Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gérardmer 2009
MessagePosté: 15 Jan 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
La programmation est en ligne:

http://www.festival-gerardmer.com/2009/ ... films.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Hey ils passent Morse !

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 01:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et ton blog chéri avec tout tout tout tout tout sur l'actu du festival:

http://blog-gerardmer.filmdeculte.com/

Et notamment le jury que tu peux découvrir en cliquant, je te laisse la surprise de sa somptuosité.

*je crois avec 1 ou 2 jurés de plus on avait Indra et Isabelle Brès*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 08:01 
T'es à Gérardmer, là?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 11:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
T'es à Gérardmer, là?


Non là ça serait un peu comme si je me ramenais à une fête à 17h alors que ça débute qu'à 21h :)

*mais j'ai déjà mon gros manteau dans lequel je pourrais prendre 20 kilos pour le remplir, et mes gros gants, mon bonnet moche et mon écharpe qui fait des plaques dans le cou*

*c'est bon, je vais pouvoir interviewer Véronique Jannot*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:51 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 05 Aoû 2006, 23:39
Messages: 42
Bien contente que le festival soit suivi jour par jour sur ce forum (ce n'était pas le cas les autres années non ?)
J'attends impatiemment la bande-annonce de Bad biology, si vous l'avez, je ne la trouve pas sur le net.

La sélection me paraît pas mal, le jury aussi, même si le ratio habituel (à l'exception de l'année dernière) pros du genre / people est maintenu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 21:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
metacrabe a écrit:
Bien contente que le festival soit suivi jour par jour sur ce forum (ce n'était pas le cas les autres années non ?)


Un rédacteur y allait il y a bien longtemps et ça n'était pas un suivi au jour le jour donc c'est une première, oui :)

metacrabe a écrit:
J'attends impatiemment la bande-annonce de Bad biology, si vous l'avez, je ne la trouve pas sur le net.


Ca sera fouillé, en attendant le festival il y a une BA de film sélectionné par jour le site

http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/The-Burrowers-8699.html
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/FESTIVAL-DE-GERARDMER-2009-La-bande-annonce-dHansel-et-Gretel-8690.html
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/GERARDMER-2009-La-bande-annonce-de-Sauna-8685.html

metacrabe a écrit:
La sélection me paraît pas mal, le jury aussi, même si le ratio habituel (à l'exception de l'année dernière) pros du genre / people est maintenu...


La sélection, pour la majorité, c'est des séries B dont j'entends parler depuis un bout et généralement en bien. Après, ça manque de grand nom mais ça a l'air assez homogène et sans truc qui te font fondre les yeux avant même la projo (même si on n'est jamais à l'abri du bouillon). :)

Et puis je préfère ça à prendre le dernier Romero pour voir ce qu'il y a à l'arrivée.

Dans l'officielle, The Burrowers qui me fait penser au segment de la petite famille farwest dévorée dans Vorace me fait envie depuis un moment.

Hansel et Gretel, j'ai vu les affiche au marché du film à Cannes en pensant à la connerie drôle, en fait je pensais jamais le voir, et en fait non seulement je vais le voir (sauf si je meurs avant) mais il paraît que c'est pas mal (buzz pris avec des pincettes comme tout buzz asiatique qui se respecte).

Sauna, The Midnight Meat Train j'ai envie de les voir depuis un moment aussi. Les autres de l'officielle j'irai les voir aussi de toute façon.

Dans les inédits, ça sera l'occasion de voir The Strangers sur grand écran, donc ça c'est cool. Repo! The Genetic Opera je suis assez curieux aussi, une comédie musicale par Bousman avec Paris Hilton et un public comme ça, ça peut être fun. Ca peut être une purge aussi mais bon.

Non le seul truc que je trouve décevant c'est leur rétro avec genre des films que tout le monde a déjà vu 36 fois ou presque.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:51 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 05 Aoû 2006, 23:39
Messages: 42
Blissfully a écrit:
La sélection, pour la majorité, c'est des séries B dont j'entends parler depuis un bout et généralement en bien. Après, ça manque de grand nom mais ça a l'air assez homogène et sans truc qui te font fondre les yeux avant même la projo (même si on n'est jamais à l'abri du bouillon). :)
Et puis je préfère ça à prendre le dernier Romero pour voir ce qu'il y a à l'arrivée.

C'est vrai, et l'orientation films scandinaves me paraît intéressante. Par contre j'ai l'impression que la sélection est globalement assez tournée gore / terreur, manque un peu de fantastique ou SF à mon gout (pour + diversifié).
Concernant ta phrase sur Romero, je la capte pas bien, par contre en ce qui me concerne, j'adore Diary, c'était mon film préféré de la sélection l'an dernier.

Blissfully a écrit:
Dans l'officielle, The Burrowers qui me fait penser au segment de la petite famille farwest dévorée dans Vorace me fait envie depuis un moment.

Idem mais j'ai la sensation que ce sera moins allumé que Vorace, on verra bien...

Les films que j'attends particulièrement : Midnight Meat Train (hâte aussi de découvrir cette chose hybride, mix Kitamura / Barker), the Lost et Bad Biology. Les autres, je les connais pas.
Repo je me méfie, j'attends pas grand chose du Bousman.

