Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2011, 21:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je n'arriverai hélas pas à dire tout le bien que je pense de ce film en un mot.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 21:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
2000 alors ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 21:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pas le temps.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
the black addiction a écrit:

Oh yeah !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Yeah welcome back (en espérant que ce soit pas un passage éclair ni vu ni connu) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011, 23:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il est jamais parti TBA. Il nous lit, poste un commentaire tous les 3 mois et c'est tout.
Comme Scythe en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Regarde le début de la Regle du jeu, Renoir y invente avant l'heure le reportage TV. Tu es sympathique David Swinton, mais tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.


Si, je sais de quoi je parle, car ce sont mes impressions personnelles.

Sérieusement, je me fous de qui a inventé quoi. Mais dans Le Déjeuner sur l'Herbe, il y a une façon très Nouvelle Vague dans cette scène d'intro. J'entends par là, une certaine désinvolture, un côté brouillon, une façon très brute de tourner, pas très soigné. Une façon qui n'est pas la même dans le reste du film, et qui ne semble pas se trouver dans le reste de sa filmographie (du peu d'extraits que j'ai vu).

Après Renoir peut bien avoir tourner avant l'heure, une scène de reportage TV, dans La Règle du Jeu. La manière n'est pas la même. Pas en ce temps là.

J'ai simplement voulu témoigner que son cinéma à la fin des années 50 semble avoir le cul entre deux chaises, entre deux manières différente. Oui, Renoir a beaucoup inspiré la Nouvelle Vague, mais Hitchcock aussi. Et pourtant, Hitchcock n'a rien a voir avec la Nouvelle Vague dans la manière non plus.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 06:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
il y a une façon très Nouvelle Vague dans cette scène d'intro. J'entends par là, une certaine désinvolture, un côté brouillon, une façon très brute de tourner, pas très soigné.

pourtant, Hitchcock n'a rien a voir avec la Nouvelle Vague dans la manière non plus.


Ces deux phrases prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles. Que tu n'aies pas accroché au film de Renoir, ok, mais n'essaie pas de le comparer à un mouvement cinématographie dont tu n'as manifestement qu'une vague idée reçue et que tu ne connais visiblement pas.
Et ne me sors pas "si, si, j'ai vu tel ou tel film", ça serait ridicule.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2011, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Ces deux phrases prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parles. Que tu n'aies pas accroché au film de Renoir, ok, mais n'essaie pas de le comparer à un mouvement cinématographie dont tu n'as manifestement qu'une vague idée reçue et que tu ne connais visiblement pas.
Et ne me sors pas "si, si, j'ai vu tel ou tel film", ça serait ridicule.


En fait, je crois que tu paranoïes un peu, car j'ai bien aimé Le Déjeuner sur l'Herbe.

Sinon, pour ce qui est de ma comparaison, je sais de quoi je parle. Et j'argumente bien. Si t'es pas d'accord avec moi, tu n'as qu'a argumenter aussi au lieu de me dire sans cesse que je ne sais pas de quoi je parle.

Je suis un grand fan de la Nouvelle Vague et de tous les réalisateurs qui l'ont fait naître. Beaucoup de mes films de chevet proviennent de ce mouvement. Je peux dire que je m'y connais. Alors calme-toi mon frère. Je ne voulais pas insulter ton Renoir en disant qu'il s'essayait a plus de modernité, à un certain relâchement ludique à la Nouvelle Vague . En soi, c'est une qualité. Et j'ai bien aimé l'intro du Déjeuner sur l'Herbe. Renoir a été a l'affut des premiers films de la Nouvelle Vague, et il y a un peu de ça dans son film. Normal non? C'est rien de très grave ce que je dis là.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 15:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non mais je m'en cogne de ce que tu penses du Déjeuner sur l'herbe, qu'est-ce que t'as cru là ?
J'interviens parce que tu fais des rapprochements approximatifs entre lui et la NV dont tu as une idée faite de lieux communs ("brouillon", "désinvolte" etc...), donc erronée, ce qui a le dont de m'agacer. Qu'ils soient tes films de chevet (la vaste blague) ne change pas le fait que tu ne sais même pas de quelle conception du cinéma ils tiennent ni comment ils puisent une part de leur inspiration de chez Renoir. Admets-le et écrase toi un peu au lieu de la ramener bêtement comme tu le fais tout le temps.
Et je ne perdrai pas mon temps à argumenter quoi que ce soit car, contrairement à toi, moi je n'ai rien à prouver.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Et je ne perdrai pas mon temps à argumenter quoi que ce soit car, contrairement à toi, moi je n'ai rien à prouver.


Désolé mais je ne vois pas en quoi. Je ne trouve pas que les propos de David Swinton méritent une telle agressivité et un tel mépris - quand bien même il ferait totalement erreur, ce que je ne sais pas. T'es quand même pas chier, toi qui écris jamais rien, de dire que tu n'as rien à prouver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 17:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Se prouver à soi-même, j'entends.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Non mais je m'en cogne de ce que tu penses du Déjeuner sur l'herbe, qu'est-ce que t'as cru là ?


