Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 13:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Elle y ouvre toujours sa gueule la Quin?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 00:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon je précise que j'adore son film précédent.


mais là, rien eu à faire, pas réussi à mettre un pied dedans.


trouvé ça complètement agaçant, tellement poseur (putain ces faux raccords son volontaires et super-appuyés, rah j'en pouvais plus) alors que bon je trouve pas qu'il y ait de quoi crier au génie point de vue mise en scène (le n&b est pas laid du tout, mais au-delà de ça, je trouve la mise en scène très plate, très monotone, je ne retiens pas un seul plan qui me surprenne, rien de comparable de toute façon avec la première partie des Amants réguliers, qui était une tuerie plastique et sensorielle assez incroyable), et tellement quelque part bourgeois (notion à préciser je sais mais bon... fatigue...)...

j'en dirai pas plus, parce que, et tba en sera ravi, je n'ai pas davantage d'argument que le fameux "ce film n'est pas pour moi" ou encore "je suis resté extérieur tout le long" ou encore "j'ai pas compris l'intérêt du truc".

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 00:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ceci dit je me fais pas bcp confiance ces temps-ci, c'était p-ê pas le moment de voir ça.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
et tba en sera ravi


Non non j'aurais bien voulu que tu développes, ou que tu puisses développer je veux dire. Disons que je trouve le film autant sensorialiste que les Amants réguliers, voir plus, donc je pense effectivement qu'on va faire du relativisme à la con: Tu n'es pas rentré dedans. Par contre le côté poseur c'est un peu le défaut qu'on trouve à tous ces films ambitieux quand on rentre pas dedans...

Je suis surtout déçu zadounet. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
je trouve la mise en scène très plate, très monotone


Par contre ça me dépasse totalement ça, qu'on aime ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Zad a écrit:
et tellement quelque part bourgeois (notion à préciser je sais mais bon... fatigue...)...


Moi, c'est plutôt ça que j'aurais aimé que tu précises, mais on va pas te torturer non plus hein...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui aussi, mais ça c'est juste parce qu'il est centré sur l'histoire d'amour, ce qui n'en fait pas un film bourgeois pour autant... Bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 10:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:


Je suis surtout déçu zadounet. :(


p-ê je retenterai un jour.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ensemble ! Je te laisserai pas t'égarer cette fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 10:42 
Main dans la main ! Sur le chemin du bon goût !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
thepassionoflovers a écrit:
Zad a écrit:
et tellement quelque part bourgeois (notion à préciser je sais mais bon... fatigue...)...


Moi, c'est plutôt ça que j'aurais aimé que tu précises, mais on va pas te torturer non plus hein...!

Peut-être est-ce le fait que ça se passe avec des blancs riches pour qui l'art (dont celui d'aimer) est une vie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oncletom a écrit:
Peut-être est-ce le fait que ça se passe avec des blancs riches pour qui l'art (dont celui d'aimer) est une vie ?


Tu vas bien vite en besogne mon oncle... Et l'esprit du film ? Cette perte liberté au profit de la vie bourgeoise qui est refusée justement ? C'est pas parce qu'il n'y a pas de signes sociaux explicite que le film n'est pas actuel ni même politique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je tentais simplement une définition du terme "bourgeois" évoqué par Zad.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:55 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 11 Oct 2009, 08:07
Messages: 63
Beaucoup de choses ont été dites. Je vais me contenter de peu alors.
C'est mon premier Garrel, j'avais énormément d'appréhension: noir et blanc, pose, gueule du fiston, lenteur, bouche à oreille de l'époque cannoise. Comme toute phrase qui commence comme la précédente annonce souvent une bonne surprise, je ne vais pas vous surprendre, le film m'a plu. Je ne me suis JAMAIS ennuyé. Je nesais pas si cela est du à l'esthétique ou plutôt au travail que je produisait, celui du spectateur touché par l'histoire qui s'interroge. Effectivement, je venais de quitter ma copine depuis 3 jours et cette relation était à l'image de celle des deux futurs-mariés quelquechose à sens unique, plein de bonne volonté mais factice et superflu (et bim): "l'amour rationnel" et bourgeois (comme il est dit dans le film). Laura Smet représentait déjà (avant l'aventure suivante) pour moi, cet idéal amoureux démesuré qque je n'avais pas connu. Donc le film m'a touché. Mais plus objectivement, je considère que cette vision de l'amour, pure et passionnée est un hymne juste, évidemment déjà traité mais puissant et intense malgré sa relative simplicité. L'emphase des sentiments est cachée, il n'y a, je crois, aucune vraie dispute et presque aucune larme, tout passe par les silences et les lettres. Le film fait donc appel à notre vécu et ne nous apprend pas l'amour, il nous le rappelle.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2016, 21:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Le fameux film hué à Cannes en 2008. Incompréhension totale pour ma part, j'ai trouvé ça très beau, casse-gueule sans doute, dans son "autisme" et sa noirceur, mais toujours contrebalancé par une foi inouïe et palpable dans la rédemption par le cinéma. J'aime bcp ce que que fait Louis Garrel dans le film, moins Laura Smet qui surjoue un peu trop les scènes d'alcool - les dialogues sont parfois chargés... Toute la seconde partie est sublime, ça m'a beaucoup fait penser à Two Lovers, effectivement. Et l'irruption du fantastique ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire.
5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été brûlant (Philippe Garrel - 2011)

DPSR

9

2163

23 Juin 2015, 21:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Abyssin

12

1087

04 Aoû 2020, 19:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jalousie (Philippe Garrel - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cergy

20

2494

11 Déc 2013, 19:02

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jalousie (Philippe Garrel - 2013)

DPSR

3

1595

16 Avr 2016, 13:17

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amant d'un jour (Philippe Garrel, 2017)

Abyssin

9

1280

12 Juin 2017, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ombre des femmes (Philippe Garrel,2015)

Abyssin

0

1372

22 Déc 2015, 12:35

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand chariot (Philippe Garrel, 2023)

Art Core

4

291

21 Sep 2023, 10:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfant secret (Philippe Garrel, 1979)

Cosmo

1

527

13 Mar 2021, 18:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est pas moi, je le jure ! (Philippe Falardeau - 2008)

DPSR

3

1120

11 Jan 2010, 14:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la vie (Philippe Faucon - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

3785

07 Avr 2008, 11:40

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web