Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 19:50 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Revu ce trip sensitif transcendé par le score monstrueux d'Elliot Goldenthal. ça fonctionne toujours aussi bien chez moi, il y a un souci du détail qui me fascine, une émotion qui passe non pas à travers le photoréalisme des personnages mais la beauté et la naiveté apparente de l'ensemble. Du coup je passe sur certains mauvais stétérotypes du cinéma d'action US qui florissent ça et là pour être pris dans cet univers où les cauchemars gagnent de l'ampleur chaque jour, non pas pour vous ronger mais pour vous délivrer un message au milieu du chaos. J'aime beaucoup cette idée, elle est très bien rendue par ces tableaux apocalyptiques qui tourmentent Aki. Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir à l'époque et j'ai trouvé ça passionnant, hypnotique et bluffant. A voir, à revoir et à écouter.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 21:06 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Pas un mauvais film en soit [scénario potable, rythme bien géré] mais c'est typiquement le genre de projet pour lequel l'intérêt d'utiliser du tout CGI m'échappe... à quoi bon utiliser du CGI photoréaliste si le réalisateur n'utilise jamais la technologie qu'il a autrement que s'il était à la tête d'un blockbuster au budget conséquent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
vimes a écrit:
à quoi bon utiliser du CGI photoréaliste si le réalisateur n'utilise jamais la technologie qu'il a autrement que s'il était à la tête d'un blockbuster au budget conséquent ?


:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 22:57 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Jack Griffin a écrit:
vimes a écrit:
à quoi bon utiliser du CGI photoréaliste si le réalisateur n'utilise jamais la technologie qu'il a autrement que s'il était à la tête d'un blockbuster au budget conséquent ?


:?:

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on a un outil aussi aussi puissant que l'image de synthèse, ne l'utiliser que de manière basique (pareil que si yavait une vraie caméra avec des vrai gens) c'est dommage. Et puis le photoréalisme, c'est une énorme connerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
vimes a écrit:
Jack Griffin a écrit:
vimes a écrit:
à quoi bon utiliser du CGI photoréaliste si le réalisateur n'utilise jamais la technologie qu'il a autrement que s'il était à la tête d'un blockbuster au budget conséquent ?


:?:

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on a un outil aussi aussi puissant que l'image de synthèse, ne l'utiliser que de manière basique (pareil que si yavait une vraie caméra avec des vrai gens) c'est dommage. Et puis le photoréalisme, c'est une énorme connerie.


ok j'avais pas piger ta première phrase...:wink:
Sinon je l'aime bien ce film, y'a de belles scènes même si c'est difficile de s'attacher à ces persos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 01:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
F-des-Bois a écrit:
Revu ce trip sensitif transcendé par le score monstrueux d'Elliot Goldenthal. ça fonctionne toujours aussi bien chez moi, il y a un souci du détail qui me fascine, une émotion qui passe non pas à travers le photoréalisme des personnages mais la beauté et la naiveté apparente de l'ensemble. Du coup je passe sur certains mauvais stétérotypes du cinéma d'action US qui florissent ça et là pour être pris dans cet univers où les cauchemars gagnent de l'ampleur chaque jour, non pas pour vous ronger mais pour vous délivrer un message au milieu du chaos. J'aime beaucoup cette idée, elle est très bien rendue par ces tableaux apocalyptiques qui tourmentent Aki. Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir à l'époque et j'ai trouvé ça passionnant, hypnotique et bluffant. A voir, à revoir et à écouter.



