Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 09:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
C'est en deça des dernières réalisations du bonhomme tout de même. Et c'est finalement là la vraie déception.


Je suis assez d'accord là dessus... Mais ça reste un très bon film en soi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 09:59 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karlito a écrit:
(tjrs pas compris qui etait iggy dans ceux qu'on a vu sur le bateau)


C'est Jamie Bell, celui qui arrête pas de demander à 'Doc' si il pense aue les japs sont tous morts.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 10:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben c'est pas si mal. Comme ma partner, je trouve que les séquences avec le fiston sont vraiment à chier et rallongent le film qui n'avait pas vraiment besoin de ça...
Mis à part la longueur et les témoignages, c'est du tout bon et pas qu'un peu. C'est pas mal fascinant même, les scènes de guerre sont vraiment bien couillues et vraiment bien réalisées, mais ce qui fonctionne plus que tout, c'est le mécanisme assez impressionnant de justesse entre la bataille et les scènes où ils font la promotion de la guerre. Ces aller-retours fonctionnent à merveille et donnent vraiment la substance à un film plutôt bien foutu.

4.5 aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 10:58 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
juLILO a écrit:
Traitez moi de vendue si vous le voulez ;)


Bah vendue oui, mais comme tant d'autres...tu cites que des défauts mais tu finis quand même par donner une bonne grosse note...
Y'a pas un problème? (même constat avec la critique de Cars par Mufti)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 11:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Pour les photographes, ce n'est pas le fait de peu les voir qui me gênent mais justement de les voir dans le film après 1h50 de film dans un flash-back explicatif long et sans vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 17:35 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
juLILO a écrit:
Traitez moi de vendue si vous le voulez ;)


Bah vendue oui, mais comme tant d'autres...tu cites que des défauts mais tu finis quand même par donner une bonne grosse note...
Y'a pas un problème? (même constat avec la critique de Cars par Mufti)


Heu je ne cite que 2 défauts... Les scènes dans le présent et un jeu des acteurs pas tout le temps au top.

Le reste c'est du tout bon... Si j'étais une vraie vendue j'aurai mis 6, là je mets 4,5-5 parce que oui il y a des problèmes dans le film mais ça reste quand même à mon sens un excellent film.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 17:42 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Karloff a écrit:
Pour les photographes, ce n'est pas le fait de peu les voir qui me gênent mais justement de les voir dans le film après 1h50 de film dans un flash-back explicatif long et sans vie.


Qu'est-ce qui te gène dans le fait de les voir après 1h50 de film?

Pour moi ça marche avec le fait que Clint retarde au maximum cette scène de la levée du drapeau à la fois pour nous laisser dans la confusion de qui a soulevé le drapeau et également parce que ce moment n'est pas celui qui a le plus marqué les 3 hommes. Leurs souvenirs persistants ce n'est pas cette levée de drapeau qui était totalement anecdotique sur le moment.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
Au final je mets un 4,5-5/6

Traitez moi de vendue si vous le voulez ;)


Pas vendue (et encore pour moi ce n'est pas péjoratif), mais c'est un peu toujours quand on voit un film après une floppée de "c'est moyen"...on le voit et on a tendance à réévaluer les choses...Tu aimes les choses qui me laissent sceptique, mais bon, je pense pas Clint stupide, donc je dirais que je n'aime pas plutôt que de dire que c'est mauvais...

Tant mieux si tu aimes!! Le film vieillit hyper mal pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 18:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
Tu aimes les choses qui me laissent sceptique, mais bon, je pense pas Clint stupide, donc je dirais que je n'aime pas plutôt que de dire que c'est mauvais...


Je comprends tout à fait...

C'est un peu ce que je ressents devant Sur la Route de Madison que tout le monde vénère et juge comme un de ses plus beau film alors que moi il ne me plait pas... Même quand j'essaye de lui donner uen seconde chance... Mais ça n'en fait pas un mauvais film, juste un film qui n'est pas à mon goût.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006, 03:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
Qu'est-ce qui te gène dans le fait de les voir après 1h50 de film?

Pour moi ça marche avec le fait que Clint retarde au maximum cette scène de la levée du drapeau à la fois pour nous laisser dans la confusion de qui a soulevé le drapeau et également parce que ce moment n'est pas celui qui a le plus marqué les 3 hommes. Leurs souvenirs persistants ce n'est pas cette levée de drapeau qui était totalement anecdotique sur le moment.


