Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2005, 16:48 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Jodie est une veuve qui embarque dans un gros avion avec sa petite fille encore toute marquée par le décès de son cher papa. Durant le vol,les deux s'endorment...et à son réveil,Jodie s'aperçoit que sa fille a disparu. De là, Jodie pète un plomb,ordonne qu'on fouille tout l'appareil, l'équipage est ultra méfiant en lui disant qu'elle n'as jamais embarqué avec sa fille et voilà,je dois m'arrêter là pour pas en dire trop.

Sinon,c'est sympa,assez classique,mais on passe un bon moment. Jodie est nickel,comme d'hab.la réal sympa,l'avion est ultra bien foutu et voilà.
Sympa,mais vite oublié.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2005, 12:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
Jodie s'aperçoit que sa fille a disparu. De là, Jodie pète un plomb,ordonne qu'on fouille tout l'appareil, l'équipage est ultra méfiant en lui disant qu'elle n'as jamais embarqué avec sa fille et voilà,je dois m'arrêter là pour pas en dire trop.


Ben voilà. Toute cette première partie est bien prenante. C'est donc à ce basculement (où l'on sait finalement si 1. elle est folle ou 2. c'est un complot) que le film se perd. Gros ennui pour cette denrière partie.

karateced a écrit:
Sinon,c'est sympa,assez classique,mais on passe un bon moment. Jodie est nickel,comme d'hab.la réal sympa,l'avion est ultra bien foutu et voilà.
Sympa,mais vite oublié.

4/6


Mmmoui. Hormis quelques effets sonores/visuels auxquels je susi assez allergique, le huis-clos était plutôt bien rendu. Jodie impeccable comme toujours.

Mais franchement, sur le scénario... Bof.

Franchement moyen. Déception.

2,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 00:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hum... comment dire ?
scénario stupide et invraisemblances à la pelle, twists cousus de fil blanc (dès la bande-annonce on peut en griller une bonne partie), fin connissime, pas mal de plans ridicules...

heeee ben... 1/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 01:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
hum... comment dire ?
scénario stupide et invraisemblances à la pelle, twists cousus de fil blanc (dès la bande-annonce on peut en griller une bonne partie), fin connissime, pas mal de plans ridicules...

heeee ben... 1/6


Boeh quand même, je vois pas ce qu'il y a de ridicule ou de connissime...

Bon sinon, petit film sympa et dievertissant, avec un script bien carré qui tient bien le coup, tout ça manque de génie, mais ça se laisse regarder sans vrai déplaisir. Reste en effet que le twist n'est pas le mieux amené, mais bon globalement c'était mignon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 01:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Arrêtez de parler de twists à tout bout de champ bordelou *à quoi ça sert de pas regarder la BA* :!:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 01:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je trouve le script nul parce qu'on a toujours plusieurs coups d'avance sur l'action, et quand ce n'est pas le cas, c'est parce qu'il s'agit d'une invraisemblance (qu'on a même parfois envisagé, en se disant "bah non, ce serait débile"...).

le premier twist (la môme est morte), tu l'as grillé dès la bande-annonce. Sinon, si tu l'as pas vue, bah tu le vois venir dans la mise en scène du prologue (filmage sous-"Tyler Durden"/"6è sens", la môme en réel contact avec personne, Foster regardée comme une folle, parlant bas à sa fille ou seule avec elle, cadrage excluant la môme si d'autres personnes que sa mère sont dans le cadre... une mise en scène, d'ailleurs, par la suite, absolument injustifiée et incohérente sur le plan narratif). Ensuite, vu que t'es qu'à la moitié, tu comprends d'office qu'on va pas en rester là (tu te dis d'ailleurs que le scénariste a dû en chier des ronds de chapeau arrivé là...).

La suite, du coup, devient tout à fait rocambolesque (le complot à deux sous, tellement capillo-tracté et injustifiable qu'on évite bien sûr de trop s'attarder dessus), tout est cousu de fil blanc (le coeur qui revient sur la vitre), les clichés sont gros comme des maisons (la tronche de la psy, la névrose post-9/11, etc.).

Puis vient le tout dernier retournement incompréhensible où en deux phrases et demies le flic convainc le commandant de bord de la menace terroriste, où les scènes embarrassantes sont expédiées fissa (la discussion entre foster et le commandant avant que ce dernier descende de l'avion)...

