Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Et ouais, mais je suis fan de Gopalakrishnan aussi, et son film est plus court. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:20 
No comment.

Ce que t'as fait, c'est pire que le téléchargement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
:lol:

Si tu étais crevé et que tu avais le choix entre un Garrel de deux heures et un Satyajit Ray de un peu plus d'une heure, tu ferais pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 22:05 
the black addiction a écrit:
Si tu étais crevé et que tu avais le choix entre un Garrel de deux heures et un Satyajit Ray de un peu plus d'une heure, tu ferais pareil.

Non, je préfère regarder Laura Smet que des indiens de pacotille.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Va voir le film avant de dire qu'ils sont de pacotille. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
La bande-annonce me fait très peur (et pas mal rire aussi, j'avoue), la présence de ce pauvre Louis Garrel ne me rassure pas et en plus Libé adore... J'vais me forcer mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:55 
boultan a écrit:
La bande-annonce me fait très peur (et pas mal rire aussi, j'avoue), la présence de ce pauvre Louis Garrel ne me rassure pas et en plus Libé adore... J'vais me forcer mais bon...

Oh, c'est pas la peine, hein...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 08:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Si tu étais crevé et que tu avais le choix entre un Garrel de deux heures et un Satyajit Ray de un peu plus d'une heure, tu ferais pareil.

Non, je préfère regarder Laura Smet que des indiens de pacotille.


T'es ouf.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le drame du film, c'est de commencer juste après le début de Vicky Cristina Barcelona au mk2 Quai de Seine.

Et comme le Allen est complet, bah les gens se rabattent sur cette frontière de l'aube. "C'est aussi un film d'amour, ça peut être sympa. En plus c'était à Cannes."

Ce qui fait que tout le monde se marrait dans la salle (notamment mon voisin qui à la fin du film, après avoir soupiré et râlé auprès de sa nana, s'est levé en disant "C'est une vraie merde!").

A mon niveau, c'est mon second Garrel après la torture qu'avait été la projection des Amants réguliers. Je dois avouer que là, le film m'a beaucoup plus plu. Plus court, plus simple et moins dispersé. Il y a une espèce de sincérité pleine de naïveté dans les dialogues et dans le sujet même du film qui est assez désarmante. Et devant un public de bobo (que le film méprise ouvertement) évidemment que ça ne passe pas. Et évidemment que ça ne passe pas à Cannes.

J'aime bien le geste en fait. Je trouve la photographie sublime. Et puis le choix des actrices aussi : autant Laura Smet, je la trouve au delà du stellaire depuis un bon moment (elle est galactique ici), mais l'autre là, elle envoie aussi du fat. Après Clothilde Hesme, l'ami Philippe il sait choisir ses nanas.

Et puis il y a des plans/scènes magnifiques. Le premier plan séquence avec le miroir. Cette scène de dîner. Et le beau final. Et c'est aussi plein d'humour.

Reste que je m'ennuie parfois. Mais avec l'énervement du au public, j'ai fait acte de résistance en aimant le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Tu m'as convaincu. Alors que pourtant, Garrel et moi, jusqu'ici, c'est très

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Tu m'as convaincu. Alors que pourtant, Garrel et moi, jusqu'ici, c'est très

Image


Tu me mets une très lourde responsabilité sur le dos.

J'assumerai les conséquences.

Rappelle toi : J'aime bien Truands.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ouais mais c'est court, ça me fera de toute façon moins mal que Les Amants réguliers. Et j'aime pas qu'on me résiste. Moi faut que je m'enquille 5 Egoyan de suite à 1/6 pour comprendre que bon, c'est pitêtre pas pour moi.

Avec Philippe j'en suis qu'à 3 de suite

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 23:27 
Noony, tu as entraperçu la lumière. Je suis content pour toi.

J'ai envie de frapper tous les ignares du public de MK2.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:45 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Je partais mais alors très peu confiant (Louis Garrel et surtout Laura Smet, ouch quand même) et j'ai été franchement ravi. y'a quelque chose d'assez agressif dans la naïveté et le (il faut le dire) le coté parfois limite neuneu des dialogues mais finalement c'est aussi justement ce qui sert ce film qui se confronte à la question en la "foi en la croyance", la force des sentiments. Le parallèle entre Smet et Poidatz m'aide assez bien aider à comprendre le jeu (corporel notamment) de Garrel fils et son conflit avec l'opacité du mystère féminin. Je me demande aussi le fait Garrel semble évoquer Nico, ça me parle forcément plus, mais au-delà de ça, et des acteurs, la symbiose entre chaque membre de l'équipe (Lubtchansky, Dedet, Vannier & Lockwood) est fascinante tant elle apporte beaucoup de nuances à la mise en images, et leur entrelacement fait clairement sens à partir du milieu du film.

J'y vois pas seulement un film des années 70 projeté dans le Paris d'aujourd'hui, mais aussi un bel hommage aux années 20 allemandes et -jetez-moi des pierres - y'a comme quelque chose de la raideur chorégraphique d'un vieux Rollin - le regard livide de Laura Smet, sa robe de chambre... Tout ce qui pouvait me faire couiner à la base me fascine par son volontarisme dans l'autarcie, la solitude, la désagrégation progressive qui habite peu à peu les personnages. C'est frontal, radical, sans concessions, et ses prises de risques sont aussi ce qui aide à transcender le film. Ca force chez moi l'admiration, et comme le ressenti d'un Garrrel est très instinctif chez moi, je vois pas de raison de se tortiller - surtout que ça m'empêchera pas si je le "sens" de détester le prochain.

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:56 
Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été brûlant (Philippe Garrel - 2011)

DPSR

9

2163

23 Juin 2015, 21:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Abyssin

12

1087

04 Aoû 2020, 19:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jalousie (Philippe Garrel - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cergy

20

2494

11 Déc 2013, 19:02

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jalousie (Philippe Garrel - 2013)

DPSR

3

1595

16 Avr 2016, 13:17

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amant d'un jour (Philippe Garrel, 2017)

Abyssin

9

1280

12 Juin 2017, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ombre des femmes (Philippe Garrel,2015)

Abyssin

0

1372

22 Déc 2015, 12:35

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand chariot (Philippe Garrel, 2023)

Art Core

4

291

21 Sep 2023, 10:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfant secret (Philippe Garrel, 1979)

Cosmo

1

527

13 Mar 2021, 18:23

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est pas moi, je le jure ! (Philippe Falardeau - 2008)

DPSR

3

1120

11 Jan 2010, 14:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la vie (Philippe Faucon - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

3785

07 Avr 2008, 11:40

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web