Ouais c'est exactement ca. Le decallage entre la realite de la guerre et la facon dont le gouvernement americain veut la vendre et manipuler l'opinion.
Au final, ca rejoint na representation de la guerre. Le cinema actuel a cela de tres fort, il peut enfin montrer aux gens qui n'ont jamais vu la guerre, a quel point c'est graphique et violent et a quel point, lorsqu'un homme meurt, il ne fait pas que tomber a terre, sans vie, c'est souvent avec les entrailles qui s'eparpillent et les boyaux qui trainent partout. Et ca a toujours ete comme ca, la realite a toujours ete comme ca, seulement les gouvernements ont toujours eut interet a ce que leurs population ignore ce qu'est la guerre, pour qu'ils puissent trouver toujours de nouveaux gogos assez cons pour s'engager (desole Karlito, je parle pas pour toi hein?). Parcequ'au final les raisons qui poussent tel ou tel pays a entrer en guerre n'ont pas grand chose a voir avec des motivations humaines, mais plutot des interets commerciaux, territoriaux, etc...Et ceux qui prennent ces decisions seront jamais ceux qui se prendront les balles. Du coup, les consequences de telles decisions, ils s'en foutent un peu.
Je trouve que c'est l'idee qui sous-tend des films tels que Indigenes ou Flags. C'est pas un point de vue contre un autre d'une guerre romantique ou les heros sont des gens meritants et fiers. Mais plutot la realite contre une sorte de propagande qui remonte jusqu'aux origines de l'histoire de la guerre. Enfin je crois.
Et encore, on a pas les odeurs, on peut choisir de regarder, on a pas ce sentiment de realite absurde qui doit etre omnipresent sur un cham de bataille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 12:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
A fond pendant 90% du film, j'ai décroché à la fin, qui s'étend. Pour le reste, j'aime la structure (même si on ne comprend qu'à la fin que c'est au fils que tout est raconté), les thèmes, la mise en scène. C'est du Clint Eastwood, c'est beau. C'est comme ça, ça me touche.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:26 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Ozymandias a écrit:
A fond pendant 90% du film, j'ai décroché à la fin, qui s'étend. Pour le reste, j'aime la structure (même si on ne comprend qu'à la fin que c'est au fils que tout est raconté), les thèmes, la mise en scène. C'est du Clint Eastwood, c'est beau. C'est comme ça, ça me touche.

5/6


Yes! Merci!!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006, 00:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé ça assez ennuyeux. Les scènes de guerre sont très bien réalisées mais est-ce qu'on a besoin qu'elles prennent autant de place pour comprendre la façon dont les personnages sont hantés par ce qu'ils ont vécu? Est-ce qu'on a besoin de ce montage très maladroit qui appuie les échos d'un segment sur l'autre tout en rendant la narration très lourde et trop démonstrative? Surtout que cette guerre-là on l'a déjà vue 36 fois auparavant...

Le sujet est fort et ne me semble vraiment traité qu'en fin de film. J'aurais préféré qu'on se concentre sur le parcours d'Ira d'ailleurs, qui est un peu le seul personnage à avoir quelque chose à défendre (enfin surtout au bout vu qu'avant c'est juste "l'indien bourré"). Après j'avoue que Ryan Philippe en star, ça aide moyen niveau implication...vraiment trop trop jolie poupée pour être crédible. Pas qu'il faille forcément prendre un boudin ou un jeune Russell Crowe mais...ça colle pas. J'ai l'impression de voir Jessica Alba au front, ça me sort du film ou ça me jette dans de la carte postale à la Pearl Harbor. Ou alors il n'arrive simplement pas à faire oublier ça mais voilà...

Et c'est un détail, mais pas tant que ça finalement dans ce que le film dit sur ses héros et l'image qu'on en donne, pourquoi (et c'est impressionnant comme c'est valable même pour certains figurants au bout de la table *j'avais l'oeil*) avoir un cast quasi entièrement composé de mannequins de l'Olympe ou de méga minets (bon ben pas Ira) alors que le générique de fin montre que les "vrais" soldats étaient quelconques ou moches dans la majorité. C'est quoi cette guerre de Sunset Beach? La scène finale du bain semble taillée pour passer en boucle sur famousmale.com à la sortie dvd, j'ai du mal à comprendre. Je veux pas donner dans le sarcasme cheap mais je trouve ça renforce le côté artificiel.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006, 11:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
pour qu'ils puissent trouver toujours de nouveaux gogos assez cons pour s'engager (desole Karlito, je parle pas pour toi hein?).


A la différence que quand tu es vraiment en guerre (pas comme au vietnam quoi) , on demande pas des volontaires ... on les prends : soit par la conscription ,soit par la mobilisation générale .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Très bien. J'ai été pris par la narration. Les scènes de guerre sont fortes et l'alternance avec la partie propagande bien menée. Pas de souci particulier avec le cast de mon côté. Je n'étais pas particulièrement "en attente" de ce film, mais je ne le considère pas comme un Eastwood mineur loin s'en faut. Du coup j'ai hâte de voir l'éclairage donné par le "volet japonais". 5/6

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6526

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2468

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7783

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

12912

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16262

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2124

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2335

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4095

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jersey Boys (Clint Eastwood - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

24

2854

19 Avr 2021, 21:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

170

13713

02 Jan 2010, 17:22

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web