Et puis la fin, quoi, merde ! Plusieurs choses :

1. c'est complètement débile de la part de foster de faire sauter la bombe. Elle se met elle-même en danger, ne sachant pas quels dommages la bombe peut faire subir à l'appareil (d'ailleurs le bad guy le lui dit : "vous allez tous nous faire sauter"... oui mais non car foster a refermé la porte et c'est bien connu qu'une bombe n'explose que dans une seule pièce si la porte est fermée, et tant pis si c'est une pièce d'un avion plein de carburant).

2. c'est moralement hyper-discutable. On n'est plus du tout dans la légitime défense mais bien dans la vengeance, la peine de mort. Foster a enfermé le type, il ne peut plus lui faire de mal, elle n'a plus qu'à ressortir avec sa môme et elle a gagné. Faire sauter l'avion n'a aucun sens sinon celui du châtiment. Et pour autant, Foster est héroïsée, récompensée, pardonnée par tous (même pour sa discrimination raciale aveugle et injustifée).

Et puis, plus largement, penser que sur 400 passagers + les membres de l'équipage, personne n'a remarqué la môme, c'est déjà un postulat à la con...

Bref, j'oublie sans doute des trucs, ce film m'a semblé bête de bout en bout (tiens, le prologue par ex, nullissime, monté n'importe comment), sans même parler des plans ridicules de Foster courant à travers l'avion (y'en a notamment un mémorable de face, quand elle court vers l'arabe, je crois...).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 10:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Attention spoiler dans le texte qui suit :

Zad a écrit:
le premier twist (la môme est morte), tu l'as grillé dès la bande-annonce. Sinon, si tu l'as pas vue, bah tu le vois venir dans la mise en scène du prologue (filmage sous-"Tyler Durden"/"6è sens", la môme en réel contact avec personne, Foster regardée comme une folle, parlant bas à sa fille ou seule avec elle, cadrage excluant la môme si d'autres personnes que sa mère sont dans le cadre...


Je sais pas si on peut appeler ça un twist, c'est plus ce que j'appellerai un leure etant donné que le fille n'est pas morte au final ! le twist c'est plutot quand on s'apperçoit que le flic est dans le coup !

Pour le coup la supposée mort de la fille et la folie de la mère, je trouve que c'est LA bonne idée de ce scénario abracadabreque... en effet depuis "Usual Suspect", "6e sens", "fight club", "les autres" et cie ... on est habitué à ce genre schemas dans lesquels on voit ou croit des choses qui n'existent pas ou qui sont fusses, je trouve une bonne idée de jouer avec ça ... et si finallement elle avait réellement pété un cable et sa réellement morte ? A un moment du film ça reste tout à fait plausible... Seulement ça fonctionne moyen car en général ce genre de final twist comme son nom l'indique arrive à la fin du film et non au milieu, mais ça reste néanmoins une bonne idée de départ.


Citation:
1. c'est complètement débile de la part de foster de faire sauter la bombe. Elle se met elle-même en danger, ne sachant pas quels dommages la bombe peut faire subir à l'appareil (d'ailleurs le bad guy le lui dit : "vous allez tous nous faire sauter"... oui mais non car foster a refermé la porte et c'est bien connu qu'une bombe n'explose que dans une seule pièce si la porte est fermée, et tant pis si c'est une pièce d'un avion plein de carburant).


Ben le mec il est pas ingénieur elle, elle est ingénieur et en plus elle connait l'avion dans ces moindres recoins, donc on peut aisément penser qu'elle en connait un peu plus que lui sur la resistance de l'avion qu'elle a participé à concevoir...

Citation:
2. c'est moralement hyper-discutable. On n'est plus du tout dans la légitime défense mais bien dans la vengeance, la peine de mort. Foster a enfermé le type, il ne peut plus lui faire de mal, elle n'a plus qu'à ressortir avec sa môme et elle a gagné. Faire sauter l'avion n'a aucun sens sinon celui du châtiment. Et pour autant, Foster est héroïsée, récompensée, pardonnée par tous (même pour sa discrimination raciale aveugle et injustifée).


ah le voilà le coup du moralement discutable ! lol ! Enfin on s'en fout quoi merde ! le mec etait pret à faire sauter un avion avec la fille dans cockpit et peut etre même tous les passager pour ... de l'argent ! Son "chatiment" est merite sa reste un film !

