Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1715, 1716, 1717, 1718, 1719, 1720, 1721 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2019, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
La prochaine prophétie que je vais réaliser, c'est quand je vais me taper ta mère.


Bon courage.

Castorp a écrit:
Oui, mais le risque, c'est qu'ensuite, on se retrouve avec des Abyssin qui postent des répliques de Mélenchon comme si elles se suffisaient à elles-mêmes.


C'est pas ce que je dis. C'est intéressant de faire l'exercice à l'aveugle parfois, de tomber sur une interview d'un.e politique à la radio, et de ne pas identifier qui c'est (ou de ne pas le connaitre), et de justement analyser ses idées sans préjugés.

Mais quand on te présente un analyste économique, qui peut avoir une fonction universitaire, en omettant de préciser qu'il est également conseiller d'un grand groupe ou qu'il a pu être affilié à un parti, c'est un biais en défaveur de l'auditeur.
Ou quand un mec se présente comme simple citoyen mais est clairement actif dans des réseaux d'extrême droite, d'extrême gauche, ou économique ou j'en sais rien.

Castorp a écrit:
Dans le cas de figure qui nous intéresse ici, discuter de l'article relayé par le twittos en question me parait plus intéressant que la couleur politique du mec, puisque l'extrême droite relaie aussi parfois des articles pertinents.


Je lis parfois des articles de blogs bien à droite, donc bon.
Mais encore une fois: à la base, c'est un retour de bâton fait à Abyssin, puisque initialement latique n'a pas critiqué l'article mais a saisi la perche quand Abyssin s'est ému que certains donne la parole à l'extrême droite (on pourrait d''ailleurs tailler Abyssin sur ces fakes news qu'il aime tant dénoncer).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Jerónimo a écrit:

on pourrait d''ailleurs tailler Abyssin sur ces fakes news qu'il aime tant dénoncer).
Mais Lol. C'est quoi la dernière fake news que j'ai véhiculé, donne des cas concrets au lieu d'écrire des bêtises.

Castorp a écrit:
Oui, mais le risque, c'est qu'ensuite, on se retrouve avec des Abyssin qui postent des répliques de Mélenchon comme si elles se suffisaient à elles-mêmes.
(et Dieu sait que j'aime pas Mélenchon !)

Pour le coup, je fais plus ça pour ouvrir la discussion donc non ce n'est pas pour se suffire à soi-même. Et on est beaucoup à faire ça sur le forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:

on pourrait d''ailleurs tailler Abyssin sur ces fakes news qu'il aime tant dénoncer).
Mais Lol. C'est quoi la dernière fake news que j'ai véhiculé, donne des cas concrets au lieu d'écrire des bêtises.


Le tweet que tu relayes sans aucun commentaire sur le "ramoneur" supposément agressé pour blackface.
T'as compris que c'était de la merde ou tu t'accroches à ta version "humour"?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 23:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 572
Jeronimo, tu es un prince :wink:

Jeronimo a écrit:
puisque initialement latique n'a pas critiqué l'article

Et pour cause: je ne l'ai pas lu. Je ne parlais que des tweets du type relayé par Abyssin.

Castorp, je mets une étiquette sur ce type de discours parce que ces discours, comme ceux de ce type sur twitter, ont justement la malhonnêté de s'affubler de fausses, comme "apolitique" par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:

on pourrait d''ailleurs tailler Abyssin sur ces fakes news qu'il aime tant dénoncer).
Mais Lol. C'est quoi la dernière fake news que j'ai véhiculé, donne des cas concrets au lieu d'écrire des bêtises.


Le tweet que tu relayes sans aucun commentaire sur le "ramoneur" supposément agressé pour blackface.
T'as compris que c'était de la merde ou tu t'accroches à ta version "humour"?


1) Ce n'est pas un ramoneur mais un père noël ;-) (bon oublie je taquine)
2) Il ne s'agit pas d'une fake news donc avant de commenter on se renseigne et tu as eu des précédents ces dernières années dans le Benelux (et dont les sources journalistiques ne sont pas d'extrême droite) mais après on est d'accord que c'est quelques cas isolés et je n'ai jamais insinué que c'était courant et un vrai phénomène de société.
3) Et puis surtout relis avant de répondre car je n'ai jamais dis que c'était une version "humour".


