Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
Je kiffe cette série.
Je kiffe toutes les petites phrases de Tyrion.
Je kiffe la gueule de bel enculé de Jaime Lannister.
Je kiffe la loyauté d'Eddard pour Robert, et leur amitié.
Je kiffe le poids du passé qui pèse sur la situation actuelle.
Je kiffe les trucs badass comme Cat qui se défend contre l'assassin, agrippant la dague à mains nues.
Je kiffe que ce que j'avais prédit pour le personnage de Daenerys se confirme et qu'elle utilise le sexe pour maîtriser Drogo.

Après, y a quelques détails que j'ai moins apprécié comme le coup du cheveu retrouvé (truc que j'ai prédit juste avant en mode presque "blague") ou l'intervention toujours opportune des dire-wolves de chacun pour leur venir en aide.
D'ailleurs, ça fait un peu bizarre quand soudainement une banale querelle entre enfants devient la grosse question de l'épisode (alors qu'il y a eu juste avant une tentative de meurtre).

Mais bon, j'imagine que c'est de la mise en place pour autre chose...

Bref, faut que je mate le 3.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Tu me fais plaiz.
Le coup du cheveu dans la tour n'est pas dans le roman et c'est très bien comme ça, le truc pas crédible de trouver un cheveu après 1 mois et qui plus est dans une tour venteuse...

Sinon toujours aussi sympa. Je regrette (ça semble d'ailleurs se confirmer dans l'épisode3) qu'on ne voit pas autant qu'on devrait les Stark avec leur loup. Montrez les nous ! Dans les romans ils les suivent partout, et c'est nettement plus touchant.


Oui pour le moment c'est de la mise en place jusqu'à l'épisode 4-5 après le conflit est consommé et c'est la folie ^^

Tu vas encore aimer plus Tyrion et Jaime dans l'avenir.


Vivement la saison 2 (Tony Curran a rejoint le casting - sans doute pour jouer le rôle du frère de Catelyn).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 14:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Tu me fais plaiz.
Le coup du cheveu dans la tour n'est pas dans le roman et c'est très bien comme ça, le truc pas crédible de trouver un cheveu après 1 mois et qui plus est dans une tour venteuse...

D'accord, je me demandais...en l'état, je veux bien accepter le truc pour son côté symbolique ("La Mèche de Cheveu Blond") mais bon...

Citation:
Sinon toujours aussi sympa. Je regrette (ça semble d'ailleurs se confirmer dans l'épisode3) qu'on ne voit pas autant qu'on devrait les Stark avec leur loup. Montrez les nous ! Dans les romans ils les suivent partout, et c'est nettement plus touchant.

J'ai lu ça aussi et en même temps, ça m'étonne pas que ce soit le truc qui passe à la trappe...je me demande comment vont être géré les SFX une fois qu'ils auront atteint leur taille adulte.

Citation:
Oui pour le moment c'est de la mise en place jusqu'à l'épisode 4-5 après le conflit est consommé et c'est la folie ^^

Tu vas encore aimer plus Tyrion et Jaime dans l'avenir.

J'en doute pas.

Citation:
Vivement la saison 2 (Tony Curran a rejoint le casting - sans doute pour jouer le rôle du frère de Catelyn).

Eh oh oh, gaffe aux spoilers potentiels.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2011, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bah en même temps hein que Catelyn a un frère c'est pas les dernières nouvelles, c'est même sur le site de HBO, qui ont fait des infographies sur les lieux et les familles pour les gens qui sont un peu perdus.

Les personnages pas encore castés ont juste pas d'images associées.

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-th ... de/houses/

Sinon, j'espère que la série va continuer à être de cette qualité.

Et Film Freak, attends de rencontrer Petyr "Littelfinger" Baelish (je crois que ce sera le cas au 3eme episode), je pense que tu vas l'aimer.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 08:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'ai regardé les deux premiers par curiosité, vu les avis ici qui me laissaient penser que c'était pas forcément un truc de tarlouzes en fait. J'aime bien. Ca decoupe, ça décapite, ça viole, ça inceste, ça nain.

Nan c'est vraiment cool. Le seul truc de taille qui passe pas chez moi c'est cette réalisation planplan et cette photo cheap.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Nan c'est vraiment cool. Le seul truc de taille qui passe pas chez moi c'est cette réalisation planplan et cette photo cheap.

Je trouve pas ça plan-plan du tout. Il y a nombre de détails sur lesquels la caméra choisit de s'attarder qui élèvent la réa au-dessus du tout venant, comme la souche (servant aux exécutions) incrustée de sang au début du premier épisode, ou le choix du dernier plan de l'épisode 3, très classe.
Pour la photo, je la trouve pas cheap. Classique, oui, même si elle fait un effort pour s'ancrer dans un certain réel (disons que c'est plus proche de la manière dont Jackson filme dans Les Deux Tours que dans La Communauté de l'Anneau) et bien distinguer les lieux en changeant de tonalité chromatique, fournissant un repère au spectateur dans ce gros bordel.