J'aime beaucoup ce film en effet. Tout à fait d'accord sur le trip sensitif, on est vraiment à la croisée du film américain et du film japonais avec son message proche de la terre à la Myazaki. D'ailleurs la dernière partie est bien plus intéressante car la face américaine est bien trop plombée de clichés comme tu dis... C'est un DVD que je chéris et l'expérience au cinéma vaut le coup d'oeil. Après, je comprends les raisons de l'échec du film qui a quand même le mérite d'être très ambitieux thématiquement... Dommage encore une fois qu'il cède aux poncifs du film de guerre hollywoodien avec sacrifice, sidekick comique et humour parfois très lourdaud... En fait le seul personnage vraiment génial reste Aki, les militaires sont globalement cons comme leurs pieds...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 01:27 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
J'ai acheté le DVD collector de ce film, je l'ai vu en avant première au ciné, et je l'avais revut 2 jours plus tard encore au ciné, pas que j'en suis fanatique, mais parce que j'avais promis d'y aller avec un autre pote. Bref, je suis un inconditionelle du jeu Vidéo, mais sur le plan cinéphilique c'est autre chose,d 'autant que le film n'a pas grand chose à voir avec le jeu, dans le style, car sinon, les thèmes sont les mêmes : l'imminence de la mort, la sagesse, l'amour, la spiritualité. On s'en vraiment un aspect boudhiste, enfin on voit bien que la tradition japonnaise religieuse influe le caractère spirituel du film et Sakaguchi est le porte parole de cette vision du culte, lui qui a était affecté profondement par la mort de sa mère il y as quelque année. Le thème de Gaia, "l'esprit de la Terre" est vraiment un thème oriental. Un thème doux, à la façon d'une fable qu'un grand père raconterais à son enfant. On se laisse transporter tout au long du film . Je me suis plusieur fois dit, que le film était relou, que les blagues lourdaingue que l'on peut voir à certain passage, n'étonne pas sur le fait que le score au box office na pas était trés fort. Que le bouche à oreille à mal marcher. Mais enfaite, ce film à trés bien viellit. La musique est un chef d'oevure, je me suis surprit à adorer la musique de fin chanter par Lara Fabian "the dream within". Sakaguchi a pondu une oeuvre unique, sincère et fragile, que je pourrait presque mettre avec le cinéma coréeen émergent qui est si proche des hommes, de leur tourments . FINAL FANTASY est un film resolument moderne, qui surprend, mais qui c'est présenté comme un blockbuster aux yeux du monde innovateur en matière d'image de synthèse . Enfin je ne sais pas si ça effrayé beaucoup de monde, mais ce film est un OVNI ! Pas de la simple science fiction ! Beaucoup de gens ce sont surement sentis étrangé, face à ce film et n'ont pas sut l'aborder, il se presente comme un blockbuster avec des gros cliché, et il aborde, des thèmes asiatiques... Un mélange tellement bizzare ... Mais le film nous transporte, nous subjuge, nous emeut, et tout ceci en vient à n'en faire qu'une chose : UN FILM CULTE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 01:34 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Lormkissen a écrit:
J'ai acheté le DVD collector de ce film, je l'ai vu en avant première au ciné, et je l'avais revut 2 jours plus tard encore au ciné, pas que j'en suis fanatique, mais parce que j'avais promis d'y aller avec un autre pote. Bref, je suis un inconditionelle du jeu Vidéo, mais sur le plan cinéphilique c'est autre chose,d 'autant que le film n'a pas grand chose à voir avec le jeu, dans le style, car sinon, les thèmes sont les mêmes : l'imminence de la mort, la sagesse, l'amour, la spiritualité. On s'en vraiment un aspect boudhiste, enfin on voit bien que la tradition japonnaise religieuse influe le caractère spirituel du film et Sakaguchi est le porte parole de cette vision du culte, lui qui a était affecté profondement par la mort de sa mère il y as quelque année. Le thème de Gaia, "l'esprit de la Terre" est vraiment un thème oriental. Un thème doux, à la façon d'une fable qu'un grand père raconterais à son enfant. On se laisse transporter tout au long du film . Je me suis plusieur fois dit, que le film était relou, que les blagues lourdaingue que l'on peut voir à certain passage, n'étonne pas sur le fait que le score au box office na pas était trés fort. Que le bouche à oreille à mal marcher. Mais enfaite, ce film à trés bien viellit. La musique est un chef d'oevure, je me suis surprit à adorer la musique de fin chanter par Lara Fabian "the dream within". Sakaguchi a pondu une oeuvre unique, sincère et fragile, que je pourrait presque mettre avec le cinéma coréeen émergent qui est si proche des hommes, de leur tourments . FINAL FANTASY est un film resolument moderne, qui surprend, mais qui c'est présenté comme un blockbuster aux yeux du monde innovateur en matière d'image de synthèse . Enfin je ne sais pas si ça effrayé beaucoup de monde, mais ce film est un OVNI ! Pas de la simple science fiction ! Beaucoup de gens ce sont surement sentis étrangé, face à ce film et n'ont pas sut l'aborder, il se presente comme un blockbuster avec des gros cliché, et il aborde, des thèmes asiatiques... Un mélange tellement bizzare ... Mais le film nous transporte, nous subjuge, nous emeut, et tout ceci en vient à n'en faire qu'une chose : UN FILM CULTE !


