui est l'oméga du personnage intéressant, le flop assuré, le bide, le mec qui t'as envie d'aligner sur le carreau, le gars que tu comprends pourquoi elle va niquer avec Nick Frost tellement il est fallot et inintéressant. N'est pas Hugh Grant qui veut, gamin.
-La mise en scène du film, plutôt chaotique, parfois nawakesque, quand Love Actually, plus contenu certes, était l'efficacité même.
- Tout ce qui tourne autour de Branagh qui ne sert au final à RIEN, c'est la tristesse. Kenneth, j'étais son fan numéro un et ça me fout le bourdon...
- La bande son envoie mais en même temps manque de digestion. Oui, ça pulse, oui, c'est sympa, mais bon, j'aurais aimé du sens, une chanson où j'aurais fait "ah putain", comme sur n'importe quel zic d'High Fidelity.
- Les grandes gueules s'épuisent. Nighy fait ENCORE la même chose, l'usage de Hoffman se résume à le faire sauter avec un casque...Et la guest d'Emma Thompson, voilà quoi...

Reste:
- Le fond du film, qui est agréable et profondément attachant.
- La bande son envoie quand même.
- Le perso de Bob, que j'aime bien.
- Quelques rires quand même, faut pas abuser. Mais ça tourne à l'agacement à force.

C'est la grosse déconvenue, moi j'attends chaque Richard Curtis à fond à chaque fois...

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:21 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pour ceux qui n'ont pas compris mon 1/6, cfr. le message du Pingouin.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Le Pingouin a écrit:
- Le jeune Carl, qui est l'oméga du personnage intéressant, le flop assuré, le bide, le mec qui t'as envie d'aligner sur le carreau, le gars que tu comprends pourquoi elle va niquer avec Nick Frost tellement il est fallot et inintéressant. N'est pas Hugh Grant qui veut, gamin.


Moi je l'ai trouvé absolument charmant, je trouve que ce mec dégage un truc. J'ai même trouvé qu'il avait parfois des airs de Jean-Pierre Léaud à 20 ans enfin bon physiquement parce qu'on est loin d'un Antoine Doinel mais c'est pas vraiment la faute du comédien, c'est le rôle qui manque d'épaisseur et le rend concon et inutile parce que bon
le fait qu'il se tape (en ayant l'air amoureux en plus...) cette sotte au sourire niais qui lui avait préféré un vieux gros lard à la base, c'est ça le grand n'importe quoi! Et la dignité bordel?

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 17:16 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
Moi je l'ai trouvé absolument charmant, je trouve que ce mec dégage un truc. J'ai même trouvé qu'il avait parfois des airs de Jean-Pierre Léaud à 20 ans enfin bon physiquement parce qu'on est loin d'un Antoine Doinel mais c'est pas vraiment la faute du comédien, c'est le rôle qui manque d'épaisseur et le rend concon et inutile parce que bon [hide]le fait qu'il se tape (en ayant l'air amoureux en plus...) cette sotte au sourire niais qui lui avait préféré un vieux gros lard à la base, c'est ça le grand n'importe quoi! Et la dignité bordel?


Ben, à l'inverse, je trouve que c'était plutôt ça qui était réussi:

Que, pour changer, elle ne se tape pas le jeune type charmant, mais putôt le "pas si vieux" (!) "Gros lard" (et alors?)


C'est plutôt bien, non? :) Halte aux discriminations!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Random Hold a écrit:
Ben, à l'inverse, je trouve que c'était plutôt ça qui était réussi:

Que, pour changer, elle ne se tape pas le jeune type charmant, mais putôt le "pas si vieux" (!) "Gros lard" (et alors?)


C'est plutôt bien, non? :) Halte aux discriminations!


Mouais c'est bien si tu veux, quoique Nick Frost je le trouve bien dégueu quand même (je vais pas peser mes mots sur un forum où les jugements sur les physiques féminins disgracieux ne sont jamais considérés comme discriminatoires)... mais donc
ce que je trouve "choquant" si tu me lis bien c'est surtout le fait qu'il pardonne à la nana de lui avoir fait ça, si encore il l'avait jetée du bateau après l'avoir baisée mais non c'est genre la femme de sa vie, no waaay! Je penserais pareil si elle avait été voir le pseudo-Morrison.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:19 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Jan 2009, 23:55
Messages: 35
si encore il l'avait jetée du bateau après l'avoir baisée mais non c'est genre la femme de sa vie, no waaay!


En fait, t'es une grande romantique? ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il était temps (Richard Curtis - 2013)

Tom

10

1899

16 Aoû 2019, 13:50

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

4706

05 Fév 2020, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A field in England (Ben Wheatley - 2013)

DPSR

0

1320

27 Aoû 2013, 13:29

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is England (Shane Meadows, 2007)

Jericho Cane

4

1657

25 Nov 2007, 19:47

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8268

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morning glory (Roger Michell - 2010)

DPSR

3

1558

19 Aoû 2011, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Against the Dark (2009, Richard Crudo)

Cosmo

0

1387

18 Mar 2009, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dan Curtis, 1976)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

20

3336

15 Oct 2022, 22:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

51

2091

06 Fév 2022, 22:37

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky You (Curtis Hanson, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2645

23 Juin 2008, 01:07

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web