Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1711, 1712, 1713, 1714, 1715, 1716, 1717 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Et passer de 850 à 1000€ , tu trouves que c'est pas énorme


Tu adores peut-être les math mais avec le français tu as toujours un peu de mal.
Quand on poste pour critiquer l'orthographe, on essaie de ne pas de faire de fautes soi-même :mrgreen:


C'est pas ton orthographe que ma vanne visait, mais ta compréhension de mon intervention sur le minimum vieillesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
On va pas rentrer dans le détail je crois qu'on sera pas d'accord, mais bon les sources de financement existent quand même un peu (ISF, CICE qui pour le coup est issu des cotisations,...)


Je crois qu'il y a d'autres priorités à avoir si on utilise ces leviers là. Genre l'état de nos services publics, par exemple.

La retraite, ça déchaîne les passions, mais ça devrait être secondaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Je suis du côté de sponge, rien à branler des panneaux publicitaires, des arrêts de bus, des poubelles brûlées, de la statue du Maréchal Juin. Il y aura toujours des gens qui cassent qui expriment leur colère comme ça. C'est intelligent ? Non. C'est constructif ? Non. Mais perdre 300€/mois de retraites et devoir bosser 4 ans de plus pour y arriver, ça mérite un peu que ça brûle ouais, ça me choque pas. Après les médias font leur beurre dessus, ils ont que ça à dire. Mais je peux comprendre le geste.
Tu m'expliqueras comment tu connais le montant perdu sur une retraite alors que le contenu de la réforme dont les modes de calcul n'ont pas été révélés? Ton post est navrant entre je véhicule des fake news et réflexion de manifestants bas du front et débile style "Il faut tout casser pour qu'on fasse ce qu'on veut".


Comme l'a expliqué Sponge, le système actuel se base sur les 25 meilleures années pour calculer le salaire annuel moyen qui sert à calculer le montant de la pension.
Dans le système à point, toutes les années sont prises en compte pour ce calcul. Donc oui il y aura de la perte de pouvoir d'achat.

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:

Cela dit en passant, je comprends pas cette opposition de la gauche à la réforme actuelle de Macron, qui, dans l'esprit, est profondément... de gauche.
Non mais clair. Il y a encore certains qui vont parler de néolibéralisme alors que c'est une répartition des richesses. Je trouve la réforme très bien pour les agriculteurs grâce au seuil de 1000 euros.


Ce minimum, basé sur 85 % du SMIC, peut très bien être mis en place dans le système actuel. Pas besoin de changer de système pour ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Castorp a écrit:

Je crois qu'il y a d'autres priorités à avoir si on utilise ces leviers là. Genre l'état de nos services publics, par exemple.


Oui.

Castorp a écrit:
La retraite, ça déchaîne les passions, mais ça devrait être secondaire.


Avec des services publics performants en matière de logement, santé, transports, à la limite, peut-être.
Mais c'est pas le cas. Et ça en prend pas la direction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Pour rappel c'est aussi avec mon pognon que ton revenu de dentiste est financé (et assuré). Ça ne veut pas dire que tu ne bosses pas, et que tu ne le mérite pas.


Ce qui ne faut pas lire quand même.............. il faut arrêter avec cette connerie de pensée

En quoi mon revenu est il assuré? Par qui? Suis je salarié de l'état? Dans ce cas, j'attends mes congés payés, mes arrêts maladies sans latence de 3 mois avant de les toucher. J'attends aussi que cela soit lui qui finance mon installation et paie mes achats de matériaux.
Tiens le mois ou je sors 17000 euros de frais et j'en rentre que 12000, j'aimerais aussi qu'il me comble la différence.....
Ah oui j'aimerais aussi que cela soit ce superbe employeur qui cotise à moitié pour mes charges d'ursaff ou de retraite comme tout employeur........

