Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14120
Ben oui toute la première demi-heure c'est de la poésie.
Cette ville en ruines, le ciel sombre, le royaume en train de plier sous la folie d'une reine folle. Ces idées visuelles de tarées (le dragon qui déploie ses ailes derrière Dany), ce trône de fer qui crâme, le dragon qui emporte avec tristesse sa reine.... Putain mais savourez



Ratatouille a écrit:
Ces armées qui fondent comme neige au soleil mais réapparaissent avec un effectif intact.
A force d'enculer des mouches, on écrit des choses ridicules démontables en quelques secondes
Donc pour toi TOUTES les armées des immaculées étaient celles présentes au début du siège à côté de Jon Snow. Surtout que dans les précédents épisodes il était bien précisé que c'était une partie de l'armée qui était au siège.


Ratatouille a écrit:
]Ces rencontres de deux personnages en plein milieu d’immenses batailles.
Ca c'est ce que j'appelle l'enculage de mouches. Si tu n'es pas sensible au moindre lyrisme des films de guerre (et révélation ultime, les dragons n'existe pas... non je te charrie ;-) ), de la chanson de Roland au seigneur des anneaux je te conseille de t'éviter tout un pan de la littérature/cinéma, etc...

Ratatouille a écrit:
Ces réactions improbables des personnages.
Ca c'est ton avis personnel. Perso , j'avais globalement pronostiqué cette fin et tout écart m'aurait au contraire paru moins cohérent et naturel



P.S. @Freak, ça m'est apparu sans spoilers mais n'hésite pas à rectifier si besoin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Tout compte fait je trouve qu'il y a quand même une rupture de qualité au moment où les showrunners n'ont plus le repère des bouquins. Certes il paraît qu'ils s'en écartaient déjà sur certains détails, mais là on sent que c'est moins fouillé, moins innovant, moins crédible (crédible, pas réaliste, je devance les rageux). Ca reste très spectaculaire et digne d'intérêt, mais c'est juste moins bien à mon sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Abyssin a écrit:
A force d'enculer des mouches, on écrit des choses ridicules démontables en quelques secondes
Donc pour toi TOUTES les armées des immaculées étaient celles présentes au début du siège à côté de Jon Snow. Surtout que dans les précédents épisodes il était bien précisé que c'était une partie de l'armée qui était au siège.


Et à force d'être aveuglé on ne remarque plus rien.
En l'occurrence je parlais en particulier des Dothraki qui chargent tous, se font défoncer. Mais on en retrouve soudainement dans l'épisode 5 et 6. Mais la même remarque est valable pour les forces globales de Daenerys. A part si effectivement il était précisé qu'elle n'avait pas engagé toutes ses forces dans l'épisode 3 - et je n'en ai aucun souvenir.


Citation:
Ca c'est ce que j'appelle l'enculage de mouches. Si tu n'es pas sensible au moindre lyrisme des films de guerre (et révélation ultime, les dragons n'existe pas... non je te charrie ;-) ), de la chanson de Roland au seigneur des anneaux je te conseille de t'éviter tout un pan de la littérature/cinéma, etc...


Et pourtant je le suis sensible à cette littérature. Mais je n'ai jamais ressenti ces facilités scénaristiques. Ni non plus d'ailleurs dans les précédentes saisons de GoT à part la saison 7.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Citation:
.Certes il paraît qu'ils s'en écartaient déjà sur certains détails, mais là on sent que c'est moins fouillé, moins innovant, moins crédible (crédible, pas réaliste, je devance les rageux). Ca reste très spectaculaire et digne d'intérêt, mais c'est juste moins bien à mon sens.


On est plusieurs à ne rien dire d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Mr Degryse a écrit:
Citation:
.Certes il paraît qu'ils s'en écartaient déjà sur certains détails, mais là on sent que c'est moins fouillé, moins innovant, moins crédible (crédible, pas réaliste, je devance les rageux). Ca reste très spectaculaire et digne d'intérêt, mais c'est juste moins bien à mon sens.


On est plusieurs à ne rien dire d'autres.


