Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:09 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
rotary a écrit:
Tous les forums ciné offrent ce genre de convivialité. J'ai adoré ; et toi ? Oui moi aussi, répond l'autre 1 mn plus tard. Papoter, tout le monde sait faire. Mais des avis argumentés, il n'y en a plus qu'ici. FDC n'a pas toujours eu ce monopole. Il y a 5 ans ou plus, ça existait partout. Sur mIRC, dvdrama et d'autres forums qui ont disparu. Les intervenants intéressants se sont dispersés aux quatre vents. FDC est le Forum Alamo, le dernier forum où les messages avec un minimum de susbtance sont encore la règle.


Oui mais ce n'est plus le même type de substance, comme le souligne Karloff également. Du coup ce n'est pas forcément intéressant à lire et ça ne donne pas forcément envie de participer, de répondre, etc.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:10 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Karloff a écrit:
Quel dommage que Rotary n'ait pas connu Brad Cool...

Je l'ai connu à l'époque où il était barjot. Ca va mieux depuis. Le problème avec les barjots, c'est qu'une fois qu'ils sont guéris, ils quittent le forum.

Karloff a écrit:
un nouveau qui écrit en sms et provoque à tout bout de champ.

je n'ai jamais proposé qu'on accepte les pollueurs.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 03 Juil 2008, 22:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Je veux bien qu'on soit aussi sélectif. Ce que je ne veux pas, c'est que le critère de sélection soit la résistance aux coups.


Encore une fois, personne n'a tapé sur Oeil et les autres cités. Je me souviens m'être virtuellement pris la tête avec Brad Cool (Neville) à son arrivée et bien d'autres, ça tient aussi beaucoup au fait qu'en débarquant sur un forum, très souvent, on est soit trop discret soit trop rentre-dedans. Comme ce n'est généralement pas sa vraie nature, c'est gavant pour les autres. 90% des discrets passent le cap et s'émancipent selon les sujets, pour seulement 10% des rentre-dedans qui restent et s'adoucissent (genre Tetsuo). Je ne vais pas m'en plaindre !

Citation:
FDC est le Forum Alamo, le dernier forum où les messages avec un minimum de susbtance sont encore la règle.


Et toi tu veux tout brûler !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 03 Juil 2008, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Quel dommage que Rotary n'ait pas connu Brad Cool...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Karloff a écrit:
Quel dommage que Rotary n'ait pas connu Brad Cool...

Je l'ai connu à l'époque où il était barjot. Ca va mieux depuis. Le problème avec les barjots, c'est qu'une fois qu'ils sont guéris, ils quittent le forum.


C'est rigolo, tu quotes Karloff avant que son message n'arrive dans la conversation. La machine rotary, zéro défaut part en sucette.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Je l'ai connu à l'époque où il était barjot. Ca va mieux depuis. Le problème avec les barjots, c'est qu'une fois qu'ils sont guéris, ils quittent le forum.


Il n'était pas barjot. Il était dans le concret - peut-être trop - en opposition nette avec ceux qui sont portés sur l'analyse et l'interprétation des oeuvres - peut-être trop. Au final, le forum ne lui servait plus à être créatif, et il ne postait plus qu'en réaction à. Aujourd'hui il taffe dans le concret, tant mieux pour lui. S'il avait réellement été barjot il serait encore sur le forum à cumuler les deux occupations...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
Encore une fois, personne n'a tapé sur Oeil

C'est vrai. Mais d'autres nouveaux se sont pris des têtes au carré.

Z a écrit:
Et toi tu veux tout brûler !

Au contraire. Je veux un autre Tom, un autre Pandi et un autre Karateced parce que les notres ont disparu. Mais pour l'instant on emploie un tortionnaire de Guantanamo comme recruteur. Un accueil plus paisible permettra de mieux trier le bon grain de l'ivraie.

Z a écrit:
S'il avait réellement été barjot il serait encore sur le forum à cumuler les deux occupations...

Le boulot l'a guéri et je suis content pour lui.

Je pars pour l'aéroport. Retour dans 5 semaines. Pitié Z, ne tue pas trop de nouveaux prometteurs en mon absence. En échange, je t'enverrai des cartes postales.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Je veux un autre Tom, un autre Pandi et un autre Karateced parce que les notres ont disparu.


C'est qui Tom ? Mais non ils n'ont pas disparu, seulement le fait qu'ils postent moins ou presque plus a forcément à voir avec les nouvelles têtes qu'ils jugent bof bof et la disparition d'autres anciens (et surtout une vie perso plus chargée). Je veux pas les remplacer moi...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 04 Juil 2008, 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Quel dommage que Rotary n'ait pas connu Brad Cool...


Quel dommage que Rotary et ses grandes explication n'ait pas connu le forum avant y a un an ou deux...

Ça fait 10 ans que je suis là, Rotary, et je peux t'assurer que comme TOUS les gens que tu désignes comme intouchables, j'en ai pris dans la gueule. Pas à mon arrivée, parce que je suis pas "regarde moi, comme je suis trop FORT". Mais crois bien que ce forum a, selon moi, été 1000 fois plus violent avant que maintenant.

