Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Castorp a écrit:
Mais je défends pas la démarche, je défends le fait de tomber sur un épisode ou deux, et de se faire un avis positif ou négatif sur le reste de la série.


T'es au courant que la saison 7 est en cours de diffusion, et qu'il faut télécharger les épisodes (sauf si t'es abonné à OCS) ? Et que donc on peut trouver regrettable de télécharger un épisode de la saison 7 plutôt que le s1e01 pour justement se faire un avis (j'imagine que bfmtvtpmp est pas tombé comme ça au hasard en zappant devant sa télé...)?
Y'a quand même une certaine mauvaise foi derrière la démarche, ou en tout cas un manque de méthode, que l'on ne peut s'empêcher de pointer lorsque l'on parle d'une série qui entremêle de multiples trames et dont l'intérêt se construit sur la longueur.

Après, j'ai des amis qui n'aime pas l'heroic fantasy, au sens large, donc clairement je leur ai conseillé d'autres trucs. C'est pas le problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Jerónimo a écrit:
T'es au courant que la saison 7 est en cours de diffusion, et qu'il faut télécharger les épisodes (sauf si t'es abonné à OCS) ? Et que donc on peut trouver regrettable de télécharger un épisode de la saison 7 plutôt que le s1e01 pour justement se faire un avis (j'imagine que bfmtvtpmp est pas tombé comme ça au hasard en zappant devant sa télé...)?
Y'a quand même une certaine mauvaise foi derrière la démarche, ou en tout cas un manque de méthode, que l'on ne peut s'empêcher de pointer lorsque l'on parle d'une série qui entremêle de multiples trames et dont l'intérêt se construit sur la longueur.


Ah ben s'il télécharge sciemment la saison 7, il est teubé.
Je pensais qu'il voyait ça chez des potes, ou un truc dans le genre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Avec ma copine si vous voulez tout savoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Moi je suis prêt pour échanger des avis constructifs sur GoT :)

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Et bah c'est dommage. Typiquement, j'ai commencé The Leftovers sans ma copine, j'allais pas lui imposer la saison 3. Enfin bref...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Jerónimo a écrit:
Et bah c'est dommage. Typiquement, j'ai commencé The Leftovers sans ma copine, j'allais pas lui imposer la saison 3. Enfin bref...


Je ferai pas de commentaires, mais je n'en pense pas moins. :P

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 14:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Je veux bien accepter le postulat selon lequel tout épisode pouvant être le premier de quelqu'un, il se doit d'être suffisamment accrocheur et compréhensible. Si ce n'est pas le cas de Game of Thrones, alors la série devra vivre avec la déception de Caribou.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à proposer une allégorie médiévale de questions contemporaines. Et la série ne doit pas sa popularité à ces apparences superficielles que sont la violence et le sexe mais justement à sa qualité feuilletonnante, à ses personnages attachants et aux thématiques traitées.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Je trouve que les dialogues anachroniques, faisant référence à des sujets brûlants et qui surgissent au milieu de longs palabres à la coloration moyenâgeuse, font que la série sonne faux - tiraillée qu'elle est entre un escapism pur et un souci didactique digne des dernières saisons de Plus Belle La Vie.
Par ailleurs, si je suis rebuté, c'est pour une raison de style, cette narration qui passe à travers de longs dialogues, opposant la plupart du temps deux protagonistes, et d'une lenteur infinie (alors qu'il paraît que la série n'est jamais allée aussi vite), au milieu de paysages ou de décors certes plutôt réussis me semble anticinématographique au possible. Il y a peu ou pas d'idées visuelles. Les dragons, etc, c'est encore du décorum.

L'avant-dernier épisode avec Arya qui espionne Littlefinger avant qu'on se rende compte que c'est lui qui l'a manipulé, c'est nul à chier, et d'une maladresse gênante.


Par ailleurs, il paraît que la série devient beaucoup plus manichéenne qu'elle ne l'était au début. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je partage la position réac sur l'ambiguïté morale à la mode depuis les Sopranos au moins. De Dexter à House of Cards en passant par Breaking Bad et autres, je n'aime pas l'idée qui consiste à confondre relativisme ou ambiguïté morale avec complexité. Je trouve ça d'ailleurs dangereux au point de trouver la théorie sciemment loufoque d'un ami, selon laquelle tout ça ne serait qu'un complot de la CIA pour justifier l'impérialisme américain et la politique du "il y a toujours plus méchant que nous", plus inquiétante que drôle.