Et ce magnifique système qui fait que nous sommes entretenus par une sécu fait que nous sommes le deuxième pays d'Europe après l'Espagne ou les libéraux de santé médecins et dentistes gagnent le moins........... Et oui on a le joli plafonnement des tarifs. Ah merde, un soin en France ou une extraction sont 3 fois moins rémunérés que chez nos voisins belges et 10 fois moins qu'en grande Bretagne............
Je t'explique aussi le système en cours d'en bien des pays. Tu rémunères le dentiste pour sa compétence technique pour un acte ( et déjà bien plus cher que chez nous) mais en plus comme pour un artisan du bâtiments, tu paies en plus les matériaux donc tu as besoin pour faire ce soin. carpule d'anesthésie ( si tu dois mettre 2 carpules c'est fois 2, tu paies les limes d'endo à usage unique etc). C'est la cas en Allemagne, en Hollande notamment.........

Donc loin d'être si sûr que si la sécu meurt, je sois plus malheureux...........

Citation:
Le problème n'est pas forcément entre bons et mauvais gestionnaires.
La démographie de certaines caisses a évoluée, et il n'y a plus assez d'actifs pour les financer.
L'argument du "je paye pour les mauvais gestionnaires moi dans ma branche ça marche", putain mais stop quoi.


Notre démographie a aussi évolué négativement à cause du blocage du numérus clausus durant des années. nous avons été déficitaires. Avons nous été renfloué ? Non, on a augmenté massivement nos cotisations retraites pour renflouer la caisse et dégager un excédent car nous n'avions pas le contrôle du numérus clausus ........

C'est cela une gestion. On ne peut se battre pour maintenir des systèmes particuliers qui engendrent déficit sur déficit tous les ans, dont on sait que les actifs vont continuer à diminuer alors que les retraités seront plus nombreux et demander à une autre caisse de combler ce vide......... Bref des régime particuliers demandent au régime général de les financer pour ce qui les arrange.

C'est incompréhensible pour moi. Ne pas voir le problème me surprend beaucoup.


Dernière édition par Mr Degryse le 11 Déc 2019, 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Gnagnagna a écrit:
Comme l'a expliqué Sponge, le système actuel se base sur les 25 meilleures années pour calculer le salaire annuel moyen qui sert à calculer le montant de la pension.
Dans le système à point, toutes les années sont prises en compte pour ce calcul. Donc oui il y aura de la perte de pouvoir d'achat.

Je n'ai pas dis le contraire, simplement souligner l'arnaque que constituaient ces simulateurs qui sont plus des outils malhonnêtes de propagande qu'autre chose.


Gnagnagna a écrit:
Ce minimum, basé sur 85 % du SMIC, peut très bien être mis en place dans le système actuel. Pas besoin de changer de système pour ça.
Tout à fait. Après c'est pas comme si cela faisait depuis plus de 20 ans qu'on dit que le système actuel de retraites est voué à se casser la gueule pour raisons démographiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Mr Degryse a écrit:
J'admets que j'ai du mal moi même à bien comprendre comment fonctionnent les simulations calculs ( et effectivement nos syndicats nous en envoie) alors que le montant de la retraite dépendra de la valeur de point et que cette valeur est actuellement pas connu....


C'est pourtant dans le rapport du COR paru en juillet, sur lequel doivent se baser les différents simulateurs pour effectuer leur calcul : la valeur d'achat du point serait fixée à 0,55 € brut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Karlito a écrit:
Ils ont juste oublié qu'ils n'ont pas le droit de faire grève....


Ca fait un petit moment que les mecs sont en free style total je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Je crois qu'il y a d'autres priorités à avoir si on utilise ces leviers là. Genre l'état de nos services publics, par exemple.

La retraite, ça déchaîne les passions, mais ça devrait être secondaire.


Exactement .

Le budget 2018 pour le financement des retraites était 5 fois supérieur à celui de la santé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
C'est pourtant dans le rapport du COR paru en juillet, sur lequel doivent se baser les différents simulateurs pour effectuer leur calcul : la valeur d'achat du point serait fixée à 0,55 € brut.


Ok j'avais pas l'info


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Pour rappel c'est aussi avec mon pognon que ton revenu de dentiste est financé (et assuré). Ça ne veut pas dire que tu ne bosses pas, et que tu ne le mérite pas.