Pareil. J’ai l’impression que tous ceux qui émettent des réserves regardent et aiment la série depuis la première saison. Mais certains d’entre nous sont fortement déçus pour les raisons évoquées longuement. On a essayé d’argumenter notre ressenti. Que ce ressenti ne soit pas partagé est logique mais arrêtons avec les phrases débiles du genre « vous ne savez pas regarder », « vous êtes des rageux » etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Baptiste a écrit:
Tout compte fait je trouve qu'il y a quand même une rupture de qualité au moment où les showrunners n'ont plus le repère des bouquins. Certes il paraît qu'ils s'en écartaient déjà sur certains détails, mais là on sent que c'est moins fouillé, moins innovant, moins crédible (crédible, pas réaliste, je devance les rageux). Ca reste très spectaculaire et digne d'intérêt, mais c'est juste moins bien à mon sens.


C'est plus rapide, et surtout ça ne parle plus de la même chose. A mon sens, c'est moins lié à la qualité d'écriture qu'à la phase de résolution de l'histoire, qui est forcément plus expéditive. Pendant les premières saisons il fallait installer les personnages, le cadre et les intrigues, ce qui est propice à une foule de scènes de dialogues fouillés, de références dans tous les sens... et ce qui prête moins le flanc à des incohérences, notamment spatio-temporelles, tout simplement parce que les personnages ne bougent pas trop, trop occupés qu'ils sont à deviser généalogie en s'épilant le torse. Après il y a une phase de confrontation de personnages qui jusqu'ici ne s'étaient pas côtoyés, et là c'est pareil, y'a matière à fignoler les dialogues et à se perdre en conjectures. Moi aussi, j'aimais bien ça.
Mais au bout d'un moment, l'histoire fait que tout le monde (ou presque) se retrouve à castagner du zombie, il ne peut plus y avoir le plaisir de la découverte entre personnages, ils n'ont plus à palabrer pour expliquer leur manière de penser, c'est une phase de résolution et ça se montre à l'écran par des plans silencieux et des actes soudains car préparés depuis des années.
Je ne pense pas que les saisons 7 et 8 soient moins bien écrites, je pense qu'elles sont écrites différemment, parce qu'elles ont des choses différentes à montrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 20:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23664
Film Freak a écrit:
Faut savoir : tu voulais un truc couillu ou un truc réaliste ?

C'est pas parce que des Reines ont un mari dans le monde réel que la question se pose pour Sansa dans le cadre de la série. Au contraire même, c'est un personnage qui a commencé avec pour seule objectif "je veux me marier avec le prince" avant de découvrir l'horreur et d'être ensuite mariée de force pas une mais DEUX fois : un nain de la famille de ceux qu'elle détestait et un sadique qui l'a torturé.
Se demander "bah alors elle va épouser qui?" c'est non seulement rétrograde en soi mais c'est ne pas comprendre que son arc est justement de s'émanciper du carcan du mariage réservé aux femmes nobles.


Je te parle d'alliance, de stratégie. Sansa peut épouser qui elle veut et garder le pouvoir. Enfin, bon, tu es en mode je défends bec et ongle toutes les incohérences/déceptions qui vont être relevées. Si tu te contentes de ce final, ça me va. Moi, je suis déçu alors que j'aimais bien l'épisode 7 pour le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 21:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85262
Localisation: Fortress of Précarité
8x06 - The Iron Throne

Abyssin a écrit:
- Paroxysme de la première demie-heure avec cette vision des ruines complètement désespérée

J'ai vu des gens se plaindre que l'épisode passait beaucoup de temps à montrer des gens marcher, faire la gueule, etc. mais pour le coup, cette prise de temps m'avait un peu manqué sur le dernier justement (et même sur celui-ci) donc, oui, pareil, je trouve la marche funèbre de Tyrion nécessaire et parlante.

Citation:
ce Hitler en puissance que devient Dany

L'inévitable ref au Triomphe de la Volonté d'un leader montré surplombant son armée...mais, pour rester dans les références à la Seconde Guerre Mondiale, Daenerys est tout autant comparée à Hitler qu'aux américains en fait. Il y a quelques jours, en parlant des motivations de Daenerys pour cramer King's Landing, j'ai évoqué Hiroshima : c'est une manière de clore le débat, de marquer un grand coup pour faire peur, pour que plus personne n'ose la ramener.
En lisant un (très bon) article d'Entertainment Weekly publié aujourd'hui, j'étais content de voir que je n'avais pas rêvé cette analogie vu que Peter Dinklage lui-même cite l'événement qui a mis fin à la WWII.