Quand à la disctimination raciale aveugle et justifée ? On a tous compris qu'elle sur-reagit sur l'effet de la colère et la peur dans une periode post-11-09, on fait confiance au spectateur intelligent pour faire la part des choses... c'est pas tres fin à l'image du reste du film, mais je vois pas ce qu'il y a de douteux !

Et le fait qu'elle se fasse pardonnée c'est que personne l'a cru ou ne l'a soutenu alors qu'elle avait raison, personnen n'a vu ou fait attention à sa fille ! je te rappelle qu'ils ont tous applaudi le supposé flic quand il lui a mis les menotte ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 10:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, je vois que t'as répondu à moitié...


Citation:
Je sais pas si on peut appeler ça un twist, c'est plus ce que j'appellerai un leure etant donné que le fille n'est pas morte au final ! le twist c'est plutot quand on s'apperçoit que le flic est dans le coup !


certes, mais techniquement, c'est un twist, il est grillé à l'avance, et il arrive au mauvais moment dans le scénario, qui à partir de là devient carrément grotesque. L'idée de laisser croire à la folie n'est pas inintéressante (quoique super-lourde, surtout après le prologue et les scènes violemment symboliques, Foster planque sa fille sous son manteau, foster paume sa fille dans l'aéroport... )


Citation:
Ben le mec il est pas ingénieur elle, elle est ingénieur et en plus elle connait l'avion dans ces moindres recoins, donc on peut aisément penser qu'elle en connait un peu plus que lui sur la resistance de l'avion qu'elle a participé à concevoir...


super, et elle savait aussi exactement quelles étaient les charges de plastic, elle préfère se mettre elle et sa fille avec en danger alors qu'elle a déjà gagné, c'est très con.



Citation:
ah le voilà le coup du moralement discutable ! lol ! Enfin on s'en fout quoi merde !


ah mais c'est ton problème, hein, si tu t'en fous, si tu n'as pas de sens moral, j'y peux rien moi... Tu m'epêcheras pas de ressentir un malaise devant cette banalisation de la peine de mort.

Citation:
le mec etait pret à faire sauter un avion avec la fille dans cockpit et peut etre même tous les passager pour ... de l'argent ! Son "chatiment" est merite sa reste un film !


la peine de mort est méritée ? bravo...

Citation:
Quand à la disctimination raciale aveugle et justifée ? On a tous compris


ah c'est clair on a tous compris, vu comme c'est souligné, et pas fin...

Citation:
qu'elle sur-reagit sur l'effet de la colère et la peur dans une periode post-11-09, on fait confiance au spectateur intelligent pour faire la part des choses... c'est pas tres fin à l'image du reste du film, mais je vois pas ce qu'il y a de douteux !


ce qui est douteux, c'est qu'on l'en excuse (l'image de l'immigré lui portant sa valise à la fin... au secours quoi !)

Citation:
Et le fait qu'elle se fasse pardonnée c'est que personne l'a cru ou ne l'a soutenu alors qu'elle avait raison, personnen n'a vu ou fait attention à sa fille !


là-dessus, no problem. Le souci, c'est qu'on l'héroïse encore plus après son meurtre de sang froid (et accessoirement la destruction d'un avion).

Citation:
je te rappelle qu'ils ont tous applaudi le supposé flic quand il lui a mis les menotte ...


j'étais d'ailleurs partagé entre l'hilarité et le dépit à ce moment-là...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 11:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
bon, je vois que t'as répondu à moitié...


Les point ou je ne repond pas c'est que je suis d'accord et/ou je ne vois pas l'intéret de repondre..



Citation:
super, et elle savait aussi exactement quelles étaient les charges de plastic, elle préfère se mettre elle et sa fille avec en danger alors qu'elle a déjà gagné, c'est très con.


Le mec est toujours armé, il faut le neutraliser !

Citation:
ah mais c'est ton problème, hein, si tu t'en fous, si tu n'as pas de sens moral, j'y peux rien moi... Tu m'epêcheras pas de ressentir un malaise devant cette banalisation de la peine de mort.


rien à voir avec le fait d'avoir un sens morale ou pas.... je fais confiance à mon intelligence et à l'intelligence des gens en general pour faire la part des choses voilà tout.