Je poste moins qu'avant (comme dédé, je ne suis plus dans la catégorie des gros présents, mais ça me va), je développe moins qu'avant, mais bon, ça va aussi avec le temps de cerveau disponible ( 8) ) et que j'ai déjà écrit des trucs bien longs, des gros pavés, et puis voilà, un jour tu te lasses des pavés, tu fais des avis plus courts, et tu développes plus sur un film que tu aimes. Et comme d'autres développent mieux (parce que plus de temps, peut-être plus de capacité aussi, même si bon, je ne rougis pas de ma culture ciné ou autre), je vais pas rajouter une couche.

Et puis bon, quand Deudtens écrit que Panic Room est un film qui se résume à son Pitch, je me dis "putain, je vais pas me faire chier à REtaper mon analyse de Panic Room", pour lui démontrer comment la construction du film est bien plus complexe que ça. Je l'ai écrit 4-5 fois sur ce forum et surtout celui d'avant, et j'ai pas envie de réécrire tout ça.

Et c'est un exemple. Ça me rend moins intéressant? Peut-être, je m'en fous en fait, je fais vivre le forum à ma manière, en étant là, comme tant d'autres.

Concernant les nouveaux, en englobant tous ceux qui sont là depuis cette version du forum (la 4ème pour moi), ben y a pleins de gens qui sont restés (la moitié du forum?), et que j'apprécie, et que je considère comme parti entière de ce forum, sans faire du lâcher de nom. Je n'aime pas quand les gens arrivent et en font trop, de manière générale, ou quand ils se mettent à prendre tout le monde de haut, genre "toc toc badaboum, c'est moi". Ca vient du fait que ses gens là sont souvent peu ou pas intéressant, et s'ils le sont, ils passent vite à un mode d'expression et de dialogue qui n'est pas systématiquement conflictuel avec leur environnement.

Une soixantaine de posteurs réguliers, pas mal de gens qui traîne là toute la journée, une bonne ambiance générale...Ben voilà, de quoi vous vous plaigniez???? (et, encore une fois, faut pas déconner, on attaque pas un mec comme Duck, ou d'autres, on vient même les saluer, on n'est pas des connards aveugles quoi...)

Ce message est évidemment inutile, comme ce topic, mais bon, ça fait causer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 23:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Je poste moins qu'avant (comme dédé, je ne suis plus dans la catégorie des gros présents, mais ça me va), je développe moins qu'avant, mais bon, ça va aussi avec le temps de cerveau disponible ( 8) ) et que j'ai déjà écrit des trucs bien longs, des gros pavés, et puis voilà, un jour tu te lasses des pavés, tu fais des avis plus courts, et tu développes plus sur un film que tu aimes. Et comme d'autres développent mieux (parce que plus de temps, peut-être plus de capacité aussi, même si bon, je ne rougis pas de ma culture ciné ou autre), je vais pas rajouter une couche.

Et puis bon, quand Deudtens écrit que Panic Room est un film qui se résume à son Pitch, je me dis "putain, je vais pas me faire chier à REtaper mon analyse de Panic Room", pour lui démontrer comment la construction du film est bien plus complexe que ça. Je l'ai écrit 4-5 fois sur ce forum et surtout celui d'avant, et j'ai pas envie de réécrire tout ça.


Oui c'est très chiant que l'historique des autres forums soit perdu, y avait eu tant de discussions sur tant de films... on ne peut même plus s'y référer. Déjà que c'est un truc qui me fait flipper dans la culture, cette immensité impossible à combler, j'ai l'impression à chaque changement de forum de renaître dans la douleur.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Oui c'est très chiant que l'historique des autres forums soit perdu, y avait eu tant de discussions sur tant de films... on ne peut même plus s'y référer. Déjà que c'est un truc qui me fait flipper dans la culture, cette immensité impossible à combler, j'ai l'impression à chaque changement de forum de renaître dans la douleur.


C'est clair que tout ça est dommage...Ceci dit, avec l'ancien forum, on perdait progressivement les messages puisqu'il fallait faire de la place...Au moins, ici, on peut stocker.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 23:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
C'est clair que tout ça est dommage...Ceci dit, avec l'ancien forum, on perdait progressivement les messages puisqu'il fallait faire de la place...Au moins, ici, on peut stocker.


Ah oui les purges... 'tain le coup de vieux là. Disons que ça participait à la bonne ambiance quand même, comme de nous rappeler la futilité de tout ce bordel addictif.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 00:04 
Une chose est sûre : j'ai énormément appris de choses en 9 ans passés sur le forum.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 00:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Une chose est sûre : j'ai énormément appris de choses en 9 ans passés sur le forum.


Tu en aurais peut-être appris davantage si tu n'y avais jamais mis les pieds, non ? Parce que je ne pense pas que tu fais référence au cinéma, mais peut-être me trompe-je.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 00:35 
Z a écrit:
Tu en aurais peut-être appris davantage si tu n'y avais jamais mis les pieds, non ?

Honnêtement, je ne sais pas... Je me souviens encore quand j'étais tout nouveau et que je découvrais tout ça... Au quotidien, j'avais des conversations trop superficielles ou trop morcellaires, et sur le forum, je "voyais" enfin les discussions telles qu'elles étaient.

Citation:
Parce que je ne pense pas que tu fais référence au cinéma, mais peut-être me trompe-je.

Pas uniquement au cinéma, en effet.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web