Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 14:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ce qui est marrant c'est qu'on est dans un monde avec des zombies, des dragons et de la magie, mais que certains aient du mal avec des corbeaux qui transportent des messages...

Reprenons. Daenerys sait que la troupe est partie de Eastwatch (le plus à l'Est du Mur).
Ils ont marché un ou deux jours avant d'arriver à la montagne et le lac (du coup Gendry en courant jusqu'à l'épuisement arrive à refaire le chemin en quelques heures). Il envoie un corbeau. Si c'est comme les pigeons, ILS SONT PROGRAMMES POUR ALLER LA OU IL FAUT. Et même, un pigeon c'est con, ça ne sait aller qu'à un seul endroit. Ici dans GOT, on a des corbeaux intelligents qui fricotent avec la magie. C'est facile d'admettre que quand un mestre envoie un corbeau avec un message, celui-ci sait parfaitement où aller. Il vole en à peu près une journée jusque Dragonstone.
A partir de là, les dragons remontent en quelques heures. Rien de choquant.
Et puis on sait que Jon a une connexion avec les dragons, et avec sa tatie. Rien d'étonnant à ce qu'elle les retrouvent facilement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Et puis en altitude tu captes vite une scène pareille. Bref, débat à la con


Ah sinon un truc que j'ai adoré dans le dernier épisode :
La réaction de Daenerys à la mort de son dragon : ça va elle reste digne putain. Je craignais qu'elle se mette à hurler, chialer, en mode "my babyyyyyy", mais j'ai trouvé ça très juste. Elle va même jusqu'à rejeter la consolation de Jon, et voit le verre à moitié plein en disant que maintenant, elle est convaincue. Je trouve ça parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok admettons, j'en fais pas une jaunisse non plus. En tout cas je vois passer plein de vannes sur Twitter sur
la soudaine rapidité des péripéties et des déplacements, donc c'est bien qu'on est pas les seuls à avoir remarqué.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui ça c'est clair, mais à la fin de la saison, ces mêmes gens vont vanner en disant qu'au final il s'est rien passé dans la saison 7 : Daenerys est toujours dans son trou et n'a rien conquis, les white walker sont toujours en train de se balader au nord, et à kings landing ça se tourne les pouces.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah ça il y en a toujours pour cracher sur la série alors que c'est les premiers à venir spoiler à base de gifs le lundi matin.

Sinon j'avais zappé qu'il y avait que 7 épisodes cette saison, donc il en reste qu'un :(

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 15:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Et seulement six épisodes pour la dernière saison. Qui ne sera très probablement pas diffusée avant septembre 2018 au plus tôt.

Je me demande d'ailleurs quel sera le rythme de cette dernière.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Très bon épisode 6

Je rêve de l'épisode de la dernière saison où les white walkers assiègent Port-Real où se trouvent tous les protagonistes (Dany, Jon, Tyrion, Jaime, etc...), qu'ils crèvent tous et que le Night King s'asseoir sur le trône de fer. J'y crois pas mais ça serait tellement couillu et bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 08:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Je ne sais pas dans quel monde je vis mais je n'ai quasiment aucun problème de spoiler sur facebook. Le pire que j'ai eu c'est un "Putain game of thrones ! ! !" après l'épisode 2 ou 3...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 10:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pareil. Moi j'attends toujours que l'intégralité des épisodes soit dispo (le rythme hebdomadaire est trop dur pour moi), j'ai jamais eu aucun problème.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vous êtes pas sur Twitter... Le pire c'est sans doute les sites internets qui spoilent dans les titres ou dans les icono en faisant leur article hebdomadaire sur l'épisode le jour de la diffusion.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Art Core a écrit:
Vous êtes pas sur Twitter... Le pire c'est sans doute les sites internets qui spoilent dans les titres ou dans les icono en faisant leur article hebdomadaire sur l'épisode le jour de la diffusion.


Ouais enfin j'en connais au moins un qui se plaint de Facebook...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai tenu sans me faire spoiler. Faut dire que j'ai bien décapé autour de moi pendant un an, y compris les contenus sponsorisés de mes couilles qui apparaissent sans crier gare dans le fil d'actu. Bon, c'était sans compter sur le forum et un de ses membres, mais c'est de l'histoire ancienne...

