Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2016, 19:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Massinfect a écrit:
Il est forgé avec les épées de qui le trône de fer ? C'est expliqué dans la série mais je m'en souviens plus et comme je ne suis pas sur internet je ne peux pas faire la démarche de me renseigner moi-même


Les vaincus de la conquête Targaryen, il y a 300 ans de celà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:
Ce serait aussi débile que de faire un happy end total.

Ca dépend évidemment de la manière et faut pas que les scénaristes se la jouent shock value comme d'habitude mais ça ne me gênerait pas plus que ça.
Je vois déjà les vagues de fans se suicider après le dernier épisode où tous les héros se font étriper et bouffer de manière bien degueu par les WW avec gros plans bien sales sur leurs visages tordus de douleur.

Stp George exauce mon souhait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 22:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Massinfect a écrit:
Il est forgé avec les épées de qui le trône de fer ? C'est expliqué dans la série mais je m'en souviens plus et comme je ne suis pas sur internet je ne peux pas faire la démarche de me renseigner moi-même...
Je suis persuadé qu'il sera fondu avant la fin de la série, pour récupérer je ne sais quel métal pour vaincre les WW. Ça peut être intéressant que Cersei en joue d'ailleurs.
Il va sans dire que si les scénaristes n'exploitent pas ma théorie, je deviendrai un hater.


Etant donné que l'acier du trône de fer est fait avec de l'acier normal et pas du Valeryan Steel, y'a peu de chance qu'il serve à quoi que ce soit. A moins évidemment que le feu des dragons qui a servi à fondre les épées ensemble ne leur donne des propriétés particulières, mais je ne crois pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 22:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
L'acier est normal car il vient comme le dit Sponge des épées des bouffons qui étaient les rois des différents royaumes de Westeros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mufti a écrit:
Etant donné que l'acier du trône de fer est fait avec de l'acier normal et pas du Valeryan Steel, y'a peu de chance qu'il serve à quoi que ce soit. A moins évidemment que le feu des dragons qui a servi à fondre les épées ensemble ne leur donne des propriétés particulières, mais je ne crois pas.

Quid de l'épée de feu d'il y a 3000 ans là ? Ce n'est qu'une légende, mais on sait ce qu'elle est devenue ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lightbringer... Oui c'est une légende


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Mufti a écrit:
Etant donné que l'acier du trône de fer est fait avec de l'acier normal et pas du Valeryan Steel, y'a peu de chance qu'il serve à quoi que ce soit. A moins évidemment que le feu des dragons qui a servi à fondre les épées ensemble ne leur donne des propriétés particulières, mais je ne crois pas.

Quid de l'épée de feu d'il y a 3000 ans là ? Ce n'est qu'une légende, mais on sait ce qu'elle est devenue ?

C'était censé être celle que Stannis sort des flammes, dans la saison 2, parce que c'était ça la prophétie...mais comme on sait maintenant que Stannis n'est pas "le Prince qui fut promis/réincarnation d'Azor Ahai", c'est peut-être pas cette épée...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
http://awoiaf.westeros.org/index.php/Li ... r/Theories

Ok donc Davos serait Lightbringer. Putain de cons de fans et leurs théories


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Lol.

Moi je pense que Lightbringer sera composé des zgegs coupés de Varys, Grey Worm et Theon, collés ensemble.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 00:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Film Freak a écrit:
C'est pas mon sens mais celui d'Art Core.
Moi je vois pas ça du tout dans l'écriture, la mise en scène et le jeu d'acteurs de la fin du Finale.


Je suis d'accord avec toi. Depuis quelques épisodes on voit bien qu'elle est plus lucide et perspicace sur la nature et les stratégies humaines --> elle comprend et anticipe.
Elle a choisi Jon Snow et ne semble pas intéressée par le pouvoir lui même, juste reprendre sa maison.
Et les derniers regards qu'elle jette à Littlefinger sont plus de l'appréhension qu'un signe de reocnnaissance de vérité dans ce qu'il a dit : elle sourit à la liesse envers son frère --> elle regarde littlefinger --> son visage se ferme. Pour moi, on ressent clairement qu'elle a peur pour Jon Snow. Littleginger lui a dit qu'il rêvait tous les jours de se voir sur le trône et que chaque acte n'était accompli que pour se jour. John Snow et son importance deviennent clairement un obstacle dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 07:29 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Saison 6 et Alabama continue de mettre un h à Jon :).

Sinon ce que j'aime c'est justement cette ambiguïté dans ces regards finaux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'y repense, mais au milieu de l'arc un peu chiant de Sam, on aura quand même remarqué
les espèces d'astrolabes pendus au plafond de la grande bibliothèque que l'on a vus depuis six saisons dans le générique de la série
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Très beau moment son arrivée dans la bibliothèque d'ailleurs, un de ces moments qui dans la série joue un rôle "éducatif": il présente la culture, les livres, comme étant positifs, et, surtout, désirables et vecteurs de puissance.

La série a aussi pas mal d'audace en ce qui concerne les femmes. Ce sont elles qui prennent la main dans cette saison. Et assez d'accord avec l'analyse de Freak montrant que cette prise de pouvoir a un coût élevé. Ca pose la possibilité d'une égalité entre sexes tout en prévenant les femmes que peut-être, vouloir le pouvoir et la violence comme les hommes n'est peut-être pas la meilleure manière d'être leurs égales. La série tourne souvent à l'absurde la violence et la cruauté nées des comportements masculins, ce n'est pas pour ensuite la glorifier quand les femmes peuvent les imiter... Exercer le pouvoir de manière différente est-il possible? Pour Cersei c'est non. Daenerys semble prouver que oui, mais on verra sa trajectoire par la suite, car certaines péripéties suggèrent qu'elle peut très bien s'y perdre elle aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 08:27 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:
Saison 6 et Alabama continue de mettre un h à Jon :).

Sinon ce que j'aime c'est justement cette ambiguïté dans ces regards finaux.


Mais oui, je n'y arrive pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2016, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Quelques effets spéciaux de l'épisode 9
https://vimeo.com/172374044


Moi ce qui me sidère c'est de lire des fausses vérités dans la presse (truc est le frère de machin, bah non)...

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10851

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1456

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10680

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12332

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2238

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2054

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web