Si tu préféres que les films que tu voies soit 100% en accord avec ton concept de morale propre à toi soit mais alors je comprend que tu sois souvent face à de grosses deconvenues...

Citation:
la peine de mort est méritée ? bravo...


dans l'univers du film oui, la mort du mec est metité c'est une crevure, de plus je rappelle il est armé, elle non est sa fille est endormie, elle ne peut pas s'enfuir donc ! et ne déplace pas le sujet stp ce n'est pas un film sur la peine de mort !



Citation:
ce qui est douteux, c'est qu'on l'en excuse (l'image de l'immigré lui portant sa valise à la fin... au secours quoi !)


Ben l'immigré à peut etre des enfants et a compris qu'il aurait surement reagis pareil dans les meme circonstances ?! mais ça correspond pas à ta morale alros forcemment ...

Sinon, on est d'accord sur un point tous les passages avec l'arabe sont trop appuyes.


Citation:
Citation:
je te rappelle qu'ils ont tous applaudi le supposé flic quand il lui a mis les menotte ...


j'étais d'ailleurs partagé entre l'hilarité et le dépit à ce moment-là...


Et pourtant si tu tiens à la morale, cette scène peut etre une critique contre le lynchage public et l'apathie des gens en general qui applaudissent qu'on passe une paire de menotte à une mere de famille qui recherche son enfant que personne n'a remarque (ou n'a osé remarqué)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2005, 12:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
voilà, c'est ça, je suis prude et naïf.

*soupir*

dois-je rappeler que flight plan est un film grand public, qui n'ets pas là pour révolutionner les règles morales ? Je ne dis pas que c'est volontairement un réquisitoire pour la peine de mort, je dis juste que cette manière de traiter le "châtiment" du méchant témoigne de bien peu de respect pour le public, de bien peu d'intelligence narrative et se rattache, volontairement ou pas, effectivement, à une morale douteuse. Là, je pense qu'en gros, l'idée c'était surtout de foutre une explosion à la fin, parce que c'est cool, ça va plaire au public, on pourra p-ê en glisser un bout dans la bande-annonce. Mais il faut arrêter de croire que, parce qu'il s'agit d'un "blockbuster", on peut se permettre de foutre son cerveau au vestiaire au point d'accepter de bouffer de la merde. On peut avoir des divertissements intelligents et pas putassiers comme ici, sans pour autant réaliser des films angéliques. Après, je te dis pas que tous les spectateurs qui sortent de flightplan ont été lobotomisés ni conditionnés. Je dis juste que, quelque part, cette fin banalise la peine capitale, la vengeance.

Autre chose : non, elle n'est absolument pas obligée de buter. Il a beau avoir un flingue, elle l'a isolé, enfermé dans la pièce, elle a gagné et est hors de danger. Bien sûr que le type est une raclure. Mais le buter ne résout rien pour elle - d'ailleurs, si l'on réfléchit un peu, on se dit même que, logiquement, ça vaudrait mieux pour elle qu'il soit encore en vie, parce qu'elle n'a rien, à part sa fille, pour prouver qu'elle n'y est pour rien. C'est d'ailleurs franchement gros que tout le monde la croie à la fin. Elle a quand même fait péter l'avion! Avoir paumé son môme n'autorise pas tout (cf. l'immonde b-a "que feriez-vous à sa place ?") et sûrement pas se faire justice par soi-même. Ce que je veux dire, c'est que ce film reflète une conception latente de la justice, actuellement. D'accord, ce 'nest pas le sujet central, ok, je sais. Mais cette banalité du geste de Foster n'en a pas pour autant moins de sens. Aujourd'hui, les violences faites aux enfants sont les violences les plus gravement réprouvées. Au point que les violences sexuelles sont en passe d'être condamnées plus sévèrement que les meurtres - ce qui, je suis désolé, n'est pas la même chose, il faut conserver une gradation sinon l'anodin et le pire ne sont plus cernables, ce qui est dangereux.

Bref, en l'occurrence, ce que Foster a subi suffirait à justifier son acte. Ce que je trouve nauséabond.

Image que Seven (attention spoiler) sorte aujourd'hui et qu'à la fin, ce soit la tête de sa fille qu'on trouve dans le carton.... La tête de sa femme, Pitt bute le tueur : le tueur a gagné. La tête de sa fille, Pitt bute le tueur : une importante proportion des gens jugeraient cette fois que Pitt a gagné. Et pire encore si le tueur a violé la môme avant de la tuer. Et pire encore si le tueur a violé la môme après l'avoir tuée.

