Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 21:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol ! l'arroseur arrosé... :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 22:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon ben c'est pas mal.

Après un prologue réussi, le film embraye sur un premier acte paranoïaque et très efficace (Jodie Foster y est très bonne). On joue pas trop mal avec le décor (là où le récent film de Wes Craven jouait plus sur la manipulation ludique *à la Scream* que sur son décor en lui-même). L'action-réaction qui suit est moins convaincante, plus rocambolesque dans le mauvais sens du terme, et s'achève sur de grosses maladresses (
les envolées musicales d'Horner sur Jodie, le passager arabe à la valise
), mais globalement le film tient sur ses jambes. Divertissant quoi.

3-4/6

Sinon pour la discussion plus haut...on a un personnage qui doit réagir dans une situation d'urgence, en ayant failli perdre la tête pendant tout le vol, qui a une gamine qui dort dans ses bras,qui ne peut donc pas courir, qui a un mec armé après le cul, qui sait comment marche l'avion de partout, je pense pas que le fait qu'elle fasse sauter la chose cautionne la peine de mort ou la loi du Talion...voilà comme je le vois.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 22:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et les méchants raccourcis, facilités et autres incohérences du scénar', tu les as bien vécus aussi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 23:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
et les méchants raccourcis, facilités et autres incohérences du scénar', tu les as bien vécus aussi?


Non mais d'abord, tu n'es pas d'accord sur cette fin?

Ensuite j'ai du mal à décortiquer les incohérences d'un film comme une crevette que je vais manger en fait. Tu en as en exemple pour me rafraichir?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 23:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Non mais d'abord, tu n'es pas d'accord sur cette fin?


bof, non.

Citation:
Ensuite j'ai du mal à décortiquer les incohérences d'un film comme une crevette que je vais manger en fait. Tu en as en exemple pour me rafraichir?


ben cf. tout ce que j'ai déjà écrit au-dessus.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 23:13 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
Blissfully a écrit:
Non mais d'abord, tu n'es pas d'accord sur cette fin?


bof, non.

Citation:
Ensuite j'ai du mal à décortiquer les incohérences d'un film comme une crevette que je vais manger en fait. Tu en as en exemple pour me rafraichir?


ben cf. tout ce que j'ai déjà écrit au-dessus.


Ouais enfin si c'est pour recevoir du "bof non" je vais plutôt aller me faire cuire une poule. A vrai dire il y a certainement quelques raccourcis mais ils ne m'ont pas gêné, surtout dans un exercice pareil.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 00:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Ouais enfin si c'est pour recevoir du "bof non" je vais plutôt aller me faire cuire une poule. A vrai dire il y a certainement quelques raccourcis mais ils ne m'ont pas gêné, surtout dans un exercice pareil.


D'la merde, y'a à peu près aucun raccourci vraiment gênant dans le scénar, à peu près aucune incohérence... A part peut-être le fait que Jodie fait exploser une bombe dans un avion sans connaître la puissance de cette bombe. Là ok, c'est plutôt mal amené, mais sinon, non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 01:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Bon ben c'est pas mal.


Dans mon allant j'ai oublié de préciser que Peter Sarsgaard était en bonne place du Razzie de la pire interprétation de l'année (c'est un blocage post opératoire le visage en plastique et les yeux perpétuellement endormis?).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 02:10 
Bof.

Un prologue lourdingue dans sa mise en images qui m'a fait craindre le pire. Puis dès que la fille disparait, ça devient forcément tendu, même si j'avais déjà grillé le twist à cause de l'autre qui joue comme un phoque, surtout qu'il était évident que la thèse "schizo" ne marcherait pas ici, du coup, je regardais le film très pépère tout en anticipant à l'avance la scène à suivre. Mais bon, il y a Jodie et elle joue son rôle avec une étonnante conviction, et je pense que c'est grâce à elle que le film se tient presque et demeure regardable comme un gros film du dimanche soir. L'autre thriller à avion du moment, Red Eye, était peut-être plus cheap mais m'avait plus stimulé...

2/6....

PS: qui a noté l'amusante référence à The Lady Vanishes d'Hitchcock?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 02:28 
Ah si, je reconnais m'être fait avoir une seule fois !