Episode 6

...Je parlais d'Abyssin.

Episode 6 :
C'est peut-être la première fois que j'ai trouvé un épisode un peu "facile"... Mais du facile comme ça, j'en veux bien tous les jours. Le gros point fort, c'est évidemment la durée du truc, qui permet de ne pas être frustré. Si l'épisode s'était terminé sur un faux cliff genre Jon Snow qui coule, j'aurais gueulé.
Un peu échaudé par certains trucs quand même, même si ça tient du pinaillage :
-Le traitement de Benjen, what the fuck ?
-Daenerys qui a le Night king a sa portée, mais qui n'essaie même pas de le griller avec son dragon.
-Le fait qu'il y ait d'autres mecs anonymes qui accompagnent la team afin de servir de chair à canon. Inutile.
-Pas un seul des membres de la team n'hésite à embarquer sur le dragon. C'est très logique, mais une petite réplique du Limier n'aurait pas été de trop par exemple. C'est quand même la première fois qu'ils voient un dragon, merde...
-La temporalité autour de la venue de Daenerys, c'est un peu gros quand même. Même si bon... Ça doit être jouable...
-Pas de surprise à la mort de Thoros : c'était obvious qu'il allait y passer et qu'ils n'auraient pas les couilles de tuer un autre perso. J'ai pas cru une seconde que le rouquin allait y passer par exemple.

Mais à côté de ça, l'épisode permet à l'intrigue d'avancer de belle manière. La dragon de glace, ça va poutrer. Tout est mis en place pour une résolution façon BROTHERS VERSUS BROTHERS : duel de dragons, Sansa VS Arya, Limier VS La montagne, Jamie VS Cersei...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Episode 6

Il faut quand même reconnaître qu'il y a des grosses facilités d'écritures (le Dragon GPS, oncle Benjen putain te revoilà c'est quand même la bonne nouvelle,...) mais le plaisir de voir aboutir toutes ces trames construites au fil des saisons est bien là, surtout avec ces moments d'anthologie. Je ne sais plus qui le disait plus haut mais la saison est hyper généreuse, on n'est sans doute pas loin du fan pleasing (ou je sais pas comment on appelle ça) mais elle peut capitaliser sur tous ces persos longuement construits.
Spéciale dédicace à l'équipe de choc, j'en éclaté de rire de plaisir à la fin de l'épisode 5.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 16:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Making of très cool de 13min dispo sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=yx9dRL1BCCQ

Donc en effet y'a pas mal d'effets pratiques, ils sont allés en Islande pour tourner pas mal des scènes, et le reste est un mix de studio et d'une clairière Irlandaise aménagée avec de la fausse neige.
Classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2017, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Au fait
pour Sansa qui envoie Brienne à Port-Real, c'est là où c'est intéressant: on se dit que le conseil de Littlefinger va la faire revenir à la raison en usant de Brienne pour calmer sa soeur, c'est tout l'inverse: elle éloigne Brienne pour que la lutte fratricide puisse avoir lieu.


Sinon
excellent épisode 6 même si là je vois ce que veut dire Art Core, c'est trop rapide par rapport à ce à quoi la série nous a habitués. Une conséquence du fait que la série suit moins en détail la trame de l'auteur?
J'avoue que mon petit coeur fond pour la romance Jon-Daenerys, on a tellement vu cette meuf froide et décidée que la voir les yeux doux me fait tout drôle en bas.

Film Freak a écrit:
Tyrion qui tient tête à Daenerys "-Vous vous emportez facilement. - Non je m'emporte pas facilement NIQUE TA RACE DE NAIN" Targaryen et qui en même temps lui mets en tête qu'une femme doit se maquer. Nan je déconne mais vous m'avez compris...ET C'EST PAS TOMBÉ DANS L'OREILLE D'UNE SOURDE.


:lol:

Par contre trop bizarre la discussion sur la succession, vu l'âge de Daenerys.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10875

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1459

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10705

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12377

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2250

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2077

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web