Il y avait un épisode de The Practice comme ça. Eugène devait défendre un salopard violeur et tueur d'enfants, qui révélait des horreurs toujours plus grandes sur ses actes (viol pre-, puis post-mortem, etc.)... A un moment, Eugène lui met sur la gueule en pleine audience : il n'en peut plus d'entendre ses horreurs. Il se retrouve, logiquement, en taule (il lui a pété le nez, je crois). On lui arrnage une sortie, parce qu'on comprend bien son dilemme. Mais Eugène refuse, préfère rester en prison.
Ben voilà, c'est sur des trucs comme ça qu'on pige que Kelley est un grand... Mais je m'égare, là :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 17:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Autre chose : non, elle n'est absolument pas obligée de buter. Il a beau avoir un flingue, elle l'a isolé, enfermé dans la pièce, elle a gagné et est hors de danger.


MAIS C'EST FAUX ! apres de tu parles de public lobotomisé ... il est rentré par ou le gus avec son flingue ? elle, elle sort par une trappe dérobée alors que lui il peut toujours sortir par ou il est rentré.

Bon si tu veux on fait la fin sans explosion : elle sort par sa trappe dérobée sans faire péter la bombe, je désolé mais imagine le temps qu'elle sorte avec sa fille dans les bras, le mec peut toujours sortir de l'endroit ou il est et lui tirer une balle dans le dos ! En la faisant exploser elle joue avant tout la sécurité pour elle et sa fille !

Citation:
d'ailleurs, si l'on réfléchit un peu, on se dit même que, logiquement, ça vaudrait mieux pour elle qu'il soit encore en vie, parce qu'elle n'a rien, à part sa fille, pour prouver qu'elle n'y est pour rien.


putain mais t'as dormi pendant le film ou quoi ? et la complice qui s'est echappée et qu'on voit menottée à la fin ?! De plus le fait meme que sa fille est vivante prouve qu'elle avait raison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 19:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
une chose : mets les balises spoilers, c'est chiant de passer derrière toi.


Citation:
MAIS C'EST FAUX ! apres de tu parles de public lobotomisé ... il est rentré par ou le gus avec son flingue ? elle, elle sort par une trappe dérobée alors que lui il peut toujours sortir par ou il est rentré.


ah ben non, elle l'a contourné, y'a qu'une entrée.

Citation:
Bon si tu veux on fait la fin sans explosion : elle sort par sa trappe dérobée sans faire péter la bombe, je désolé mais imagine le temps qu'elle sorte avec sa fille dans les bras, le mec peut toujours sortir de l'endroit ou il est et lui tirer une balle dans le dos ! En la faisant exploser elle joue avant tout la sécurité pour elle et sa fille !


sécurité mon cul : elle ne sait pas quelle sera l'importance de l'explosion.

Citation:
putain mais t'as dormi pendant le film ou quoi ? et la complice qui s'est echappée et qu'on voit menottée à la fin ?! De plus le fait meme que sa fille est vivante prouve qu'elle avait raison ...


la complice s'enfuit : elle peut prétendre n'avoir pas été là. Rien ne le prouve.
elle se ramène avec sa fille, bien : ça pouvait être un stratagème, elle a pu agir comme une terroriste, çàd détourner un avion puis le faire exploser, tout en planquant sa fille pour se faire disculper. Rien ne prouve que c'est l'autre qui l'a enlevé. Rien ne prouve que l'autre est un salopard. Rien ne dit non plus qu'ils vont récupérer l'argent versé. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils chopent la complice. A sa place, je me serais tiré et j'aurais récupéré l'argent. Et puis franchement, dans la série facilités : en deux secondes, je convaincs le commandant de se poser, l'avion d'être évacué et l'argent d'être viré, sans autre forme de vérification que ce que je prétends... super...


sinon, t'as encore une fois répondu qu'à la moitié, mais bon... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 19:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
ah ben non, elle l'a contourné, y'a qu'une entrée.


lol ben c'est encore pire elle plus de chances de tomber sur lui...

