Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2006, 18:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
et bien... c est catastrophique et helas assez vrai

apres avoir discute avec un Norvegien, un Australien, un Anglais et une Japonaise. A part l australien, tous sont venus a Paris


les points positifs
la ville est magnifique
les filles sont magnifiques
la culture francaise

les points negatifs
les gens sont hostiles
c est dangereux

ce point est quand meme symptomatique. Malheureusememt, et je vote a gauche, hein, j ai l impression que lon se voile la face. On est, POUR le Norvegien, le pays occidental le plus dangereux au monde et il bosse pour une compagnie de transit maritime. le metro nest pas sur la nuit, les champs sont parfois un coupe gorge et toute la banlieue est infrequentable. comment pretendre le contraire ? Vous iriez, vous, a Sarcelles la nuit ? Alors bien sur il y a les Etats-Unis, des coins sordides a Londres mais a NY, les beaux quartiers touristiaues sont epargnes et a Londres, c est plus l alcool qu une vraie violence criminelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2006, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
ce point est quand meme symptomatique. Malheureusememt, et je vote a gauche, hein, j ai l impression que lon se voile la face.


Je pense que Paris est pas un lieu où on peut se promener tranquillement, non. Mais je pense que c'est pas symptomatique de notre pays. Les pays affichant une pauvreté urbaine forte s'exposent à la violence.

C'est marrant ton "et je vote à gauche", ça traduit quoi? Toute la droite n'est pas sarkozienne ou lepeniste (ou le pénis, ahah), à ce que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006, 19:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je pense que Paris est pas un lieu où on peut se promener tranquillement, non. Mais je pense que c'est pas symptomatique de notre pays. Les pays affichant une pauvreté urbaine forte s'exposent à la violence.

mais quel autre grand pays civilise voit sa principale avenue touristique vandalisee ?




C'est marrant ton "et je vote à gauche", ça traduit quoi? Toute la droite n'est pas sarkozienne ou lepeniste (ou le pénis, ahah), à ce que je sache.

la sauvegarde de la securite par tous moyens est un discours plutot de droite a l opposee de la tentation libertaire-social de la gauche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
mais quel autre grand pays civilise voit sa principale avenue touristique vandalisee ?


Je sais pas, je pense que le taux d'agressions sur les champs est pas monstrueux. C'est quand même un des coins où je me sens le plus à l'aise en tout cas. C'est pas Gare du Nord ou Barbès ou pire Pigalle (et j'ai vécu là bas).

Citation:
la sauvegarde de la securite par tous moyens est un discours plutot de droite a l opposee de la tentation libertaire-social de la gauche


Oui et non, de gauche ou de droite, les ministres de l'intérieur en France passent toujours pour des vilains fachos ou autres connerie...Le mec qui fait respecter la loi est jamais aimé. C'est un principe global. Si tu as un mec qui emmerde tout le monde et que quelqu'un intervient, de l'extérieur au problème, il passe pour un bourreau ou un insensible ou autre, c'est inévitable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006, 19:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
d2trompe toi; les vols sont monnaie courante sur les champs... sinon sur le discours politique, la gauche durcit son discours depuis 2000 et Chevenement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 00:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est aussi une affaire médiatisation... Je parle du point de vue des étrangers sur la France...
J'ai vécu 5 et demi à Paris, j'ai du traverser la ville à peu près en long en large (en a même fait la rue St Denis à 3 ou 4 heures du mat avec Bliss et Bason) et je me suis jamais fait agresser. Après c'est une question de chance/malchance, mais comme le dit le Pingouin, le problème existe un peu partout dans les villes occidentales. Ici à Auckland, on croit qu'il y a pas de criminalité, mais on nous a dit qu'il valait mieux éviter le sud de la ville. Un pote m'a dit qu'à Rio, y'avait des endroits qu'il valait mieux éviter aussi et il y est allé, il n'a pas senti cette insécurité (pourtant Rio, c'est pas réputé comme étant la ville la plus sûre du monde). Pareil pour Sydney, le frère de Julilo y était y'a pas longtemps, il a traversé la nuit un parc réputé comme étant un vrai coupe gorge et il a rien vu qui puisse lui faire ressentir le moindre problème.
Je crois également qu'on est victimes de la peur d'un endroit inconnu alors que "chez soi", on se sent tout de suite plus en sécurité.
Après l'insécurité, elle existe à un niveau relatif un peu partout, on ne peut pas s'en débarrasser et elle s'exprime de façon relative selon les endroits et les époques. Du coup, comment la combattre puisque chaque citoyen a le droit a la sécurité et à la paix sans tomber dans l'état policier, la répression et l'injustice? Difficile à dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 02:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Je pense que Paris est pas un lieu où on peut se promener tranquillement, non. Mais je pense que c'est pas symptomatique de notre pays. Les pays affichant une pauvreté urbaine forte s'exposent à la violence.


A Montréal, tu peux prendre le métro à n'importe quel heure et même en étant une fille tu n'as jamais l'impression d'être en danger.
Et meme dans la rue , a part certains ou y a des phénomènes de gang tu crains jamais vraiment grand chose physiquement (et meme eux de toutes façons ils se butent entre eux).
Disons que tu te sens rarement voir jamais menac+.

Les champs élysée un samedi soir passé 23h quand les commerces ferment et que les gens rentrent chez eux laisse tomber, il reste que des zonards...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 03:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Les champs élysée un samedi soir passé 23h quand les commerces ferment et que les gens rentrent chez eux laisse tomber, il reste que des zonards...