J'étais persuadé qu'Erika Christensen était la complice du gros phoque et je n'avais pas soupconné l'autre hôtesse. Salope d'Erika, elle joue trop bien. Vous avez vu son truc? Au début, elle fait des sourires crispés tout en paraissant distante, pour qu'on puisse la griller, et après le gros twist, son visage se fait plus doux, elle fait la gentille hôtesse qui sait rien. Salope.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 02:50 
Au fait, Zad, pour en revenir à ce que tu disais, je crois que tu abordes Flight Plan comme si c'était un film réaliste alors que c'est juste un B avec les conventions du genre. Ce qui compte ici, ce n'est pas la cohérence exacte de telle chose (tu trouveras toujours des facilités ou des trucs qui clochent pas rond), mais la mécanique du scénario pour obéir à une logique de divertissement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 08:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
Au fait, Zad, pour en revenir à ce que tu disais, je crois que tu abordes Flight Plan comme si c'était un film réaliste alors que c'est juste un B avec les conventions du genre. Ce qui compte ici, ce n'est pas la cohérence exacte de telle chose (tu trouveras toujours des facilités ou des trucs qui clochent pas rond), mais la mécanique du scénario pour obéir à une logique de divertissement.


le truc c'est que j'ai pas cherché volontairement la cohérence à donf, c'est que l'incohérence m'a tellement sauté aux yeux que je n'ai pas pu faire autrement que de m'en agacer.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 11:00 
Zad a écrit:
le truc c'est que j'ai pas cherché volontairement la cohérence à donf, c'est que l'incohérence m'a tellement sauté aux yeux que je n'ai pas pu faire autrement que de m'en agacer.

La dernière partie est assez grotesque effectivement... Mais ça m'a plutôt amusé qu'agacé. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 11:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
La dernière partie est assez grotesque effectivement... Mais ça m'a plutôt amusé qu'agacé. :)


grave ! franchement je te comprends pas, Mufti : la deuxième partie, en particulier, c'est du nawak nanaresque !
le complot est invraisemblable et son traitement scénarisitique (on évacue les invraisemblances en une ou deux répliques, c'est bon, ça va passer...) exécrable.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 12:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
grave ! franchement je te comprends pas, Mufti : la deuxième partie, en particulier, c'est du nawak nanaresque !
le complot est invraisemblable et son traitement scénarisitique (on évacue les invraisemblances en une ou deux répliques, c'est bon, ça va passer...) exécrable.


Comme à dit je ne sais plus qui ça fait partie du genre, il faut l'accepter... c'est comme des films comme Usual Suspect ou 6e sens en les decortiquant de bout en bout tu trouveras toujours des incohérences apres c'est selon le degre d'acceptation de chacun aussi ! N'oublions pas qu'on va aussi au cine pour rever, et ne pas forcemment retrouver le même univers régis avec les mêmes règles que le notre...

Par exemple moi je suis plus "choqué" par les 3/4 des passagers qui se levent des qu'ils en ont l'autorisation pour aller pisser... là c'est limite drôle en fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red (Robert Schwentke, 2010)

McFly1955

0

1445

18 Nov 2010, 00:23

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIPD (Robert Schwentke, 2013)

Film Freak

1

1265

06 Nov 2013, 09:55

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors du temps (Robert Schwentke, 2008)

Janet

4

1264

04 Déc 2009, 17:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snake Eyes - G.I. Joe origins (Robert Schwentke, 2021)

Le Cow-boy

12

1248

01 Sep 2021, 19:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

21

3983

04 Déc 2018, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sin City (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2005)

The Scythe-Meister

2

1726

29 Jan 2017, 18:14

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Art of Flight (Curt Morgan - 2011)

deudtens

1

1353

27 Nov 2011, 13:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight of the Intruder (John Milius - 1991)

Fire walk with me

3

260

10 Juil 2023, 07:42

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game Plan (Maxi Papa, Andy Fickman, 2007)

Film Freak

10

1341

03 Sep 2008, 07:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978)

Cosmo

0

1646

02 Fév 2010, 16:35

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Erik Vonk et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web