Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015, 18:12 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tom a écrit:
Bon à tous les coups tu vas me dire c'est de la merde :mrgreen:

Pourquoi tu veux différencier mac et pc sur la taille de font ? Je comprends pas.

Sinon je suis d'accord avec deud, le html/css c'est du templating, c'est assez simple à appréhender, même l'apprentissage d'un CMS c'est encore jouable genre WordPress ou SPIP. Mais dès que tu veux faire du dev perso ou débugguer c'est quand même un métier (j'ai dû mettre 1 ou 2 ans à faire le premier dtforum en partant d'aucune connaissance et au final pondre un truc plein de bugs). Perso j'ai mis 10 ans avant de toucher au JS, et même maintenant, je me sens pas forcément hyper compétent pour y toucher. On a longtemps fait miroiter que le dev web était à la portée de tout le monde. Ça l'est jusqu'à un certain point, j'en suis la preuve, mais je vois la différence encore malgré 10-12 ans d'expérience par rapport à un vrai pur dev comme deud, des lacunes que j'ai pu engranger en m'auto-formant (les processus d'automatisation, de documentation, de tests...). Je suis un touche à tout au niveau du web, mais je ne suis réellement très bon dans rien (ce qui me va très bien). Pour du site classique, ça pose assez peu de soucis, pour du gros dev, je passe la main ! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à apprendre, juste ne pas croire qu'apprendre le JS, PHP ou autre, ça se fait en quelques heures !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 19:29 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
deudtens a écrit:
Le premier, c'est qu'il déclare plein de variables globales. Il faudrait encapsuler tout ça dans une fonction anonyme auto-appelée. Genre :
Code:
function() {
    TON CODE
}()

Il ne fonctionne plus quand je fais ça. Peut-être parce que son code bricole avec des ambiguïtés du codage, justement...

C'est comme ma page, dont je me rend compte hier qu'elle n'a pas de doctype (oups). Je les ai tous essayé, ils foutent tous la page en l'air... Du coup mise en ligne sans doctype, la seule façon paradoxalement pour que ça marche pour le moment (parce que les navigateurs mettent les bouchées doubles pour combler les trous et erreurs, j'imagine...)

Dédé a écrit:
Pourquoi tu veux différencier mac et pc sur la taille de font ? Je comprends pas.
deudtens a écrit:
Ton problème parlait de détecter chrome, pas de détecter un mac vs un pc. Ton besoin a changé ?

Non, c'est autre chose. J'ai deux soucis : un avec la police de corps (le arial par défaut, non loadé en webfont, rendait mieux sur IE et firefox PC, mais mal sur Chrome, ou un arial webfont loadé rendait mieux), l'autre avec la police du menu principal (une police webfont loadée, qui rend bien sur PC et très mal sur les macs, et pour le coup violemment, quelque soit le navigateur : tous les navigateurs macs rendent pareils en fait).

C'est mes deux codes de redirection donc, vers un css d'une ligne à chaque fois pour un div en particulier. Ça reste moyennement violent, et y a une police indiquée dans le css d'origine pour rattraper les pots en cas de bug.

Delirium Tremens a écrit:
Je suis un touche à tout au niveau du web, mais je ne suis réellement très bon dans rien (ce qui me va très bien). Pour du site classique, ça pose assez peu de soucis, pour du gros dev, je passe la main ! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à apprendre, juste ne pas croire qu'apprendre le JS, PHP ou autre, ça se fait en quelques heures !

Je suis bien d'accord, et c'est pour ça que ça me décourage un peu (la perspective de ne pas pouvoir apprendre naturellement, pas à pas). D'où l'envie de se contenter de quelques scripts de base quand on a eu le bonheur d'en trouver un complet. Car après tout y a rien de fou ici : détecter un navigateur en particulier, montrer/cacher des divs, intégrer une google maps, faire une infobulle ; c'est tout.

