Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2009, 13:49 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
En french dans le texte: Un été italien

Image

Un veuf décide de partir pour l'Italie avec ses filles pour redémarrer leur vie.

Parfait drame d'été pas trop exigeant, chronique solaire gorgée d'amours adolescents et de traumas enfantins avec l'indispensable Catherine Keeneer et Colin Firth parfait en garde-chiourme. Il ne se passe rien, c'est déjà les vacances. Simplouille, fluide, avec plein de tubes italiens FM.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2009, 09:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Effectivement c'est un film sympa, qui se laisse regarder sans déplaisir.

Les acteurs jouent bien (les 2 filles sont très naturelles), malgré l'aspect dramatique on est pas dans la noirceur, c'est sensible sans sensiblerie, ça évite les clichés du genre (par exemple, personne ne pleure bruyamment et avec grands effets de démonstration à l'enterrement, même les enfants ; pas de vieille copine qui se glisse dans son lit etc), les paysages sont beaux.

Mais je regrette que ça reste un peu trop "plat" en même temps. Ca manque un peu de souffle, d'un je ne sais quoi qui ferait passer le film de bien et sympa à un film très chouette qu'on aurait envie de revoir et qui laisserait un souvenir plus marquant. C'est mon petit regret.

3.75/6 pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2009, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le problème de ce film, c'est que tout le long, on te montre des situations en créant une atmosphère de tension, de suspense, alors qu'au final... il ne se passe pas grand chose.
Alors le bon côté des choses c'est que l'atmosphère est plutôt bien rendue... le mauvais côté... c'est que malgré la courte durée on s'ennuie pas mal.

A part ça, les personnages sont bien foutus, ont une vraie profondeur je trouve, mais effectivement, ça reste trop plat.

Par contre, ça ne m'a absolument pas donné envie d'aller à Gènes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Film assez étrange ... Y'a une grosse tension dès la première scène, justifiée, qui continue ensuite mais sans enjeu réel... Dommage, mais ça ne tombe jamais dans le pathos larmoyant, c'est toujours ça.

Après, Gênes est une ville très oppressante, et plutôt bien utilisée (même si la métaphore "perdue dans la ville = perdue dans sa vie" est un peu maladroite).

Colin Firth assure pas mal, Keener aussi, les petites sont bien.

3,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La stratégie du choc (Michael Winterbottom - 2009)

DPSR

0

1450

18 Déc 2009, 15:08

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A very englishman (Michael Winterbottom - 2013)

Tom

4

1619

29 Aoû 2013, 08:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1293

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The killer inside me (Michael Winterbottom - 2010)

DPSR

10

1990

18 Aoû 2010, 11:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1695

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Road to Guantánamo (Michael Winterbottom - 2006)

jaimebonlesflutes

0

1294

22 Juil 2007, 20:36

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Hour Party People (Michael Winterbottom, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1884

13 Nov 2022, 23:06

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tournage dans un jardin anglais (Michael Winterbottom - 2006)

Blissfully

2

1546

12 Juin 2006, 11:35

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson's This is it (Kenny Ortega - 2009)

Cosmo

12

1883

20 Nov 2009, 01:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1271

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web