Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
radio_toy2 a écrit:
Si on prend le SMic brut 1200 euro plus charges patronales 400 euro.
L'employé coûte 1600 euro à l entreprise.

On peut imaginer que sans les charges patronales le smic serait à 1600 euro brut.

Maintenant tu dis que les charges me seront reversés ultérieurement.
J'ai des doutes sur les retraites personnellement.
De plus ce que je cotise pour la secu + la CSG et la RDS, une assurance privé me coûterait moins chere.


On te parle d'enlever les charges patronales pas d'augmenter le SMIC de 33% !

Les charges dans une certaines mesures te sont reversées, tu dis qu'une assurance privé te couterait moins cher, tu crois que si la secu était privée elle deviendrait bénéficiaire ? La sécu perd des sous tous les ans, je suppose que si elle n'existait plus les assurances privés auraient au moins un tarif équivalent à la sécu sinon c'est impossible qu'elles soient rentables (de plus la sécu n'a pas besoin d'être bénéficiaire alors qu'une assurance privé si) ! Ensuite pour la retraite, c'est un peu plus délicat car on ne côtise pas pour soi-même, mais tu cotises pour les autres et ensuite d'autres cotiseront pour toi donc au final oui indirectement tes charges te sont reversées ou en tout cas servent à payer des choses dont tu as besoin !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:

Indirectement si il pourrait, en creant de l'ambauche et en developpant son activité.


Je rebondis juste sur ce que tu viens d'écrire pour rétablir les faits parce qu'en ce moment j'entends un nombre incroyable de conneries : pour embaucher, il faudrait une augmentation du carnet de commandes. Ce n'est pas un énième contrat d'embauche qui va résoudre le problème.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Canard_WC a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Indirectement si il pourrait, en creant de l'ambauche et en developpant son activité.


Je rebondis juste sur ce que tu viens d'écrire pour rétablir les faits parce qu'en ce moment j'entends un nombre incroyable de conneries : pour embaucher, il faudrait une augmentation du carnet de commandes. Ce n'est pas un énième contrat d'embauche qui va résoudre le problème.


Ou une bonne petite grippe aviaire qui flingue 10-20% de population ça peut aider aussi ... et en meme temps ça libere des logements .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
Je rebondis juste sur ce que tu viens d'écrire pour rétablir les faits parce qu'en ce moment j'entends un nombre incroyable de conneries : pour embaucher, il faudrait une augmentation du carnet de commandes. Ce n'est pas un énième contrat d'embauche qui va résoudre le problème.


Pas faux d'ailleurs, même avec des charges patronales et salariales en moins, moins d'impôts... rien ne sert d'embaucher s'il n'y a pas besoin d'un employé supplémentaire ! Faut voir ça aussi !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Karlito a écrit:
Ou une bonne petite grippe aviaire qui flingue 10-20% de population ça peut aider aussi ... et en meme temps ça libere des logements .

ou une nouvelle canicule, y'avait trop de vieux en maison en 2003, ça n'a pas libéré tant de logements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
karateced a écrit:
Ce qui est lourd c'est que Zad pond des conneries mais apres il revient pas, nooooooooooooooooon il se tait, il dit rien, il argumente plus. comme pour le fil à la con de "actions directes" il a ouvert sa gueule, il a vu qu'il était en difficulté et du coup "bah je viens plus alors bouuuuh".

bref faut assumer ce qu'on dit dans la vie, et lui il le fait pas. Tarlouze.


ben oui dugland, j'étais à une projo, je peux pas être partout, blaireau.
je vois pas en quoi c'est une connerie sinon, c'est un article de télérama, j'en ai pas changé un mot, enfin bref.



pour cosmo : désolé, j'avais pas bien pigé le sens de ta phrase. Quand j'entends ce genre de trucs, ça me fait bondir, c'est tout. :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Indirectement si il pourrait, en creant de l'ambauche et en developpant son activité.


Je rebondis juste sur ce que tu viens d'écrire pour rétablir les faits parce qu'en ce moment j'entends un nombre incroyable de conneries : pour embaucher, il faudrait une augmentation du carnet de commandes. Ce n'est pas un énième contrat d'embauche qui va résoudre le problème.


Ca c'est vraiment un raisonnement franco - francais à la con.
Dans d'autres pays la politique est plutôt on a le personnel et aura donc les contrats.


Si je prends l'exemple de l'informatique, si une société fait un appel d'offre pour un projet qui demande 20 programmeurs. L'entreprise qui aura les 20 programmeurs obtiendra le contrat et pas l'entreprise qui va dire que dans 1 mois ou 2 elle aura les 20 programmeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pandi a écrit:
Juan a écrit:
Pandi a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Il y a beaucoup de Rmistes en france dont certains vivent aussi bien voir mieux que des Smicard.

