Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2011, 07:59 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Image

Pour ceux que ça intéresse, mon premier "vrai" clip, co-réalisé avec mon comparse Florent Chenet, pour le duo electro-pop Slove et leur chanson "Flash".

http://www.youtube.com/watch?v=3ehv3tv_RO4

Matez en HD et hésitez pas à donner votre avis.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:18 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Nice! et le morceau est sympa et la fille pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Reprise de la chanson de Steph de Monac ?

Flash pour le jour, flash pour la vie, Sans mise au point, je vis ma vie...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85341
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Image

Pour ceux que ça intéresse, mon premier "vrai" clip, co-réalisé avec mon comparse Florent Chenet, pour le duo electro-pop Slove et leur chanson "Flash".

http://www.youtube.com/watch?v=3ehv3tv_RO4

Matez en HD et hésitez pas à donner votre avis.

Au niveau de la réa et de la photo c'est super soigné, la lumière nacrée, les décors pastels et les ralentis collent bien à la chanson, et créent une ambiance adéquate, mais je comprends pas pourquoi la seule idée originale du clip (l'effet kaléïdoscope) n'intervient qu'à la toute fin. Du coup, la majeure partie du clip manque d'un vrai concept, d'une vraie proposition, ou d'un "scénario".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Peut-être, mais en tout cas c'est très pro!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
J'ai envie de lui éclater son chemisier et de lui faire l'amour de bon matin. Donc ça marche bien. Très chouette.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Superbe image et belle ambiance, c'est très soigné. Les couleurs sont chouettes, le montage au poil. Après je trouve le clip trop répétitif et surtout trop minimaliste. C'est le genre de clip où si je tombe dessus à la télé par hasard je zappe très vite (mais ce n'est pas un jugement sur la qualité de la mise-en-scène).
Et un peu comme Freak l'apparition du kaléïdoscope, très joli par ailleurs, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et au final je trouve que ça rompt presque l'équilibre et que ça nuit à l'ensemble du clip. Peut-être y aurait-il fallu plus en jouer au début mais là, ça fait un peu bizarre et pas maîtrisé, comme si vous vous rendiez compte qu'il manquait un truc et l'aviez rajouté au dernier moment.

Mais encore une fois rien à dire sur la mise-en-scène et l'esthétique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2011, 16:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est sympa et très joli ouais.
Par contre musicalement j'aime pas du tout, alors mon impression est un peu biaisée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011, 00:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je vais un peu atténuer ce concert de louanges, mais je suis pas trop fan. Enfin j'aime bien, mais ça aurait pu être vachement mieux. Déjà je suis exactement comme Freak, la seule vraie idée visuelle du clip arrive juste à la fin, avant y'a quelques plans qui arrivent vraiment a distiller un petit érotisme pas désagréable, mais sinon, je trouve ça pas super intéressant au niveau cadrage ou des trucs qui se passent. Et puis ce dessus de lit aux motifs floraux me dépassent totalement. Pourquoi?
Et j'aime pas trop le morceau alors qu'à priori, contrairement à Sponge, c'est plutôt mon style de musique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011, 00:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Par contre mon cher QGJ: as-tu vu ses boobs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je trouve ça sympa au début, mais ça devient vite répétitif. Pas trop compris l'arrivée du kaléidoscope à la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011, 00:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'adore les 30 premières secondes.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 05:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi 2 réals? A la limite pour Lose Actually, ça se comprend, mais là le procédé justifie pas vraiment la présence de 2 réalisateur, comment ça a été décidé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 09:12 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Merci à tous pour vos retours !

Film Freak a écrit:
mais je comprends pas pourquoi la seule idée originale du clip (l'effet kaléïdoscope) n'intervient qu'à la toute fin

Oui c'était un peu le "pari" du truc, faire monter une ambiance, une très légere tension tout le long, qui culmine avec le simili-orgasme et enchaîne sur l'explosion de chair, le monstre à la fois sexy et zarbi.

On savait que c'était casse-gueule et on a du mettre de l'eau dans notre vin pendant le processus - d'abord à cause du tournage, ou on a fait plus de playbacks que prévus - et donc moins de plans de "vie" de la meuf - et ensuite au montage où l'apparition cash du kaleidoscope, qui arrivait originellement en PLEIN ECRAN D'UN COUP rebuttait les gens.

Pour répondre à Art Core, on avait donc un temps envisagé "d'annoncer" l'arrivée du kaleido avant, mais toutes les solutions faisaient cheap, donc on est revenus sur le plan d'origine, en se disant "La fortune sourit aux bourrins", tentons le truc, même si ça fait bizarre ou désequilibré (ce que je ne nie pas).

Mufti a écrit:
je trouve ça pas super intéressant au niveau cadrage ou des trucs qui se passent.

Justement, on voulait aller vers un truc ultra simple, evanescent, qui tient à rien... Ce qui est cool c'est que chez certains ça provoque la réaction suivante:
Z a écrit:
J'ai envie de lui éclater son chemisier et de lui faire l'amour de bon matin. Donc ça marche bien.


Mufti a écrit:
Et puis ce dessus de lit aux motifs floraux me dépassent totalement. Pourquoi?

Bah c'était pour aller à donf dans l'esthétique lolito-sofiacoppolo-davidhamiltono-pique nique à Hanging Rock un peu craignos, femme-enfant, tout ça. On assume. :D

Mufti a écrit:
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi 2 réals? A la limite pour Lose Actually, ça se comprend, mais là le procédé justifie pas vraiment la présence de 2 réalisateur, comment ça a été décidé?

A la base je me disais que j'avais aucune chance de décrocher des appels d'offres avec ma bande-démo tout seul, donc j'ai proposé à mon pote Florent, qui est réal et graphiste, qu'on tente ensemble. Donc on a a élaboré ensemble l'esthétique qu'on voulait et lui a apporté sa vieille obsession du kaléïdo de chair qu'il a pu vendre au label avec des méga simulations sur Photoshop... Il est les Naboo et je suis les Gungan: on a une relation symbiotique.

Mufti a écrit:
Par contre mon cher QGJ: as-tu vu ses boobs?

La réponse est oui.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 10:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qui-Gon Jinn a écrit:
Justement, on voulait aller vers un truc ultra simple, evanescent, qui tient à rien... Ce qui est cool c'est que chez certains ça provoque la réaction suivante:


Oui mais ça aurait pu être plus. Plus érotique, plus sensuel. Y'a plein de plans qui évoquent rien. Peut-être plus de gros plans, moins de profondeur de champs. Vous auriez du tourner ça au 5D, un peu plus à l'arrache, plus organique. Le problème c'est que là c'est froid, c'est pas assez charnel, trop distant, pas assez langoureux.

Citation:
A la base je me disais que j'avais aucune chance de décrocher des appels d'offres avec ma bande-démo tout seul, donc j'ai proposé à mon pote Florent, qui est réal et graphiste, qu'on tente ensemble. Donc on a a élaboré ensemble l'esthétique qu'on voulait et lui a apporté sa vieille obsession du kaléïdo de chair qu'il a pu vendre au label avec des méga simulations sur Photoshop... Il est les Naboo et je suis les Gungan: on a une relation symbiotique.


lol. Il a un site ton pote?

Citation:
La réponse est oui.


Et alors ils sont comment? Y'a rien de mieux qu'une poitrine qui se dévoile entre les pans d'une chemise à demi déboutonnée.

Elle a un faux air de Louise Bourguoin sinon mais je suis pas fan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clip CAEDES: Quand je m'endors

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

51

6027

13 Oct 2011, 14:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web