Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ratatouille a écrit:
boultan a écrit:
(par exemple,
la super-flotte d'Euron créée ex nihilo et qui décanille tout le monde et toujours par surprise, c'est un brin wtf
) )


Même sentiment. C'est la faiblesse de cette saison, qui n'en reste pas moins très belle.

On avait l'impression que les greyjoy et Euron n'avaient que peu de force ou en tout cas des forces modestes et soudainement ils possèdent une énorme flotte capable de renverser à elle seule la situation ? Et une flotte invisible apparemment puisque ses attaques ne sont jamais prévues et qu'ils surgissent systématiquement à l'improviste. On sent quand même le besoin de créer soudainement un retournement de situation après le dernier épisode de la saison 6 où Daenerys paraissait invincible. Mais ce retournement a quelque chose d'artificiel et de forcé.


Je capte pas votre problème avec
La flotte d'Euron. Il est évident que leur atout est l'effet de surprise à chaque fois, c'est voulu. Euron sait où frapper, les autres non. Il a des bateaux rapides, c'est un pirate, il tape vite et fort. Faut pas chercher plus loin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Massinfect a écrit:
Oui voilà, Game of Thrones = Notre belle famille. Tu prends n'importe quel épisode, t'as vu toute la série. Perso je suis comme toi, j'ai jamais regardé mais on m'a dit que c'était bavard et redondant. Du coup hier je suis tombé sur un épisode et j'ai pas vu la différence avec la Trilogie du samedi. Y'a vraiment une hype que je comprends pas car j'ai jamais vraiment regardé GOT.


Du coup, faut s'être tapé toutes les saisons pour trouver ça bien ?
Et les vrais arguments, c'est pour quand ? je viens de lire une quinzaine de pages du topic, j'en trouve pas un seul. Je vois juste qu'on commente des péripéties, qu'on compare des batailles les unes aux autres, ce que j'excuse à la limite, c'est souvent ainsi qu'on retient ce qui nous plaît dans une série, un plan, une émotion au détour de tout ce qui est, au fond, routinier. Je veux bien que la fiction ait un tel souffle que cet enchaînement de péripéties suffise à embarquer mais qu'on se calme un peu. Quand on regarde pas, on est un abruti, quand on est déçu, on est un troll. Je regarderai sans doute quelques épisodes de la saison en cours, donc on verra.


Massinfect a écrit:
Ratatouille a écrit:
boultan a écrit:
(par exemple,
la super-flotte d'Euron créée ex nihilo et qui décanille tout le monde et toujours par surprise, c'est un brin wtf
) )


Même sentiment. C'est la faiblesse de cette saison, qui n'en reste pas moins très belle.

On avait l'impression que les greyjoy et Euron n'avaient que peu de force ou en tout cas des forces modestes et soudainement ils possèdent une énorme flotte capable de renverser à elle seule la situation ? Et une flotte invisible apparemment puisque ses attaques ne sont jamais prévues et qu'ils surgissent systématiquement à l'improviste. On sent quand même le besoin de créer soudainement un retournement de situation après le dernier épisode de la saison 6 où Daenerys paraissait invincible. Mais ce retournement a quelque chose d'artificiel et de forcé.


Je capte pas votre problème avec
La flotte d'Euron. Il est évident que leur atout est l'effet de surprise à chaque fois, c'est voulu. Euron sait où frapper, les autres non. Il a des bateaux rapides, c'est un pirate, il tape vite et fort. Faut pas chercher plus loin.


D'accord avec toi sur ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 15:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
bmntmp a écrit:
Et les vrais arguments, c'est pour quand ? je viens de lire une quinzaine de pages du topic, j'en trouve pas un seul.


Merci d'avoir corrigé ça, d'ailleurs.

Citation:
Quand on regarde pas, on est un abruti


Nan, quand on ne regarde pas par snobisme. Nuance, mon pote.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
bmntmp a écrit:
Du coup, faut s'être tapé toutes les saisons pour trouver ça bien ?
Et les vrais arguments, c'est pour quand ? je viens de lire une quinzaine de pages du topic, j'en trouve pas un seul. Je vois juste qu'on commente des péripéties, qu'on compare des batailles les unes aux autres, ce que j'excuse à la limite, c'est souvent ainsi qu'on retient ce qui nous plaît dans une série, un plan, une émotion au détour de tout ce qui est, au fond, routinier. Je veux bien que la fiction ait un tel souffle que cet enchaînement de péripéties suffise à embarquer mais qu'on se calme un peu. Quand on regarde pas, on est un abruti, quand on est déçu, on est un troll. Je regarderai sans doute quelques épisodes de la saison en cours, donc on verra.


Faut s'être tapé toutes les saisons pour donner son avis sur la série en tous cas. Au moins commencer par le début. Excuse si tu voulais des arguments, aucun ne va te parler puisque tu n'as rien vu. C'est une série à part, avec une échelle hors du commun. Ce n'est pas juste un enchaînement de "péripéties". Ce sont des personnages géniaux, des enjeux, une mythologie unique. Y'a pas de "routine" comme si l'histoire faisait du sur-place et pouvait s'achever d'un épisode à l'autre (bon, maintenant qu'on est à la fin, peut-être, mais avant non). On n'est pas dans The Walking dead, où les auteurs ne voient pas plus loin que la saison en cours. Je connais quelques déçus de la série, et il ne me viendrait pas à l'esprit de les traiter d'abrutis. T'es un abruti seulement si tu bases ton opinion sur un épisode pris au pif.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Ok pour la nuance.
De toute manière cette dernière saison est censé résoudre les arcs. C'est pour ça que des amateurs m'ont dit qu'elle devenait de plus en plus manichéenne (peut-être au mépris de la cohérence).