(bon, et tous ceux annulés parce que j'ai pas réussi à les faire marcher, hum)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Le code qui fonctionne pas c'est de ma faute, j'ai sorti le truc comme ça sans vérifier. La bonne version c'est ça :
Code:
(function() {
    TON CODE
})()


Sinon, pour tes problèmes de font, ce n'est clairement pas normal. Tu ne devrais pas avoir à faire de telle distinction. Mais j'atteints mes limites : je suis plus backend que frontend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Tu connais ça pour valider le html de ton site ? http://validator.w3.org


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:18 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
deudtens a écrit:
Le code qui fonctionne pas c'est de ma faute, j'ai sorti le truc comme ça sans vérifier. La bonne version c'est ça :

Ah, ça a l'air de marcher cette fois !

deudtens a écrit:
Tu connais ça pour valider le html de ton site ? http://validator.w3.org

Ouep, je vais m'y mettre ce week-end. J'ai parcouru, c'est la teuf, j'ai notamment un probème de syntaxe récurrent (deux class sur certaines div ou liens).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ca a vraiment une importance le w3c ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2015, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Etre valide à 100% on s'en fout, mais c'est un bon début pour voir les grosses boulettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Rien à voir, on parlait de JS, ça me faisait penser à ça : https://www.destroyallsoftware.com/talks/wat
Je me pisse dessus à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2015, 10:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je viens de me rendre compte qu'un site wap/xhtml que j'avais fait y'a pas mal d'années, fait encore 15 000 visiteurs par mois et 350 000 pages vues par mois ! C'est quand même ouf ! Le pire c'est que le nombre de pages par visite est meilleur que sur la version responsive (j'ai dû merder quelque part)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 10:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Contrôle de joignabilité par l'afnic ?
Je reçois aujourd'hui un mail qui dit provenir de l'afnic. Au sujet d'un nom de domaine en fr que j'ai acheté chez ovh :



Ce message a pour but de vérifier que l'adresse courriel associée à votre nom de domaine est correcte.
La fiabilité de cette donnée est essentielle pour pouvoir vous contacter en cas de problème ou pour certaines opérations sur votre nom de domaine. Maintenir des données exactes est également une obligation légale. Plus de détails sont disponibles dans la charte de nommage AFNIC.
Pour répondre à cette vérification et ainsi confirmer à l'AFNIC que l'adresse courriel associée à votre nom de domaine est valide, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
https://www.afnic.fr/fr/valorisation/kh ... 0806349797
Nous vous invitons à effectuer la démarche de validation de votre adresse courriel dès à présent, le lien à cliquer a une durée de validité de 15 jours.




L'expéditeur dit s'appeler " valorisation@afnic.fr ", ce qui n'est pas très engageant.
> http://domainnamewire.com/2014/01/04/do ... ady-begun/

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 11:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai appelé l'afnic. Un mec m'a dit que c'est bien eux et qu'ils vérifient aléatoirement 20 000 noms de domaines par an.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:44 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai l'impression de recevoir tous les 3 jours des messages de vérification pour les noms de domaine, que ce soit .com, .net, .org, .fr... J'y réponds jamais ! (bon cela dit ça me ferait chier de perdre certains noms pour ça)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 15:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je tente au cas où, je cherche à faire une div contenant un background (en SVG mais ça ne change rien à la problématique) qui prendrait 100% de la taille de la div en gardant son ratio largeur/hauteur, et à placer des points en absolute sur ce background avec un positionnement en %. Le seul truc que je n'arrive pas à faire actuellement, c'est le position top en % car pour ça il faut que la div ait une hauteur définie, tout le reste marche sans souci. Mon code est un peu dégueulasse avec des ::before un peu inutiles, mais pas réussi les enlever jusqu'à maintenant donc si meilleure solution je prends...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 15:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon je me réponds, il y avait un position: relative qui bloquait le position absolute de l'élément enfant en %. Pas logique, mais ça fonctionne maintenant.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2016, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Les "nouveaux" TLD un peu originaux genre .blog, .camera, .clothing, vous savez ce que ça vaut ?
Je vois le potentiel gros avantage de moins me prendre la tête pour trouver un nom de domaine sympa qu'en .com. En désavantages, j'ai peur que les utilisateurs non avertis soient surpris, qu'ils rajoutent du .com derrière, ou bien que les claviers mobiles proposent du .com.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hop au boulot les hackers en herbe ...

Karlito

12

1715

21 Mar 2006, 21:01

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Liam et tous les vidéastes en herbe

Juan

0

1595

05 Juil 2006, 11:44

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web