Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2019, 08:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 08:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
#maradona Docu littéral sans fiel ni vision. "Senna" était pourtant si fort. Le regard cinématographique de Kapadia se délite depuis "Amy". La faute aux sujets ? Sans doute. Bonus : la joie de voir Daniel Bilalian sur le grand écran Lumière #horscompetition #cannes2019


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Assez déçu, non pas de ce qui se passe

et encore, je trouve le choix de Bran à la fois logique et sans couille.

Bah je l'ai pas vu venir et je trouve ça couillu narrativement justement. Le propos sur le devoir de mémoire comme plus fort que toute autre prétention au trône.


Citation:
J'espérais vraiment que ce soit où un nain ou une femme, bon, ils ont choisi un infirme.

Narrativement ça n'aurait pas eu grand sens... Cela dit, le nain devient Main du Roi (vrai gouvernant), le conseil du roi compte deux non-nobles (Bronn et Davos) et Sansa prend son indépendance à plus d'un titre.


Citation:
Mais plutôt dans la mise en scène

le meurtre de Daenerys bof, je pensais vraiment que Jon allait réagir après la mort de Tyrion. Là je trouve pour le coup son évolution rapide.

Plus d'atermoiements était nécessaire, je suis d'accord.


Citation:
Le plan biblique final style La Planète des singes, sauf que là il est banni avec son consentement (cela aurait été mieux qu'il soit justement banni sans son consentement, mais bon, je ne suis pas scénariste.

Boah c'est normal qu'il accepte mais c'est encore mieux que Tormund l'attendait pour le libérer et faire de lui ce qu'il veut vraiment être : un free folk.


Citation:
le côté inachevé de certains arcs. Sansa, par ex, elle va se marier avec qui ?

Mec qui veut une meuf sur le trône mais réclame qu'elle se marie. Le patriarcat a la peau dure.


Citation:
Qui est sa main ?

Y a jamais eu de Main à Winterfell.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je réponds juste à ça

le patriacat a la vie dure


sais-tu justement que l'Angleterre a pour reine Elizabeth II et pour prince Consort Philip ? Que c'est pareil en Norvège ? Je trouve la résolution Winterfell hyper faible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 12:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Faut savoir : tu voulais un truc couillu ou un truc réaliste ?

C'est pas parce que des Reines ont un mari dans le monde réel que la question se pose pour Sansa dans le cadre de la série. Au contraire même, c'est un personnage qui a commencé avec pour seule objectif "je veux me marier avec le prince" avant de découvrir l'horreur et d'être ensuite mariée de force pas une mais DEUX fois : un nain de la famille de ceux qu'elle détestait et un sadique qui l'a torturé.
Se demander "bah alors elle va épouser qui?" c'est non seulement rétrograde en soi mais c'est ne pas comprendre que son arc est justement de s'émanciper du carcan du mariage réservé aux femmes nobles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Une conclusion déceptive pour moi à l'image de cette saison et de la précédente. Non pas rapport à ce qui est raconté, de la conclusion en tant que telle mais vraiment de la manière dont s'est raconté. Tout aura été vraiment trop rapide, avec pas assez de développement pour que cela ait une portée émotionnelle pour moi. Trop d’utilisation d’ellipses temporelles , trop de changements de personnalité rapide. Alors ce serait mentir que de dire que je ne prend pas plaisir à regarder cette série, que de ne plus voir ces persos et ce monde me manquera etc. Mais cette saison final me parait vraiment trop expédiée par rapport à ce qui a précédé pour ne pas partir sur une impression de déception et de rester sur le sentiment que GOT est devenue une série addictive comme d'autres mais absolument pas une oeuvre majeure télévisuelle.

Dans les déceptions :

-Des montages un peu bizarre : Ver Gris est rencontré quelque part dans la ville par Jon occupé à tuer les derniers soldats. Le mec continue son chemin. Et Ver Gris qui a couru très vite réapparaît...devant lui...en haut des escaliers.Tellement que j'ai cru que c'était arya avec son visage mais non.

- Toute l'armée de Danerys est chaude comme la braise. En mode destruction et conquête. ver gris est prêt à en découdre avec Jon car il s'oppose à ce qu'il fait d'après les ordres de sa reine. Bref, il est colère. Par contre, personne ne le trucide après avoir découvert son régicide. Ver gris se contente de l'emprisonner. l'armée accepte gentiment cela . Cette elypse temporelle est vraiment trop importante pour que j'y adhère. Il manque qelque chose..........

- Il faut embaucher les ouvriers de la ville pour reconstruire notre dame car la ville se relève très vite de ces cendres. Hop la salle du conseil est nickel etc.

- Jon bascule trop vite dans sa résolution de tuer Danerys. Il manque quand même du temps pour accepter çà.


Réussites :

Le final est assez noir. C'est déconstruction de quasi tous les persos. personne ne sort épargnée.

La moralité est très sombre en fait. Parce que finalement,Jon, le mec qui a eu la conduite la plus intelligente et qui a sauvé tout le monde, est aussi le seul à subir un préjudice en étant lâché et sacrifié par tout le monde au nom de raisons d'Etat.

