Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:23 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Sans Nom a écrit:
les scènes d'actions sont super visibles...

Non mais ça veut dire quoi sérieux ?...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2010, 13:03 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Si ça veut dire qu'on nous épargne les plans tremblotants "caméra vérité", c'est une bonne nouvelle.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2010, 20:48 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Oui donc c'était "lisible" le bon mot...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010, 08:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Finalement, le cinéma de Morel / Besson me plait plus que les autres productions du gros blond. Le scénario reste tout aussi pourri (globalement, je crois qu'on peut dire que j'ai rien compris à l'histoire), mais ça reste assez lisible, pas trop mal joué (le perso de Travolta est too much, mais je trouve que l'acteur s'en sort pas trop mal), et ça se suit sans ennui. Ce qu'il manque au film, comme à la plupart des productions Besson, c'est une vraie histoire. Taken en avait une (attention, je n'ai pas dit un bon scénario), une histoire qui ne se limite pas à un simple concept marketing. From Paris with Love, c'est malheureusement un peu ça, comme Taxi, Yamakasi, Banlieue 13 ou Transporter : le concept qu'on peut décliner sur 50 épisodes en cas de succès.
2/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'avoue avoir été agréablement surpris par les 2 1ers tiers. C'est du gros gros n'importe quoi non-sensique à l'extreme, plein de conneries et de truc incompréhensibles. Mais vraiment quoi. Par contre, le dernier tiers est moisi du cul. Ca se prend tout d'un coup au sérieux, ca se complique inutilement et c'est mou.

3/6 au début, 0/6 à la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Je comprendrai jamais.

Dans un film qui sait que son scénario n'est qu'un prétexte à l'action, pourquoi doit-on se taper 20 minutes d'exposition longuette autour du personnage lambda de Jonathan Rhys Meyers avant que n'arrive Travolta et, avec lui, l'action gratuite?

C'est 20 minutes perdues. 20 minutes dont on se fout royalement. Et quand le film dure 1h20, ça fait un quart du film qui sert à rien.

Quid des trois quarts restants?

Bon déjà heureusement ça blablate moins.

Le tandem buddymoviesque fonctionne pas trop mal, grâce à un Travolta qui continue sa carrière "surjeu", avec son look improbable et sa vlgarité assumée, comme s'il était le symbole personnifié du film tout entier, faisant progresser le récit de scène en scène comme si le protagoniste avait lu le scénario et se dispensait de les lier de manière cohérente...il a de l'avance sur tout, il tue tout ce qui pourrait être un obstacle...il justifie presque à lui seul tout ce qui est expédié dans le film...un scénariste plus malin aurait exploité le côté presque métafilmique de la chose, ici c'est juste un côté je m'en foutiste affiché qui passe pour du décomplexé.

Ca serait davatage excusable si au moins, l'action compensait mais à ce niveau-là, Morel continue de me non-impressionner.
Les trois premières fusillades, dans le resto chinois/dans le grenier avec les mannequins/dans l'appart avec les reubeus, sont banalissimes. Et identiques.
La "baston" de Travolta contre les racailles asiatiques est correcte mais un peu inepte (avec ses ralentis fonctionnels...au moins c'est plus lisible que ce à quoi Morel nous a habitué par le passé).
La scène de l'escalier, avec les mecs qui tombent au fur et à mesure, est bonnarde par contre, plutôt marrante. En fait, le film est meilleur quand Travolta dézingue des gars gratuitement de manière abrupte (comme dans la scène chez les putes) ou fait péter des bagnoles (ouais le bazooka) que quand ça essaie de faire de vraies scènes d'action.
Dans ces moments-là, le film parvient à rendre Travolta badass (par contre, quand le film fait des refs pourries à Pulp Fiction, il rend Travolta dumbass).

Et j'aime bien la fin sans pitié.

C'est pas bon mais c'est pas long et au moins c'est pas honteux...perso, je trouve ça meilleur que les deux précédents Morel (Banlieue 13 et Taken, auxquels je mets 1/6), parce que ça se prend moins au sérieux et qu'il y a moins de détails débiles (sans doute parce que Besson n'a écrit que l'histoire et non le scénario)...

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire : le tout début du film me laissait dans une expectative honnête mais l'arrivée du personnage de Travolta a tout foutu en l'air. La scène avec la police de l'aéroport est indigeste. Travolta y est caricatural au possible, pas crédible pour 3 sous. S'ensuit le resto chinois où, brutalement, ça part en hyper-vrille, ça tire dans tous les coins, dans un sous-genre Tarrantino moisi et ça continue comme ça pendant une grosse moitié du film. Impossible d'adhérer à quoi que ce soit dans cette histoire qui partait dans tous les sens. Rhys Meyers avec son vase me faisait penser à Léon avec sa plante verte :lol: !
Bref, curieusement, j'ai commencé à accrocher au moment où Travolta tue la copine de l'amie de Rhys et que tout s'enchaîne dans un mécanisme enfin huilé. En arrêtant enfin de jouer au GI survolté, Travolta est devenu consommable et presque sympathique; en tous cas, droit dans ses bottes d'agent des services secrets.
Le propos de l'attentat terroriste, ça fait toujours un peu convenu, cela dit.
Dans la partie que j'ai pas aimé, la scène avec les dealers de banlieue est pas trop mal torchée...

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le film ne m'a laissé aucun souvenir, si ce n'est ce frisson de la honte qui revient chaque fois que j'y repense.
En ce qui me concerne, 0/6.
J'espère un jour réaliser le 2.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taken (Pierre Morel, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Jericho Cane

100

10530

22 Avr 2010, 07:08

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Banlieue 13 (Pierre Morel - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

3639

27 Jan 2007, 05:38

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love & Other Drugs (Edward Zwick, 2010)

Film Freak

4

1929

26 Juin 2011, 00:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De vrais mensonges (Pierre Salvadori - 2010)

DPSR

1

1203

04 Jan 2011, 20:09

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Emotifs anonymes (Jean-Pierre Améris, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

2332

25 Avr 2011, 00:45

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moi, moche et méchant (Pierre Coffin & Chris Renaud, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

4904

26 Fév 2013, 09:37

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après lui (Gaël Morel - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2530

03 Nov 2008, 09:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Io Sono l'Amore (Amore - I am Love) (Luca Guadagnino, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

30

4035

02 Oct 2010, 18:36

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love and bruises (Lou Ye - 2011)

DPSR

11

2029

05 Nov 2011, 12:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love (Gaspar Noé, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

36

4859

29 Juil 2015, 23:26

Prout Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web