Cette synthèse des deux camps, réunis dans ce qu'ils peuvent avoir de plus tyrannique et hégémonique, est un aboutissement symbolique fort et tout à fait à propos pour une série qui parle principalement de pouvoir.

Citation:
et cette mort que lui donne Jon Snow.

C'est vraiment LE détail qui me fait regretter qu'il n'ait pas pris le temps de faire ne serait-ce qu'UN épisode de plus. Un épisode entier passé à suivre les atermoiements de Jon sur son devoir. Le dialogue entre lui et Tyrion sur "l'amour comme mort du devoir" et vice versa est très bon et son geste met fin au cycle des Targaryen qui provoquent des règnes ou des guerres atroces parce qu'ils délaissent leur devoir par amour que j'avais évoqué dans un autre message mais, un peu comme pour le revirement de Daenerys, un peu plus de temps passé dessus n'aurait pas été du luxe.

Comme pour le raisonnement qui mène Tyrion à suggérer Bran comme roi idéal.
J'adore l'idée. J'adore ce choix. Je n'y avais jamais vraiment pensé et il m'apparaît non seulement comme parfaitement logique mais le propos qu'il implique est sublime. Une partie de moi aurait adoré que l'idée de Sam soit adoptée mais la seule démocratie pour laquelle les 7 royaumes sont prêts tout de suite, c'est un vote pour valider le choix de Bran. Et c'est déjà pas mal.

Non seulement parce qu'il s'agit d'un handicapé (pas grave si le trône a cramé, il emmène le sien partout où il va!) qui prend un nain comme Premier Ministre, une femme comme Chef de la Garde Royale (ou est-ce Podrick qui a ce taf? j'ai l'impression que le fait que Brienne écrive dans le livre des différents Chefs de la Garde laisse entendre que c'est elle qui a ce poste désormais), et deux bras droits sans maison fraîchement anoblis (Bronn et Davos) au sein du gouvernement. Sans oublier un Maestre qui n'a respecté aucune règle ni sermon...

...mais surtout parce qu'il représente le devoir de mémoire. La mémoire du monde, comme il est dit dans la série, cette même mémoire que le Night King voulait anéantir alors qu'elle est le meilleur rempart pour pas que l'Histoire ne se répète. Si on veut "casser la roue", c'est aussi par là que ça passe et pas juste en cramant un trône. Et quand ce discours se fait en y liant un autre sur la force des histoires, c'est encore plus beau. Du pain béni pour moi, cette petite touche méta qui reconnaît le pouvoir des histoires. Celle que Brienne réinterprète pour que son bien-aimé Jaime soit perçu par les générations futures comme un héros, celle qui ignore Tyrion comme autant de gens qui ont oeuvré dans les coulisses...et celle de Game of Thrones et tout ce qu'elle dit de notre monde.

Citation:
Superbe scène avec le dragon, la mélancolie et la symbolique.

Oui, là c'est l'exemple de scène sur laquelle on pourrait pinailler (pourquoi l'épargne-t-il? pourquoi est-il soudainement intelligent au point de faire passer un message - si le cramage du trône est volontaire?) mais dont la poésie (si si, Degryse) l'emporte sur le reste.
Soudain, cette créature qui avait disparue avant le début de la série et qui est réapparue pour semblablement accompagner une élue, intervient comme une punition divine, brûlant ce maudit trône symbolique et s'en allant, très probablement à jamais, laissant les hommes seuls, sans magie.

