Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2014, 21:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'y comprends QUE DALLE.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2014, 09:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Si je m'attendais à voir 1) le problème clairement expliqué, et 2) le régime défendu... sur BFM TV :shock:

http://www.bfmtv.com/video/chronique/bf ... 06-202947/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2014, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Oui mais pour ensuite dire que le problème c'est la structure de la solidarité, en gros que ce sont les cotisations qui la financent alors que ça devrait être l'Etat. Sachant qu'il dit aussi que le spectateur est privilégié parce que les places sont subventionnées par l'Etat, ce qui à ses yeux est anormal (alors quoi, toutes les places d'opéra devraient être à 200€ minimum? plus de places à 10€ pour les moins de 26 ans au théâtre?) c'est assez confus...

Et puis c'est marrant cette attaque justifiée des employeurs qui abusent de CDD, il ne la généralise pas aux entreprises? Des libéraux comme Doze prêchent à longueur de temps une flexibilité du contrat de travail et après il pousse des cris d'orfraie quand ça concerne les intermittents?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je pense que pour les places, il veut dire que c'est absurde de s'appuyer sur le régime d'assurance chômage pour réduire les coûts (et donc rendre les places moins chères) : que si on veut subventionner la culture, on assume et on le fait directement. Là dessus, j'ai toujours été d'accord avec lui : je ne sais pas si le système est mauvais en soi, mais il me semble évident que la seule chose sensée pour expliquer les différences de traitement entre un intermittent du spectacle et un intérimaire, c'est qu'en aidant davantage l'intermittent, on soutient indirectement les structures (sociétés de prods et autres) qui ne veulent/peuvent pas le payer la totalité des jours où il travaille.

Pour le reste, effectivement, ces attaques contre les TV publiques seules est sont peu absurdes. Mais sur ce point libéral, le milieu devrait se la jouer discret, lui qui réclamait encore il y a quelques temps, via le rejet de la convention collective, de pouvoir payer ses employés n'importe comment, comme le dernier des patrons du Medef...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
ah non justement je crois qu'il met en cause les subventions à la culture par l'Etat, pas le régime des intermittents...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2014, 13:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'est ambigu à cause de la formulation, mais je ne crois pas. Quand il dit "Le vrai privilégié c'est le spectateur, qui a accès à des billets de spectacle pour un prix qui ne correspond pas au coût réel du spectacle, car il est subventionné", il veut dire, il me semble, "subventionné par le régime intermittent", faisant référence à ce qu'il disait quelques secondes plus tôt : "c'est bien commode de faire des CDD d'usage pour se séparer des gens sans leur verser d'indemnités". D'ailleurs, ce qui suit immédiatement ne tape pas sur l'idée de subvention en soi, mais sur le fait que l'on finance la solidarité par l'assurance chômage (qu'on confonde les deux), et non par un impôt.

Bon après ce qu'il pense exactement n'a pas tant d'importance, mais pour moi le principal problème du régime est effectivement dans cette confusion-là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 20:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Ça ne fait plus débat ce truc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 20:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
On s'en balek

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 20:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
J'ai vu ça. En plus tu semblais être un des seuls à t'en formaliser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 22:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Et le pire c'est que j'en suis un. Tu vois le niveau du gars...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 23:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
D'expérience, il y a que ceux qui en sont qui sont capables d'en parler véritablement. J'ai appris par une personne tierce que tu pouvais acheter des heures via une agence dédiée à un tarif prohibitif pour atteindre ton quota, il y a maintenant plusieurs années, entre autres choses.
La sortie de Maraval sur le salaire des stars finalement a-t-elle eu tant d'écho que ça ? Qu'est-ce qui a changé depuis ? Quid du statut d'intermittent pour lesdites stars ? J'ai oublié les réponses qu'on a déjà pu me donner.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web