Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 00:40 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
F-des-Bois a écrit:
Je suis surpris, j'imaginais les détracteurs plus nombreux que les amateurs. Ou alors ils ne se sont pas encore manifestés !


On parle de moi? :mrgreen:

J'ai effectivement pris 5 minutes pour débiner sévèrement ce film à la sortie du ciné où je l'avais vu à l'époque, pour ensuite en oublier l'essentiel.

Le photo-réalisme est pétrifiant de froideur (donnez-moi n'importe quel Monstres et Cie ou Indestructibles, pitié, ils ont infiniment plus de présence et de crédibilité), l'intrigue (fallacieuse) laisse voir en plusieurs endroits des trous et des arrangements plus que gênants avec la logique la plus élémentaire.... Ce qui ne serait encore rien si le film demandait humblement à son spectateur une toute pitite suspension d'incrédulité sans prétention, au lieu d'asséner un message écologico-apocalyptico-blourk avec un aplomb monstrueux comme il le fait.

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 01:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ladyhawke a écrit:
Le photo-réalisme est pétrifiant de froideur (donnez-moi n'importe quel Monstres et Cie ou Indestructibles, pitié, ils ont infiniment plus de présence et de crédibilité),


Ben justement je trouve que cette froideur apporte quelque chose au film, un côté glacé et envoûtant qui collerait moins bien aux comédies comme Monstres et cie ou les Indestructibles (que je trouve trop froids aussi).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 11:41 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
Ce qui ne serait encore rien si le film demandait humblement à son spectateur une toute pitite suspension d'incrédulité sans prétention, au lieu d'asséner un message écologico-apocalyptico-blourk avec un aplomb monstrueux comme il le fait.


Qu'est ce que tu veux dire par la ??? En quoi te derange le message spirituel du film ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 12:42 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Lormkissen a écrit:
En quoi te derange le message spirituel du film ?


A la base, la présence même d'un message spirituel me fait peur, je crains terriblement le prosélytisme ou la simplification à outrance.

Ensuite, il ne me dérange pas, il me fait pouffer par sa balourdise, c'est tout.

Rien à voir: superbe idée d'avatar, dommage que les impératifs de mise en page du forum gâchent un peu l'effet :wink:

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 17:20 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
L'aspect spirituel du film témoigne de l'influence asiatique, c'est la qu'est toute la particularité du film !!

Rien à Voir : Ouais, c'est clair que là,c 'est à peine si on voit une difference entre avant et aprés. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 18:58 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 00:10
Messages: 24
ce qui a déçu tout le monde a la sortie de ce film c'est surtout qu'ils se sont trop éloigné de l'univers de final fantasy. parce que sinon c'est un bon ptit film, surtout grace aux images de synthèse assez bluffantes. 8)

_________________
on m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages.pourquoi, y fallait que j'en prende???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Final Fantasy VII Advent Children (Takeshi Nozue, Tetsuya Nomura - 2005)

vimes

9

1498

23 Juil 2006, 23:43

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spirits (Masayuki Ochiai - 2008)

Blissfully

0

862

04 Juil 2008, 23:45

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wheel of Fortune and Fantasy (Ryūsuke Hamaguchi - 2021)

Karloff

2

613

08 Mar 2021, 10:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Final cut (György Pàlfi - 2012)

DPSR

10

1499

29 Sep 2019, 20:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. These Final Hours (Zak Hilditch - 2014)

Cooper

1

1339

30 Mai 2014, 17:22

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Final Cut (Omar Naim - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

20

2534

13 Déc 2006, 19:22

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla Final Wars (Ryuhei Kitamura - 2004)

Zad

2

1643

25 Aoû 2005, 22:50

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alexander Revisited : The Final Cut (Oliver Stone, 2006)

Film Freak

0

1287

02 Juil 2007, 16:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1562

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner - The Final Cut (Ridley Scott, 1982/2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

141

11946

13 Oct 2023, 04:51

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak, Mickey Willis et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web