Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah et sinon, la qualité de l'épisode est vraiment à chier. Image pas terrible et saccades qui durent tous le long. C'est juste que les esprits faibles les oublient à force.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 21:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
A posteriori, même si ça avait été un screener, j'aurai été trop heureux de l'avoir maté hier avant de voir le post FB de ton abruti de pote là...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 23:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:

Épisode 6 (très bonne qualité, saccades au début puis plus rien, maté aussi pour pas me faire spoiler)
Par contre, le fait de reprendre le surnom donné par les lecteurs/spectateurs à Daenerys = nul.


Le surnom est dans le livre, dès les premières pages du premier livre (j'ai toujours détesté).
Sinon 100% d'accord, surtout le fait que ça aille quand même trop vite, c'est trop expédié. Je conçois qu'il faille un peu de suspension of disbelief pour croire en toute histoire et pour cette série je suis prêt à n'importe quoi, mais quand même. J'aimerai un peu plus d'efforts à ce niveau là. Idéalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 23:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
A posteriori, même si ça avait été un screener, j'aurai été trop heureux de l'avoir maté hier avant de voir le post FB de ton abruti de pote là...


Putain c'est qui ce mec? ça se trouve sur ta timeline Oliv'?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 23:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Baptiste a écrit:
Voilà l'épisode 5
(au fait où est son ex avec les serpes?)))


Il est resté a Mereen à la demande de Daenerys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:

Épisode 6 (très bonne qualité, saccades au début puis plus rien, maté aussi pour pas me faire spoiler)
Par contre, le fait de reprendre le surnom donné par les lecteurs/spectateurs à Daenerys = nul.


Le surnom est dans le livre, dès les premières pages du premier livre (j'ai toujours détesté).


Dès la Saison 1, Daenerys est appelée Dany par son frère Viserys. Le "Dany, please !" notamment.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beaucoup aimé le 5 et le 6
même si la série commence à se faire un peu grossière dans l'écriture : la lourdeur de la love story Daenerys/Snow putain... Daenerys réduite à une vulgaire amoureuse transie on se croirait dans un Young Adult ; et surtout un peu trop facile au niveau des péripéties : donc le corbeau envoyé par Gendry avait les coordonnées GPS ? l'attente sur le rocher qui semble durer à peine 24h alors qu'il y avait moyen de faire durer le truc en montrant la faim, le froid etc... La série se lave un peu facilement les mains des distances et tout Westeros à l'air aussi grand que mon appart, je trouve que mine de rien ça amoindrit le sentiment d'ampleur et de fin du monde qu'on ressentait en début de saison. Pas compris l'intérêt non plus du retour en deux temps avec Jon Snow qui semble mort pendant 30s mais qui revient tout de suite après. À part régler le compte viteuf de Benjen, aucun intérêt.
Mais ceci étant dit c'est toujours aussi cool, la série se fait jouissive quand elle embrasse pleinement l'heroic fantasy, je m'attendais pas au dragon zombie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je vois le retour tardif de Jon comme une excuse pour le foutre au lit à poil afin d'avoir une scène mignonne avec la meuf et qu'elle voie ses blessures. bref, très maladroit cet épisode 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ça... Mais la série nous avait franchement habitué à mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui oui clairement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
deudtens a écrit:
J'ai rien pigé à Sansa qui envoie Birenne à King's Landing là.

Bon, maintenant, j'attends l'épisode de la baston inter dragons, avec un des deux restants qui meurt, et surtout le moment ou ils s'allient tous les deux pour cracher du feu sur Jon Snow qui s'avère être ignifugé du coup il perd ses vêtements et tout le monde est stupéfait et Dani commence à se dire qu'elle aurait ptet pas du baiser avec lui.


Scénaristiquement, ça permet de reconstituer le couple Brienne/Jaime, à un moment où, peut-être, ce dernier pourrait vaciller un peu si sa frangine continue de délirer.
Pour Sansa, quel intérêt ? Je pense qu'elle joue franc-jeu et qu'elle veut juste envoyer quelqu'un de confiance (et qui défende ses intérêts et ceux de sa sœur)(et qui soit capable de se défendre) à King's Landing, où elle n'a elle-même aucune envie de mettre les pieds bien évidemment. Qui d'autre que Brienne ? Et puis Sansa n'a pas de menace immédiate à Winterfell, donc pas trop besoin de Brienne (à mon avis la tension Arya-Sansa n'est que temporaire, et je ne serais pas étonné que Littlefinger finisse sa carrière rapidement : si Arya, qui était décidée à aller d'abord zigouiller Cirsei, reste à Winterfell, c'est logiquement pour "nettoyer" la place)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 10:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Faut arrêter de se plaindre avec les distances là, à chaque fois c'est pareil.
Surtout que Art Core, oui les corbeaux ont un GPS. Dans la vraie vie on fait ça avec des pigeons voyageurs et ça marche très bien. A Westeros ils utilisent des corbeaux entre les villes et ils se débrouillent très bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
boultan a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai rien pigé à Sansa qui envoie Birenne à King's Landing là.

Bon, maintenant, j'attends l'épisode de la baston inter dragons, avec un des deux restants qui meurt, et surtout le moment ou ils s'allient tous les deux pour cracher du feu sur Jon Snow qui s'avère être ignifugé du coup il perd ses vêtements et tout le monde est stupéfait et Dani commence à se dire qu'elle aurait ptet pas du baiser avec lui.


Scénaristiquement, ça permet de reconstituer le couple Brienne/Jaime, à un moment où, peut-être, ce dernier pourrait vaciller un peu si sa frangine continue de délirer.
Pour Sansa, quel intérêt ? Je pense qu'elle joue franc-jeu et qu'elle veut juste envoyer quelqu'un de confiance (et qui défende ses intérêts et ceux de sa sœur)(et qui soit capable de se défendre) à King's Landing, où elle n'a elle-même aucune envie de mettre les pieds bien évidemment. Qui d'autre que Brienne ? Et puis Sansa n'a pas de menace immédiate à Winterfell, donc pas trop besoin de Brienne (à mon avis la tension Arya-Sansa n'est que temporaire, et je ne serais pas étonné que Littlefinger finisse sa carrière rapidement : si Arya, qui était décidée à aller d'abord zigouiller Cirsei, reste à Winterfell, c'est logiquement pour "nettoyer" la place)


je me pose surtout la question par rapport à la scène précédente dans laquelle Sansa semble OK pour dire que Brienne est importante pour éviter que ça parte en couille entre elle et Arya.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
sponge a écrit:
Faut arrêter de se plaindre avec les distances là, à chaque fois c'est pareil.
Surtout que Art Core, oui les corbeaux ont un GPS. Dans la vraie vie on fait ça avec des pigeons voyageurs et ça marche très bien. A Westeros ils utilisent des corbeaux entre les villes et ils se débrouillent très bien.


Oui puis on s'en bat les couilles dans ce genre de série où le plus important c'est les liens politiques et humains tissés entre factions. Il n'y a jamais eu d'ambition de parler extensivement de géopolitique où la géographie joue un rôle majeur - auquel cas effectivement ça aurait été raté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui enfin
le corbeau part du mur. Le Nord je l'imagine assez grand mais le dragon les trouve immédiatement. A moins que Gendry ait mis dans le message les données GPS...
Et non on s'en bat pas les couilles, au contraire même, après sept saisons de lenteurs et de déambulations dans tous les sens pour créer un univers, soudain on envoie un peu tout chier pour tout résoudre en un claquement de doigts. Je trouve ça dommage, ça donne une impression de truc un peu torché.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10874

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1459

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10705

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12374

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2250

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2076

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web