- Bran sur le trône. C'est finalement logique. Et ce perso apparaît finalement comme le plus gros connard et fils de pute de la série. Il sait tout. Il voit que tout cela arrive que tous les faits arrivent à son couronnement. Il trouve cela juste. il dit que c'est même pour çà qu'il est là. Il a choisi de ne rien dire, de ne rien, de ne prévenir personne par choix personnel quand on analyse le truc....
Le népotisme commence déjà. Il accepte l'indépendance du royaume de sa sœur, sauve son frère ( mais l'éloigne), remet et maintient tout le cérémonial du à un roi etc....
Nomme Tyrion avec une phrase digne de Macron "il est puni, la preuve, il est promu second du royaume".

Bref,

- Daenerys est passée de libératrice à meutrière de masse style genocide ( previsible mais amené avec les pieds)
- Tyrion est passé de stratège a connard qui trahi ses amis pour une psychopate puis s etonne du resultat
- Greyworm est passé de soldat robot a l amour platonique s'humanisant à finalement a soldat sanguinaire schizo
- Sensa est passée de femme ambitieuse a connasse qui veut le pouvoir par dessus tout (a peine moins qur CerceiDaenerys)
- Bron est passé de mercenaire sympatoche à opportuniste pres a tuer ses seuls amis pour du pognon
- Bran de mec qui veut sauver l humanité a gros tyran en puissance

- Missandei d ancienne esclave qui veut sauver les autres a grosse conne qui demande dans son dernier souffle de cramer tout une ville

- Brienne de femme forte à l'amour platonique à femme dépucelée pleurant son ingrat d'amant mais étant fidèle à sa mémoire

Finalement, il n' ya que pour Arya qui cela se termine bien. elle sort de cette merde de jeu de pouvoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:13 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Woh j'ai pas du tout la même lecture de Sansa, Bran et Bronn...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
En y repensant, ça fait un peu petit ce dernier épisode, ça manque d'ampleur. L'impression que le monde est complètement dépeuplé et que seuls restent quelques lords qui se partage le pouvoir. Sûrement fait exprès bien sûr, mais le ton est vraiment au mode mineur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Et dans le genre déplaisir, j'oublie cette scène de comédie pas drôle directement sortie d'un Astérix en pleine scène importante
( le coup de proposer le droit de vote pour tous qui provoque un silence puis l'hilarité de tous. Avec des phrases. et pourquoi pas voter les chiens etc


Citation:
Woh j'ai pas du tout la même lecture de Sansa, Bran et Bronn...


Bronn n'a pas finalement changé beaucoup

Par contre, tu trouves que Sansa et Bran
sortent grandis de ce final. Sansa qui réussit le tour de force de ne pas butter Jon ( c'est son frère quand même) mais de le faire envoyer loin du trône qu'elle convoite.

Bran qui voit tout, sait tout mais ne dit jamais rien car finalement cela l'avantage ou qu'il aime comment tout se termine. Jamais un mot pour empêcher cette destruction, pour prévenir Jon et les autres. Juste, t'es tu es là ou tu devais être ( bref mourir pour moi, tuer pour moi, etc). Je ne vois aps trop comment on peut voir un truc de positif

Mais j'admet que je peux me tromper.....



Citation:
L'impression que le monde est complètement dépeuplé et que seuls restent quelques lords qui se partage le pouvoir. Sûrement fait exprès bien sûr, mais le ton est vraiment au mode mineur.


Oui et en même temps non
( l'armée de Danaerys n' a jamais été aussi nombreuse. une flotte complète est là. la ville détruite se reconstruit à vitesse grand v (avec quelle main d'oeuvre . tout le monde est cramé). Sansa nous dit quasiment qu'elle assiège la ville ( avec quelle armée. commente st elle venue sans flotte etc).
Bref encore une fois les ellipses temporelles sont trop importantes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Mr Degryse a écrit:
Oui et en même temps non [hide]( l'armée de Danaerys n' a jamais été aussi nombreuse. une flotte complète est là. la ville détruite se reconstruit à vitesse grand v (avec quelle main d'oeuvre . tout le monde est cramé). Sansa nous dit quasiment qu'elle assiège la ville ( avec quelle armée. commente st elle venue sans flotte etc).
Bref encore une fois les ellipses temporelles sont trop importantes


Oui enfin là ce ne sont plus des ellipses temporelles. C'est bien plus.

Je ne vois pas comment même un épisode ou deux supplémentaires auraient permis de comprendre pourquoi soudainement Daenerys a de nouveau des Dothraki alors qu'ils se sont fait tous buter dans leur charge à l'épisode 3; comment elle peut encore à avoir autant d'immaculés alors que l'épisode 3 semblait donner l'impression que son armée s'était fortement réduite etc... Ce n'est plus un problème de temporalité mais de logique et de cohérence.


