Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2013, 18:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
J'adore la syntaxe du xpath, je trouve ça très clair. Tu dois pouvoir faire ça aussi je crois :

Code:
[@start_date=\''.$date_match.'\'][contains(@name,\''.$nom_club_1.'\')]  ->  [@start_date=\''.$date_match.'\' and contains(@name,\''.$nom_club_1.'\')]

Oui normalement, je t'avoue que j'ai pas essayé les 100 000 possibilités non plus, ça fonctionne relativement bien, c'est rapide, ça me va très bien (surtout que j'avais un peu peur sur ce truc)... Mais c'est très puissant quand même, tu peux récupérer n'importe quel texte sur un site contenant les mots "trou du cul" par ex, et sans avoir 10 000 lignes de code.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Le fil du chef de projet en herbe :

Un chef de projet de ma boite envoie un brief à des prestataires demandant l'ajout d'un message d'erreur sur un jeu flash en cas d'indisponibilité d'un serveur. Sur ce brief figure une maquette représentée par une capture du jeu avec un message d'erreur ajouté en powerpoint dessus, genre boite bleu basique avec texte blanc dedans, pour donner une idée du texte et du placement du truc.

Les mecs ont ajouté le message tel quel, avec le style power point, direct dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 08:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
A tout hasard je demande : je cherche un carousel (ou slider) jquery léger (moins de 30 Ko, idéalement moins de 15Ko (bon s'il fait un peu plus, j'essaierai de lui supprimer des fonctions)) avec textes et images et lazyload (ou sinon possibilité de l'interfacer avec un script lazyload à côté).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2014, 11:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
C'est pas vraiment webmaster mais plutôt webdesigner/graphiste :

http://wordmark.it/

Ca permet de lister toutes les polices de ton ordi. Pour faire un choix, c'est beaucoup plus facile.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2014, 12:02 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca se dit plus webmaster non? Depuis 10 ans au moins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2014, 12:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Ca se dit plus webmaster non? Depuis 10 ans au moins

N'en rajoute pas non plus et c'est le seul mot que comprenne les gens qui ne travaillent pas dans le métier. (c'est d'ailleurs celui qui est utilisé dans les listes quand tu utilises des formulaires sur la profession) Après pour moi le webmaster est devenu celui qui gère le site (l'administrateur) plutôt que le développeur. Le webmaster ça englobe tous les métiers liés à la création de sites internet.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2014, 12:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je te taquinais mon petit Dede !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2014, 00:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Ca se dit plus webmaster non? Depuis 10 ans au moins


Sur mon contrat c'est écrit webmetsre ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2014, 05:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Il y a une faute dans ton contrat, et j'ai toujours trouvé ça moche comme mot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2014, 16:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Et encore y a quelques années c'était Edimestre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2014, 14:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai 2 nouveaux meilleurs amis pour ceux qui font du front. Le plugin TinyPNG de Photoshop (comme Photoshop est catastrophique au niveau de la compression (avec Tiny je gagne plus de 50% sans perte de qualité), je conseille aussi de faire quelque chose pour les JPG), et compass.app (qui permet d'utiliser facilement Sass et Compass). 10$ et 30$, ça fait vraiment pas cher pour l'intérêt énorme des 2.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2014, 01:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dede tu connais bootstrap ? Tu l'as déjà utilisé, qu'est ce que tu peux me dire dessus ? Et backbone.js ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2014, 10:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Dede tu connais bootstrap ? Tu l'as déjà utilisé, qu'est ce que tu peux me dire dessus ? Et backbone.js ?