Citation:
- Après on clôture les arcs de manière classique mais avec la classe qui caractérise la série. La fin me parait on ne peut plus logique de la désignation de Bran roi à la déportation de Jon Snow à la Nightwatch

L'emprisonnement ellipsé, c'est un peu poussif également mais effectivement, son arc est splendide. Il a beau ressembler à Jésus quand il est en prison, il a refusé tout destin d'élu. Il a pris sur lui de tuer Daenerys, deuxième fois qu'il "tue" la femme qu'il aime par devoir, et ne cherche pas le trône. Il n'en a jamais voulu. Il n'a jamais voulu que protéger les gens (au Mur, à Winterfell, à King's Landing, les Nordiens, les Sauvageons...) et, comme l'avait prédit Tormund, il ne s'agenouillera plus. Il quitte alors le Mur pour aller vivre avec les Free Folk. Désabusé par l'échec des institutions, tel les héros à la fin de The Dark Knight Rises.

Mr Degryse a écrit:
-Des montages un peu bizarre : Ver Gris est rencontré quelque part dans la ville par Jon occupé à tuer les derniers soldats. Le mec continue son chemin. Et Ver Gris qui a couru très vite réapparaît...devant lui...en haut des escaliers.

J'avoue, j'ai tiqué aussi. Après, c'est pas une incohérence.

Citation:
- Toute l'armée de Danerys est chaude comme la braise. En mode destruction et conquête. ver gris est prêt à en découdre avec Jon car il s'oppose à ce qu'il fait d'après les ordres de sa reine. Bref, il est colère. Par contre, personne ne le trucide après avoir découvert son régicide. Ver gris se contente de l'emprisonner. l'armée accepte gentiment cela . Cette elypse temporelle est vraiment trop importante pour que j'y adhère. Il manque qelque chose..........

Ver Gris n'agit jamais sans ordre. Mais je suis d'accord que c'est une ellipse de trop.

Citation:
- Il faut embaucher les ouvriers de la ville pour reconstruire notre dame car la ville se relève très vite de ces cendres. Hop la salle du conseil est nickel etc.

Le château n'a pas pris si cher quand tu vois l'extérieur donc selon où se trouve la salle...

Citation:
La moralité est très sombre en fait. Parce que finalement,Jon, le mec qui a eu la conduite la plus intelligente et qui a sauvé tout le monde, est aussi le seul à subir un préjudice en étant lâché et sacrifié par tout le monde au nom de raisons d'Etat.

Il n'y a guère que Ver Gris qui est assez dupe pour croire que Jon resterait au Mur. Jon semble puni mais s'il avait eu le choix, je pense qu'il se serait exilé chez les Free Folk comme il finit par le faire...

Citation:
- Bran sur le trône. C'est finalement logique. Et ce perso apparaît finalement comme le plus gros connard et fils de pute de la série. Il sait tout. Il voit que tout cela arrive que tous les faits arrivent à son couronnement. Il trouve cela juste. il dit que c'est même pour çà qu'il est là. Il a choisi de ne rien dire, de ne rien, de ne prévenir personne par choix personnel quand on analyse le truc....

Y a zéro fils de puterie ou connardise parce qu'il n'y aucune émotion. C'est devenu une intelligence froide. Il est comme Varys, il sert le royaume. Il savait que c'était la seule manière d'aboutir à une paix. Pour tous les gens qui attendaient un twist lié au pouvoir de Bran, il est là; il est juste en loucedé : le mec avait tout vu et il a rien dit et il finit roi. "Protector of the Realm" quoi.

Citation:
Le népotisme commence déjà. Il accepte l'indépendance du royaume de sa sœur

Un Brexit assez doux-amer, je trouve.

Citation:
sauve son frère ( mais l'éloigne)

Sauf que s'il a tout vu, il sait que son frère ne restera pas puni au Mur et ira s'épanouir plus heureux avec les Free Folk donc il "l'éloigne" pas.

Citation:
remet et maintient tout le cérémonial du à un roi etc....

Le Conseil et la Garde. Mais il n'y aura aucun abus de pouvoir. Le mec n'a aucun désir.

Citation:
- Greyworm est passé de soldat robot a l amour platonique

Y avait rien de platonique dans son amour.

