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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 00:16 
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Assez curieux de ses non-comédies pour le coup.

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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 08:01 
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Successful superfucker
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Mon préféré avec One Two Three...

Ca me rappelle les retros Wilder qu il y avait chaque année dans les vieilles salles pourries et blindées de l Action Ecoles avant que ce soit racheté par Mocky.


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 08:07 
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Sir Flashball
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Film Freak a écrit:
Pour un film de 1960, j'étais assez surpris.


Faut vraiment que tu te débarrasses de ce préjugé-ci.
La modernité de ton et de moyens de l'art pré-1980, tu peux le voir, par exemple, dans Design for Living, de Lubitsch, qui en 1933, parle de ménage à trois avec une audace qu'aucun film de 2017 n'oserait déployer, ou le Wings de Wellman, qui, en 1927, met la misère aux scènes de bataille du Dunkerque de Nolan (même si je trouve le film très inégal).

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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 09:58 
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Castorp a écrit:
le Wings de Wellman, qui, en 1927, met la misère aux scènes de bataille du Dunkerque de Nolan (même si je trouve le film très inégal).
Il n'y aucune chance que ceux qui ont été impressionné par les batailles aériennes de Dunkerque fassent l'effort de voir le film de Wellman. Le premier satisfait les gamers, c'est bien évidemment sans commune mesure avec la force de véritables combats aériens filmés avec brio.


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 10:07 
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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 10:51 
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Successful superfucker
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Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
le Wings de Wellman, qui, en 1927, met la misère aux scènes de bataille du Dunkerque de Nolan (même si je trouve le film très inégal).
Il n'y aucune chance que ceux qui ont été impressionné par les batailles aériennes de Dunkerque fassent l'effort de voir le film de Wellman. Le premier satisfait les gamers, c'est bien évidemment sans commune mesure avec la force de véritables combats aériens filmés avec brio.


(Sic)

Je suis bien content de l'avoir vu en imax


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:02 
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Schtroumpf sodomite
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Film Freak a écrit:
Je garde un souvenir amusé et rien de plus de Certains l'aiment chaud mais celui-ci m'a chauffé pour découvrir les autres Wilder.


C'est un peu surestimé Certains l'aiment chaud.
Mon préféré de lui (et un de mes films préférés tout court) c'est Love In the Afternoon.

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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 11:05 
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Schtroumpf sodomite
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Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour un film de 1960, j'étais assez surpris.


Faut vraiment que tu te débarrasses de ce préjugé-ci.
La modernité de ton et de moyens de l'art pré-1980, tu peux le voir, par exemple, dans Design for Living, de Lubitsch, qui en 1933, parle de ménage à trois avec une audace qu'aucun film de 2017 n'oserait déployer.


Grave. J'évoque d'ailleurs ce film dans mon texte inachevé sur les Baloches...

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N'écoutez pas Film Freak


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 14:55 
Film Freak a écrit:
J'étais même prêt à croire que ça pourrait finir mal.



Le film ne finit pas particulièrement bien.
Le revirement amoureux de McLaine est trop brusque pour être vraiment rassurant, elle a vraisemblablement encore le connard de DRH dans la peau, et Lemmon, déqualifié, va sûrement être viré de son job qui ne tenait que par la petite magouille de l'appartement (le vrai drame du film, c'est qu'il ne foutait rien, et que personne ne lui demandait de faire quoi que ce soit, tout comme on ne demandait à Fran que de baiser)
. Pour ma part, impressionné par la féminité "moderne" de McLaine, et le côté visionnaire dans la représentation de l'aspect à la fois aliénant et socialement gratifiant et rassurant de l'open-space. Il y a aussi un truc intéressant dans la manière dont le film montre les communautés (juive et tchèques), à la fois socialement atomisées, un peu ridicules,car archaïques et patriarcales, mais plus humaines que l'espace "blanc", en apparence neutre et fonctionnant au mérite, mais en fait hyper sexué, de l'entreprise (les seuls à être intégrés à cet espace tout en ayant une vie de famille, et à pouvoir finalement s'y soustraire sont les dirigeants, les subalternes n'ont pas de lieu à eux. Le pouvoir, c'est la possibilité de quitter ce que l'on domine. Dans le fond le film réussit là où High Rise de Withley échouait).

Ce qui est aussi très singulier dans le film, c'est que le personnage de Lemmon n'est, dans le fond, pas très sympathique et plutôt con, mais qu'on s'identifie à ses fêlures, dont il n'a même pas conscience.


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 15:50 
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Meilleur Foruméen
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Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour un film de 1960, j'étais assez surpris.


Faut vraiment que tu te débarrasses de ce préjugé-ci.
La modernité de ton et de moyens de l'art pré-1980, tu peux le voir, par exemple, dans Design for Living, de Lubitsch, qui en 1933, parle de ménage à trois avec une audace qu'aucun film de 2017 n'oserait déployer.


Grave. J'évoque d'ailleurs ce film dans mon texte inachevé sur les Baloches...

Fils de pute.

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