Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Les films de Tyler Perry font pas ce score-là, surtout à l'international.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui certes mais pour un film d'horreur qui "racise" son postulat c'est super maigre quoi. Le film aurait pu aller beaucoup plus loin dans le malaise, la mise en scène aurait pu accentuer le côté conte macabre avec cette maison isolée... Le film est quand même hyper fade.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Art Core a écrit:
J'ai trouvé ça absolument sans intérêt. Ca m'a fait penser à un épisode trop long et super moyen de Black Mirror (peut-être aussi à cause de l'acteur principal). Si je ne nie absolument pas une plutôt bonne idée pour parler du racisme qui débute en effet par une "inversion" maline (le black agréssée dans un quartier bourgeois), le film n'a tellement aucune gueule visuellement, tellement pas de rythme (je m'y suis rapidement fait chier), tellement peu à proposer (la phase "action" finale qui dure 5 min) que j'ai bien du mal à voir ce que tout le monde trouve génial. Sans parler du fait que le postulat n'a strictement aucun sens et surtout aucune crédibilité qui lui permettrait de dépasser la blague initiale
donc la même meuf a fait disparaître des dizaines de personnes mais n'a jamais été inquiété par la police. A chaque fois les mecs disparaissent lors d'un weekend chez ses parents mais ça pose de problème à personne. Sans parler du fait que les mecs sont "recyclés" mais peuvent tout à fait être reconnus...


Et puis faudra quand même m'expliquer pourquoi personne ne s'émeut qu'un film supposer démonter le racisme quotidien (et qui le fait bien) décide d'inclure la caricature du sidekick black qui parle à base de "nigger" et de "bitches".

Au final reste un film même pas vraiment divertissant, qui intrigue un peu de ci de là, qui contient son lot d'idées pas mal (la cuillère d'argent) mais qui reste globalement plutôt médiocre et surtout totalement oubliable.

Je vais dire un truc hyper raciste mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une forme de discrimination positive complaisante autour de la culture afro-américaine quand je vois la réception de ce film, de Moonlight ou encore d'Atlanta. Je ne dis pas que ce sont des oeuvres sans qualités attention, mais j'ai comme le sentiment qu'on leur donne un statut qu'ils ne méritent pas forcément comme par un mécanisme de culpabilité blanche inconsciente (99% sur Rotten Tomatoes pour Get Out c'est du délire)

2/6


Merci, mot pour mot ce que j'ai ressenti. De la prod Jason Blum sans intêret, y aurait pas ce vague discours (tout raté) sur le racisme y aurait aucune branlette collective sur ce truc.

Et parler de Romero comme j'ai pu le voir ou d'oeuvre engagé vu la fin du film, please, ca brosse le spectateur dans le sens du poil à fond avec les habituels Deus Ex Machina tout poupou. Bref. A oublier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
y aurait pas ce vague discours (tout raté) sur le racisme y aurait aucune branlette collective sur ce truc

Mais IL Y A un discours donc la "branlette" EST justifiée. Remballe ton argument non-sensique tout poupou.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Art Core a écrit:
Le film aurait pu aller beaucoup plus loin dans le malaise, la mise en scène aurait pu accentuer le côté conte macabre avec cette maison isolée... Le film est quand même hyper fade.
C'est très subjectif, les goûts et les couleurs, moi je trouve qu'il va super loin dans le malaise et je ne vais pas te sortir de grands arguments blablateux pour moi c'est vraiment la mise en scène de Peele qui est très forte à ce niveau et est le principal vecteur de réussite. A ce titre, la scène d'hypnose est vachement bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui la première scène d'hypnose laisse entrevoir autre chose d'un peu ambitieux mais au final ça reste très superficiel.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Film Freak a écrit:
Citation:
y aurait pas ce vague discours (tout raté) sur le racisme y aurait aucune branlette collective sur ce truc

Mais IL Y A un discours donc la "branlette" EST justifiée. Remballe ton argument non-sensique tout poupou.


J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas du tout, j'ai dis vague et ratè mais je suis au moins content que tu reconnaisses que le branlette est lié à ca et pas à la qualité intraséque du film qui n'est juste qu'une production Jason Blum quelconque et mal écrite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Cooper a écrit:
Et parler de Romero comme j'ai pu le voir ou d'oeuvre engagé vu la fin du film,
L'allusion à Romero est juste due au fait que derrière le film d'horreur ou d'angoisse le réalisateur veuille montrer un état de la société de son époque. Ca va plus loin que ça, les deux réalisateurs ayant des styles différents, on est bien d'accord. Dans cette allusion, c'est plus l'ambition que la qualité du film qui est jugée (qui est présente, j'anticipe la remarque que tu as faite à Freak ;) ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ouais mais dans le Romero c'est en sous texte, c'est pas assené dans des stéréotypes non stop, je dis pas que c'est un mal de faire de la satire, mais bon la vision des blancs bobo dans le film on est pas loin de The Purge (une autre prod du monsieur.) c'est aussi con que de passer par le stéréotype du sidekick black drôle qu'on trouve dans tous les films de blanc qui réduisent le black à ca. Et cette fin de petite couille à base de Deus Ex Machina, please, Romero aurait été au bout lui au moins, quitte à ne pas caresser le spectateur dans le sens du poil.