Donc bref tu es gentil mais l'attaque gratuite et erronée que tu me fais sur les fake news, tu te la gardes car elle est juste fausse.


latique a écrit:
Et pour cause: je ne l'ai pas lu. Je ne parlais que des tweets du type relayé par Abyssin
Je relaie beaucoup de tweets où je fais l'apologie des thèses d'extreme droite? Réponse : non.
Après tu as tout à fait raison de te méfier (et je fais pareil) du contenu en fonction de la personne et je suis globalement d'accord avec ce que tu as écris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 23:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 572
Abyssin a écrit:
Je relaie beaucoup de tweets où je fais l'apologie des thèses d'extreme droite? Réponse : non.

Je n'ai rien sous-entendu de tel. J'intervenais sur un point précis: le tweet que tu avais relayé sans commentaire, suivi peu de jours après de ton commentaire sur Praud et ses invités de la fachosphère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2019, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Excuse-moi c'est parce que tu as mis un pluriel donc il pouvait avoir incompréhension :mrgreen:
Bonne soirée à toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
[
1) Ce n'est pas un ramoneur mais un père noël ;-) (bon oublie je taquine)
2) Il ne s'agit pas d'une fake news donc avant de commenter on se renseigne et tu as eu des précédents ces dernières années dans le Benelux (et dont les sources journalistiques ne sont pas d'extrême droite) mais après on est d'accord que c'est quelques cas isolés et je n'ai jamais insinué que c'était courant et un vrai phénomène de société.
3) Et puis surtout relis avant de répondre car je n'ai jamais dis que c'était une version "humour".

Donc bref tu es gentil mais l'attaque gratuite et erronée que tu me fais sur les fake news, tu te la gardes car elle est juste fausse..


Le tweet que tu relayes fait état d'une agression, tout comme le titre de l'article... ce que le contenu de l'article ne permets pas d'établir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Je crois que c'était de l'humour lié au blackface. :wink:
Le mec n'est absolument pas d'extrême droite. Et même vu le tweet que j'ai mis.


Mais j'avoue que ta réponse n'est pas claire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Jerónimo a écrit:
c'est même à Abyssin que tu aurais du chercher des poux, pas à latique (tu l''as?)

J'ai.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Jerónimo a écrit:

Le tweet que tu relayes fait état d'une agression, tout comme le titre de l'article... ce que le contenu de l'article ne permets pas d'établir.
Un titre putaclic ne fait pas une fake news et d'accord avec toi pour critiquer cette propension de Sudinfo. Sinon je t'invite (ou pas ;-)) à te renseigner sur cet épiphénomène qui se passe au Benelux et sur lequel l'Unia (centre de l'égalité des chances de la région) tire la sonnette d'alarme depuis 2014.

Jerónimo a écrit:
Mais j'avoue que ta réponse n'est pas claire...
J'aurais du quoter le message de Latique.

Pour ma part, je clos le sujet vu qu'on a fait le tour. Sinon on n'est pas du tout axé fake news sur ce forum. Ca arrive que certains en postent mais c'est de manière naïve et/ou erronée et quand on le fait remarquer c'est tout de suite admis.
Et pour anticiper une remarque acerbe je parle de tout le monde pas de moi. Je sais que tu es taquin ;-)


Bonne nuit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 06:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:

Le tweet que tu relayes fait état d'une agression, tout comme le titre de l'article... ce que le contenu de l'article ne permets pas d'établir.
Un titre putaclic ne fait pas une fake news et d'accord avec toi pour critiquer cette propension de Sudinfo. Sinon je t'invite (ou pas ;-)) à te renseigner sur cet épiphénomène qui se passe au Benelux et sur lequel l'Unia (centre de l'égalité des chances de la région) tire la sonnette d'alarme depuis 2014.


Non mais t'es sérieux ?
L'article, et a plus forte raison le tweet, relatent une agression qui n'a pas eu lieu putain. Que le phénomène global existe par ailleurs, peut-être, mais l'article et son relai par le mec, c'est de la pure intox sur ce cas précis.

Et pourquoi partager ce tweet alors ? Pour ouvrir le débat c'est ça ? Sur une base aussi solide que du vent, c'est vraiment une bonne manière de lancer une discussion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 07:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
@Jeronimo : Tu es conscient que tu confonds Sudinfo avec Nordpresse?
Bon après ça ne vole pas haut les articles de Sudinfo mais c'est le second titre pour les fake news


Citation:
Et pourquoi partager ce tweet alors ? Pour ouvrir le débat c'est ça ? .
Apprends à faire la différence entre ce topic et celui de l'horloge parlante.

