Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2010, 09:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Avec un pote, y a quelques semaines, on savait pas quoi mater, alors on s'est rabattu sur Le Flic de Beverly Hills. Bon délire.
Du coup, la semaine d'après, on s'est enquillé Le Flic de Beverly Hills II. Meilleur délire.
Et hier, par souci d'exhaustivité malvenue, on a regardé Le Flic de Bervely Hills III. Hugo délire.

Je savais que le film était mauvais mais l'ayant vu seulement quand j'étais gamin, j'aurai pas su dire pourquoi il l'était. Le revoir hier, ça m'a permis de situer la chose.

Outre la perte de Simpson/Bruckheimer à la prod, ce qui garantissait déjà un film où l'action allait être bien moins gérée (surtout avec John Landis à la réa quoi), tu as aussi John Ashton (Taggart) qui disparaît. Et son remplaçant est bidon.
De toute façon, même Judge Reinhold (Rosewood), qui est toujours là, est inexploité.
Dans les deux premiers, y a une excellente dynamique qui se crée dans le trio Foley/Rosewood/Taggart et qui est totalement absente ici.

Même Murphy a calmé le jeu.
Dans les deux premiers films, tu sens toute l'impro et le talent comique de l'acteur qui viennent transcender des scénars de films d'action basique. Tu sens que caster Murphy apporte un tout autre angle à ce banal polar, d'un coup le flic a des méthodes de truand, se faufilant là où il faut pas, foutant la merde, ou s'improvisant mille et un personnages pour feinter tel ou tel garde/secrétaire/employé, etc.

Dans le 3, y a pas ça.

In a 2005 interview, John Landis claimed that Eddie Murphy worked against the comedy of Beverly Hills Cop III. Landis said that the movie "was a very strange experience. The script was not any good, but I figured, 'So what? I will make it funny with Eddie.' I mean, one of the worst scripts I ever read was [the original] Beverly Hills Cop. It was a piece of shit, that script. But the movie is very funny because Eddie Murphy and Martin Brest made it funny. And with Bronson Pinchot...that was all improvised. Everything funny in that movie is not in the screenplay, so I thought, 'Well, we will do that.' But then I discovered on the first day when I started giving Eddie some shtick, he said, 'You know, John...Axel Foley is an adult now. He is not a wise ass anymore.' I believe he was very jealous of Denzel Washington and Wesley Snipes doing these [straight roles]. So, with Beverly Hills Cop III, I had this strange experience where he was very professional, but he just was not funny. I would try to put him in funny situations, and he would find a way to step around them.

Le mec a côté de la plaque.

C'est sûr que c'est pas le scénario qui allait aider. L'infâme Steven de Souza (Commando, 48 Hrs., The Running Man, Die Hard, Die Hard 2, Judge Dredd, Tomb Raider 2, Street Fighter, Hudson Hawk), un mec qu'on aurait dû euthanasier le 31 décembre 1989, a de son propre aveu voulu écrire "Die Hard dans un parc d'attractions".
Seulement, ils ont coupé toutes les scènes les plus chères et du coup, cette seule bonne idée du film (le décor où se situe l'action) est sous-exploitée aussi.
Tu sens que Landis en saisit la nature quasi-métafilmique, et il joue d'ailleurs par moments sur une certaine autodérision (Axel qui se déguise en éléphant de cartoon) à la limite de la parodie (le super flingue qui fait aussi lecteur CD et micro-ondes), mais c'est complètement raté.

C'est pas drôle. C'est mou. C'est nul.

Vivement le 4 par Brett Ratner (et le pire, c'est que je suis sincère).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Le 3 c'est celui inter-minable dans le parc d'attraction ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 21:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Oui.

Avec un cameo de George Lucas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Film Freak a écrit:
Avec un cameo de

Martha Coolidge, Joe Dante, Arthur Hiller, Peter Medak, Barbet Schroeder, George Schaefer, John Singleton, Ray Harryhausen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Avec un cameo de

Martha Coolidge, Joe Dante, Arthur Hiller, Peter Medak, Barbet Schroeder, George Schaefer, John Singleton, Ray Harryhausen

Ouais j'avais capté Schroeder et Singleton. Pas les autres.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Film Freak a écrit:
Pas les autres.

Ah mais moi non plus hein.

"Martha Coolidge", sans déconner.

Et puis de toute façon ça ne vaut pas :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2010, 12:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
purge monumentale dans mes souvenirs , je crois que je me suis endormi devant par moment.

0/6

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blues Brothers (John Landis - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3204

09 Aoû 2023, 12:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Loup-garou de Londres (John Landis - 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

91

7827

03 Déc 2020, 15:19

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hamburger Film Sandwich (John Landis - 1977)

Blissfully

6

1659

10 Déc 2023, 22:41

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série noire pour une nuit blanche (John Landis, 1985)

Cyniquotron

0

110

24 Mar 2024, 12:56

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hills Have Eyes (Wes Craven - 1977)

Zad

10

1864

26 Mai 2008, 19:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un flic sur le toit (Bo Widerberg, 1976)

bmntmp

7

938

10 Avr 2021, 02:46

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parole de Flic (José Pinheiro, 1985)

Mr Chow

12

2462

10 Fév 2013, 13:27

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Flic (Jean Pierre Melville, 1972)

Le Pingouin

9

2314

12 Fév 2014, 10:45

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker - 1988)

Qui-Gon Jinn

1

844

26 Jan 2020, 09:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight Zone (Landis, Spielberg, Dante, Miller - 1983)

Zad

9

1726

27 Juil 2009, 17:59

Vintage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web