J'aimerais bien avoir leurs secrets, pour mieux vivre avec moitié moins d'argent :?:


Alors, je ne veux surtout pas apporter de l'eau au moulin des crétins qui pensent que les RMistes sont des branleurs qui gagnent mieux leur vie que les smicards.
Maintenant, j'ai eu un pote qui était au chomage chez papa maman, tous frais payé et qui a touché son RMI pendant presque un an, RMI qu'il plaçait tranquillement sur un compte. Il y a aussi le problème que le RMI est accordé pour un trimestre. Si tu retrouves du boulot 5 jours après le début du trimestre, tu toucheras tout de même le RMI les 2 mois suivant.
Donc, bref, le RMI, c'est pas un système parfait (même s'il est bien qu'il existe).

Mais evidemment que ça existe! Mais prenez pas des cas isolés pour des généralités, merde.
Les magouilles au RMI, même si ça devait représenter 200.000 personnes voire plus (et je trouve que ça fait beaucoup), il reste quand même plus d'1 million de personnes qui en chient !


tout comme pandi. D'autant qu'il faudra m'expliquer comment on peut "profiter du système" avec un revenu largement inférieur au seuil de pauvreté. La France entretient ses pauvres, génial...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
radio_toy2 a écrit:
Si je prends l'exemple de l'informatique, si une société fait un appel d'offre pour un projet qui demande 20 programmeurs. L'entreprise qui aura les 20 programmeurs obtiendra le contrat et pas l'entreprise qui va dire que dans 1 mois ou 2 elle aura les 20 programmeurs.


Et si la société embauche 20 programmeurs et n'a pas le contrat elle coule ! Puis tu oublies la sous-traitance qui est plus qu'active dans ce domaine !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Delirium Tremens a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Si je prends l'exemple de l'informatique, si une société fait un appel d'offre pour un projet qui demande 20 programmeurs. L'entreprise qui aura les 20 programmeurs obtiendra le contrat et pas l'entreprise qui va dire que dans 1 mois ou 2 elle aura les 20 programmeurs.


Et si la société embauche 20 programmeurs et n'a pas le contrat elle coule ! Puis tu oublies la sous-traitance qui est plus qu'active dans ce domaine !



C'est de l'investissement.

Pour ma part en france une SSI à entendu d'avoir une mission pour moi avec de m'embaucher
Alors qu'ailleur c'était le contraire.

Je pense qu'investir sur du personnel est une bonne idée.
Maintenant je suis d'accord que c'est un risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Zad a écrit:
karateced a écrit:
Ce qui est lourd c'est que Zad pond des conneries mais apres il revient pas, nooooooooooooooooon il se tait, il dit rien, il argumente plus. comme pour le fil à la con de "actions directes" il a ouvert sa gueule, il a vu qu'il était en difficulté et du coup "bah je viens plus alors bouuuuh".

bref faut assumer ce qu'on dit dans la vie, et lui il le fait pas. Tarlouze.


ben oui dugland, j'étais à une projo, je peux pas être partout, blaireau.
je vois pas en quoi c'est une connerie sinon, c'est un article de télérama, j'en ai pas changé un mot, enfin bref.



pour cosmo : désolé, j'avais pas bien pigé le sens de ta phrase. Quand j'entends ce genre de trucs, ça me fait bondir, c'est tout. :wink:


Pas grave du tout, t'inquiète pas. Puis ça fait une nouvelle conversation qui passe le temps :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
radio_toy2 a écrit:
C'est de l'investissement.

Pour ma part en france une SSI à entendu d'avoir une mission pour moi avec de m'embaucher
Alors qu'ailleur c'était le contraire.

Je pense qu'investir sur du personnel est une bonne idée.
Maintenant je suis d'accord que c'est un risque.


Ce que tu racontes c'est pas du risque c'est du suicide. Imagine pour une boite de "pub" où ils font énormément de devis pour finalement aboutir sur peu de projets, t'imagines ils embauchent 15 graphistes, mais ils ont toujours aucun contrat ! C'est impossible ! De plus on a des règles au niveau licenciement draconienne, alors que par ex aux USA c'est beaucoup plus souple ! Donc nous si on (entreprises françaises) a embauché 15 personnes et qu'on voit qu'on peut pas s'en sortir on peut difficilement licencier (bon ok licenciement éco ça doit être faisable mais pas mal de contraintes je suppose)....

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Delirium Tremens a écrit:
radio_toy2 a écrit:
C'est de l'investissement.

Pour ma part en france une SSI à entendu d'avoir une mission pour moi avec de m'embaucher
Alors qu'ailleur c'était le contraire.

