Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2010, 23:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Ah oui et au fait il jouait qui Sattouf ?

Le boy de Yolande Moreau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 08:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
han y'a yolande moreau aussi dans le film?
la galère.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Restez sur enculture en fait, zavez raison.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
C'est incroyable comme ce film et Sfar cristallisent haine et quolibets. A Angoulême, on avait vraiment l'impression d'une guerre de tranché entre les pro-Sfar et les anti-Sfar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, je suis un peu comme devant I'm not there, bousculé par de belles fulgurances, et dans l'ensemble immanquablement déçu.

Sfar met trop de lui ou pas assez, je sais pas, je trouve le film un peu cul entre deux chaises, souvent trop Sfarien (trop de dessin), souvent trop biopiquien (disparition de la folie, virage terre à terre), et parfois trop bref (sur la fin)...Au milieu se niche souvent un beau film.

Le casting est magnifique, la BO est comme il se doit, Le film est très soigné, très beau, et le moment est plaisant. Curieux de le revoir dans quelques années, voir comment ça évolue.

4/6, en l'état.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2010, 18:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, il va de soi que un quart d'heure d'images d'archives restera toujours plus fascinant que ce film, mais je le trouve étonnant et plutôt réussi. Certes, on n'apprend pas grand chose, il y a un côté brochette de vignettes, et je trouve que le film fonctionne moins bien dans les 20 (30?) dernières minutes, souffrant de trop grosses ellipses et de survolages trop rapides (la première heure est bien plus emballante).
Mais de manière générale, j'ai vraiment acroché à cette vision fantasmée (car ce n'est que ça) de ce génie, j'aimais vraiment bien comment Sfar imbrique la reconstitution réelle et la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'artiste, de sa vie. L'idée des poupées est bonne et fonctionne très bien.
J'ai aussi été heureux de voir qu'Elmosnino était également un excellent comédien. Casta et Gordon sont parfaites. J'ai bien aimé les Frères Jacques. Brassens il passe bien aussi. Dommage pour le perso de France Gall, complètement massacré.
Autre bon point, la direction musicale, assurée avec brio. Le contraire eut été un comble.

Bref je préfère ça à La Môme ou Coluche...

4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2010, 08:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'adore les marionnettes, le chat, et autres idées typiquement Joan Sfar. La première partie m'a énormément plu. La deuxième a lentement usé mon enthousiasme. L'impression que Sfar perdait le fil, qu'il n'avait plus d'énergie ou d'idées, et qu'il n'arrivait surtout pas à finir. C'est le plus flagrant, je trouve. On termine par obligation, comme s'il s'était obligé à montrer toutes ses femmes, par exemple. C'est vraiment dommage, de ce point de vue là, cet épuisement. Sinon, j'aime beaucoup la personnalité du film, malheureusement morcelée, donc.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2010, 00:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Oh la grosse purge...

D'accord avec Marlo. Un film qui n'a rien à dire, un film de capricieux...

Et pis c'est laid.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2012, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
J'étais pas spécialement fan du personnage mais l'artiste méritait, lui.
Arnotte a raison : j'ai pris ça, moi aussi, comme une vision fantasmée de l'homme et de l'artiste.
S'être appliqué à la ressemblance physique des acteurs avec les persos, c'est logique pour un film de ce genre et absolument jouissif. Elmosnino, bien sûr, est hallucinant aussi bien que l'enfant qui incarne Gainsbourg dans sa prime jeunesse. Birkin, France Gall, Gréco, Bambou;mais celles qui m'ont scotché c'est Yolande Moreau, imparable et géniale en Fréhel et Laetitia Casta pour laquelle j'aurais bien viré ma cuti :D
dans une autre vie, hein ! :wink:

Esthétiquement, le film est un vrai plaisir; j'ai bien aimé le concept décalé, impertinent de Gainsbourg avec son double. Reste l'empilage des scènes sans liaison entre elles qui gâche un peu l'impression générale.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joann Sfar (Dessins) (Mathieu Amalric - 2010)

Zad

0

1585

07 Sep 2010, 00:28

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Xiu Xiu (Joan Chen, 1998)

Mr Degryse

0

144

08 Nov 2023, 10:13

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si tu voyais son coeur (Joan Chemla, 2018)

bmntmp

0

1221

01 Oct 2018, 10:21

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Kermesse héroïque (Jacques Feyder - 1935)

Tom

1

1281

08 Mai 2015, 00:28

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La kermesse héroïque (Jacques Feyder, 1935)

MackieBanafoufPepito

4

496

03 Mar 2022, 12:18

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je t'aime moi non plus (Serge Gainsbourg, 1976)

Cosmo

1

1340

03 Mai 2008, 23:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit Vampire (Joann Sfar, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1340

15 Nov 2020, 22:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stan the Flasher (Serge Gainsbourg - 1990)

Blissfully

4

1707

03 Juin 2008, 17:11

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chat du Rabbin (Joann Sfar, Antoine Delesvaux - 2011)

Karloff

7

1428

25 Mai 2011, 15:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (Joann Sfar - 2015)

DPSR

2

1262

12 Aoû 2015, 23:30

Saint-Juste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web