Ca fait longtemps que t'as pas du aller sur les champs un samedi soir à minuit alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 03:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
A Montréal, tu peux prendre le métro à n'importe quel heure et même en étant une fille tu n'as jamais l'impression d'être en danger.


J'ai jamais eu l'impression d'être en danger dans le métro à Paris, quelle que soit l'heure... Ni même à New York d'ailleurs...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 04:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Les champs élysée un samedi soir passé 23h quand les commerces ferment et que les gens rentrent chez eux laisse tomber, il reste que des zonards...


Ca fait longtemps que t'as pas du aller sur les champs un samedi soir à minuit alors...


c'est possible, il n'empêche que Paris (et la france d'une manière général) ont une très mauvaise image à l'étranger et même en France. notamment à cause de ceux qu'on appelle comunément les raccailles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 04:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Je crois qu'il y a sur les champs plutôt des pickpockets et parfois des vols à l'arraché. Même si il y a toujours des bandes sur les champs, je les vois jamais agressé les gens.

Sinon, là je viens de rentrer à pied à 4h de St-Michel jusqu'à Gambetta, en passant par Hotel de Ville, Saint-Paul, Bastille, Voltaire, Père-Lachaisse. Pas les pires coins de paris, mais pas les meilleurs non plus, mais personne ne m'a fait chier, et j'ai pas vu quelqu'un se faire emmerder, même les nanas seule, super mignonne, et en mini-jupe.

Et au delà ça, cela fait 26ans que je vis à Paris, j'ai vécu que 3 embrouilles.
une à 10 ans, où j'étais avec un pote au Buttes-Chaumont et un gamin à voulu lui piquer sa Swatch et on a réussi à s'en sortir. une à 12ans au bois de Vincennes, où j'étais avec un pote et une bande a piqué son sac-banane, à piquer le fric qu'il avait (sa mère nous avait donner du pognon pour qu'on aille manger au mac-do) et nous a embrouillé. Puis une à 18ans, où un grosse masse dans le métro a voulu me tirer mon MiniDisc, et j'ai réussi à m'en sortir en l'embrouillant, et en lui filant la monnaie que j'avais dans la poche (alors que si il avait piquer mon porte-feuille, j'avais 200 Fr dedans).

Bref, je sais que Paris n'est pas sûr à 100%, mais je suis constamment en métro ou à pied, et cela m'arrive souvent de renter à pied à 2,3,4,5h du matin et je pense qu'il suffit juste de faire gaffe pour pas avoir de problème.

La plus grosse plaie pour les touristes ce sont les pickpockets, car ils n'ont pas l'habitude de devoir faire autant attention. Je suis toujours étonné qu'en sortant de l'avion, les autorités ne donnent pas un guide de recommandation, surtout pour les japonais qui sont les principales victimes.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 09:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Vous iriez, vous, a Sarcelles la nuit ?


Marrant de citer cette ville. On la prend toujours en exemple parce que c'est l'une des premières banlieues dortoires (et le doc de zitrone il y a trente ans a marqué indéfiniment les esprits)...

Mais la nuit, c'est en fait assez tranquille.
C'est assez particulier comme ville (et très laid). Des gens méga riches (qui roulent en rolls, habitent des pavillons gigantesques ou des apparts de 200m²), des gens méga pauvres, des communautés différentes (turcs, juifs...)... Et une association sportive développée dans laquelle les 3/4 des jeunes sont inscrits, ce qui leurs permet de ne pas trop faire de conneries. Les championnats d'Europe de natation (piscine magnifique) ou de baseball (plus beau terrain de base ball de France) ont souvent eu lieu à Sarcelles.

A vrai dire, Sarcelles s'arrête de vivre tous les soirs à 19h. A partir de là, il n'y a plus un chat dans les rues. Tu peux t'y ballader au milieu de la nuit, personne ne t'agressera vu qu'il n'y a personne.

Sarcelles patie de sa réputation, mais les villes qui l'entourent (Garges, Pierrefite) craignent dix fois plus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 09:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Sinon, à propos de NY (où la criminalité et la délinquante avaient baissé de 60% dans les années 90), il y a (avait ?) la théorie "de la vitre cassée". En gros, on n'attend pas que le vandale ait pêté toute la baraque, on le sanctionne dés la première vitre cassée.

En France, c'est un peu le problème, j'ai l'impression : comme si les flics/tribunaux se révélaient sans pouvoir face à des "petits délis".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2006, 10:59 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Cosmo a écrit:
Sinon, à propos de NY (où la criminalité et la délinquante avaient baissé de 60% dans les années 90), il y a (avait ?) la théorie "de la vitre cassée". En gros, on n'attend pas que le vandale ait pêté toute la baraque, on le sanctionne dés la première vitre cassée.
.


Ce qui a amené a des trucs sympas du genre la femme enceinte amendée parce qu'elle s'est assise sur les marches du métro alors que c'est interdit, et autres joyeusetés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006, 11:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Citation:
apres avoir discute avec un Norvegien, un Australien, un Anglais et une Japonaise. A part l australien, tous sont venus a Paris.........


Tiens, c'est assez drôle comme sondage.
On (je) pourrais dire exactement la même chose sur leur pays.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

13925

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1097

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1472

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1216

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1859

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1937

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5817

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos 10 propositions pour sauver la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Marlo

88

5405

19 Mar 2012, 16:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3143

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Halliday bourré sur France 3

Canard_WC

3

1198

29 Mai 2006, 07:05

darkangel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web