Pour la rétro, c'est un peu pareil tous les ans, toujours des classiques déjà vus, mais il faut voir le côté positif : ça laisse + de temps pour voir tous les autres films... (sélection + hors compét + inédits vidéos)

Par contre je trouve que ça manque de séances spéciales vieux films (ça peut arriver en dernière minute en même temps), comme ils ont fait dans le passé avec par ex Schizophrenia, la résidence (anglais sous-titré espagnol.. :? ), the Wicker Man (avant ressortie du DVD), ou bis (Space truckers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
message de gros grognon, je précise :

Blissfully a écrit:
The Midnight Meat Train


moui perso j'ai trouvé ça raté, d'ailleurs même mad a retourné sa veste, j'étais surpris...

Blissfully a écrit:
Repo! The Genetic Opera


alors j'ai essayé de mater et bon j'en ai pas été capable, ça a l'air complètement nul... photo baveuse, morceaux a priori hideux, iiiiiii j'ai pas tenu :o

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:58 
Blissfully a écrit:
*mais j'ai déjà mon gros manteau dans lequel je pourrais prendre 20 kilos pour le remplir, et mes gros gants, mon bonnet moche et mon écharpe qui fait des plaques dans le cou*

Eh bien, bon festival alors !
Tu verras plein de daubes dans une ambiance festive! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 23:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
message de gros grognon, je précise :


Pas de problème vu que tu es le bon dernier dans mes votes proches avec 2.12 points d'écart sur 73 films en commun en 2008, je crois que je devrais limite prendre ça comme un encouragement :)

(pour le Bousman c'est de la curiosité sans illusion énorme remarque)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 23:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
metacrabe a écrit:
C'est vrai, et l'orientation films scandinaves me paraît intéressante.


Yep.

metacrabe a écrit:
Concernant ta phrase sur Romero, je la capte pas bien, par contre en ce qui me concerne, j'adore Diary, c'était mon film préféré de la sélection l'an dernier.


Je n'avais pas aimé du tout...

metacrabe a écrit:
Idem mais j'ai la sensation que ce sera moins allumé que Vorace, on verra bien...


Pareil mais le pitch me plait et je me dis qu'ils ont pas choisi un film inconnu pour faire l'ouverture si c'est une daube. Je suis peut-être naïf aussi.

metacrabe a écrit:
Par contre je trouve que ça manque de séances spéciales vieux films (ça peut arriver en dernière minute en même temps), comme ils ont fait dans le passé avec par ex Schizophrenia, la résidence (anglais sous-titré espagnol.. :? ), the Wicker Man (avant ressortie du DVD), ou bis (Space truckers).


Oui c'est ce que je regrettais au niveau de la rétro, le manque de séances de raretés/vieux films pas trop rererevus. Je suis GRAVE en manque d'Etrange Festival là.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 23:13 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Eh bien, bon festival alors !
Tu verras plein de daubes dans une ambiance festive! :)


Merci!

Pour les daubes je suppose que l'ambiance festive aidera oui. :)

Quoique si je me fie aux sélections récentes ([REC], L'Orphelinat, Cloverfield, Joshua, Mandy Lane, Peur(s) du noir l'année dernière, Rétribution, Abandonnée, Norway of Life, The Woods l'année d'avant), j'espère bien pêcher de beaux poissons aussi. De toute façon ça fait 30 ans que je rêvasse d'y aller et au pire j'y retournerai, là je vais prendre mes marques. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 09:26 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 05 Aoû 2006, 23:39
Messages: 42
Vu le nombre de films à voir j'essaie de sélectionner au max, au moins la compet, les inédits vidéo + hors compet. Mais j'ai un doûte terrible sur un des inédit, je sais pas pourquoi, je sens le nanar chiant (bien pire qu'un nanar tout court !), c'est Resident evil Degeneration.
Vous auriez eu vent de cette chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 11:33 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Je l'ai vu...

C'est pas du tout un nanar. C'est une cinématique de 1h30 avec les persos principaux du jeu (soit Leo n et Claire)...

Y'a quelques fulgurances de mises en scène et ca se suit sans problème...ca peut même se voir si tu connais pas les jeux. Aprés c'est pas ENORME non plus...mais la première partie dans l'éeroport est vraiment bien (je te spoilerais pas)

ENsuite c'est vraiment le jeu video (d'ailleurs ca fait le lien entre le 4 et le futur 5) sans pouvoir y jouer...

Mais c'est pas déplaisant du tout...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerardmer 2008

Blissfully

14

2200

28 Jan 2008, 14:07

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gérardmer 2021

Cosmo

5

1061

07 Jan 2021, 20:27

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerardmer 2007

Film Freak

13

3261

10 Fév 2007, 23:17

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerardmer 2010

Karloff

3

1516

14 Déc 2009, 18:10

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas de festival de Gérardmer en 2012 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

21

3208

12 Fév 2013, 02:19

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des infos sur Gerardmer 2008 ?

Cosmo

7

1447

02 Nov 2007, 19:37

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Gérardmer 2017

Karloff

7

2438

08 Nov 2017, 14:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. San Sebastian 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2859

27 Sep 2009, 23:27

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2009

Qui-Gon Jinn

2

1248

02 Juin 2009, 23:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscar 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

451

32008

26 Fév 2009, 16:14

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web