Citation:
- Sensa est passée de femme ambitieuse a connasse qui veut le pouvoir par dessus tout (a peine moins qur CerceiDaenerys)

Hein?? On a vu la même série?? Sansa ne veut qu'une chose, s'émanciper justement du royaume, c'est pourquoi elle se méfie de Jon, de Daenerys, etc. Elle a vécu à King's Landing, elle sait ce que c'est, elle veut pas ça. Donc Brexit. Et en ça, je trouve que c'est, comme je le disais plus haut, plus triste qu'il n'y paraît.

Mr Degryse a écrit:
Par contre, tu trouves que Sansa et Bran sortent grandis de ce final.

C'est l'un des propos de la série et notamment de cette saison : qu'on sort grandis des pires épreuves et la fratrie Stark en est le meilleur exemple.

Citation:
Sansa qui réussit le tour de force de ne pas butter Jon ( c'est son frère quand même) mais de le faire envoyer loin du trône qu'elle convoite.

Quel trône? Celui de King's Landing? Elle le convoite pas du tout. Celui de Winterfell? Jon lui avait quasiment cédé déjà.

Cet épisode est doux-amer parce qu'il montre la nécessité du compromis : on épargne le Queenslayer mais on va pas lui payer des vacances à Disney non plus. Et, encore une fois, je pense qu'elle sait très bien où il va aller...

Citation:
Bran qui voit tout, sait tout mais ne dit jamais rien car finalement cela l'avantage ou qu'il aime comment tout se termine.

Il "aime" rien. C'est plus un être humain au sens où on l'entend. C'est du pur calcul. Et pas du calcul à la Littlefinger mais du calcul pour le meilleur du royaume même s'il faut passer par la tragédie (comme ont dû le faire les personnages, dont lui).

Citation:
Jamais un mot pour empêcher cette destruction, pour prévenir Jon et les autres. Juste, t'es tu es là ou tu devais être ( bref mourir pour moi, tuer pour moi, etc). Je ne vois aps trop comment on peut voir un truc de positif

Moi je vois pas comment on peut y voir un fils de pute qui demande à ce qu'on tue et meurt pour "lui".

Citation:
- Bran de mec qui veut sauver l humanité a gros tyran en puissance

En quoi??? Tyran de quoi? Tu vois Bran maltraiter son peuple? Qu'est-ce qui te fait dire ça concrètement dans la série? Y a R.

Citation:
Finalement, il n' ya que pour Arya qui cela se termine bien. elle sort de cette merde de jeu de pouvoir.

Tu parles...sa quête d'identité l'avait amené à dire "I am Arya Stark of Winterfell and I'm going home" pour finalement fuir son foyer. Les voiles de son bateau portent le sigle de la Maison Stark mais la fratrie est complètement explosée.

boultan a écrit:
C'est parti pour le comptage des soldats et le chronométrage des déplacements...

Désolant, en effet.

Ratatouille a écrit:
C’est vrai quelle importance toutes ces incohérences, ces invraisemblances. Ces armées qui fondent comme neige au soleil mais réapparaissent avec un effectif intact.

On passe de plusieurs centaines à 30 gars et c'est "effectif intact" wizzzz

Citation:
Ces rencontres de deux personnages en plein milieu d’immenses batailles.

Faut vraiment être plus dedans du tout pour tiquer sur ce genre de poncif symbolique.

Citation:
Ces passages secrets éclairés par des dizaines de torches.

Ah ouais on en est là..........

Baptiste a écrit:
Tout compte fait je trouve qu'il y a quand même une rupture de qualité au moment où les showrunners n'ont plus le repère des bouquins. Certes il paraît qu'ils s'en écartaient déjà sur certains détails, mais là on sent que c'est moins fouillé, moins innovant, moins crédible (crédible, pas réaliste, je devance les rageux).

Il n'y a guère que l'accélération crescendo des deux dernières saisons (et surtout des deux derniers épisodes) que je trouve gênante. Mais effectivement, j'ai soudain hâte que Martin finisse ses livres pour que je les lise et, si je ne serais jamais de ceux qui signent des pétitions débiles pour qu'on remake la saison 8, je mentirais si je disais que l'annonce d'un Director's Cut des deux derniers épisodes me ferait pas plaisir.