Citation:
sécurité mon cul : elle ne sait pas quelle sera l'importance de l'explosion.


là tu marques un point, mais cela l'explosion est quand meme relitivement faible, peut etre que vu ses competence d'ingenieur et sait que par rapport à la charge le fuselage de la pièce ou elle se trouve la protègera elle et sa fille.


Citation:
la complice s'enfuit : elle peut prétendre n'avoir pas été là. Rien ne le prouve.


1. tout l'equipage etait sencé partir, va falloir qu'elle explique pourquoi elle est restée
2. Vu comment la pauvre fille était paniquée, je pense que la 1ere chose qu'elle doit faire c'est tout balancer à la police.


Citation:
elle se ramène avec sa fille, bien : ça pouvait être un stratagème, elle a pu agir comme une terroriste, çàd détourner un avion puis le faire exploser, tout en planquant sa fille pour se faire disculper. Rien ne prouve que c'est l'autre qui l'a enlevé. Rien ne prouve que l'autre est un salopard. Rien ne dit non plus qu'ils vont récupérer l'argent versé.


Scénario qui n'a aucun interet dans l'univers du film, Jodie Foster est la star, elle est gentille pas mechante, c'est elle l'heroine bordel ! il y a des règles !


Citation:
C'est d'ailleurs étonnant qu'ils chopent la complice. A sa place, je me serais tiré et j'aurais récupéré l'argent


Tu m'expliques comment "tu te tires" d'une piste d'aeroport encerclée par le FBI ?


Citation:
sinon, t'as encore une fois répondu qu'à la moitié, mais bon...


et quoi ? quel interet de tout reprendre point / point ? je suis pas là distribuer les images et les blames !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 21:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lalalala... balises spoiler...
Citation:
lol ben c'est encore pire elle plus de chances de tomber sur lui...


ben non puisqu'elle l'a contourné et qu'elle ressort par la seule entrée, justement...

Citation:
là tu marques un point, mais cela l'explosion est quand meme relitivement faible, peut etre que vu ses competence d'ingenieur et sait que par rapport à la charge le fuselage de la pièce ou elle se trouve la protègera elle et sa fille.



sauf que la pièce où elle se trouve est directement contigue à celle de l'explosion. C'est prendre bcp de risques inutiles.

Citation:
1. tout l'equipage etait sencé partir, va falloir qu'elle explique pourquoi elle est restée


quelle preuve ? apparemment, ça a été facile de rester, personne s'ne est rendu compte (décidément, personne se rend compte de rien dans ceta vion).

Citation:
2. Vu comment la pauvre fille était paniquée, je pense que la 1ere chose qu'elle doit faire c'est tout balancer à la police.


si tu veux.


Citation:
Scénario qui n'a aucun interet dans l'univers du film, Jodie Foster est la star, elle est gentille pas mechante, c'est elle l'heroine bordel ! il y a des règles !


et la règle dit que la gentille peut buter le méchant impunément, vu que c'est le méchant.


Citation:
Tu m'expliques comment "tu te tires" d'une piste d'aeroport encerclée par le FBI ?


tu m'expliques comment t'arrives à rester dans l'avion en croyant pouvoir passer inaperçu alors que le FBI a pris les choses en charge ?

_________________

*


Dernière édition par Zad le 13 Nov 2005, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 21:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
lalalala... balises spoiler...


je ne te le fais pas dire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red (Robert Schwentke, 2010)

McFly1955

0

1439

18 Nov 2010, 00:23

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIPD (Robert Schwentke, 2013)

Film Freak

1

1260

06 Nov 2013, 09:55

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors du temps (Robert Schwentke, 2008)

Janet

4

1258

04 Déc 2009, 17:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snake Eyes - G.I. Joe origins (Robert Schwentke, 2021)

Le Cow-boy

12

1226

01 Sep 2021, 19:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

3966

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sin City (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2005)

The Scythe-Meister

2

1715

29 Jan 2017, 18:14

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Art of Flight (Curt Morgan - 2011)

deudtens

1

1348

27 Nov 2011, 13:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight of the Intruder (John Milius - 1991)

Fire walk with me

3

255

10 Juil 2023, 07:42

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game Plan (Maxi Papa, Andy Fickman, 2007)

Film Freak

10

1335

03 Sep 2008, 07:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978)

Cosmo

0

1641

02 Fév 2010, 16:35

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: King Ghidorah, Mister Zob et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web