Et bien, tout partout d'accord, en particulier pour le côté inclassable de FF. Bienvenue !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 02:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je l'aimais déjà beaucoup à l'époque et je l'aime de plus en plus.

Yo.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 02:13 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je suis surpris, j'imaginais les détracteurs plus nombreux que les amateurs. Ou alors ils ne se sont pas encore manifestés !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 02:38 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Y'en a beaucoup de gens qui n'aime pas ce film. Certain le trouve niais, bourré de cliché, simpliste, certain dise que le thème écologique est grossier*. Ha la la, quel mauvais procès !
*voir les critiques de la presse et des spectateurs sur le site allocine.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 09:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pour tout dire, je n'ai plus le moindre souvenir...
je n'avais pas détesté, me semble-t-il, mais pas adoré pour autant.
je me souviens juste que les visages et les mains étaient trop raides...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 18:26 
Zad a écrit:
pour tout dire, je n'ai plus le moindre souvenir...
je n'avais pas détesté, me semble-t-il, mais pas adoré pour autant.

Tout pareil, ça s'est complètement évaporé, là.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Mufti a écrit:
J'aime beaucoup ce film en effet. Tout à fait d'accord sur le trip sensitif, on est vraiment à la croisée du film américain et du film japonais avec son message proche de la terre à la Miyazaki.

Le message en question est l'élément récurrent n°1 des jeux vidéo Final Fantasy, et ça fait partie de ce que j'ai beaucoup aimé dans le film, même si justement au cinéma, je trouvais que ça passait un peu moins bien que dans un jeu vidéo (ça fait plus naïf, je trouve).
Je me souviens d'images impressionnantes, surtout sur la fin, et d'avoir été agacé par les clichés du gros film hollywoodien qui envahissent le scénario, et par le photoréalisme des personnages (le gars qui ressemble à Ben Afflek, particulièrement moche).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 01:53 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
j'ai une chronique faite du film si vous voulez , à télécharger en audio :
http://membres.lycos.fr/incurable/Chronique-FF.mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Final Fantasy VII Advent Children (Takeshi Nozue, Tetsuya Nomura - 2005)

vimes

9

1501

23 Juil 2006, 23:43

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spirits (Masayuki Ochiai - 2008)

Blissfully

0

864

04 Juil 2008, 23:45

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wheel of Fortune and Fantasy (Ryūsuke Hamaguchi - 2021)

Karloff

2

618

08 Mar 2021, 10:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Final cut (György Pàlfi - 2012)

DPSR

10

1507

29 Sep 2019, 20:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. These Final Hours (Zak Hilditch - 2014)

Cooper

1

1341

30 Mai 2014, 17:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Final Cut (Omar Naim - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

20

2541

13 Déc 2006, 19:22

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)

Zad

2

1646

25 Aoû 2005, 22:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexander Revisited : The Final Cut (Oliver Stone, 2006)

Film Freak

0

1288

02 Juil 2007, 16:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1567

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner - The Final Cut (Ridley Scott, 1982/2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

141

11959

13 Oct 2023, 04:51

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web