Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2012, 01:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Salut les jeunes...

Hop, hop, hop, j'en profite pour vous montrer mon nouveau court co-réalisé avec 2 autres frenchies dans le cadre du 48 Hour de Auckland... Avec une Julilo pour ceux qui se rappellent d'elle.

On est tombé sur comédie romantique et la version que vous allez voir a été retravaillée pour qu'on obtienne le meilleur film possible avec ce qu'on avait tourné. En tout cas, on est assez content de résultat final, même si ces enculés de juges n'ont pas jugé bon de nous balancer en finale [bon y'avait plus de 250 films tournés cette année rien qu'à Auckland et presque 800 sur tout le pays], alors qu'on le méritait pas...

https://vimeo.com/44093936

N'hésitez à faire tourner parceque merde, pour une fois que je cartonne sur un court [enfin je crois]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 02:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Sans tenir compte des contraintes, j'ai trouvé le film correct et plutôt soigné (l'étalonnage se voit peut-être un peu trop cela dit) même si je trouve que la mise en scène manque un poil de rigueur (caméra inutilement portée sur certains plans, effets de style pas forcément nécessaires : je pense par exemple à ce plan où Nicky rencontre la joggeuse à l'arrière-plan, avec mise au point sur son pote qui pêche).
Je pense que si ça avait été plus "verrouillé" dans la mise en scène, ça aurait été plus efficace, surtout dans le rythme, parce qu'en l'état, le scénario est sympa, notamment dans sa manière de jouer avec le genre, la ref du titre illustrée dans le concept avec cette inversion et cet enchaînement, le "coup de foudre" final, ça réussit à ne pas être trop répétitif (lol pour l'avion)...c'est sympa quoi.
Et après avoir lu les contraintes, je trouve que vous avez plutôt bien géré, surtout pour un truc concrétisé en 48h (je comprends pas trop l'espèce de "pré-film" par contre).

Voilà voilà!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 03:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Merci!

Alors oui le pré film désolé, j'ai oublié de préciser, c'est l'intro de la team. C'est les 3 réals quoi...

J'aime bien ce plan de focus pulling moi. Bon idéalement on aurait aimé passer du pécheur à Nicky, mais dans le montage ça marchait moins, donc voilà.

Oui, la caméra portée, moi me dérange pas trop, mais je sais que l'autre co réal aurait aimé plus de plans posés. On a un autre film qu'on va faire ensemble et qu'on va tourner quand on reviendra de France, on se la jouera plus posé.

Pour la petite histoire, on a trouvé cette idée probablement en 5 minutes et on a jamais considéré rien d'autre, on savait qu'on avait une bonne idée et réalisable en 48h [même si on avait probablement trop de lieux de tournage différents en une journée]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 03:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon oui l'avion, c'est le truc qui marche le mieux. C'est vraiment le truc qu'on voulait surprenant, inattendu, comme pour briser un peu le schéma des 2 premières morts débiles et c'est ce qui marche le mieux avec les gens qui voient le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 06:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et julilo me demande de préciser que cette intro fait partie des contraintes [elle peut être réalisée avant les 48h] et que comme on la trouve plutôt cool, on a décidé de la laisser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 09:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
C'est ce que je me suis dit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je trouve ça super fort. Après, je me demande si les 48H ont été une contrainte ou bien une force vous poussant à innover. J'ai l'impression qu'il y a des deux dans le film, et ça le rend super intéressant. Mais de toute façon, arriver à trouver le scénario, tourner tout ce bordel, le monter, et faire tous les trucages (ya facilement une dizaine de plans à effets non ?), c'est la preuve d'un putain de savoir faire (c'est votre boulot vous me direz :D).

Je me suis bien marré pour l'avion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Yeah merci!

Ouais. Avec la même équipe, on avait participé l'année dernière au même truc [c'était la première fois qu'on bossait ensemble] et on s'était planté, surtout au niveau du scénar [on était tombé sur horreur]. Du coup cette année on avait vraiment envie d'une histoire simple, facile à faire, un concept tout con, on savait qu'on avait envie d'utiliser la voix off notamment, permettant justment de donner du rythme et laissant les dialogues grandement improvisés.

Sinon non, y'a quatre plan truqués? 3? Y'a l'avion, l'éclair, la tombe, les anneaux pour rajouter du shine... Et le truc Just Married a la fin. Dans la version qu'on a rendu, l'éclair était pas aussi évolué [ça coupait sur un fondu au blanc], la tombe était un peu moins bien trackée, l'avion était assez similaire par contre... Le Just Married était assez proche aussi...

Mais chuis assez fier de mon "struck by love and lightning" sur l'épitaphe, trouvé dans un grand élan de poésie et remplaçant le "unlucky in life, lucky in death" initialement prévu...

Pour la petite subtilité, le personnage féminin final, qui s'appelle donc Nicky Wood, était conçu comme une variation du personnage imposé Nicky Brick [Brick/Wood] et qui est donc aussi "unlucky" et qu'on aperçoit dans le fond de tous les plans larges du cimetière a chaque enterrement, car elle aussi vient a des funérailles de ses propres connaissances...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très sympa et franchement impressionnant pour un film tourné en 48h ! C'est propre, c'est rythmé et ça passe très bien, c'est drôle et touchant en même temps et vous arrivez à ne pas être répétitif et à surprendre.
Vous méritiez quelque chose à mon avis (enfin je sais pas la qualité du ou des gagnant(s)).
Après je fais une overdose de ukulélé en ce moment mais ça c'est personnel ;) (et c'est plutôt bien utilisé dans le film) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et oui... Notez que le ukulele, c'est la même meuf et les mêmes chansons que les trois clips que j'avais posté il y a quelques temps... Plus un quatrième qui est en montage... Donc t'as pas finit d'en bouffer du ukulele! Disons qu'on a pris ça, parceque ça tombait vraiment bien dans le trip romcom et ça collait vraiment à l'esprit on est bien tombés.

Par contre pas de récompenses, pas sélectionnés en finale, on a été pas mal déçus... Par encore vu les gagnants de cette année, mais l'année dernière, c'était fort bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mufti a écrit:
Pour la petite subtilité, le personnage féminin final, qui s'appelle donc Nicky Wood, était conçu comme une variation du personnage imposé Nicky Brick [Brick/Wood] et qui est donc aussi "unlucky" et qu'on aperçoit dans le fond de tous les plans larges du cimetière a chaque enterrement, car elle aussi vient a des funérailles de ses propres connaissances...


Ça je l'ai capté direct en la voyant, et j'imagine que c'est facilement compréhensible (et ça donne tout son sens à l'éclair, qui du coup était très prévisible, mais dans le bon sens du terme !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 13:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon. Cool! J'étais pas sur. En fait ce que je regrette, c'est que sa présence ne soit pas plus claire dans les autres plans...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui par contre je l'avais pas remarquée avant la rencontre. Mais bon, c'est pas plus mal, si ça avait été souligné ça aurait été relou, et ça invite à la revision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 14:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Vraiment sympa ouais !
Très soigné, très joli. Après je trouve que même si l'histoire est sympa, ça va un peu trop vite, rendant au final tout ça un peu anecdotique.
Bravo en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2012, 00:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui après, c'est le principe qui veut ça, on est dans le gimmick, l'intérêt provient de la structure et de la répétition...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MATRIARCHE (Guillaume Pierret, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Massinfect

212

18739

10 Juil 2016, 10:14

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38135

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web