Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Cosmo a écrit:
Par contre, quand tu es au restaurant entre adultes, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. L'autre fois mon neveu de 5 ans a passé tout le repas sur le téléphone.


Emmener des gamins au restaurant : le truc que je comprendrai jamais.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10710
Citation:
Que faire d'autre ?


Parler ou jouer avec eux. Ou sinon, les faire garder. Si cela emmerde les parents d'avoir les mioches avec eux au restaurant qu'ils ne les prennent pas.

J'emmène mes gamins au restaurant depuis tout petits. crayons de couleurs, coloriage, jeux de cartes, 7 familles , livres etc. Il y a plein de trucs autres que les tablettes.

Sinon pas de console à la maison, pas de tablette ( ordinateur commun disponible), pas de télé ( au sens, on ne capte pas les chaines) mais lecteur blu-ray et pas mal de dvds.

Après avoir regardé tous les disney, ghibli, autres dessins animés, harry potter, les gamins s'éclatent à retour vers le futur, jurassic park ( fan de jurassic world :-( ), guerre des étoiles ( films et série anime clone wars et starwars rebels), indiana jones, etc. ) Ils ont aussi énormément rigolé devant la grande vadrouille.

Par contre, c'est max 1 à 2 films par semaines pour eux. Cela me semble déjà bien pour des mioches de 9 ans et 6 ans

Par contre, ils lisent énormément de livres et bds ( jeunesse ou non que je leur achète spécifiquement pour eux ou ils piochent dans la bibliothèque de plus de 2500 bds à la maison).


Dernière édition par Mr Degryse le 13 Mar 2019, 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'imagine que tu leur enseignes aussi comment sauter une ligne entre chaque phrase.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Team Degryse!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Que faire d'autre ?


Parler ou jouer avec eux. Ou sinon, les faire garder. Si cela emmerde les parents d'avoir les mioches avec eux au restaurant qu'ils ne les prennent pas. .


Les faire garder, ça coûte un bras. Et oui, c'est emmerdant (pour soi et/ou pour les autres) de jouer aux 7 familles avec un gosse pendant que les adultes autour discutent.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10710
Citation:
Les faire garder, ça coûte un bras. Et oui, c'est emmerdant (pour soi et/ou pour les autres) de jouer aux 7 familles avec un gosse pendant que les adultes autour discutent.


Et tu penses à ces pauvres que les adultes emmerdent avec leurs conversations absconces alors qu'ils veulent jouer aux cartes. Peinards !

Je n'emmène mes gosses aux restos que si c'est une sortie familiale et donc donc que c'est un resto avec eux. pour passer du temps avec eux. Sinon je me démerde pour les faire garder ( amis, famille , ) ou je ne sors pas et on reçoit chez nous. Les enfants mangent avec nous mais sont libres de leurs mouvements et de leurs activités après et laissent donc tranquilles les parents et invités.
Et oui quand on a des gosses il y a des contraintes comme aller moins au restaurant, ne pas aller au ciné avec eux tant qu'ils ne savent être calmes, ne pas les amener à des concerts sans protection d'oreilles ou ne pas les amener etc. Bref penser à eux mais aussi aux autres avec de penser à soi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
Et oui quand on a des gosses il y a des contraintes comme aller moins au restaurant,


Justement, quand tu y vas avec des amis, c'est d'autant moins pour passer tout le repas à jouer avec le gamin. C'est pas très grave si, trois soirs dans l'année, ils jouent 2H sur un portable.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10710
Citation:
Justement, quand tu y vas avec des amis, c'est d'autant moins pour passer tout le repas à jouer avec le gamin. C'est pas très grave si, trois soirs dans l'année, ils jouent 2H sur un portable.


Non c'est vrai. mais je ne vois pas l'interet de leur imposer cela.
Et les restaurants le soir avec mes gamins, je ne connais pas sauf en vacances. Je suis assez rigoriste sur l'heure du coucher. 21 heures max au dodo à leur âge ( surtout pour le plus jeune) ou lecture au calme pour s'endormir. Donc si je n'ai personne pour arder les gamins, bah oui je décline pour les soirées.


Dernière édition par Mr Degryse le 13 Mar 2019, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Par contre, quand tu es au restaurant entre adultes, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. L'autre fois mon neveu de 5 ans a passé tout le repas sur le téléphone.


Emmener des gamins au restaurant : le truc que je comprendrai jamais.

Alors en fait un enfant ça mange aussi et pas que de la blédine.