J'ai cru que ça te travaillait, vu tes 4 réponses.

Tetsuo a écrit:
J'interviens parce que tu fais des rapprochements approximatifs entre lui et la NV dont tu as une idée faite de lieux communs ("brouillon", "désinvolte" etc...), donc erronée,


Ah oui? Ce sont des lieux communs, donc c'est erronée. Il faut bien des qualificatifs approximatifs quelque part pour décrire les choses, sinon on serait tout le temps en train de se faire des dessins. Et le Dogme 95, si je disais que c'est un cinéma qui n'accorde pas d'importance à la perfection technique, tu me dirais que c'est erroné?

Tetsuo a écrit:
Qu'ils soient tes films de chevet (la vaste blague) ne change pas le fait que tu ne sais même pas de quelle conception du cinéma ils tiennent ni comment ils puisent une part de leur inspiration de chez Renoir.


Ai-je dit quelque part que La Nouvelle Vague puise chez Renoir? De toute façon, je n'en ai aucune idée. Et ce n'est pas ce dont je parlais.

C'est l'inverse que j'exprimais. Renoir puise un peu dans le cinéma de La Nouvelle Vague pour son intro du Déjeuner sur l'Herbe. C'est ce que j'ai senti. Ça frappe, car tout le reste de son film est différent, m'a semblé plus "Renoir". Et d'après les quelques extraits que j'ai vu de ses autres films, on est très loin de la Nouvelle Vague en ce qui a trait à la forme, bien qu'il ait été une source d'inspiration pour elle. Et il faut s'entendre sur le mot "inspiration", ça ne veut pas nécessairement dire "pasticher".

Tetsuo a écrit:
Admets-le et écrase toi un peu au lieu de la ramener bêtement comme tu le fais tout le temps.
Et je ne perdrai pas mon temps à argumenter quoi que ce soit car, contrairement à toi, moi je n'ai rien à prouver.


J'ai simplement envie de jaser calmement. C'est toi qui fait une montée de lait pour strictement rien. Si tu ne viens pas ici pour dialoguer, alors la discussion est close.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2011, 13:41 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
Ah oui? Ce sont des lieux communs, donc c'est erronée.


Oui. Parce que ils sont sans fondement, issus d'aucune pensée. Un signe apparent de paresse intellectuelle...

Citation:
Il faut bien des qualificatifs approximatifs quelque part pour décrire les choses, sinon on serait tout le temps en train de se faire des dessins.


Le langage est ce qui structure la pensée. Si tu parles approximativement, tu penses approximativement. C'est-à-dire que tu ne penses pas, en gros.

Citation:
Et le Dogme 95, si je disais que c'est un cinéma qui n'accorde pas d'importance à la perfection technique, tu me dirais que c'est erroné?


Je dirais surtout que je m'en branle et que ça n'a rien à voir. Mais si tu mets la NV et le dogme dans le même panier, c'est que tu es encore plus à la masse que ce que je pensais.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Qu'ils soient tes films de chevet (la vaste blague) ne change pas le fait que tu ne sais même pas de quelle conception du cinéma ils tiennent ni comment ils puisent une part de leur inspiration de chez Renoir.


Ai-je dit quelque part que La Nouvelle Vague puise chez Renoir? De toute façon, je n'en ai aucune idée. Et ce n'est pas ce dont je parlais.


Non, justement, c'est moi qui le dit. Et je vois vraiment pas comment on peut affirmer connaître la NV sans savoir ça.

Citation:
C'est l'inverse que j'exprimais. Renoir puise un peu dans le cinéma de La Nouvelle Vague pour son intro du Déjeuner sur l'Herbe. C'est ce que j'ai senti. Ça frappe, car tout le reste de son film est différent, m'a semblé plus "Renoir". Et d'après les quelques extraits que j'ai vu de ses autres films, on est très loin de la Nouvelle Vague en ce qui a trait à la forme, bien qu'il ait été une source d'inspiration pour elle. Et il faut s'entendre sur le mot "inspiration", ça ne veut pas nécessairement dire "pasticher".


Et moi je te dis que c'est faux. Si tu connaissais vraiment Renoir -au-delà de quelques extraits qui ne veulent rien dire- tu saurais qu'il commence très souvent ses films par un bordel organisé, où tous les personnages sont présentés dans tous les sens avant que le récit ne se fasse plus calme (le bordel reprend avant la fin généralement). Et si tu connaissais vraiment la Nouvelle Vague -au-delà de quelques idées reçues qui n'ont aucun fondement- tu saurais que le "brouillon" et le "désinvolte" n'en sont pas des caractéristiques propres.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Admets-le et écrase toi un peu au lieu de la ramener bêtement comme tu le fais tout le temps.
Et je ne perdrai pas mon temps à argumenter quoi que ce soit car, contrairement à toi, moi je n'ai rien à prouver.