Massinfect a écrit:
bmntmp a écrit:
une échelle hors du commun. des personnages géniaux, des enjeux, une mythologie unique. Y'a pas de "routine" comme si l'histoire faisait du sur-place et pouvait s'achever d'un épisode à l'autre (bon, maintenant qu'on est à la fin, peut-être, mais avant non).

On reste dans quelque chose de très subjectif. Je ne sais pas si je serais sensible à l'argument de l'échelle.
Une chose qui m'amusait dans les pages précédentes, c'était de lire l'un d'entre vous se plaindre que tout de même les personnages se déplaçaient à des vitesses très variables

puis voir deudtens

se réjouir de l'ellipse qui faisait du voyage de Jon Snow et le fait qu'il arrive directement au début du dernier épisode.
"Episode excellent à part ça, surtout quand on s'attend à ce que le voyage de Snow dure longtemps. Première scène, PAF, arrivée sur la plage."
On se dit que ces questions d'échelle sont somme toute très relative par exemple et l'enthousiasme de deudtens sur ce point me paraît un peu exagéré même sans avoir vu le reste de la série. Heureusement pour l'ellipse car ça n'avancerait pas sinon vu le temps que prennent les scènes de négociation, que Tyrion se charge de régler, ce Jon Snow n'ayant pas l'air très dégourdi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Faut s'être tapé toutes les saisons pour donner son avis sur la série en tous cas.


Euh non. C'est l'argument insupportable du feuilletonnage, ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
bmntmp a écrit:
On reste dans quelque chose de très subjectif. Je ne sais pas si je serais sensible à l'argument de l'échelle.
Une chose qui m'amusait dans les pages précédentes, c'était de lire l'un d'entre vous se plaindre que tout de même les personnages se déplaçaient à des vitesses très variables

Évidemment qu'ils se déplacent à des vitesses très variables selon qu'ils sont à cheval, à pied, en bateau, ou plus ou moins proches de leur objectif. Des fois c'est frustrant mais nécessaire étant donné que chaque épisode a sa temporalité propre. Dans cette nouvelle saison on a le sentiment que des jours voire des semaines séparent chacun d'eux. C'est pas choquant, c'est logique et nécessaire. Les ellipses et le hors-champ marchent très bien.

PS : ce n'est pas la dernière saison.

PS2 : les gens qui te disent que la série devient manichéenne seront les gens qui en fin de saison te diront que en fait "ÇA POUTRE". On a quelques spécimens ici d'ailleurs.

PS3 : quand je parle d'échelle, je ne parle pas de la taille de la map.

PS4 : insérer une blague Sony.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 01 Aoû 2017, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
Faut s'être tapé toutes les saisons pour donner son avis sur la série en tous cas.


Euh non. C'est l'argument insupportable du feuilletonnage, ça.

Si dans ton avis tu en viens à parler des saisons précédentes alors que tu ne les as pas vues, quel crédit y accorder ?
Et comme je l'ai dit, le minimum c'est de regarder au moins depuis le début, dans l'ordre, même si tu dois arrêter au bout de trois épisodes... Prendre un épisode au pif pour se faire un avis sur GOT, c'est con quand même.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Si dans ton avis tu en viens à parler des saisons précédentes alors que tu ne les as pas vues, quel crédit y accorder ?


Ah mais je défends pas Caribou, qui est ridicule comme d'habitude, mais le fait de pouvoir juger de la qualité d'une série sur un ou deux épisodes. Un épisode, quel qu'il soit, ça te donne un ton, une ambiance, ça dégage une vision du monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ah mais je défends pas Caribou, qui est ridicule comme d'habitude, mais le fait de pouvoir juger de la qualité d'une série sur un ou deux épisodes. Un épisode, quel qu'il soit, ça te donne un ton, une ambiance, ça dégage une vision du monde.

Oui. Mais c'est aussi et surtout trompeur. T'as l'impression de cerner un truc, alors que tu passes à côté de l'essentiel. Comme se baser sur l'extrait d'un film et gerber dessus sans en connaître le contexte. Là dans le cas de GOT, c'est comme si tu jugeais un bouquin en n'en ayant lu qu'une demi-page. What's the point.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Là dans le cas de GOT, c'est comme si tu jugeais un bouquin en n'en ayant lu qu'une demi-page.


Une demi-page, ça me suffit en général pour savoir si je continue un bouquin ou pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
bmntmp a écrit:
ce Jon Snow n'ayant pas l'air très dégourdi.



Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Sinon, ne commence pas à utiliser mes avis sur les épisodes comme supports pour tes arguments de merde : j'écris n'importe quoi, ma pensée n'est pas structurée, je m’esclaffe sur des détails comme un chien qui bloque sur un papillon, de manière générale faut pas me lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
j'écris n'importe quoi, ma pensée n'est pas structurée, je m’esclaffe sur des détails comme un chien qui bloque sur un papillon,


Ca convient bien au support série TV, t'inquiète.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Et après on s'étonne que je confonde Castorp et Caribou.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10851

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1456

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10680

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12332

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2238

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2054

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web