SInon de ce que j'ai compris, cette qualité feuilletonnante, comme tu dis, se fait au mépris de toute cohérence psychologique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
On y est. Le complot maçonique pour abrutir les masses. Je sais pas pourquoi, mais je me doutais que le "débat" allait vite prendre cette direction. Mais bien sûr, tout ça est "sciemment loufoque" et vient d'un "ami"...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 15:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
J'adore comme dans un article comme celui-ci,
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ite-savior
on montre que les scénaristes ont dû modifier des éléments des romans originaux pour qu'ils paraissent moins tendancieux et plus politiquement corrects, tout en trouvant des justifications pour les passages douteux qui ont été conservés dans la série.
On voit aussi que l'attitude de Daenerys n'a pas changé en quatre saisons :

Elle est la libératrice qui n'arrive pas encore à réprimer ses tendances autoritaires. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de son histoire d'amour avec Jon Snow. Qui, si j'en crois Tyrion, le seul personnage un peu sympathique de la série, n'est que la réduplication de plusieurs de ses anciennes amourettes.


Massinfect a écrit:
On y est. Le complot maçonique pour abrutir les masses. Je sais pas pourquoi, mais je me doutais que le "débat" allait vite prendre cette direction. Mais bien sûr, tout ça est "sciemment loufoque" et vient d'un "ami"...


Bah si tu ne comprends pas le second degré, je ne peux rien faire pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 16:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est moi ou les dernières saisons sont beaucoup moins gores et vulgaires dans la violence que les 3 premières ? Je m'emmerdais et je regardais une compil de mises à mort, et je trouve que c'était beaucoup plus sale au tout début, ça faisait beaucoup plus mal aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Moi je trouve intéressant de se poser des questions comme
Tyrion l'a fait au sujet de la succession... ça a toujours été au coeur de l'intrigue.
Évidemment l'ascendance de Jon Snow dévoilée au spectateur tombe à pic et me fait lever les sourcils.

Clairement Daenerys est une envahisseuse. Des dragons peuvent vivre des centaines d'années.
A sa mort, que deviennent ses "enfants" ?
De même, ces barbares Dothrakis ont ployé l'échine face à elle et ses dragons. "L'étalon qui montera le monde".
Il sera déjà difficile de les maintenir en laisse, mais après la mort de Dany, ne voudront-ils pas piller, violer, etc comme d'habitude ?
Robert Baratheon les voyait comme une menace. Sans parler que les Dothrakis me semblent inutiles dans la guerre contre les Marcheurs.
Pas assez habitués à se battre dans le froid.

Daenerys ne sera jamais perçue comme un bon choix, ses influences dérangent : il s'agit d'abord d'une femme, fille d'un roi fou, fruit d'une union incestueuse, avec un tempérament de reine conquérante, veuve d'un seigneur Dothraki, esclave de son frère devenue libératrice, une fillette non-éduquée, une sans famille, une femme infertile, une mère de monstres.
Westeros n'en voudra jamais.
Dans les romans, elle rêve souvent de la porte rouge de leur maison à Braavos et du citronnier. C'est une femme qui veut une vie simple et heureuse, c'est tout. Son destin semble de réveiller les dragons. Mais la prophétie va un peu plus loin (et coïncide évidemment avec la possibilité d'une union avec Jon Snow, la rose d'hiver qui s'épanouit sur le Mur, en finalité).

"three fires must you light... one for life and one for death and one to love... three mounts must you ride... one to bed and one to dread and one to love... three treasons will you know... once for blood and once for gold and once for love..."

Une telle union serait décriée. Encore un inceste, je crois que Westeros en a soupé. Et je doute que Jon accepte d'épouser sa tante ... du moins s'il l'apprend.


D'une manière générale, je serais déçu de voir que tout s'arrange pour les personnages, compte tenu qu'ils ont tous cette "fracture" qui a ternie leur vie jusqu'à maintenant. Même si les actes doivent aussi être pris en compte.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 17:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
bmntmp a écrit:
SInon de ce que j'ai compris, cette qualité feuilletonnante, comme tu dis, se fait au mépris de toute cohérence psychologique.

Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bien au contraire pour la psychologie.
Mais bon quand on a suivi 4 épisodes, difficile de juger la psychologie de personnages qui ont été construits depuis plusieurs saisons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 18:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Bien au contraire pour la psychologie.
Mais bon quand on a suivi 4 épisodes, difficile de juger la psychologie de personnages qui ont été construits depuis plusieurs saisons.


Une des seules instances où l'argument "t'as pas vu les 300 épisodes, tu peux pas juger" s'applique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10868

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1457

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10694

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12360

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2243

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2069

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web