Enfin bref.

L'épisode 3 est excellent.

En fait, il forme un peu un diptyque avec le 2nd. Le premier posait les bases et le second commençait à lancer la machine tout en étant un peu un épisode de transition et celui-ci aussi mais là où le 2nd était plutôt plot-driven, cleui-ci est plus character-driven et offre de belles scènes de dialogues (magnifique séquence "souvenirs" entre Robert, Jaime et...j'ai pas compris si c'était le père Lannister ou quelqu'un d'autre), et surtout, il répond tout de suite aux questions du précédent épisode (Eddard qui parle à sa fille, Snow qui découvre la Garde, Catelyn qui mène l'enquête).

D'ailleurs, j'aime assez comme ça va vite.
Sans avoir lu les livres, j'avais peur qu'une saison de 13 épisodes soit trop longue pour raconter tout ça. Enfin je doutais pas de la richesse des livres nécessitant de prendre son temps mais je craignais tout de même de voir les choses traîner, et il n'en est rien.
Même si j'ai quand même quelques soucis avec la manière dont passe le temps et dont sont gérées les grosses ellipses dans la série...des fois, on passe d'une scène à l'autre et on apprend bien après qu'il s'est passé genre un mois (notamment quand des persos doivent aller d'un lieu à un autre). Des fois ça prend deux secondes, des fois ça prend deux épisodes.
Et j'ai également hâte d'en savoir plus sur les événements passés. Même si ce 3e épisode clarifie certaines choses, j'ai pas encore tout compris sur le déroulement des faits concernant l'assassinant du Roi Fou (Targaryen donc) par Jaime Lannister mais pour Robert Baratheon, à l'époque où la Main du Roi n'était pas Jon Arryn mais le père Lannister (si j'ai bien compris).
J'aimerai bien en savoir plus sur le contexte (Jaime le tue mais c'est Robert qui accède au trône? le père et le frère d'Eddard étaient-ils juste soldats? etc.).

Je suis relativement pas trop perdu. Si on suit bien et qu'on fait gaffe à tous les noms ça va, d'autant plus que l'écriture parvient à faire exister même les personnages les plus secondaires (cf. tous les persos de la Garde ou l'entraîneur d'Arya), instantanément mémorables.

Non, vraiment, c'est de très très haute tenue et c'est devant ce 3e épisode que je me suis dit "ok je chopperai le Blu-ray", ce qui est rare pour une série (surtout au bout de seulement 3 épisodes).

et je sens que je vais être dégoûté si jamais tous les bouquins sont pas adaptés

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Juste pour info, le type aux cheveux blancs qu'on voit discuter avec Robert et Jaime est le commandant de la garde royale, ser Barristan Selmy. Excellente scène, d'ailleurs, tout comme la rencontre entre NEd et Jaime dans la salle du trône.

Sinon le reste va s'éclaircir au fur et à mesure, je pense.

Excellent épisode en effet.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
Juste pour info, le type aux cheveux blancs qu'on voit discuter avec Robert et Jaime est le commandant de la garde royale, ser Barristan Selmy.

Oui j'ai vu ça après coup.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Je suis très enthousiaste pour ces trois premiers épisodes en effet (pas lu les livres). La scène finale du trois est vraiment géniale.

Par contre je flippe pour l'avenir de la série, c'est encore plus aride et abscons que Rome et ça doit coûter encore plus cher, je me demande comment ils vont rentrer dans leurs frais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 17:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
Alors justement, les décors étant construits, il faut les rentabiliser...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Film Freak a écrit:
Alors justement, les décors étant construits, il faut les rentabiliser...


On peut les rentabiliser autrement qu'en prolongeant la série. Rome a pas duré 2 saisons, les décors servent encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 18:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'avais lu (c'était ici ? Je sais plus) que la série était déjà rentrée dans ses frais avant la diffusion du 1er épisode grâce aux ventes à l'international.
Sinon je la commence ce weekend ou la semaine prochaine après mes partiels.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2011, 08:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
BTW, zavez des bons blogs / sites sur les séries ? En français plutôt, mais qui publient pas mal de contenu sur les séries diffysées en ce moment aux US et en Angleterre notamment.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2011, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime bien ouvrir ce sujet parce qu'à chaque fois je vois l'article en relation de puceau de Mon Colonel juste en dessous alors que ça a rien à voir...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2011, 12:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10851

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1456

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10680

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12332

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2238

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2055

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web