Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Le nombre de salles à Paris est rachitique, je flippe de le manquer car pas le temps d'y aller d'ici mercredi. Va-t-il rester une semaine de plus?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Pas de sortie prévue au Nord de Paris :(
A Lille, je suis certain qu'il aurait été diffusé par les cinémas Metropole et Majestic si l'UGC ne les avait pas absorbés.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 14:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Baptiste a écrit:
Le nombre de salles à Paris est rachitique, je flippe de le manquer car pas le temps d'y aller d'ici mercredi. Va-t-il rester une semaine de plus?


A priori le film devrait avoir un excellent bouche à oreille et rester un peu en salles. Le contraire serait très étonnant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 15:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Il sera encore au Grand Action.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Il ne passe pas à Nice.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 16:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je le comprends.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2021, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Baptiste a écrit:
Démagogie dans Night Moves??
Castorp a écrit:
Ouais, ils fument la moquette. J'aime pas Night Moves, mais c'est pas du tout "démagogique".

Pas forcemment démagogique, mais le regard sur les écolos du film peut faire un peu simpliste, ou en tout cas je comprends que l'on puisse tiquer la dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Rapidos, assez d'accord avec les qualités du film décrites dans le topic. On reste sur du Reichardt pur jus niveau de la mise en scène minimaliste et c'est impressionnant de beauté au niveau pictural. On se croirait tout simplement devant une estampe japonaise, avec une telle économie de moyens le résultat est impressionnant. Bref c'est un délice pour les yeux. Sinon c'est un peu ennuyeux dans sa première demi-heure avant que le film ne prenne son essor dans l'arrivée au fort. Cela reprend toutes les thématiques de Reichardt déclinées dans ses autres films mais là je prouve qu'elle passe à un stade supérieur. C'est tout bonnement génial dans la seconde partie et j'étais sur le point de penser que la cinéaste réalisait son meilleur film et un des meilleurs de l'année. Mais arrive cette non-fin wtf qui gâche tout. Comme l'impression qu'il manque une pellicule
Je trouve passionnant toute la poursuite finale. Avec le jeune soldat qui les suit, je m'attendais à une tragédie grecque géniale avec au moins la mort d'un des deux mais j'accroche pas du tout au moment où Reichardt coupe son film. Un gâchis. Après, vous me diriez que je fantasme la fin du film que j'aurais désiré - ce qui est peut-être vrai- mais je reste frustré de cette fin avec le faux suspense avec le soldat qui est totalement loupé. Après opui le dernier plan est bien.


4,5/6


Dernière édition par Abyssin le 26 Oct 2021, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
flatclem a écrit:
Baptiste a écrit:
Démagogie dans Night Moves??
Castorp a écrit:
Ouais, ils fument la moquette. J'aime pas Night Moves, mais c'est pas du tout "démagogique".

Pas forcemment démagogique, mais le regard sur les écolos du film peut faire un peu simpliste, ou en tout cas je comprends que l'on puisse tiquer la dessus.


Voilà la représentation de l'écoterrorisme ne correspond pas à une menace réelle (à Sivens c'est plutôt l'inverse qui s'est passé, hum). Et le meurtre de la copine est bien racoleur aussi, sans que cela n'ajoute grand-chose à l'histoire et encore moins à la forme (il s'agit juste de caractériser le personnage d'Eisenberg comme super-paumé, du coup féminicide.
Avec l'idée de relier autisme et pulsion sexuelle mal digérée, très 19ème siècle. A travers ce crime on critique aussi les eco warriors comme manquant d'esprit scientifiquement positiviste). Et puis les films avec un daim mort enceinte choppé en voiture pour annoncer que ça va basculer, le tout avec un ton Dardenne Bros en Oregon, bonjour le cliché

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 26 Oct 2021, 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Le film m’en a rappelé un autre états-unien passé rapidement sur la plateforme de la cinémathèque l’année dernière, Men Go to Battle de Zachary Treitz, même économie de moyen, même refus du spectaculaire, même photographie automnale que celui-ci. Je conseille. Sinon il fait aussi penser à Les Affameurs de Mann, autre récit sur l’implantation des colons en Oregon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021, 22:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le prochain épisode de la Gêne Occasionnée…

(Fuck je n’ai vu aucun Kelly Reichardt)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Je suis moins enthousiaste que pour « Certain women », probablement à cause d’une narration plus classique, plus linéaire. Mais sinon, j’en suis sorti subjugué. Comme dit l’expression tarte à la crème, c’est vraiment un « film en état de grâce ».