J'ai simplement envie de jaser calmement. C'est toi qui fait une montée de lait pour strictement rien. Si tu ne viens pas ici pour dialoguer, alors la discussion est close.


Elle n'a jamais été ouverte.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2011, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
Oui. Parce que ils sont sans fondement, issus d'aucune pensée. Un signe apparent de paresse intellectuelle...


Je crois plutôt que c'est toi qui dort un peu en ce moment. Incapable de comprendre plus loin que des mots simples et approximatifs pour sauver du temps. Bordel, je faisais confiance à ton intelligence moi.

Tetsuo a écrit:
Le langage est ce qui structure la pensée. Si tu parles approximativement, tu penses approximativement. C'est-à-dire que tu ne penses pas, en gros.


Hahaha (ces 6 lettres sont là pour démontrer que je me marre beaucoup de ta rhétorique de constipé de la cervelle).

Donc, tu dis que le langage est le miroir de la pensée? Que l'approximation langagière témoigne d'un manque d'intelligence. Mais t'es complètement taré toi. Arrête de regarder des films. Ça te fait pas du bien. T'es en crise de grandiosité sévère ou quoi?

Et si c'était simplement pour éviter de perdre trop de temps sur un forum avec des types douteux dans ton genre, qui soit dit en passant, n'encourage nullement l'expression saine avec autrui. Ça, c'est un manque d'intelligence émotionnelle sévère.

Tetsuo a écrit:
Citation:
Et le Dogme 95, si je disais que c'est un cinéma qui n'accorde pas d'importance à la perfection technique, tu me dirais que c'est erroné?


Je dirais surtout que je m'en branle et que ça n'a rien à voir. Mais si tu mets la NV et le dogme dans le même panier, c'est que tu es encore plus à la masse que ce que je pensais.


Mais je rêve ou quoi? T'es pas très futé toi.

Tetsuo a écrit:
Et moi je te dis que c'est faux. Si tu connaissais vraiment Renoir -au-delà de quelques extraits qui ne veulent rien dire- tu saurais qu'il commence très souvent ses films par un bordel organisé, où tous les personnages sont présentés dans tous les sens avant que le récit ne se fasse plus calme (le bordel reprend avant la fin généralement).


Ce n'est pas nécessairement une caractéristique propre à Renoir ,ni à la Nouvelle Vague d'ailleurs. Ce n'est pas nouveau ce genre de construction. Ça se faisait avant même l'invention du cinéma. Ton information est erroné mec. Et puis, je parlais de forme, de direction d'acteur. Si tu connaissais vraiment Renoir et la Nouvelle Vague, tu ne sortirais pas des approximations dans ce genre. ;-)

Et puis non, je ne connais pas bien Renoir. Ai-je dit le contraire?

Tetsuo a écrit:
Et si tu connaissais vraiment la Nouvelle Vague -au-delà de quelques idées reçues qui n'ont aucun fondement- tu saurais que le "brouillon" et le "désinvolte" n'en sont pas des caractéristiques propres.
[/quote]

Tu ne me connais pas mec, donc t'es en pleine crise erronique. Ça te fait du bien peut-être?

Alors pour bien connaître la Nouvelle Vague, il faudrait que je sois au courant de tous les éléments qui les ont inspirés. En gros, c'est comme si tu me disais que pour bien connaître Spielberg, il fallait que je vois tout de David Lean, de Hitchcock, de De Mille, etc... sinon, je ne pourrais pas vraiment parler de Spielberg et de ce qui me fait ressentir. Je ne pourrais pas parler de la forme de ses films, et de ce qu'elle a inspiré à d'autres. Faut arrêter là. Après ça tu m'accuses d'être paresseux intellectuellement.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chienne (Jean Renoir, 1931)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

skip mccoy

16

2465

30 Mai 2008, 14:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fleuve (Jean Renoir, 1951)

Vieux-Gontrand

2

928

19 Mai 2020, 15:10

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On purge bébé (Jean Renoir - 1931)

Zad

0

1998

29 Aoû 2005, 12:26

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bête humaine (Jean Renoir - 1938)

Blissfully

4

2018

19 Fév 2007, 19:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étang tragique (Jean Renoir, 1941)

Mr Chow

0

1444

28 Mar 2015, 09:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Testament du Docteur Cordelier (Jean Renoir - 1959)

Gontrand

1

2478

14 Avr 2016, 08:35

alstonamos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

50

3817

09 Fév 2022, 09:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La French (Cédric Jimenez - 2014)

Tonton

6

1827

03 Mai 2015, 10:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. French Connection (William Friedkin, 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

BuzzMeeks

24

3730

05 Mar 2024, 17:31

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renoir (Gilles Bourdos - 2012)

DPSR

9

2155

25 Oct 2013, 14:31

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web