Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:49 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Grosse déception qui pue l'incompétence à tous les niveaux : réalisation brouillone, fil narratif inexistant, montage d'une nullité assez inégalée et surtout, surtout, graphiquement c'est ultra moyen.
En fait, je pardonnerai bien le film de vouloir péter plus haut que son cul (i.e. introduire des allégories partout) si seulement les innombrables bastons étaient bien réalisées et le film animé avec talent... après tout le film n'est qu'une extension du jeu.
Mais faudra oublier mon pardon parce que, si les animations des corps sont assez fantastiques, la réalisation tape-à-l'oeil rend les bastons illisibles et, dans les passages plus calmes les animations faciales sont si nulles que je me demande comment elles ont pu passer le stade des prévis. Et puis, merde, c'est sirupeux, c'est bourré de cliché à deux francs, de symbolisme cheap et ça n'a même pas a politesse de monter une intrigue ne serait-ce que crédible.
Mais les décors sont jolis.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2005, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'ai lu un avis hyper enthousiaste ailleurs donc du coup je suis curieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
vimes a écrit:
Grosse déception qui pue l'incompétence à tous les niveaux : réalisation brouillone, fil narratif inexistant, montage d'une nullité assez inégalée et surtout, surtout, graphiquement c'est ultra moyen.

C'est ce qui me plaît le moins dans les premières images : je déteste ce style à la "pop idol" japonaise, trop photoréaliste.

vimes a écrit:
Et puis, merde, c'est sirupeux, c'est bourré de cliché à deux francs, de symbolisme cheap et ça n'a même pas a politesse de monter une intrigue ne serait-ce que crédible.

En gros c'est un peu tout ce qui peut passer dans un jeu vidéo (RPG), c'est clair qu'en film ça doit être catastrophique.

Bon comme l'ami Jack, j'ai lu un excellent avis, ailleurs,, donc on verra bien. Mais j'avoue que je suis d'avance très sceptique (je l'étais sur le projet même, le jeu se suffisait à lui-même), même si intrigué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 20:34 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Bon je viens de voir advent Children aujourd'hui. Il est clair que ce film est réservé à ceux qui on jouer et finis le 7 et à ceux qui conaisse la mythique série. Point faible, les bastons, sont impressionantes parfois un peu trop décousus, et les effets à la matrix un peu trop ponctué. L'histoire est simple finalement, elle est dans la continuité du jeu , de FF7 qui a un scénario génial, et original, mais bon ça fait moins recherché, car on a l'impression que tout est condensé, support oblige. Sinon c'est plaisant à regarder, et pour les fans de FF7 tout y est, il est à noté le graphisme trés impressionant, moins à certain moment, et LA MUSIQUE ! la bande original, signé par le compositeur de toute les musique des jeux : Nobuo Uematsu, une musique qui peu surprendre, au pemier abord, mais le film est doté d'une BO génial. Quelques faiblesse dans la réalisation, dans le rythme au début. Mais au final, à défault de pourvoir le considérer comme un vrai film, c un beau cadeau au fan du jeu, et une belle prouesse technique, le realisateur est tout simplemet le designer des personnages, comme il a pas mal de pouvoir depuis quelque temps chez square enix, qui a pu superviser et réaliser tout le projet, lui c'est de quoi il parle, quand il crée du Final fantasy, alors, tout de même, merci pour ce petit bijoux, sans prétention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Lormkissen a écrit:
Bon je viens de voir advent Children aujourd'hui. Il est clair que ce film est réservé à ceux qui on jouer et finis le 7 et à ceux qui conaisse la mythique série.


C'est bien ça qui me fait peur...Alors qu'avec le précédent film Final Fantasy, nul besoin de connaitre le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Bon, je viens d'en voir une cinquantaine de minutes... et autant dire que c'est vraiment très mauvais. Bon, le sous-titrage français que j'ai choppé est du niveau de la traduction française du jeu :shock:, ça ne doit pas aider. Il y a juste les scènes d'action qui sont bien, le reste : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... :|
(et c'est un fan du jeu qui dit ça, hein)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 22:27 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Chez "Jack", ya un résumé de 3 minutes, le récit est trés clair, beaucoup de monde français en font la critique sans avoir eu de sous-titres , et les sous-titres français existe, et au debut une voix off te resume trés clairement la situation, tu peux le regarder comme n'importe quel film sans trop être perdu donc, voilà. Je te le conseil, car c'est tout de même un évènement ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Tout a fait d'accrod avec ce qui a été dit sur le film, je trouve ça pompeux et racoleur à mort du style : "regardez ce que je sais faire avec un ordi et comment je bouge ma caméra !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Ah bah le voilà le film de la mort du cinéma :lol: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:43 
Jack Griffin a écrit:
Ah bah le voilà le film de la mort du cinéma :lol: :shock:

:?:

Montag?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Final Fantasy Spirits Within (Hironobu Sakaguchi - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

20

2954

27 Aoû 2005, 18:58

so provençal cool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vase de sable (Yoshitaro Nomura, 1974)

Bub

0

1073

06 Oct 2008, 22:15

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Third Contest (Tetsuya Yamauchi, 1965)

Bub

0

1474

26 Déc 2008, 14:24

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kamikaze Girls (Tetsuya Nakashima, 2006)

Blissfully

8

1876

18 Juin 2006, 23:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destruction Babies (Tetsuya Mariko, 2016)

Art Core

4

475

01 Aoû 2022, 20:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memories of Matsuko (Tetsuya Nakashima - 2006)

Blissfully

2

1319

04 Juin 2006, 11:02

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wheel of Fortune and Fantasy (Ryūsuke Hamaguchi - 2021)

Karloff

2

609

08 Mar 2021, 10:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Children (Tom Shankland, 2008)

Cosmo

1

1219

06 Aoû 2010, 12:44

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Children (Todd Field - 2007)

Blissfully

13

2094

09 Déc 2007, 00:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All good children (Alicia Duffy - 2010)

DPSR

0

1148

03 Juin 2010, 14:12

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web