Ce qui ne faut pas lire quand même.............. il faut arrêter avec cette connerie de pensée

En quoi mon revenu est il assuré? Par qui? Suis je salarié de l'état? Dans ce cas, j'attends mes congés payés, mes arrêts maladies sans latence de 3 mois avant de les toucher. J'attends aussi que cela soit lui qui finance mon installation et paie mes achats de matériaux.
Tiens le mois ou je sors 17000 euros de frais et j'en rentre que 12000, j'aimerais aussi qu'il me comble la différence.....
Ah oui j'aimerais aussi que cela soit ce superbe employeur qui cotise à moitié pour mes charges d'ursaff ou de retraite comme tout employeur........

Et ce magnifique système qui fait que nous sommes entretenus par une sécu fait que nous sommes le deuxième pays d'Europe après l'Espagne ou les libéraux de santé médecins et dentistes gagnent le moins........... Et oui on a le joli plafonnement des tarifs. Ah merde, un soin en France ou une extraction est 3 fois moins rémunéré que chez nos voisins belges et 10 fois moins qu'en grande Bretagne............
Je t'explique aussi le système encours d'en bien des pays. Tu rémunères le dentiste pour sa compétence technique pour un acte ( et déjà bien plus cher que chez nous) mais en plus comme pour un artisan du bâtiments, tu paies en plus les matériaux donc tu as besoin pour faire ce soin. carpule d'anesthésie ( si tu dois mettre 2 carpules c'est fois 2, tu paies les limes d'endo à usage unique etc). C'est la cas en Allemagne, en Hollande notamment.........

Donc loin d'être si sûr que si la sécu meurt, je sois plus malheureux...........


J'ai fait exprès de te chercher :D

Sinon tu as quand même moins de coûts d'études à rembourser que dans d'autres pays, non? Tu ne part pas dans ta carrière avec 800 000 de frais étudiant à rembourser par exemple...? (c'est une question)

Citation:
Notre démographie a aussi évolué négativement à cause du blocage du numérus clausus durant des années. nous avons été déficitaires. Avons nous été renfloué ? Non, on a augmenté massivement nos cotisations retraites pour renflouer la caisse et dégager un excédent........

C'est cela une gestion. On ne peut se battre pour maintenir des systèmes particuliers qui engendrent déficit sur déficit tous les ans, dont on sait que les actifs vont continuer à diminuer alors que les retraités seront plus nombreux et demander à une autre caisse de combler ce vide.........

C'est incompréhensible pour moi. Ne pas voir le problème me surprend beaucoup.


Pour prendre l'exemple des cheminots, ils sur-cotisent aussi par rapport au régime général.
Et leur nombre a baissé depuis 1946 de 492 000 à 142 000. Notamment parce qu'il faut moins de monde avec l'automatisation de certaines tâches... mais aussi avec l'externalisation et la privatisation de certaines activités (beaucoup d'ingénierie par exemple). Et ça, ce sont directement des choix politiques, c'est pas juste de la mauvaise gestion comptable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Comme l'a expliqué Sponge, le système actuel se base sur les 25 meilleures années pour calculer le salaire annuel moyen qui sert à calculer le montant de la pension.
Dans le système à point, toutes les années sont prises en compte pour ce calcul. Donc oui il y aura de la perte de pouvoir d'achat.

Je n'ai pas dis le contraire, simplement souligner l'arnaque que constituaient ces simulateurs qui sont plus des outils malhonnêtes de propagande qu'autre chose.


Tellement à côté de la plaque d'ailleurs que lorsque les profs ont annoncé des baisses de pouvoir d'achat assez conséquentes liées au nouveau système, le gouvernement se met aussitôt à parler de revalorisation salariale pour qu'il n'y ait justement pas de perte.
Malhonnête tu dis ??

Abyssin a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Ce minimum, basé sur 85 % du SMIC, peut très bien être mis en place dans le système actuel. Pas besoin de changer de système pour ça.
Tout à fait. Après c'est pas comme si cela faisait depuis plus de 20 ans qu'on dit que le système actuel de retraites est voué à se casser la gueule pour raisons démographiques.


