Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2010, 17:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

J'ai plus de sympathie pour Boukhrief animateur du ciné-club de Cnal qui m'a fait découvrir pas mal de raretés sur les VHS de Pandi que comme cinéaste exsangue de polars sans aucune ambition de postérité, cochant inlassablement les sous-genres (le film de braquage, le film de complot, le film d'infiltration...) où il pourrait caser ses cadrages de traviole et ses éclairages de luna park. Le scénar n'est pas extraordinaire, Testot qui file des bourre-pifs je n'y crois pas une seconde, et la fin dans le labo de banlieue Ikea avec Cecile de France et sa robe de giallo fleurent bon le nanar Z.
2/6


Dernière édition par DPSR le 13 Avr 2010, 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 17:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
La bande-annonce était effectivement craignos...ça avait l'air tout cheap avec un Fred anti-crédible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Que c'est mauvais... putain j'avais envie d'aimer. J'ai beaucoup d'affection pour Boukhrief, j'aime sa vision du cinéma, sa cinéphilie, ses références, son scénario d'Assassin(s)... mais pas ses films. Quand ça veut pas, ça veut pas. Le plaisir (et ses petits tracas), je ne suis jamais arrivé à le finir, Le Convoyeur c'est 2/6, Cortex est gentiment monté à 3/6, mais là ça replonge. C'est catastrophique. Les 5 premières minutes fonctionnent, et après ça part en cacahuète. Le film a clairement été réalisé avec 6€, et il fait vraiment fauché de chez fauché. Les plans sont tous trop longs, c'est mou du genou, c'est mal monté, c'est mal rythmé, et c'est très mal écrit. En deux heures : un bon dialogue de trois répliques, une histoire vue et revue mille fois, une trame qui aligne les clichés... alors on attend que la mise en scène vienne booster le tout pour en faire une série B couillue... et pas du tout. Mise en scène totalement inconsistante. Alors on espère que le sourire viendra des comédiens. Raté. Cécile de France est à peine plus éveillée que d'habitude, et dans un rôle aussi peu convaincant que Marie Gillain dans Ni pour ni contre (bien au contraire). Quant à Fred Testot... il est mauvais ?

La photo est sympa.

1/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Si j'en crois ses récents avis et ton statut FB, tu recommences à te déplacer en salle, mon cochon?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Et à revenir par ici! Good boy.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Si j'en crois ses récents avis et ton statut FB, tu recommences à te déplacer en salle, mon cochon?


La belle vie de chômeur... et les beaux jours qui reviennent. Deux films dans la même journée, ça ne m'était pas arrivé depuis 10 ans. Je suis à deux doigts de me reprendre une carte illimitée.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Et à revenir par ici! Good boy.


Yep, I'm back. Je partirai quand je serai retombé amoureux.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Arnotte a écrit:
Et à revenir par ici! Good boy.


Yep, I'm back. Je partirai quand je serai retombé amoureux.


c'est bien ça c'est les playoffs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah! Ben je te souhaite de te reca(s)ser vite fait alors!

Plus sérieusement, tu es un des critiques les plus intéressants ici-bas (Bliss, Hal5 sont partis, d'autres ont déserté sur Enculture...). Reste FF, QGJ, Noony, Cosmo, Pingouin (liste non exhaustive mais plus très longue)...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 01:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Ah! Ben je te souhaite de te reca(s)ser vite fait alors!

Plus sérieusement, tu es un des critiques les plus intéressants ici-bas (Bliss, Hal5 sont partis, d'autres ont déserté sur Enculture...). Reste FF, QGJ, Noony, Cosmo, Pingouin (liste non exhaustive mais plus très longue)...


Hal5 aussi s'est barré ? Ceux qui se sont barrés sur Enculture ne me manqueront pas trop, par contre... même si les débats contradictoires sont plus intéressants que les consensus.

Ta remarque est bien sympa, en tous cas. J'aime surtout l'exercice, celui de préciser sa pensée, de trouver les mots pour exprimer son avis. C'est l'essence de ce forum, c'est le truc qui ne vieillit pas, cette curiosité qui ne faiblit jamais.

Après je suis toujours un peu surpris d'entrer en conflit avec Zad (Redacted) ou Tetsuo (La Liste de Schindler, Les Infiltrés), mais ça reste de bons souvenirs, parce que ça force à aller plus loin qu'un bête j'aime / j'aime pas.

Bon, n'allez pas voir le Boukhrief, ça ne vaut pas le coup de perdre deux heures de sa vie pour venir en parler ici...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 02:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
J'ajoute que toute l'action du film se situe autour de la Bibliothèque François Mitterand. Je comprends pourquoi, moi aussi j'adore le design des bâtiments, et y a jamais personne sur ces trottoirs... mais sur 2h c'est insupportable.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Z a écrit:
J'ajoute que toute l'action du film se situe autour de la Bibliothèque François Mitterand. Je comprends pourquoi, moi aussi j'adore le design des bâtiments, et y a jamais personne sur ces trottoirs... mais sur 2h c'est insupportable.


C'est un peu ça.

Choix original à la base, mais qui aurait du entrer en constraste justement avec d'autres quartiers, je sais pas... C'est dommage.

Sinon je serai un peu moins sévère que vous, je trouve ça quand même mille fois mieux que CORTEX, et avec une atmosphère certes cheap mais pas déplaisante. Ensuite, ça aurait merité de gagner un peu en intensité, mais bon... C'est sympa et assez rapidement oublié malheureusement.

J'ai bien aimé ce que dégagait Fred Testot par contre. Son côté un peu lunaire donnait une texture inattendue au personnage qui rentrait en contraste avec la backstory qu'on essaie de lui coller dessus (mec du Sud violent, etc.). J'ai bien aimé cette dualité.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2010, 12:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
yep, en effet, c'est nul, aussi mal écrit, que mal joué, que mis en scène tout de traviole.
assez ridicule.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)

Qui-Gon Jinn

9

2316

28 Fév 2010, 19:59

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cortex (Nicolas Boukhrief, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

3319

08 Nov 2008, 01:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Made in France (Nicolas Boukhrief - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1429

14 Sep 2020, 08:38

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2019)

Qui-Gon Jinn

9

1421

11 Juil 2022, 09:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme un fils (Nicolas Boukhrief, 2024)

bmntmp

2

180

10 Mar 2024, 11:44

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1414

10 Aoû 2023, 09:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anges gardiens (Jean-Marie Poiré - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Massinfect

143

13470

19 Juin 2023, 14:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ordre et la Morale (Mathieu Kassovitz, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

72

7469

09 Fév 2012, 20:13

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14195

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordre secret aux espions nazis (Samuel Fuller, 1958)

the black addiction

0

1208

03 Fév 2009, 17:33

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web