Beaucoup de choses ont été dites ici, alors je ne prendrai qu’un exemple, la musique. 2 (ou peut-être 3) thèmes récurrents, qui reviennent régulièrement et à chaque fois au moment le plus opportun, pour donner au film des temps de respiration qui rythment la narration et renforcent sa cohérence.

Et tout le film est comme ça, chaque plan, chaque scène, chaque dialogue, est une partie d’un tout harmonieux et magnifique.

Rendre émouvant et fascinant un mec en haillons qui ramasse des champignons dans une forêt, si ça c’est pas « la magie du cinéma » !!? (Désolé, encore une expression tarte à la crème ...)  


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Abyssin a écrit:
Rapidos, assez d'accord avec les qualités du film décrites dans le topic. On reste sur du Reichardt pur jus niveau de la mise en scène minimaliste et c'est impressionnant de beauté au niveau pictural. On se croirait tout simplement devant une estampe japonaise, avec une telle économie de moyens le résultat est impressionnant. Bref c'est un délice pour les yeux. Sinon c'est un peu ennuyeux dans sa première demi-heure avant que le film ne prenne son essor dans l'arrivée au fort. Cela reprend toutes les thématiques de Reichardt déclinées dans ses autres films mais là je prouve qu'elle passe à un stade supérieur. C'est tout bonnement génial dans la seconde partie et j'étais sur le point de penser que la cinéaste réalisait son meilleur film et un des meilleurs de l'année. Mais arrive cette non-fin wtf qui gâche tout. Comme l'impression qu'il manque une pellicule
Je trouve passionnant toute la poursuite finale. Avec le jeune soldat qui les suit, je m'attendais à une tragédie grecque géniale avec au moins la mort d'un des deux mais j'accroche pas du tout au moment où Reichardt coupe son film. Un gâchis. Après, vous me diriez que je fantasme la fin du film que j'aurais désiré - ce qui est peut-être vrai- mais je reste frustré de cette fin avec le faux suspense avec le soldat qui est totalement loupé. Après opui le dernier plan est bien.


4,5/6

D'ailleurs en parlant de la fin, comment vous l'interprétez ?
J'ai l'impression que le lieu où les deux hommes s'allongent pour se reposer est différent de celui du début où l'on découvre les squelettes (pas le même type de végétation, c'est une berge d'une grosse rivière, alors qu'on est dans une foret profonde 200 ans plus tôt).
L'impression que le film laisse le choix de la fin tragique (tués par le jeune au fusil) ou heureuse (dans le cas de la fin heureuse, ils ont poursuivi leurs pérégrinations et seraient morts plus tard en respectant le vœux de King Lu de veiller sur lui jusqu'à la fin).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 12:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
T.Rex a écrit:
L'impression que le film laisse le choix de la fin tragique (tués par le jeune au fusil) ou heureuse (dans le cas de la fin heureuse, ils ont poursuivi leurs pérégrinations et seraient morts plus tard en respectant le vœux de King Lu de veiller sur lui jusqu'à la fin).
Les gars sont dans la même position, c'est assez évident. Le jeune au fusil les a tué dans leur sommeil et a pris la thune, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2021, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Pareil que Liam.
Avec du recul sur ma séance d'hier, la fin est raccord avec le style de Reichardt mais je persiste à penser que cette ellipse finale est diablement frustrante. Par contre, ça vieillit très bien, ARnotte jette toi dessus :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Joy (Kelly Reichardt -2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

2757

26 Juin 2012, 22:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Certain Women (Kelly Reichardt, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

3123

16 Jan 2022, 00:18

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Showing Up (Kelly Reichardt, 2022)

Lohmann

6

751

05 Juin 2023, 13:03

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. River of Grass (Kelly Reichardt - 1994)

Qui-Gon Jinn

0

440

07 Sep 2022, 21:55

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night Moves (Kelly Reichardt, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

43

4688

31 Oct 2016, 18:02

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wendy and Lucy (Kelly Reichardt - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3175

23 Fév 2020, 10:52

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meek's Cutoff (Kelly Reichardt - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

41

4492

18 Juil 2012, 23:08

Delmore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Box (Richard Kelly, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

75

8268

22 Juil 2010, 10:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hello Dolly! (Gene Kelly - 1969)

Blissfully

4

1779

02 Mai 2013, 21:49

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donnie Darko (Richard Kelly, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

romain

35

3656

08 Avr 2022, 10:29

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web