Mr Degryse a écrit:
Une conclusion déceptive pour moi à l'image de cette saison et de la précédente. Non pas rapport à ce qui est raconté, de la conclusion en tant que telle mais vraiment de la manière dont s'est raconté. Tout aura été vraiment trop rapide, avec pas assez de développement pour que cela ait une portée émotionnelle pour moi. Trop d’utilisation d’ellipses temporelles , trop de changements de personnalité rapide. Alors ce serait mentir que de dire que je ne prend pas plaisir à regarder cette série, que de ne plus voir ces persos et ce monde me manquera etc. Mais cette saison final me parait vraiment trop expédiée par rapport à ce qui a précédé pour ne pas partir sur une impression de déception et de rester sur le sentiment que GOT est devenue une série addictive comme d'autres mais absolument pas une oeuvre majeure télévisuelle.


Même sentiment. La saison 7 ne rechignait pas sur les facilités mais pouvait encore tenir le coup. La saison 8 va beaucoup plus loin et le manque d'exigence et de cohérence rend le final peu crédible et déceptif. L'impression d'un mélange de je m'en foutisme, d'évolutions brusques forcées pour créer la surprise etc...

La rapidité n'a effectivement pas aidé. Pourquoi pas transformer Daenerys de fille autoritaire ivre de pouvoir qui veut libérer les peuples des tyrans à une reine folle qui génocide une population civile, femmes et enfants compris, sur laquelle elle veut régner et retenue en otage par une reine tyrannique, mais cette transformation est amenée de manière si malhabile, si rapide, si forcée qu'il est difficile d'y croire - enfin pour moi et un certain nombre de personnes. Et ce dernier épisode est encore dans la droite ligne du manque de logique qui a parcouru cette saison 8.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
C'est parti pour le comptage des soldats et le chronométrage des déplacements...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Assez fasciné par l'enculage de mouches de ce topic.

Putain mais laissez vous porter par la poésie et la dynamique de l'ensemble...Bon j'avoue le passage avec Arya en Christophe Colomb m'a fait sourire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10705
Citation:
C'est parti pour le comptage des soldats et le chronométrage des déplacements...


Ah cela n'a aucun intérêt? La recherche de la cohérence entre ce qui est dit est montré non plus?

Et je ne chronomètre pas. je dis juste que c'est mal monté. Tu as un plan ou tu vois Jon se dirigeant vers le donjon avec vert gris derrière lui occupé. Plan suivant, il arrive en haut de l'escalier et l'autre mec est là. C'est un problème de cut, de montage. pas de chronométrage.

Non parce qu'on peut aussi se foutre de tout!!!!! Pourquoi se faire chier à une direction artistique? Pourquoi en avoir à foutre du montage, etc ? Si cela ne sert à rien.

Citation:
Putain mais laissez vous porter par la poésie et la dynamique de l'ensemble.


La poésie ? Non mais franchement !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Abyssin a écrit:
Assez fasciné par l'enculage de mouches de ce topic.

Putain mais laissez vous porter par la poésie et la dynamique de l'ensemble...Bon j'avoue le passage avec Arya en Christophe Colomb m'a fait sourire.


C’est vrai quelle importance toutes ces incohérences, ces invraisemblances. Ces armées qui fondent comme neige au soleil mais réapparaissent avec un effectif intact. Ces rencontres de deux personnages en plein milieu d’immenses batailles. Ces passages secrets éclairés par des dizaines de torches. Ces réactions improbables des personnages.

L’important c’est le fun. Il y a de grosses explosions. Les flammes en CGI sont bien faites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2019, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Ben oui toute la première demi-heure c'est de la poésie.
Cette ville en ruines, le ciel sombre, le royaume en train de plier sous la folie d'une reine folle. Ces idées visuelles de tarées (le dragon qui déploie ses ailes derrière Dany), ce trône de fer qui crâme, le dragon qui emporte avec tristesse sa reine.... Putain mais savourez



Ratatouille a écrit:
Ces armées qui fondent comme neige au soleil mais réapparaissent avec un effectif intact.
A force d'enculer des mouches, on écrit des choses ridicules démontables en quelques secondes
Donc pour toi TOUTES les armées des immaculées étaient celles présentes au début du siège à côté de Jon Snow. Surtout que dans les précédents épisodes il était bien précisé que c'était une partie de l'armée qui était au siège.


Ratatouille a écrit:
]Ces rencontres de deux personnages en plein milieu d’immenses batailles.
Ca c'est ce que j'appelle l'enculage de mouches. Si tu n'es pas sensible au moindre lyrisme des films de guerre (et révélation ultime, les dragons n'existe pas... non je te charrie ;-) ). Je te parle des trucs archi réalistes mais de la chanson e Roland au seigneur des anneaux je te conseille de t'éviter tout un pan de la littérature/cinéma, etc...

Ratatouille a écrit:
Ces réactions improbables des personnages.
Ca c'est ton avis personnel. Perso , j'avais globalement pronostiqué cette fin et tout écart m'aurait au contraire paru moins cohérent et naturel

P.S. @Freak, ça m'est pas apparu sans spoilers mais n'hésite pas à rectifier si besoin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10875

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1459

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10705

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12377

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2250

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2077

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web