Je pense qu'investir sur du personnel est une bonne idée.
Maintenant je suis d'accord que c'est un risque.


Ce que tu racontes c'est pas du risque c'est du suicide. Imagine pour une boite de "pub" où ils font énormément de devis pour finalement aboutir sur peu de projets, t'imagines ils embauchent 15 graphistes, mais ils ont toujours aucun contrat ! C'est impossible ! De plus on a des règles au niveau licenciement draconienne, alors que par ex aux USA c'est beaucoup plus souple ! Donc nous si on (entreprises françaises) a embauché 15 personnes et qu'on voit qu'on peut pas s'en sortir on peut difficilement licencier (bon ok licenciement éco ça doit être faisable mais pas mal de contraintes je suppose)....


C'est vrai que j'ai un discour très libérale. Et je raisonne dans ce contexte.
Et c'est vrai aussi que je ne prend pas en compte les contraintes francaises pour se débarasser du personnel en trop. Merci de se recadrage.
Je crois que c'est le seul moyen de redynamiser l'emploi en france, de faire preuve d'un peu plus de libéralisme.
C'est pour cela que j'aime bien l'idée du CPE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 17:06 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Zad a écrit:
karateced a écrit:
Ce qui est lourd c'est que Zad pond des conneries mais apres il revient pas, nooooooooooooooooon il se tait, il dit rien, il argumente plus. comme pour le fil à la con de "actions directes" il a ouvert sa gueule, il a vu qu'il était en difficulté et du coup "bah je viens plus alors bouuuuh".

bref faut assumer ce qu'on dit dans la vie, et lui il le fait pas. Tarlouze.


ben oui dugland, j'étais à une projo, je peux pas être partout, blaireau.
je vois pas en quoi c'est une connerie sinon, c'est un article de télérama, j'en ai pas changé un mot, enfin bref.



pour cosmo : désolé, j'avais pas bien pigé le sens de ta phrase. Quand j'entends ce genre de trucs, ça me fait bondir, c'est tout. :wink:


Espece de fiotte, balance, crasseux. C'est pas trop tot pour répondre. Alors maintenant que t'as mal au cul vis à vis de Cosmo,modifie ton titre ou je t'arrache la couille...oui la couille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Si je prends l'exemple de l'informatique, si une société fait un appel d'offre pour un projet qui demande 20 programmeurs. L'entreprise qui aura les 20 programmeurs obtiendra le contrat et pas l'entreprise qui va dire que dans 1 mois ou 2 elle aura les 20 programmeurs.


Et si la société embauche 20 programmeurs et n'a pas le contrat elle coule ! Puis tu oublies la sous-traitance qui est plus qu'active dans ce domaine !



C'est de l'investissement.

Pour ma part en france une SSI à entendu d'avoir une mission pour moi avec de m'embaucher
Alors qu'ailleur c'était le contraire.

Je pense qu'investir sur du personnel est une bonne idée.
Maintenant je suis d'accord que c'est un risque.


heu, tu ne vas pas embaucher si tu n'as aucune perspective de croissance (et ton exemple de SSII est foireux et non pertinent)... c'est l'évidence même. Mais voilà, en France, on préfère taper sur les mêmes (cad les salariés), plutôt que de se bouger le cul et prendre les vraies mesures : réformer le code du travail trop rigide (mais pas pour y apporter de la dérgulation... simplement rétablir de manière équilibrée les droits et devoirs de chacun), et aider les entreprises à faire du commerce extérieur...

Et puis, ce n'est pas en mettant tout le monde au SMIC que l'on va réussir à relancer la consommation... Il faudrait peut-être que les employeurs y réfléchissent à deux fois avant de proposer des salaires de misère. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si après personne n'achète leurs produits...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Mais qu'est-ce que je chante ?""

Stella

4

1181

07 Mar 2006, 12:32

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "Nouvelle vague" - UNE GRANDE ENQUÊTE NATIONALE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

2418

05 Jan 2009, 21:16

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canal+ lance son service "Video On Demand"

Agent X

3

1139

28 Sep 2005, 15:47

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Surréalistes" revues dispos en kiosque !!!

Jerry Lewis

6

1110

14 Juin 2006, 13:25

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mot "couac" commence à péter les couilles NT

Z

4

1088

24 Avr 2008, 20:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Eternal sunshine..." pour de vrai

jiko

1

994

10 Avr 2007, 12:19

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça veut dire quoi "populaire"

Janet

5

1525

05 Juil 2005, 11:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

1677

29 Jan 2022, 13:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question écriture, ("Simpsons" inside)

Mon Colonel

4

1278

22 Jan 2006, 16:22

rorschach Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca a "vachement" changer le fitness sur M6

Captain N.

0

1183

01 Sep 2005, 12:56

Captain N. Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web