Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: For All Mankind
MessagePosté: 12 Mar 2023, 23:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
J'avais lu qu'Apple TV avait la pire interface mais les meilleurs programmes et ça se confirme après SEVERANCE et cette première saison de FOR ALL MANKIND que je viens de m'enquiller. J'ai pas encore vu la suite, ne me spoilez pas.

D'emblée ça m'a plu par l'utilisation de l'uchronie pour remettre du danger dans la course à la Lune. Lorsque Neil et Buzz essaient d'alunir (en deuxième après les Soviets donc) on se retrouve avec un vrai suspense car qui nous dit qu'ils ne vont pas s'écraser et qu'Apollo 12 seront les premiers à réussir ? Ce pilote (pas Neil hein, l'épisode) est génial. Amusé également par l'uchronie politique qui se met en place, l'effet papillon ne disqualifiant pas Teddy Kennedy de la course à la présidence.

Après, le cœur de saison fonctionne par à-coups, entre progrès spatiaux cool à imaginer (la station lunaire toute riquiqui) et forçage sociétal. Le script s'en sort pas trop mal en utilisant les premiers pas sur la Lune d'une cosmonaute soviétique pour justifier une sorte de course au progressisme spatial (genre "Nous aussi on peut mettre des femmes dans l'espace") mais puisqu'on SAIT qu'en réalité c'est juste pour répondre aux besoins naturels de représentation dans une série américaine de 2019 (inconcevable de faire 10 épisodes avec que des astronautes mâles blancs, surtout quand ta série s'appelle "Pour toute l'humanité") ça fait un peu hypocrite. Mais bon, les persos féminins sont bien traités, on aimerait juste que ça se fasse de façon 30% plus organique et naturelle sans appuyer le discours, le discours, le discours à chaque coin de scène.

En tout cas c'est franchement pas mal dans l'ambition, la minutie. Jamais totalement dingo ni bouleversant, mais solide. Les deux derniers épisodes de la saison, avec leur sauvetage dans le sauvetage, et signés John Dahl, sont cool. Je vais continuer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web