Puis c'est un être humain donc il apprécie une variété d'expériences.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Je suis évidemment team Degryse aussi mais oui,
Cosmo a écrit:
C'est pas très grave si, trois soirs dans l'année, ils jouent 2H sur un portable.
je suis d'accord si c'est limité à ça. Par exemple je trouve que l'écran me sauve (pour l'instant) une bonne demi-heure lorsque je dois prendre le train avec lui et l'occuper assis pendant un trajet de trois heures. Mais je vois beaucoup de gens qui se servent des écrans pour beaucoup plus de fois que ça... Je veux dire, quand tu attends 10 minutes dans une salle d'attente genre pédiatre, tu peux pas donner un bouquin à ton gamin plutôt qu'un portable ? Ou pire (attention, l'affront ultime), lui apprendre que la patience n'est pas complètement horrible ?

Encore une fois je dis ça mais je ne sais pas comment je ferai dans deux ans hein, pour l'instant mes principes fonctionnent mais je ne sais pas à quelle sauce il va me bouffer :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
Par contre, quand tu es au restaurant entre adultes, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. L'autre fois mon neveu de 5 ans a passé tout le repas sur le téléphone. Que faire d'autre ?

Ben chais pas, c'est peut-être une remarque de vieux con, mais on faisait quoi nous ?
Bah on essayait peut-être de se mêler aux conversations, on lisait, on jouait avec deux conneries, on dessinait... Tu pourras me dire que c'est le même résultat si tu veux (c'est un autre débat), mais voilà, on savait s'occuper autrement.

Oui je confirme, si on est avec des amis, on emmène des livres, une voiture, des cahiers d'autocollants et de coloriage. Si on est juste tous les 3, on discute avec lui. Enfin le mien a 2 ans et demi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Par contre, quand tu es au restaurant entre adultes, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. L'autre fois mon neveu de 5 ans a passé tout le repas sur le téléphone.


Emmener des gamins au restaurant : le truc que je comprendrai jamais.

Alors en fait un enfant ça mange aussi et pas que de la blédine.

Puis c'est un être humain donc il apprécie une variété d'expériences.


Aller au restau quand j'étais tout petit, c'était une torture. Surtout quand les adultes font comme Cosmo et te considèrent comme un boulet qu'il faut garder calme. J'ai commencé à apprécier ça quand j'avais quoi, 8-9 ans ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Oui je confirme, si on est avec des amis, on emmène des livres, une voiture, des cahiers d'autocollants et de coloriage. Si on est juste tous les 3, on discute avec lui. Enfin le mien a 2 ans et demi.

Pareil. Même ce dimanche midi, on a improvisé un resto avec des potes, bah on a juste demandé des feuilles et des crayons, et ça a été franchement. Le truc c'est aussi de lui parler, lui raconter de temps à autre ce qui se passe autour de lui, etc. Il a mangé avec nous, et a commencé à s'impatienter quand on est arrivé au milieu du dessert *brave petit*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10710
Citation:
Oui je confirme, si on est avec des amis, on emmène des livres, une voiture, des cahiers d'autocollants et de coloriage. Si on est juste tous les 3, on discute avec lui. Enfin le mien a 2 ans et demi.


Voilà. C'est aussi intéressant à écouter les enfants. je relativiserai peut être quand ils atteindront l'âge ado ou ils n' aiment rien mais pour l'instant c'est bien de leur parler ( leur journée, leur travail, leur interrogation, la musique, les films et leur lectures ou encore les visites qu'on vent de faire etc). Et ils savent quand même s'occuper ( toujours avoir un livre avec soi; ou crayons de couleurs). Bon après il ne faut peut être pas leur imposer un repas de 3 heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 13 Mar 2019, 15:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Bon après il ne faut peut être pas leur imposer un repas de 3 heures


Le pire : les mariages. Des heures passées à avoir envie de mourir à 5 ans.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films avec des enfants qui grimpent dans les arbres

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

39

3794

28 Fév 2009, 23:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Xavierovitch

39

2790

17 Nov 2022, 18:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est la saison des enfants nus

Zad

0

1870

28 Juil 2006, 20:24

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2978

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4531

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2139

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez moi des films svp

KFR Amnezia

8

993

01 Aoû 2011, 09:51

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à films

CroqAnime

1

1163

26 Sep 2011, 11:23

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films cultes en VHS

STAYCOOL

11

1108

07 Mar 2012, 17:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films sur le Net!, Yipikaïiiiiiii!

yanndanh

8

1958

06 Déc 2006, 12:28

yanndanh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web