Bon je ne te jette pas la pierre mais prends ton café, ça te fera du bien car tu es totalement à la masse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 12:16 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249

On va pouvoir voir si ça marche :)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2019, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
@Jeronimo : Tu es conscient que tu confonds Sudinfo avec Nordpresse?
Bon après ça ne vole pas haut les articles de Sudinfo mais c'est le second titre pour les fake news


Citation:
Et pourquoi partager ce tweet alors ? Pour ouvrir le débat c'est ça ? .
Apprends à faire la différence entre ce topic et celui de l'horloge parlante.

Bon je ne te jette pas la pierre mais prends ton café, ça te fera du bien car tu es totalement à la masse.


Tu es d'une mauvaise foi incroyable.

Je copie-colle le texte du tweet (en gras ce qui relève d'une agression ou s'en approche):
Un père fouettard accusé de Blackface a été agressé à Bruxelles. Fouettard est noir parce que la tradition veut qu'il se transforme en ramoneur pour préparer la cheminée : il est donc noir de suie !
Affolante ignorance historique de pseudo-antiracistes!


Puis l’article (idem):
Titre -> Un père fouettard agressé dans un magasin à Bruxelles: «Ils ont passé le doigt sur son visage et ils ont dit: Est-ce que c’est naturel?»

Sous-titre -> La scène s’est déroulée la semaine dernière en présence d’enfants.

Article:
Nous sommes mercredi 27 novembre dernier. Ce jour-là, comme le rapporte Ilico, un magasin situé à Uccle organise une animation de Saint Nicolas en présence du grand saint et du Père Fouettard.

Si dans un premier temps il n’y avait que des parents et enfants, ils ont vite été rejoints par des fauteurs de troubles. « Un jeune filmait Saint Nicolas et père fouettard, en souriant. Puis, il a pianoté sur son smartphone. Il a sûrement envoyé les images sur un groupe. Et dans le quart d’heure qui suit, 7, 8 personnes ont rappliqué », raconte un témoin à nos confrères.

Rapidement, plusieurs membres du groupe interpellent l’acolyte de Saint Nicolas : « Ils se sont approchés à 2 cm du visage du père fouettard et ils l’ont reniflé. Ils ont passé le doigt sur son visage et ils ont dit : Est-ce que c’est naturel ? Et puis, un autre est arrivé et a dit : Vous connaissez le phénomène du black face ? Vous savez qui vous êtes ? Le père fouettard a dit : Oui, je suis le père fouettard. Et l’homme a répondu : Et pourquoi vous êtes noir ? Le père fouettard a dit : Parce que je vais dans les cheminées. Des gens continuaient de filmer. La scène s’est déroulée devant des enfants. Le père fouettard a dû s’éclipser », explique le témoin.

Pour rappel, la couleur de Père Fouettard divise depuis plusieurs années. La polémique fait surtout rage aux Pays-Bas, même si elle avait franchi nos frontières il y a quelques années, au point de pousser le centre pour l’égalité des chances Unia à se positionner en 2014.

On rappellera qu’Unia avait conclu en 2014 que ni la tradition ni le personnage, même grimé en noir, ne s’apparentent à du racisme ou de la discrimination. Sauf si des propos explicitement racistes voient le jour autour du personnage lors d’une fête. Unia recommande toutefois que la Saint-Nicolas soit traitée « avec précaution », pour que le débat sur le père fouettard ne prenne pas des proportions extrêmes.


L'auteur du tweet propage donc un mensonge (il n'y a pas eu d'agression) dans le but de faire passer son message sur le racisme anti-blanc (ou sans vérifier sa source, qui est vide). C'est une pure fake news.
J'ai connaissance des perceptions différentes de ce que peut être une fake news, et que le terme est employé par tout le monde à tort et à travers, mais citer Nordpresse comme un site de fake news... quelle ignorance crasse (c'est un site parodique espèce de quiche, et si le danger sur la propagation des fake news concerne le Gorafi ou Norpresse, c'est pas moi qui suis à la masse).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1715, 1716, 1717, 1718, 1719, 1720, 1721 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11104

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1741

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web