Aprés je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ca vraiment mais vraiment raté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Les films de Tyler Perry font pas ce score-là, surtout à l'international.

Oui enfin GET OUT fait que 30M$ à l'international... La disparité avec le score domestique est énorme quand tu compares avec de vrais films d'horreur comme ANNABELLE ou autre. C'est bien qu'il y a un truc spécifiquement afro-américain qui a contribué à l'engouement US.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ouais le film a fait 50 000 entrées sur 300 copies mercredi, c'est pas extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Cooper a écrit:
Et cette fin de petite couille à base de Deus Ex Machina, please, Romero aurait été au bout lui au moins, quitte à ne pas caresser le spectateur dans le sens du poil.
Au contraire, je trouve la fin très maligne et bien amenée. Perso pas dérange même si l'option que tu suggères m'aurais aussi plu.

Cooper a écrit:
Ouais le film a fait 50 000 entrées sur 300 copies mercredi, c'est pas extraordinaire.
Euh c'est pas mal du tout, une moyenne de 158 personnes par salle. De mon côté, la grande salle du MK2 était pleine hier. J'attendrais le score de la semaine pour se prononcer. Mercredi ça n'était pas vraiment aussi le bon jour pour cartonner au cinéma entre la ligue des champions, le débat et sachant que l'affluence est surtout le soir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 13:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Cooper a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
y aurait pas ce vague discours (tout raté) sur le racisme y aurait aucune branlette collective sur ce truc

Mais IL Y A un discours donc la "branlette" EST justifiée. Remballe ton argument non-sensique tout poupou.


J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas du tout, j'ai dis vague et ratè mais je suis au moins content que tu reconnaisses que le branlette est lié à ca et pas à la qualité intraséque du film qui n'est juste qu'une production Jason Blum quelconque et mal écrite.

J'ai mis des guillemets donc je reconnais aucune branlette surtout que je trouve le film bien écrit et bien réalisé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Abyssin a écrit:

Cooper a écrit:
Ouais le film a fait 50 000 entrées sur 300 copies mercredi, c'est pas extraordinaire.
Euh c'est pas mal du tout, une moyenne de 158 personnes par salle. De mon côté, la grande salle du MK2 était pleine hier. J'attendrais le score de la semaine pour se prononcer. Mercredi ça n'était pas vraiment aussi le bon jour pour cartonner au cinéma entre la ligue des champions, le débat et sachant que l'affluence est surtout le soir.


Ah oui y a des films qui reverraient de faire ce score c'est sur mais je parlais comparé à d'autres films de genres sur ces copies et qui ont le même type de buzz outre-atlantique. Aprés la ou tu as raison c'est sur le débat et la ligue des champions, ca a du impacter un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est pour ça attendons quelques jours. Je me trompe peut-être mais vu la période qui manque de grosses sorties, la bonne réception critique et la bonne exposition du film, j'ai l'impression qu'il va faire au moins 500 000 entrées. Mais bon attendons mercredi, c'est encore un peu tôt pour confirmer les hypothèses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Us (Jordan Peele, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4503

24 Aoû 2022, 09:13

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nope (Jordan Peele - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

flatclem

100

11231

29 Nov 2023, 11:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

52

7077

14 Avr 2018, 12:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Vif (Neil Jordan - 2007)

Qui-Gon Jinn

8

1804

01 Oct 2007, 16:14

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Creed III (Michael B. Jordan, 2023)

Cosmo

14

6388

09 Juin 2023, 09:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cred III (Michael B. Jordan, 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Informers (Gregor Jordan, 2009)

Noony

9

1589

14 Aoû 2012, 22:28

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breakfast on Pluto (Neil Jordan - 2006)

Blissfully

1

1407

27 Déc 2006, 22:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kings of Summer (Jordan Vogt-Roberts, 2013)

Film Freak

0

1454

28 Fév 2017, 12:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haroo (Cho Sun-ho, 2017)

Mr Degryse

1

204

14 Juin 2023, 11:06

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web