J'en sais vraiment rien, tout ce que je sais c'est qu'en diminuant la masse salariale de certains régimes spéciaux, le gouvernement les a bien mis dans la merde (ceci dit, quand les 260 000 retraités de la SNCF auront clamsé, le régime sera de nouveau équilibré, c'est donc une affaire de 30-40 ans), et je sais aussi qu'en exonérant de cotisations les heures sup et en ne compensant pas cette perte, le gouvernement met l'accélérateur pour que le régime se pète la gueule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Gnagnagna a écrit:
Mr Degryse a écrit:
J'admets que j'ai du mal moi même à bien comprendre comment fonctionnent les simulations calculs ( et effectivement nos syndicats nous en envoie) alors que le montant de la retraite dépendra de la valeur de point et que cette valeur est actuellement pas connu....


C'est pourtant dans le rapport du COR paru en juillet, sur lequel doivent se baser les différents simulateurs pour effectuer leur calcul : la valeur d'achat du point serait fixée à 0,55 € brut.


https://www.planet.fr/retraite-simulateur-de-retraites-en-ligne-attention-aux-grosses-erreurs.1903036.687329.html Rapidos, les mieux construits sont ceux qui incluent toutes les hypothèses possibles et sur lesquelles on peut faire joujou, donc ça reste dépendants de valeurs qu'on ne connait pas aujourd'hui mais ça a l'honnêteté de toutes les conclure, mais la grande majorité c'est de la merde car ça choisit surtout les hypothèses qui les arrangent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Gnagnagna a écrit:

Tellement à côté de la plaque d'ailleurs que lorsque les profs ont annoncé des baisses de pouvoir d'achat assez conséquentes liées au nouveau système, le gouvernement se met aussitôt à parler de revalorisation salariale pour qu'il n'y ait justement pas de perte.
Malhonnête tu dis ??
Entre indiquer qu'il y a des baisses ou que je vais perdre exactement 233 euros par mois, il y a une différence. Etre ouvert à la discussion, c'est être malhonnête?

Gnagnagna a écrit:

J'en sais vraiment rien, tout ce que je sais c'est qu'en diminuant la masse salariale de certains régimes spéciaux, le gouvernement les a bien mis dans la merde (ceci dit, quand les 260 000 retraités de la SNCF auront clamsé, le régime sera de nouveau équilibré, c'est donc une affaire de 30-40 ans), et je sais aussi qu'en exonérant de cotisations les heures sup et en ne compensant pas cette perte, le gouvernement met l'accélérateur pour que le régime se pète la gueule.
Ca c'est un autre problème la baisse de la masse salariale et ce qui me parait proposé pour les profs me parait être équitable mais à voir. Pour la baisse de masse salariale dans le public ils ont un gros problème (je vois ça dans mon secteur ou d'autres) c'est justement le recrutement. C'est bien beau de vouloir des compétences mais si tu ne t'alignes pas avec des tarifs voisins du privé, même un peu plus bas, et bien tu as du mal à les faire venir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Sinon tu as quand même moins de coûts d'études à rembourser que dans d'autres pays, non? Tu ne part pas dans ta carrière avec 800 000 de frais étudiant à rembourser par exemple...? (c'est une question)


Mais c'est le cas aussi de quasi tous les enseignements de faculté en France. Et on ne sort cet argument que pour les médecins, pharmaciens et dentistes. Je ne l'entends peu pour les polytechniciens, etc


Non et c'est pourquoi on accepte ( enfin j' accepte) facilement de plafonner mes tarifs, de soigner les cmu ( à tarif fixé 30 % inférieur aux autres etc).
Mais aussi, les étudiants de médecine et de dentaire exercent aussi durant plusieurs années dans des services hospitaliers ( à des tarifs mirobolant de 200 euros par mois en dentaire pour des 20 heures minimum de clinique par semaine donc quand on calcule le cout que couterait un vrai employé qui ferait le même job. comme pour les internes......).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1711, 1712, 1713, 1714, 1715, 1716, 1717 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1126

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1197

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8045

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11102

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1736

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6434

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5016

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web