Je n'ai pas utilisé Bootstrap mais j'ai mis le nez dedans (version 2) et ça me semblait très lourd. J'ai un peu de mal avec les frameworks CSS (faut s'habituer aux appellations des classes du Framework). Dans l'ensemble je suis très mauvais (et je n'aime pas) pour reprendre un code, et puis soit j'ai des petits clients qui ont des sites tellement légers que mettre un Bootstrap ça n'a aucun intérêt, soit j'ai mon gros client où la webperf est méga importante donc Bootstrap j'ai oublié rapidement. Après je pense que ça peut être hyper pratique, une fois que tu maitrise l'outil pour faire la base d'un site beaucoup plus rapidement. Si je devais prendre un Framework CSS, j'aurai tendance à aller vers un mini-Framework comme celui de R. Goetter (Alsacreations) : http://www.knacss.com/ , car on sait de toute façon qu'il faudra rajouter pas mal de css au final pour faire un site entier, donc partir sur une base légère me semble plus judicieux. Après la version 3 de Bootstrap est peut-être plus légère et je n'utilisais pas Sass à l'époque, donc plus facile maintenant de s'y retrouver.

Backbone je connais pas (à part de nom), et je suis une vraie quiche en JS (j'ai peu de JS sur les sites que je fais, et là sur un projet que j'ai dans 6 mois, je pense faire bosser un freelance car ça m'emmerde je perds trop de temps sur du JS et je sais qu'il n'est pas optimisé). Dans l'ensemble le front c'est pas forcément ma spécialité. Mais ça me semble plutôt une bonne chose de structurer le js. Mais on tend vers un Framework PHP, un Framework HTML (ou plutôt un système de templates), un Framework CSS et un Framework JS, pas sûr au final qu'on y gagne (enfin nous les dev peut-être et encore quand tu vois le passage Symfony 1.4 -> 2 (et Drupal 7 et 8 ), les devs mettent du temps à se former pour ensuite devoir se reformer, mais le visiteur j'en suis moins persuadé) et ça sent le retour de bâton d'ici quelques temps, avec du fait main pour tous les projets. (après être passé par le tout CMS)

A mon avis deud doit être beaucoup plus calé là-dessus. Moi je fais du simple site internet très très basique.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2014, 17:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et pour revenir sur Backbone, comme je me posais la question depuis quelques temps, suite à ton post j'en ai profité pour chercher un peu, et globalement ce que j'ai compris Backbone et Angular se valent, sauf que Backbone est plus complexe à appréhender mais plus performant alors qu'Angular est plus simple au premier abord (plus complet aussi de base) mais ne permet pas de structurer son code comme on veut et est un poil moins performant. Si je devais choisir, j'irai vers Angular je pense, même si je crois que la communauté Backbone est plus importante.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2014, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Pêle mêle :

Bootstrap je l'utilise pour des interfaces de backoffice et pour des POC/projets persos. Genre cette merde totalement morte : http://spj.deudtens.com
Je me vois mal utiliser bootstrap pour plus que ça. Mais tant qu'on reste dans le besoin de faire un truc sans identité et basique, je trouve ça génial, moi qui déteste le design. Et je trouve que c'est absolument que dalle côté effort pour maîtriser le truc : tu regardes la doc, ce que tu veux comme élément, et tu fous le code html qui va bien avec les bonnes classes.

Jamais utilisé backbone, et je commence à me mettre à angular. Ça a l'air marrant, mais j'ai peur de me retrouver bloqué avec. Et puis ça ne correspond qu'à un type spécifique d'application : du one-page avec beaucoup d’interactions. Ça a l'air particulièrement excitant de coupler ça avec Firebase.

Sinon, côté php, je suis pas mal branché symfony2. Et jamais je parierai sur le fait-main. Des briques de routing, de templating et d'accès à la base de donnée existent, et j'aurai jamais la prétention de faire mieux. Donc plutôt que de les refaire mal, je préfère utiliser l'existant.

Et effectivement, inutile de passer un projet de symf 1.4 à 2.x : ça a rien à voir, philosophies différentes, et ça sert à rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hop au boulot les hackers en herbe ...

Karlito

12

1715

21 Mar 2006, 21:01

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Liam et tous les vidéastes en herbe

Juan

0

1595

05 Juil 2006, 11:44

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web