Ratatouille a écrit:
Pareil. J’ai l’impression que tous ceux qui émettent des réserves regardent et aiment la série depuis la première saison. Mais certains d’entre nous sont fortement déçus pour les raisons évoquées longuement. On a essayé d’argumenter notre ressenti. Que ce ressenti ne soit pas partagé est logique mais arrêtons avec les phrases débiles du genre « vous ne savez pas regarder », « vous êtes des rageux » etc...

Bah quand je vois la lecture de Degryse sur certains persos ou quand je lis des trucs comme ta connerie sur les passages secrets éclairés par des torches, je trouve pas ces phrases débiles du tout.

Karloff a écrit:
Je te parle d'alliance, de stratégie. Sansa peut épouser qui elle veut et garder le pouvoir.

Oui mais en quoi ne pas avoir d'indication sur qui elle pourrait épouser donnerait un "côté inachevé" à son "arc"?

Citation:
Enfin, bon, tu es en mode je défends bec et ongle toutes les incohérences/déceptions qui vont être relevées.

Non. Je réfute juste ce qui n'a aucun sens.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 21:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Tu n'as peut être pas tort pour Bran ni Sansa mais clairement je n'aime pas ta vision et je ne vois pas du tout ça
. Pour moi le couronnement de sansa et toute la cérémonie montre son côté hégémonique. La couleur de la tenue me semble être un renvoi à celle de Daenarys.
Et tout dans les non interventions de Bran me le font plus voir comme un keyser soze et un véritable enfoiré qu'autre chose. J'interprète même son truc final sur le dragon comme une capacité à le contrôler et une menace pour le futur. Cela induit aussi qu'il aurait pu le faire avant. Bref pour moi, on est quasiment dans une situation similaire au départ. Et des conflits me paraissent inévitables. Mais bon[/quote]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Karloff a écrit:
Je réponds juste à ça

le patriacat a la vie dure


sais-tu justement que l'Angleterre a pour reine Elizabeth II et pour prince Consort Philip ? Que c'est pareil en Norvège ? Je trouve la résolution Winterfell hyper faible.


On les reconnait les mecs de Paris match !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez déçu par cet épisode qui est vraiment un long épilogue de tout ce qui a précédé sans grand éclat. Même sa scène majeure m'a semblé ratée, précipitée, pas du tout marquante.
la mort de Daenerys. Scène vraiment nulle et pas du tout à la hauteur du perso (à peine sauvée par le dragon juste après). On enchaîne avec la pire ellipse de la série sans doute. Aucune réaction à la mort de la reine (j'aurais aimé voir comment Ver Gris réagit, être un peu ému je sais pas), Jon Snow arrêté alors qu'on aurait pu penser qu'il allait se faire trucider direct... Très malhabile. Dommage parce qu'à partir de là je suis plutôt satisfait des choix qui sont faits. La fin avec le frère et les deux sœurs en parallèle est belle même si je regrette de pas avoir du tout été ému (alors que j'ai la larme facile). Du mal à les laisser partir, on a envie de les suivre encore. Et Jon Snow reste un personnage mythique, magnifique, sa fin est d'une logique totale.
Bref la fin est belle mais il m'aura quand même manqué dans cet épisode de la surprise, de l'émerveillement et surtout de l'émotion.


Ceci dit ça n'entâche en rien la grandeur de la série qui est pour moi clairement un chef-d'œuvre, probablement dans le top 5 de mes séries préférées.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21060
Localisation: FrontierLand
Après ou avant La croisière s'amuse ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Avant mais derrière Le miel et les abeilles.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10683
Tiens que mettrais je devant. J'en vois deja 3 sûrs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai bien aimé, c'était cool, sans être transcendé.

C'est marrant, je crois que personne d'autre que moi n'est dérangé par
Tyrion qui arrive pour être jugé et qui se met à nommer le roi oklm. Ok il est fort mais à ce point...


En dehors de ça l'épisode me convient. Le montage parallèle final fonctionne moyen moyen pour moi, trop long, trop mou, pas assez percutant. Mais ça reste ok. Super fin pour Jon, excellent personnage, avec le bon acteur pour, il est fade comme il faut. On le reverra plus jamais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10868

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1457

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10693

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12358

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2243

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2068

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web